Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» CAN 2017 : Ou est passé l'entraineur?
Aujourd'hui à 11:34 par loptimist

» Le Onze probable contre le Gabon
Aujourd'hui à 00:38 par mazer

» CAN 2017 - Burkina 1-1 Cameroun
Hier à 15:32 par megamonous

» Enfin la liste des 23 forumistes pour la CAN 2017
Hier à 14:28 par LENANTAIS

» Réaction de yacouba Coulibaly.
Hier à 12:45 par LENANTAIS

» Encore Burkina &Gabon!
Hier à 12:39 par LENANTAIS

» Charles Kaboré : « Je veux bien terminer en beauté cette coupe d’Afrique »
Lun 16 Jan 2017, 08:24 par ElMagnifico

» ce que pensent les camerounais
Sam 14 Jan 2017, 11:32 par loptimist

» CAN 2017 :le top 11 des plus vieux briscards.
Sam 14 Jan 2017, 11:03 par loptimist

» Alain Traoré, Médecin des Etalons : « Sur le plan de la santé, on peut dire que tous les joueurs se portent bien »
Ven 13 Jan 2017, 14:52 par motto-motto

» Yacouba Coulibaly, sociétaire du RCB en route pour la CAN : « Je suis comme l’ambassadeur du football local au sein de l’équi
Ven 13 Jan 2017, 10:09 par princedelco

» CAN 2017 : Les Burkinabè du Gabon s’organisent pour soutenir les Étalons
Ven 13 Jan 2017, 09:58 par princedelco

» CAN 2017: le onze des jeunes loups de la Coupe d’Afrique
Ven 13 Jan 2017, 09:49 par princedelco

» L'arrivée des lions indomptables retardée à cause d'une probable histoire de prime
Ven 13 Jan 2017, 09:44 par princedelco

» Foot: quels sont les favoris pour une victoire à la CAN 2017?
Ven 13 Jan 2017, 09:01 par princedelco

» Les Etalons au Gabon : La pression monte lentement mais sûrement
Ven 13 Jan 2017, 08:51 par NABIL

» Tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2019.
Ven 13 Jan 2017, 08:49 par princedelco

» Le Onze problable de Duarte face au Cameroun
Jeu 12 Jan 2017, 22:27 par fasoboy

» CAN 2017 - Présentation des adversaires : Le Gabon
Jeu 12 Jan 2017, 16:06 par flow73

» CAN 2017 : Les Etalons plus que jamais sereins
Jeu 12 Jan 2017, 07:55 par loptimist

Meilleurs posteurs
mazer (2774)
 
okasapro (2621)
 
LENANTAIS (2608)
 
nandok (1214)
 
princedelco (1194)
 
ElMagnifico (1184)
 
megamonous (1119)
 
kango (1015)
 
NABIL (945)
 
Eliséo (906)
 

Les posteurs les plus actifs du mois
princedelco
 
LENANTAIS
 
flow73
 
okasapro
 
loptimist
 
mazer
 
NABIL
 
megamonous
 
la_methode
 
ElMagnifico
 

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer
 
okasapro
 
LENANTAIS
 
kango
 
soum
 
nandok
 
princedelco
 
Dona
 
Eliséo
 
Crystal
 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



PREPARATION DU MONDIAL DES CADETS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

uujh PREPARATION DU MONDIAL DES CADETS

Message par Pachwater le Jeu 09 Juin 2011, 08:35

Dans le cadre de leur préparation pour la coupe du monde des cadets Mexique 2011, les Etalons ont livré et perdu leur troisième match face au FC Porto juniors par 3 buts à 1. C’était en début de soirée le mardi 7 juin dernier sur l’un des terrains du centre de formation du FC Porto du Portugal.

Après leur défaite de 2 buts à 0 contre les cadets du Benfica de Lisbonne et le nul de 2 buts partout face à ceux du Sporting club de Lisbonne, les Etalons cadets étaient opposés, pour leur dernière sortie de préparation pour le mondial de leur catégorie du 18 juin au 10 juillet, aux juniors du FC Porto sur leurs installations au Portugal le 7 juin dernier. Une rencontre qui s’est jouée en deux phases avec une première partie largement dominée par l’équipe locale bien en place tactiquement, physiquement avec des joueurs imposants par la taille. Ainsi, dès l’entame, les juniors du FC Porto ont joué très haut, bloquant les couloirs avec un milieu de terrain qui gagnait tous ses duels. Bien évidemment, cela a étouffé le capitaine Abdel Soungalo Sanou, aligné au poste défenseur droit et ses camarades qui multipliaient les mauvaises passes et relances et contraints ainsi donc à jouer pratiquement dans la première moitié de leur terrain et même lorsqu’ils tentaient des offensives, celles-ci étaient très vite mises en déroute loin de la surface de réparation adverse. Des doutes ont plané sur cette formation burkinabè et dans les tribunes, on s’interrogeait si c’était bien les champions d’Afrique 2011. Mais, il faut relever que face au FC Porto, les Etalons avaient à faire à des joueurs d’une autre catégorie d’âge issus de la même promotion du même centre avec des qualités un peu plus supérieures sur certains aspects. Il faut y ajouter, selon leur entraîneur Rui Vieira, la fatigue accumulée par les joueurs qui ont livré trois matchs intenses en sept jours comme ce sera le cas au Mexique. Une domination du FC Porto qui va se matérialiser par deux buts coup sur coup à la 17e et sur penalty à la 20e mn. Alors qu’on s’acheminait vers la pause, Sana Zaniou, qui a d’ailleurs été l’un des meilleurs Burkinabè, est fauché à la 40e mn dans la surface adverse et le penalty qui s’ensuit est transformé par Fayçal Ouédraogo pour le 2buts à 1. Et vint la deuxième période avec une équipe des Etalons quelque peu métamorphosée. En effet, Abdel Soungalo Sanou et ses partenaires vont tenter de donner la réplique nécessaire, en étant un peu plus agressifs sur les porteurs du ballon, équilibrant par moments le jeu. Mais, toujours bien en place, le FC Porto parviendra tout de même à aggraver la marque par 3 buts à 1 à la 81e mn. Un score qui restera inchangé à la fin du temps réglementaire. Dans l’ensemble, c’est un match qui, au-delà du résultat, va permettre aux champions d’Afrique de se remettre en cause à quelques jours de l’expédition mexicaine où rien n’est gagné d’avance et travailler surtout à combler certains détails qui vont être importants. Ces tout derniers réglages vont se faire à Queretaro (deux mille mètres d’altitude) où leur poule est logée et qu’ils doivent rejoindre ce jeudi 9 juin via Paris pour l’acclimatation.

Ce que retient le coach Rui Vieira

« Je pense que ce stage de préparation au Portugal était important pour nous afin de nous opposer à des équipes plus fortes que nous et c’est ce que nous avons vécu. Nous avions eu affaire à des joueurs de grande taille et très forts. Cela nous a permis de voir la différence. Le besoin d’affronter le football européen qui est plus fort comme celui du Portugal qui est très technique était nécessaire. Je suis confiant mais, il faut dire que contre le FC Porto, mes joueurs étaient fatigués et avouer que nous avons fait jouer pratiquement les mêmes pendant les trois matchs disputés en sept jours. C’est bon pour la compétition à laquelle nous allons participer et je demande au peuple burkinabè d’avoir confiance en ce que nous faisons. Nous avons bien travaillé tactiquement et cela a été évident lors des deux premiers matchs et pour le championnat du monde, nous mettrons tout en œuvre pour le réussir en hissant très haut les couleurs nationales. »

Des échos du Portugal

La liste officielle des vingt et un joueurs burkinabè, qui doivent prendre part au mondial mexicain sur les vingt et six au départ, vient d’être transmise à la FIFA. Et pourtant, nous apprend-on, une liste avait été déjà déposée par la Fédération burkinabè de football (FBF) et qui finalement a été considérée comme provisoire puisque l’encadrement technique n’avait pas encore pris sa décision finale. Un problème d’incompréhension ou de communication mais heureusement que la FIFA a accepté que des changements puissent être opérés et cela a porté sur trois noms. Pour l’instant, la liste n’a pas encore été communiquée à la presse burkinabè présente au Portugal.
Dans les tribunes de l’un des terrains du centre de formation de Porto où se jouait le match FC Porto juniors – Etalons cadets, on a aperçu la petite famille du coach Rui Vieira (son épouse et son fils) qui était venue le soutenir. A la fin de la rencontre, celle-ci n’a pas raté l’occasion d’immortaliser ce contact avec les poulains de Rui Vieira.

Avant de prendre congé du Portugal, l’entraineur Rui Vieira a souhaité que la délégation burkinabè fasse le pèlerinage de Notre Dame de Fatima le mercredi 8 juin. Une belle opportunité pour les uns et les autres d’émettre des vœux à celle à qui la Vierge Marie est apparue afin qu’elle intercède auprès de cette dernière. Une occasion que personne ne voulait rater quand on sait combien coûte un pèlerinage en ce lieu Saint depuis le Burkina.
Antoine BATTIONO (envoyé spécial)

Pachwater
Poulain
Poulain

Messages : 132
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: PREPARATION DU MONDIAL DES CADETS

Message par delpiero le Ven 10 Juin 2011, 10:47

bon courage au etalon!!!

delpiero
Nouveau poulain
Nouveau poulain

Messages : 34
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : ouagadougou

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stats

Statistiques
Nous avons 1071 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Delpi

Nos membres ont posté un total de 33056 messages dans 6253 sujets