Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Les effectifs du fasofoot
Aujourd'hui à 09:40 par flow73

» Fasofoot J2
Dim 04 Déc 2016, 17:21 par flow73

» Tournoi de l'UMEOA
Ven 02 Déc 2016, 21:30 par nandok

» Fasofoot - J1
Lun 28 Nov 2016, 11:07 par la_methode

» CLASSEMENT FIFA: LE BURKINA FASO GAGNE 17 PLACES
Lun 28 Nov 2016, 10:49 par la_methode

» LIGUE 1 ORANGE CI
Mar 22 Nov 2016, 15:46 par LENANTAIS

» L’ASEC démarre en fanfare (avec un Bancé de gala)
Mar 22 Nov 2016, 11:16 par LENANTAIS

» Un burkinabé rémuant dans le championnat Tunisien
Mar 22 Nov 2016, 09:13 par flow73

» I have done a dream
Mar 22 Nov 2016, 00:33 par mazer

» Que devient Djakis?
Mar 22 Nov 2016, 00:23 par mazer

» LE PROGRAMME COMPLET DE LA CAN 2017
Sam 19 Nov 2016, 08:35 par LENANTAIS

» Plus de peur que de mal pour la FBF
Jeu 17 Nov 2016, 12:42 par LENANTAIS

» Le Burkina s'empare de la tête du groupe D
Mer 16 Nov 2016, 13:46 par LENANTAIS

» Tournoi UEMOA 2016: Tout le calendrier de la compétition
Mer 16 Nov 2016, 10:00 par LENANTAIS

» un membre du Gf en deuil
Lun 14 Nov 2016, 08:49 par la_methode

» FC king realise le grand coup du mercato d'hiver
Ven 11 Nov 2016, 12:00 par LENANTAIS

» Bancé rejoint l 'ASEC MIMOSAS
Jeu 10 Nov 2016, 20:36 par ElMagnifico

» Le début de saison des internationaux
Mer 09 Nov 2016, 13:17 par LENANTAIS

» Quelle équipe des étalons en 2022?
Mar 08 Nov 2016, 12:02 par okasapro

» La liste des 24 pour le Cap Vert
Ven 04 Nov 2016, 20:50 par ElMagnifico

Meilleurs posteurs
mazer (2757)

okasapro (2601)

LENANTAIS (2575)

nandok (1214)

ElMagnifico (1174)

princedelco (1145)

megamonous (1109)

kango (1015)

NABIL (934)

Dona (904)

Les posteurs les plus actifs du mois
flow73

fasoboy

LENANTAIS

nandok

megamonous

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer

okasapro

LENANTAIS

kango

soum

nandok

princedelco

Dona

Eliséo

Crystal

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Les Etalons se lancent dans une aventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

uujh Les Etalons se lancent dans une aventure

Message par nandok le Jeu 04 Nov 2010, 13:21

Adama Salambère

2 Novembre 2010

Le Burkina Faso se prépare à affronter, en match aller, l'Ile de la Réunion le samedi 6 novembre en terre réunionnaise, dans le cadre du dernier tour qualificatif de la coupe d'Afrique des nations (CAN) des cadets, après avoir éliminé l'Afrique du Sud.

Retranchés dans leur fief au COMET, les Etalons cadets, moral au top, répètent les gammes sous la houlette du technicien portugais Rui Vieira, afin de surprendre les Réunionnais sur leur base, dans l'Océan indien.

« Nous ne connaissons pas bien notre adversaire, la Réunion, mais j'ai beaucoup échangé avec l'entraîneur de l'Angola (c'est la Réunion qui a éliminé l'Angola :ndlr) sur cette équipe réunionnaise. C'est une formation assez athlétique, avec de bons défenseurs centraux, jouant sur de longues balles, mais faible sur le plan tactique », nous a expliqué Rui Vieira, après son entraînement, samedi matin.

Ses répétitions sont beaucoup plus axées sur le travail tactique, les mouvements et les coups de pied arrêtés : « nous avons mis l'accent sur nos qualités, notre façon de jouer pour contrer l'adversaire et nous sommes confiants que nous allons faire un bon résultat », affirme Rui Vieira. Les joueurs s'entraînent les matins (jeu à 11 contre 11) et les soirs (ballon arrêté et positionnement sur le terrain).

Du début jusqu'au terme des exercices administrés aux enfants (1h30 environ), tous étaient dans l'engagement total, prêts pour le sacrifice à l'honneur du Burkina : « actuellement il n'y a pas de problème dans le groupe. Nos coachs abattent un énorme boulot avec nous et nous sommes contents. Les joueurs sont concentrés pour le match et notre objectif, c'est gagner à l'extérieur.

Nous allons mouiller le maillot à l'Ile de la Réunion au nom de la nation », nous a rassuré le capitaine de l'équipe, Soungalo Sanou. Pour l'une des pièces maîtresses de l'équipe, Stanislas Sirima, « l'équipe est très motivée pour aller chercher la victoire sans encaisser de but, parce qu'on a beaucoup corrigé nos erreurs et pour ma part, même si je vais mourir sur le terrain, il faut que je me donne à fond pour, pourquoi pas, marquer un but ». C'est donc des jeunes Etalons motivés, prêts pour la grande chevauchée sur les berges de l'Océan indien en terre réunionnaise.

Bertrand Traoré (double buteur face à l'Afrique du sud à l'aller comme au retour) qu'on a pas vu sur le terrain d'entraînement serait parti en Hollande pour un test, nous a renseigné Rui Vieira, mais il retrouvera ses camarades dimanche pour le voyage prévu le 1er novembre. Cinq autres joueurs pour le moment rencontrent des problèmes de visas à l'ambassade de France au Burkina et pourraient rejoindre le groupe, le mardi 2 novembre si tout rentre dans l'ordre.

nandok
Animateur
Animateur

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Les Etalons se lancent dans une aventure

Message par The King le Jeu 04 Nov 2010, 13:54

Bonne chance aux étalons cadets.Mais, ce qui est surprenant c'est le test de Bertrand Traoré en Hollande. Qu'en est il exactement de son transfert chez les blues de Chelsea? La montagne accouchera- t -elle d'une souris?
Pour finir, je signale que j'ai un ami, un mordu du foot,avec qui je débats des étalons chaque soir, qui dit s'être enregistré sur le forum, mais peine à intertvenir parce qu'ayant un problème de mot de passe.C'est le même mot de passe qu'il utilise depuis belle lurette, mais qui ne lui permet pas malheureusement l'accès au forum. Il s'est inscrit sous le nom "ARLEM". Que les techniciens du forum réagissent par rapport à son cas car c'est un monsieur qui nous sera utile sur le forum.

The King
Etalon
Etalon

Message par Dona le Jeu 04 Nov 2010, 14:54

La motivation,la hargne de gagner,la bonne ambiance au sein de notre Ecurie me rassurent.
Bonne chamce a nos Poulains.
The king,pour ton info concernant le jeune TARORE,sache qu'il est toujours avec les blues;mais vu son evolution(plus que promettante) on peut le transferer dans un autre centre ayant la meme politique que Chelsea en matiere de suivi des jeunes joueurs.
Pour ce cas,sois rassure et continuons a prier pour la reussite au test.
NB = Un joueur subit un test a chaque etape de son evolution.

Dona
Consultant
Consultant

Message par LENANTAIS le Jeu 04 Nov 2010, 16:25

Courage et bon vent à RUI VIERA et ses poulains. Nous espérons qu'ils nous reviendront avec une belle victoire qui leur permettra d'assurer au match retour dans deux semaines.
Merci à notre consultant pour sa précision sur le cas Bertrand TRAORE.
Pour l'inquiétude du king par rapport à son ami forumiste ayant des difficultés pour intervenir, je pense que le webmaster ou quelqu'un d'autre pourra resoudre son problème d'ici là. personnellement je ne m'y connais pas trop. Alors S.O.S à un forumiste en difficulté.

LENANTAIS
Journaliste
Journaliste

Message par nandok le Ven 05 Nov 2010, 09:05

Le deuxième et dernier tour de la Coupe d’Afrique des nations de football des moins de 17 ans débute ce week-end. Pour leur part, les Etalons devront s’expliquer demain samedi 6 novembre 2010, devant l’équipe cadette de l’Ile de la Réunion. Ce sera sur le coup de 13h (heure de Ouagadougou), soit 17h à la Réunion, au stade Klébert Picard du Tampon.
Quel voyage ! Les Etalons cadets et la délégation qui les accompagne n’oublieront pas de sitôt ce voyage sur l’Île de la Réunion. Partis dans la nuit du 1er novembre , les 26 membres de la délégation arrivent sans problème à Paris , à bord de Air France , le 2 novembre à 6h. Ils y attendront jusqu’à 15h10, pour décoller à bord du bœing 777-200 de Air Austral, une autre compagnie française. Ce gros avion de 294 tonnes de masse qui consomme 7 tonnes de carburant par heure de vol (le réservoir a une capacité de 171 200l), prend la direction de Lyon pour y faire escale. Seulement 40 mn de vol (cet avion a une vitesse de croisière de 905km/h).
Nous y sommes. Tout est fin prêt pour parcourir les 8991 km qui séparent Lyon de Saint Denis, la capitale de la Réunion. Il est 20h00 à Lyon, l’avion annonce son décollage. Dans sa course, il va se garer un peu à l’écart et le commandant de bord d’annoncer : "Nous venons de détecter une panne sur une des pompes hydrauliques, celle du côté gauche. Nous allons la réparer. Cela prendra 20 à 25 mn. Nous nous excusons de ce désagrément ». Aucun des 364 passagers à bord (l’avion était plein comme un œuf) n’a trouvé à redire. Et mon voisin qui travaille à AREVA de rassurer : « Ce n’est pas grave ; ça arrive ».
Après 30 mn, chacun commence à se poser des questions. Que se passe-t-il ? Plus d’annonce ! On commence à servir le dîner. Les passagers sont dans l’avion depuis près de 2 heures. Et le commandant de bord de reprendre le micro : "On a vérifié le côté électrique, maintenant, on va voir du côté mécanique. Dans 25 mn, on verra si cela est réparable ; auquel cas l’avion sera indisponible pour longtemps », conclut-il, avant d’inquiéter ses passagers par cette phrase : "Je n’ai jamais eu cette panne".
Saint Denis, après 10 heures de vol
C’est à 21h25, heure de France, que la troisième annonce tombe : "La pompe hydraulique est à changer. La pièce arrive de Paris vers 22h30. La réparation prendra 2 à 4 heures d’horloge. Le départ aura donc lieu demain à 9h20". Tout le monde descend pour être orienté dans un hôtel, à la charge de la compagnie. La panique gagne certains, surtout à la vue de la pompe en question démontée : "C’est dans ça qu’on va monter demain ?" s’inquiète un confrère. Le lendemain, 3 novembre, tous les 364 passagers sont au rendez-vous, avec les mêmes interrogations. L‘avion décolle à 10h55, soit avec un peu plus de 1h de retard. Chacun retient son souffle pendant que notre confrère de la radio nationale avoue : "Je n’ai jamais aimé les voyages en avion ».
Puis de m’interroger : "Dis–moi, Alexandre, toi qui aimes, voyager en avion, cette situation t’est déjà arrivée ?". Je réponds par l’affirmative et il refuse de se rassurer : " Est –ce qu’on ne peut pas prendre un autre vol et repartir à Ouaga," questionne-t-il ? "Et le match ?" lui retorque-t-on. "C’est parce qu’on est en vie qu’on joue des matches", répond-il. Le bœing continue sa route. Il est dans une zone de turbulence terrible. L’annonce est faite : "Nous sommes dans une zone de turbulence ; regagnez vos places et attachez vos ceintures" Mon voisin français ironise : "C’est sûr que c’est une zone de turbulence ?".
Après 10h de vol, notre boeing est à l’aéroport de Saint Denis à 24h00. A son atterrissage, les applaudissements décrivaient toute la joie retrouvée au sein des 364 passagers. "Dieu est gentil", confessent certains. Si pour les uns le calvaire est fini, ce n’est pas le cas pour les jeunes Etalons qui ont dû braver 2 heures de route en bus, sur des routes serpentées et en hauteur pour rejoindre leur hôtel. Ils n’ont retrouvé leur chambre que vers 2h30 du matin du 4 novembre. Trois autres joueurs les avaient déjà devancés la veille, eux qui ont décollé de Paris avant nous, par manque de place dans l’avion à "problèmes". Un autre groupe de joueurs (Bertrand Traoré, Romaric Banaba, Samuel Zidouemba, Gervais Somé, Zaniou Sanon) à qui la FBF a trouvé des visas mardi dernier arrivent finalement ce matin vers 10h, à 24h du match.
Le médecin, lui, est arrivé seul hier 4 novembre. Un voyage en 4 temps qui ne favorise pas les choses, surtout que les jeunes joueurs sont lassés par ce voyage. Mais, ils promettent de se battre pour tenir tête à l’Île de la Réunion qui a eu la prouesse d’écarter la belle équipe angolaise. Convaincus que la route du Rwanda (où se joueront les phases finales) passe par ce match, Sirima , Soungalou et les autres disent être prêts pour relever le défi. Tout est possible et c’est vers 14h45 (heure de Ouaga) que chacune des deux équipes sera située. Les Etalons sont prêts à s’offrir le meilleur plaisir : la victoire
Alexandre Le Grand ROUAMBA (Envoyé spécial)

nandok
Animateur
Animateur

Message par Eliséo le Mar 09 Nov 2010, 12:23

salut chers forumistes. merci toutes les informations. j'aimerai savoir si bertrand Traoré à déjà rejoins le centre de formation de Chelsea.

Eliséo
Super Membre
Super Membre

Message par LENANTAIS le Mar 09 Nov 2010, 15:42

Salut mon cher Eliséo! Bertrand n'a pas encore rejoint le centre de formation de Chelsea. Ces derniers temps il était parti faire un test en Hollande ou au Portugal je crois avant de rejoindre directement ses camarades cadets dans l'Iles de la Reunion.si ce test marchait,cela signifierait que Chelsea va le prêter à ce club en attendant.
Wait and see en espérant de bonne nouvelle le concernant.

LENANTAIS
Journaliste
Journaliste

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:30

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut