Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Les effectifs du fasofoot
Aujourd'hui à 09:40 par flow73

» Fasofoot J2
Dim 04 Déc 2016, 17:21 par flow73

» Tournoi de l'UMEOA
Ven 02 Déc 2016, 21:30 par nandok

» Fasofoot - J1
Lun 28 Nov 2016, 11:07 par la_methode

» CLASSEMENT FIFA: LE BURKINA FASO GAGNE 17 PLACES
Lun 28 Nov 2016, 10:49 par la_methode

» LIGUE 1 ORANGE CI
Mar 22 Nov 2016, 15:46 par LENANTAIS

» L’ASEC démarre en fanfare (avec un Bancé de gala)
Mar 22 Nov 2016, 11:16 par LENANTAIS

» Un burkinabé rémuant dans le championnat Tunisien
Mar 22 Nov 2016, 09:13 par flow73

» I have done a dream
Mar 22 Nov 2016, 00:33 par mazer

» Que devient Djakis?
Mar 22 Nov 2016, 00:23 par mazer

» LE PROGRAMME COMPLET DE LA CAN 2017
Sam 19 Nov 2016, 08:35 par LENANTAIS

» Plus de peur que de mal pour la FBF
Jeu 17 Nov 2016, 12:42 par LENANTAIS

» Le Burkina s'empare de la tête du groupe D
Mer 16 Nov 2016, 13:46 par LENANTAIS

» Tournoi UEMOA 2016: Tout le calendrier de la compétition
Mer 16 Nov 2016, 10:00 par LENANTAIS

» un membre du Gf en deuil
Lun 14 Nov 2016, 08:49 par la_methode

» FC king realise le grand coup du mercato d'hiver
Ven 11 Nov 2016, 12:00 par LENANTAIS

» Bancé rejoint l 'ASEC MIMOSAS
Jeu 10 Nov 2016, 20:36 par ElMagnifico

» Le début de saison des internationaux
Mer 09 Nov 2016, 13:17 par LENANTAIS

» Quelle équipe des étalons en 2022?
Mar 08 Nov 2016, 12:02 par okasapro

» La liste des 24 pour le Cap Vert
Ven 04 Nov 2016, 20:50 par ElMagnifico

Meilleurs posteurs
mazer (2757)
 
okasapro (2601)
 
LENANTAIS (2575)
 
nandok (1214)
 
ElMagnifico (1174)
 
princedelco (1145)
 
megamonous (1109)
 
kango (1015)
 
NABIL (934)
 
Dona (904)
 

Les posteurs les plus actifs du mois
flow73
 
fasoboy
 
LENANTAIS
 
nandok
 
megamonous
 

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer
 
okasapro
 
LENANTAIS
 
kango
 
soum
 
nandok
 
princedelco
 
Dona
 
Eliséo
 
Crystal
 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Pitroipa déjà en forme en amical 0-0 contre Vanne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

uujh Pitroipa déjà en forme en amical 0-0 contre Vanne

Message par soum le Jeu 14 Juil 2011, 17:06

2ème mi-temps :

VANNES : Le Rouzic, Bonnet (Le Ho), N’diaye, Boe Kane, Kakou (Moulin), Sanchez (Rachdi), Jarsale, Quintin (CAP) (Berson), Mohamed (Gaffory), Diguiny, N’Guema (Pierre-Louis)

RENNES : Diallo, Danzé, Mangane (CAP), Boyer, Jebbour, M’Vila, Doumbia, Pajot, Pitroipa, Boukari, Féret



Revue d’effectif totale pour le Stade Rennais quand le VOC ne change que deux joueurs. Composition plus expérimenté côté rennais, afin de tester les automatismes. Les recrues sont également alignées (Pitroipa, Féret, Pajot de retour de prêt). Retrouvant leur solidité défensive, les Rennais vont alors se montrer plus entreprenants dans cette période, Vannes jouant parfois en contre, autour de Diguiny notamment. Mais sur le plan du jeu, c’est bel et bien Rennes qui va se montrer entreprenant. Après plusieurs déboulés côtés droits, initiés par un Pitroipa déjà très en forme, Pajot allume le 1er tir rennais (56e), une tête qui passe de peu à côté des montants vannetais. Des vannetais que l’on sent en jambes dans ce match, mais qui baissent le pied. Tout comme face à Marseille, ils laissent plutôt leur adversaire dominer en seconde période.

Mais Vannes ne se laisse pas abattre. Diguiny en est la preuve et tente bien de chasser les doutes vannetais mais sa frappe (66e) s’envole. La chance des blancs et noirs était passée. En effet, les 20 dernières minutes seront totalement rennaises, occupant la moitié de terrain adverse en permanence. Féret et Pitroipa, bien épaulés par Mangane seront ainsi très en jambes. De bonne augure pour les prochains matchs. Mais ni Féret (71e, 83e), ni Pitroipa (70e, 81e), ni Doumbia (90e) qui touche la barre ne parviendront à ouvrir le score.

Un score nul et vierge logique au vu du match. Série de défaite stoppée par les Vannetais, dont le premier match officiel approche dangereusement (contre Troyes en Coupe de la Ligue le 22 juillet). Rennes débute lui par un match correct. Il reste trois match amicaux aux Rouge et Noir pour se roder définitivement avant d’attaquer l’Europa League (28 juillet).

soum
Super Membre
Super Membre

Messages : 764
Date d'inscription : 11/06/2010
Localisation : Djibo

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Pitroipa déjà en forme en amical 0-0 contre Vanne

Message par soum le Jeu 14 Juil 2011, 17:18

2ème mi-temps :
Revue d'effectif totale pour la seconde période. Avec onze nouveaux joueurs sur la pelouse, Frédéric Antonetti a voulu tester les automatismes de ce début de préparation entre ses joueurs "cadres" et plus expérimentés. Si la période a été plus animée que la première, les rennais ont peiné a la finition. L'attaque a toutefois montré un visage séduisant en avec de belles phases de jeu et des automatismes qui semblent déjà naître. Malgré un remaniement défensif, les "Rouge et Noir" ont montré leur sereinité habituelle et prouvé qu'ils étaient la meilleure défense de Ligue 1 2010 / 2011.
À la 53e minute, les vannetais obtiennent un coup franc assez lointain qui n'inquiète en rien Abdoulaye Diallo qui capte le ballon sans problème. Dans la foulée, les rennais sont tout près d'ouvrir le score sur une tête de Vincent Pajot qui passe juste à côté du montant droit de JM. Le Rouzic. À la 66e minute, Diguiny tout juste entré en jeu arme une frappe qui s'envole au dessus du but d'A. Diallo. Deux minutes plus tard les rennais sont de nouveau à l'attaque avec Jonathan Pitroipa qui réussi à s'infiltrer dans la défense vannetaise mais qui ne trouve personne sur sa passe en retrait. Les vingts dernières minutes sont complétement rennaises et le secteur offensif est largement en action. 71e minute, Julien Férêt auteur d'un bon match lance Kader Mangane dans la profondeur mais le portier vannetais est le premier sur le ballon. Dix minutes plus tard c'est au tour de J. Pitroipa de se retrouver en bonne position mais après avoir éliminé le gardien, le burkinabé pousse son ballon en six mètres. A la 83e Julien Férêt tente sa chance de loin dans dans le but vide mais la défense vannetaise est présente et sauve sur sa ligne. Julien Féret se retrouve encore tout près d'inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs à la suite d'une belle action collective mais sa frappe est détournée par JM. Le Rouzic qui est à la parade. En toute fin de match, Tongo Doumbia trouve la barre consécutivement à un beau centre de Julien Férêt déjà bien en jambes.

Compositions :

Diallo



Danzé Mangane Boyer Jebbour


 M'Vila

 


 Doumbia Pajot 


Pitroipa Féret
Boukari

soum
Super Membre
Super Membre

Messages : 764
Date d'inscription : 11/06/2010
Localisation : Djibo

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Pitroipa déjà en forme en amical 0-0 contre Vanne

Message par soum le Jeu 14 Juil 2011, 17:28

Deuxième période : des occasions mais pas de but


Composition de l’équipe rennaise en seconde période : Diallo - Jebbour, Mangane (cap.), Boyer, Danzé - M’Vila, Pajot, Doumbia - Féret, Boukari, Pitroipa
En seconde période, Diallo garde le but rennais. Rien à redire sur sa performance, puisque le jeune portier aura passé quarante-cinq minutes plutôt tranquilles. En défense, le capitaine Kader Mangane et le jeune Fabien Boyer prennent l’axe, Jebbour et Danzé les côtés.
Dès la reprise, la nouvelle recrue Jonathan Pitroipa fait ses preuves. Il apporte le danger dès qu’il touche le ballon sur son côté droit. En cinq minutes, il déborde trois fois la défense vannetaise. Grâce à son apport et à ceux de M’Vila et Pajot dans l’entrejeu, Razak Boukari se montre également beaucoup plus en vue en pointe que Montaño

soum
Super Membre
Super Membre

Messages : 764
Date d'inscription : 11/06/2010
Localisation : Djibo

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Pitroipa déjà en forme en amical 0-0 contre Vanne

Message par soum le Ven 15 Juil 2011, 08:53

Pitroipa, le « bip-bip Rennais »
Avec Jonathan Pitroipa, les supporters rennais fans de « Bip Bip », le héros du célèbre cartoon américain éponyme, vont être servis. Pour faire simple, cela va vite, très vite, trop vite même pour ses adversaires. Dès l’entame de la seconde période, le Burkinabé met déjà le feu sur le côté droit. À quatre reprises, ses services ne trouvent pas preneur (46e, 48e, 50e, 68e), mais son activité et ses dribbles courts laissent présager de bonnes choses pour l’attaque de Frédéric Antonetti. À vingt minutes de la fin, c’est d’ailleurs lui qui - après un raid solitaire - sert Julien Féret plein axe, mais le Briochin bute finalement sur Jean-Marc Le Rouzic.
Placé à gauche, Féret a beaucoup moins été utilisé qu’un Pitroipa débordant d’activité. Étonnamment, il s’est toutefois créé deux grosses occasions (70e, 84e) et a offert un caviar à Tongo Doumbia qui, seul à six mètres des cages, a pourtant envoyé le cuir sur la barre transversale en fin de match.
Cette occasion manquée aura été la seule fausse note du milieu de terrain breton. Doumbia s’est en effet dépensé sans compter dans l’entrejeu rennais. Son association avec Vincent Pajot a même certainement gagné des points dans l’esprit de Frédéric Antonetti, une collaboration qui avait montré de belles dispositions en CFA il y a deux ans, juste avant la signature du premier contrat professionnel de Pajot. Celui-ci a bien œuvré en relayeur et, par deux fois, a été à deux doigts de marquer sur les coups de pied arrêtés tirés par Julien Féret. Comme à son habitude, Yann M’Vila évoluait en sentinelle devant la défense. Dans l’ensemble, le stade de la Rabine n’aura pas vu du grand M’Vila, mais aura cependant pu admirer sa qualité de passe supérieure à la moyenne, qui lui aura permis de passer un, voire deux rideaux défensifs pour trouver Razak Boukari dans les pieds ou dans la profondeur. Avec le recul, il aurait été intéressant de voir Montaño entouré de la qualité de passe de Féret et M’Vila, ainsi que de la percussion de Pitroipa.
Dans les buts, Abdoulaye Diallo n’a pas eu à s’employer une seule fois lors de ce match, sauf sur un coup-franc lointain d’Erwan Quintin, sans grand danger. En barrage devant lui, une défense plus proche de celle de l’an dernier, avec Romain Danzé, Yassine Jebbour, Kader Mangane et le néo-pro Fabien Boyer. Peu inquiétée durant ce deuxième acte où il n’aura manqué que la finition pour le Stade rennais, la ligne défensive bretonne a fait le métier en contrant les rares assauts vannetais. Sous l’égide de Mangane, qui aura vraiment joué son rôle de cadre, le gaucher Boyer a été efficace dans l’axe gauche de la charnière centrale rennaise. Plus consistant en deuxième période en affichant plus de liant et de rythme, Rennes n’est jamais parvenu à faire la différence malgré des occasions à la pelle. Une inefficacité à laquelle il faudra remédier lors des prochaines échéances.

soum
Super Membre
Super Membre

Messages : 764
Date d'inscription : 11/06/2010
Localisation : Djibo

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Pitroipa déjà en forme en amical 0-0 contre Vanne

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:19


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stats

Statistiques
Nous avons 1070 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est sibiry ouattara

Nos membres ont posté un total de 32821 messages dans 6200 sujets