Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Malaga : ça se complique pour Bakary Koné
Aujourd'hui à 14:50 par fasoboy

» Les effectifs du fasofoot
Mer 07 Déc 2016, 09:40 par flow73

» Fasofoot J2
Dim 04 Déc 2016, 17:21 par flow73

» Tournoi de l'UMEOA
Ven 02 Déc 2016, 21:30 par nandok

» Fasofoot - J1
Lun 28 Nov 2016, 11:07 par la_methode

» CLASSEMENT FIFA: LE BURKINA FASO GAGNE 17 PLACES
Lun 28 Nov 2016, 10:49 par la_methode

» LIGUE 1 ORANGE CI
Mar 22 Nov 2016, 15:46 par LENANTAIS

» L’ASEC démarre en fanfare (avec un Bancé de gala)
Mar 22 Nov 2016, 11:16 par LENANTAIS

» Un burkinabé rémuant dans le championnat Tunisien
Mar 22 Nov 2016, 09:13 par flow73

» I have done a dream
Mar 22 Nov 2016, 00:33 par mazer

» Que devient Djakis?
Mar 22 Nov 2016, 00:23 par mazer

» LE PROGRAMME COMPLET DE LA CAN 2017
Sam 19 Nov 2016, 08:35 par LENANTAIS

» Plus de peur que de mal pour la FBF
Jeu 17 Nov 2016, 12:42 par LENANTAIS

» Le Burkina s'empare de la tête du groupe D
Mer 16 Nov 2016, 13:46 par LENANTAIS

» Tournoi UEMOA 2016: Tout le calendrier de la compétition
Mer 16 Nov 2016, 10:00 par LENANTAIS

» un membre du Gf en deuil
Lun 14 Nov 2016, 08:49 par la_methode

» FC king realise le grand coup du mercato d'hiver
Ven 11 Nov 2016, 12:00 par LENANTAIS

» Bancé rejoint l 'ASEC MIMOSAS
Jeu 10 Nov 2016, 20:36 par ElMagnifico

» Le début de saison des internationaux
Mer 09 Nov 2016, 13:17 par LENANTAIS

» Quelle équipe des étalons en 2022?
Mar 08 Nov 2016, 12:02 par okasapro

Meilleurs posteurs
mazer (2757)

okasapro (2601)

LENANTAIS (2575)

nandok (1214)

ElMagnifico (1174)

princedelco (1145)

megamonous (1109)

kango (1015)

NABIL (934)

Dona (904)

Les posteurs les plus actifs du mois
flow73

fasoboy

loptimist

mohamedkam

LENANTAIS

nandok

lapampa

megamonous

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer

okasapro

LENANTAIS

kango

soum

nandok

princedelco

Dona

Eliséo

Crystal

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Fin de parcours pour nos cadets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

uujh Fin de parcours pour nos cadets

Message par dave le Jeu 23 Juin 2011, 22:06

C'est fini les etalons cadets sortent au premier tour du mondial de leur categorie ils ont ete battu ce soir sur le score do 3-0 par les allemands.
Rien est encore perdu de mon point de vue il faut pouvoir rebondir et c'est possible.

dave
Nouveau poulain
Nouveau poulain

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Fin de parcours pour nos cadets

Message par okasapro le Jeu 23 Juin 2011, 23:52

et voila on avais pas besoin d'être sorcier pour savoir que cette aventure allait vite prendre fin,je l'avais di apres le match et jey également pendant que certains parlait de comparaison RWANDAISE.je voulais pas le dire mais je suis tellement meurtri dans l'âme que je suis obligé de faire sortir ma pensée,"notre victoire rwandaise fut l'oeuvre de DIEU,TRAORE et c'est tout",en claire c'est hassard quon est remporter cette coupe.je demande au differents intervenants du forum d'etre critique lors de leur intervention,c'est vrai le forum est une plate forme de felicitation mais aussi de critique donc arreter de caher le soleil avec la main quand il a pareil situation.et puis ses gamins sont t'ils vraiment issu de centre de formation ou de la rue?
En plus de cela o, a faire a des gamin indiscipliné qui respect rien a part se prendrent pour des stars alors qu'ils sont pas a ce stade.parmis toutes les BB sont les seul a faire de ses coiffure extravagantes de star sur leurs cabesa.en cote par exple dans toutes les equipes de jeunes,les joueurs sont obligé de se raser proprement pendant leur selection;chapeau a la FIF.
j'ai commencer a suivre le match a la 71mns ,mais j'ignore jusquà là ou jecris mon texto quel etait la couleur du maillot du gardien allemand,tellement le jeu se deroulait dans le cas BURKINABE.mais ce que ses garçons oublient,cest vrai nous ça nous fait mal mais ils auront manqué l'occasion dans l'oeil de nombreux recruteur present,parce que moi meme si j'étas recruteur je ne vois aucun joueur burkinabe que je mettrais sur ma liste.pitie pour notre foot.

okasapro
Animateur
Animateur

Message par ElMagnifico le Ven 24 Juin 2011, 09:19

Moi je féliciterai les cadets. Ils nous ont fait honneur au Rwanda. Quant à insinuer qu'ils viennent de la rue c'est insulter les efforts de tant de Formateurs. Il faut savoir raison garder et penser surtout aux moyens. Parce que les Cadets ont été Champions d'Afrique vous voulez immédiatement qu'ils ramènent la Coupe du monde! Juste, louable mais regardez un peu les équipes qui participent et ayez le bon sens de suivre l'évolution footballistique des grdes nations de foot comme l'Allemagne. Ici au Faso il faut arrêter de croire au miracles. Si nous voulons nous habituer à la gloire il faut y travailler. Comment? En rehaussant le niveau de notre amour pour le foot. Combien sont sortis pour acclamer les cadets de retour de Kigali? Combien sont prêts à débourser 25 f cfa pour l'équipe? On aime les résultats au Faso mais on n'aime pas les efforts qui concourrent au résultats.
Nous voulons la victoire ici et maintenant tout en croyant au hasard, au miracle. C'est absurde. La fédération se bat mais le vrai secret de la réussite c'est de :
* savoir rebondir après les échecs : comme l'équipe senior du Sénégal qui revient de loin;
*Eviter de tricher sur les âges;
* savoir détecter des joueurs attaquants de race : genre "SAP Olympique" ou "Zoma Kouliga";
* travailler à la base : dans les quartiers par la création de comités de soutiens;
* Création de championnats à tous les niveaux : minimes, cadets, juniors, seniors;
* Soutenir et promouvoir les centres de formations;
* Aimer le football et non l'argent du football : à cela je dirai que nos échecs viennent de là : J'ai cité 2 illustres footballeurs du Kadiogo FC (SAP et ZOMA) qui aimaient ce qu'ils faisaient. Et je puis vous assurer que si c'était aujourd'hui SAP n'a rien à envier à ETO'O ou MESSI.

Pour être artiste il faut aimer l'ART.

En mooré on dit que "l'Iguane ressemble à son trou". Eh bien nos cadets sont nos images devant le mirroir. Pour me faire mieux comprendre, prenez le cas de notre championnat D1 : les stades bâtis à coûts de millions sont vides! Juste pour la CAN 98! Personne ne veut allez payer le ticket qui permet de soutenir les équipes et on veut qu'elles gagnent, comment?

La victoire c'est l'affaire de tous! Et non celle de Blaise, du Moro Naba, du Gouvernement, de Kanazoe, ou de l'extérieur! C'est nous tous! alors levons-nous maintenant!

A bientôt.

ElMagnifico
GF-Etalons VIP

Message par klogdrem1 le Ven 24 Juin 2011, 10:49

Mon cher OKASAPRO,il faut mettre la balle à terre.Rien est fini pour nos cadets un sursaut d'orgueil avec au minimum un 4 à 0 et avec une victoire allemande sur le PANAMA quelque soit le score le BURKINA est au second tour.Les PAYS BAS sont champions d'EUROPE et ils sont en passe d'être boutés de Mexique 2011 U-17.Soyons tolérant,évitons les injures (joueur issu de la rue ) sur le forum.A Quelques éléments près ce sont les mêmes joueurs qui nous ont portés au toit de l'AFRIQUE en début d'année.ETALON YA BUUUUUUUUUUUUUT!!!!!!!!!!!!
klogdrem1

klogdrem1
Super Membre
Super Membre

Message par lemarseillais le Ven 24 Juin 2011, 11:09

Il y a beaucoup de choses à revoir au niveau de la formation de nos jeunes joueurs:
- balles arrêtées,
- lecture et organisation du jeu.
J'ai l'impression que nos jeunes joueurs pensent que le football consiste simplement à dribbler.
En regardant nos matchs, on constate que les autres ne sont pas plus techniques que nous, ils jouent plus intelligemment.

lemarseillais
Poulain
Poulain

Message par nandok le Ven 24 Juin 2011, 12:18

Quand ça ne va pas il faut le dire. Notre équipe est faible, manque de rapidité, de construction de jeu. Balancement de balles en désordre. Jeu fermé, pas d'aération. c'est dommage. Pour le match contre l'Allemagne, il y'a des déchets dans notre jeu mais l'arbitre était méchant avec les burkinabè. Ce n'est pas fini mathématiquement mais ça sera difficile car battre l'équateur 6-0 relèverait de l'exploit. Qui sait?
Dans tous les cas il faut de la compétition pour les cadets. il faut un championnat. Les équipes vivaces dans cette compétition tire leur épingle du jeu.

nandok
Animateur
Animateur

Message par cissao le Ven 24 Juin 2011, 13:10

salut les gars je vous comprend mais vous meme regarder l'effectif de nos cadet au mondial et celle de la can ce nest pas la meme equipe il manque le maitre a jouer pour ce mondial bertrand traoré sanou le capitaine dis messi et trois autres titulaires qui manque et sa ce nest pas facil de faire avec remplacer 5pieces maitresse et gagner alors quil nont pas jouer beaucoup de math esemble ce nest pas facil de gagner avec sa en coup du monde regarder le cas de la cote d'ivoire ce nest pas la emme equipe qui a jouer la can ils ont completement changer avec souleymane coulibay qui ami 4 au canada il joue a l'udinese en italy nous on na beuacoup de joueur n europe dans le centre deformation du milan de parme en france on naurais pus renplacer le groupe de bertrand qui ne joue pas par cela ont naurais eu quelques chose a plus

cissao
Nouveau poulain
Nouveau poulain

Message par okasapro le Ven 24 Juin 2011, 14:31

" on ne pas cacher le soleil avec sa main" disait un savant.le problème burkinaqbé se trouve là.quand ça ne va pas il faut le dénoncer.c'est claire et simple.peut etre que je n'ai aucune connaissance footballiste comme le prétexte d'autres mais je connais quand meme le beau jeu et le vrai fot car moi meme l'ayant pratiqué au haut niveau(j'ai participé au jeu de six au burkina en 97 en défendant les couleurs de koudougou,quasiment de la meme génération que les sandaogho seydou et autres;j'ai jouer pour une équipe de 3è division COSMOS FC de 2001-2004;après;je devais par la suite signé un contract avec l'US BASSAM équipe qui venait de monter en première division ivoirienne et je fus frapper par une malchance qui est une blésure au génou droit mon meilleur pied,ce qui rendire les dirigeants bassamois sceptiques et par la suite moi meme j'ai décidé de rendre le tablier),cette parenthèse pour vous dire que je sais de quoi je parle.arretter de rever inutillement;les si si on a trop enttendu ça.moi je suis comme ça.je suis meme allez me renseigner voir comment obtenir une formation adéquate pour etre entraineur un jour.wait and see

okasapro
Animateur
Animateur

Message par klogdrem1 le Ven 24 Juin 2011, 18:03

Mon cher OKASAPRO LE SI SI SI existe et continuera à exister.Même les grands entraineurs l'utilisent:si j'applique le système 4 4 2 conte cette équipe je gagne ou encore si j'aligne tel joueur avec sa taille ou sa masse contre cette équipe leurs supporteurs verront du feu.Mon cher OKASAPRO tu as de belles analyses mais tu vas trop vite et tu es très impulsif c'est pas bon pour être un bon coatch.Sportivement à toi mon frère

klogdrem1
Super Membre
Super Membre

Message par Invité le Sam 25 Juin 2011, 08:54

mon cher okasapro tu a bien dit que tu a pris le match en cours"71mn".en se moment les étalons jouait déjà a 10 je me demande a ce que tu t'attendait après un tel arbitrage.

Invité
Invité

Message par lepr1s le Sam 25 Juin 2011, 12:32

On ne cessera jamais de le répéter, il nous faut obligatoirement un championnat de petites catégories.
Les étalons cadets sont handicapés de mon avis par le manque de compétition.
Tous les joueurs de l'équipe allemande sont en 1ère division Bundesliga et dans d'autres championnats Européens.
Noufou Ouédraogo avec son tournoi des centres de formation tente de palier à ce manque de compétition, mais la FBF reste toujours les bras croisés.
Je croix qu'il est temps de donner du temps de jeu à nos jeunes pour les aguerrir davantage et éviter les participations de très courte durée.
Il faut certes dire la vérité sur ce qui ne va et proposer des solutions et non pas enfoncer le clou avec des propos du genre "les gamins de rue".
Bertrand Traoré n'est pas un Dieu mais un joueur qui joue avec 10 autres joueurs sur le terrain; comprenez bien qu'à lui seul, il ne peut réaliser aucun miracle.

Proposons toujours, mais ne détruisons.

lepr1s
Nouveau poulain
Nouveau poulain

Message par okasapro le Lun 27 Juin 2011, 19:46

excuse moi pitroipa,mais tu comprend rien au foot.on peut jouer meme à 9 et puis gagner un match.donc arrete de raconté n'importe quoi.toi je te comprend surement c'est pour défendre ton frere pitroipa que tu dis ça.sportivement.(ne prend ça en mal)

okasapro
Animateur
Animateur

Message par Invité le Lun 27 Juin 2011, 20:09

n'oublis pas que se sont des cadets.et le mental joue fortement.surtout cè le premier et dernier mal qui mon énervé.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:12

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut