Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» CAN 2017 - Gabon 1-1 Burkina
Hier à 16:56 par princedelco

» CAN 2017 : « Les Etalons ont toujours leur destin en mains »
Hier à 16:53 par princedelco

» Pitroipa et jonathan zongo out pour le reste de la can
Jeu 19 Jan 2017, 11:04 par la_methode

» Enfin la liste des 23 forumistes pour la CAN 2017
Mer 18 Jan 2017, 22:17 par ElMagnifico

» Le Onze probable contre le Gabon
Mer 18 Jan 2017, 13:41 par yabre

» CAN 2017 : Ou est passé l'entraineur?
Mer 18 Jan 2017, 12:14 par megamonous

» CAN 2017 - Burkina 1-1 Cameroun
Mar 17 Jan 2017, 15:32 par megamonous

» Réaction de yacouba Coulibaly.
Mar 17 Jan 2017, 12:45 par LENANTAIS

» Encore Burkina &Gabon!
Mar 17 Jan 2017, 12:39 par LENANTAIS

» Charles Kaboré : « Je veux bien terminer en beauté cette coupe d’Afrique »
Lun 16 Jan 2017, 08:24 par ElMagnifico

» ce que pensent les camerounais
Sam 14 Jan 2017, 11:32 par loptimist

» CAN 2017 :le top 11 des plus vieux briscards.
Sam 14 Jan 2017, 11:03 par loptimist

» Alain Traoré, Médecin des Etalons : « Sur le plan de la santé, on peut dire que tous les joueurs se portent bien »
Ven 13 Jan 2017, 14:52 par motto-motto

» Yacouba Coulibaly, sociétaire du RCB en route pour la CAN : « Je suis comme l’ambassadeur du football local au sein de l’équi
Ven 13 Jan 2017, 10:09 par princedelco

» CAN 2017 : Les Burkinabè du Gabon s’organisent pour soutenir les Étalons
Ven 13 Jan 2017, 09:58 par princedelco

» CAN 2017: le onze des jeunes loups de la Coupe d’Afrique
Ven 13 Jan 2017, 09:49 par princedelco

» L'arrivée des lions indomptables retardée à cause d'une probable histoire de prime
Ven 13 Jan 2017, 09:44 par princedelco

» Foot: quels sont les favoris pour une victoire à la CAN 2017?
Ven 13 Jan 2017, 09:01 par princedelco

» Les Etalons au Gabon : La pression monte lentement mais sûrement
Ven 13 Jan 2017, 08:51 par NABIL

» Tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2019.
Ven 13 Jan 2017, 08:49 par princedelco

Meilleurs posteurs
mazer (2774)
 
okasapro (2625)
 
LENANTAIS (2610)
 
nandok (1214)
 
princedelco (1198)
 
ElMagnifico (1187)
 
megamonous (1124)
 
kango (1015)
 
NABIL (945)
 
Eliséo (906)
 

Les posteurs les plus actifs du mois
princedelco
 
LENANTAIS
 
flow73
 
okasapro
 
loptimist
 
megamonous
 
mazer
 
NABIL
 
la_methode
 
ElMagnifico
 

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer
 
okasapro
 
LENANTAIS
 
kango
 
soum
 
nandok
 
princedelco
 
Dona
 
Eliséo
 
Crystal
 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Match amical international des Etalons : Enfin Bobo rompt avec le signe indien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

uujh Match amical international des Etalons : Enfin Bobo rompt avec le signe indien

Message par Pachwater le Lun 05 Sep 2011, 02:48

Les Etalons gagnent à Bobo-Dioulasso. Les joueurs du sélectionneur national Paulo Duarté l’ont prouvé ce samedi 3 septembre 2011 en match amical international comptant pour la journée FIFA. Face à la Guinée équatoriale au stade Sangoulé Lamizana, les Etalons se sont imposés sur la plus petite marque de 1 à 0.

Depuis le match amical international contre la côte d’ivoire comptant pour les préparatifs de la CAN 98, les Etalons n’avaient plus goûté au plaisir de la victoire sur les terres de la ville de Sya. Cette fois le signe indien est bien rompu. Les Nzalang nacional de la Guinée équatoriale ont beaucoup résisté à l’assaut des attaquants burkinabè à l’image de Moumouni Dagano capitaine d’un soir, d’Alain Sibiri Traoré, de Wilfried Balima et de Yahia Kebé.

Le gardien de but Equato-guinéen, Felipe Ovono a eu ses cages inviolées en première mi-temps à cause de la maladresse des attaquants du onze national. A chaque fois Alain Sibiri Traoré est à l’origine de l’action. L’actuellement meilleur buteur du championnat de France de première division a servi coup sur coup Moumouni Dagano puis Yahia Kebé, mais ces derniers ont été maladroits lors du dernier geste.

La meilleure occasion de cette période pour les Etalons est à mettre à l’actif du joueur d’Al Kharaitiyat (Qatar) Yahia Kebé. Idéalement mis sur orbite par Alain Sibiri Traoré, il frappe dans les nuages, face au gardien Felipe Ovono (33mn). Les occasions de but pour les visiteurs se font rares à cette période. La raison est une meilleure organisation défensive des Etalons avec une charnière centrale en expérimentation, avec Ibrahim Gnanou et Mamadou Tall.

Les joueurs du Nzalang nacional n’auront à se mettre sous la dent qu’une seule occasion véritable de but en cette période. Une mésentente entre le gardien Daouda Diakité et son défenseur Tall Mamadou a profité à Iban Iyanga. Sa frappe instantanée passe au-dessus des buts des Etalons (43mn). Le match connaîtra un autre tournant à la seconde période.

56ème minute du match : un moment à retenir

Pour aborder la seconde partie de cette rencontre les deux entraîneurs procèdent à leur premier changement. Du côté des Etalons, Paul Koulibaly en difficulté sur le flanc gauche de la défense des Etalons cède sa place à Hervé Xavier Zengué. Les attaquants n’ayant pas de réussite, alors Alain Traoré va donc s’essayer au coup de pieds arrêtés. Le premier exécuté par le milieu de terrain d’Auxerre en France, est dévié par la défense guinéenne puis capté par le gardien Felipe Ovono (49mn).

Ensuite interviendra l’un des moments forts de cette rencontre, Duarté fait entrer le jeune Bertrand Traoré. Première sélection avec les seniors et premières minutes de jeu dans sa ville natale, tous les supporters qui avaient fait le comble du stade applaudissent (56mn). Les deux frères Traoré se retrouvent sur le terrain sous le même maillot Alain Sibiri Traoré au milieu et Bertrand son frère sur la droite. Le match change d’allure, et les offensives sont plus portées vers l’avant avec des actions d’éclats qui réveillent les ardeurs des supporters. Le sociétaire du centre de formation de Chelsea Bertrand Traoré n’attendra pas longtemps pour se mettre en évidence. Son premier ballon s’achève par un tir bien cadré capté par le gardien guinéen (59mn). Le jeune joueur était à deux doigts de son premier but avec les Etalons lorsqu’il a été bien décalé par Charles Kaboré sa frappe frôle les buts des Nzalang nacional (84mn).

La délivrance pour les supporters arrivera sur un coup de pied arrêté. Moumouni Dagano irrégulièrement stoppé par la défense guinéenne offre aux Etalons un coup de pieds arrêtés situé devant la surface de réparation. Alain Sibiri Traoré va cette fois réussir son coup. Sa frappe bien exécutée se terminer sa course au fond des filets. Et c’est le but de la rencontre les Etalons qui s’imposent un but à 0 dans ce match amical contre la Guinée Equatoriale.

Les à côtés du match

Le stade Sangoulé Lamizana affiche le plein Pour ce match amical international, la Fédération burkinabé de football et l’union nationale des supporters ont beaucoup communiqué pour une participation sans faille des supporters bobolais. Le message est passé et bien passé puis ce que le stade Sangoulé Lamizana a vraiment refusé du monde pour ce match. Dès midi les supporters ont commencé à prendre d’assaut le stade. Il faut noter que l’entrée était gratuite.

Grand moment pour Joël Kouassi Après de bons et loyaux services aux Etalons, Joël Kouassi a eu droit à un grand remerciement de la part de ses camarades et du public sportif national. Ecarté à cause des blessures multiples, le joueur de Libourne-Saint-Seurin (France), met fin à sa carrière internationale. Les joueurs ont à travers le capitaine Mahamoudou Keré symboliquement remis un cadeau à leur coéquipier. Et pour l’occasion tous les joueurs ont porté des Tee-shirts où il était inscrit « Merci Joël pour ce que tu nous as apporté, bonne continuation ».

Duarté avait un œil en Namibie Le Burkina Faso retenait son souffle même s’il ne prenait pas part aux éliminatoires de la CAN 2012. Pour la seule raison qu’une victoire de la Namibie ouvre directement les portes de la qualification aux Etalons. Le résultat de cette rencontre ne tardera pas à venir. Scotché à son téléphone, Duarté a fini par manifester sa joie. Ensuite il informe son encadrement qui crie de joie. De la tribune, nous avons vite compris, la Namibie venait de s’imposer face à la Gambie sur le score d’un but à 0. Les Etalons du Burkina sont directement qualifiés pour les phases finales de la CAN 2012 avant de jouer l dernière journée des éliminatoires prévues en octobre.

Firmin OUATTARA

L’express du Faso

Pachwater
Poulain
Poulain

Messages : 132
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Match amical international des Etalons : Enfin Bobo rompt avec le signe indien

Message par soum le Lun 05 Sep 2011, 09:38

a part la belle prestation des frères Traoré et quelques actions de Dagano j'ai pas vu une grande équipe des étalons ce samedi soir. Bon , peut etre que les joueur voulaient pas ce donner à font au risque de se blesser surtout que c'était un match amical.

soum
Super Membre
Super Membre

Messages : 764
Date d'inscription : 11/06/2010
Localisation : Djibo

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stats

Statistiques
Nous avons 1071 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Delpi

Nos membres ont posté un total de 33089 messages dans 6256 sujets