Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fasofoot J2
Aujourd'hui à 17:21 par flow73

» Tournoi de l'UMEOA
Ven 02 Déc 2016, 21:30 par nandok

» Fasofoot - J1
Lun 28 Nov 2016, 11:07 par la_methode

» CLASSEMENT FIFA: LE BURKINA FASO GAGNE 17 PLACES
Lun 28 Nov 2016, 10:49 par la_methode

» LIGUE 1 ORANGE CI
Mar 22 Nov 2016, 15:46 par LENANTAIS

» L’ASEC démarre en fanfare (avec un Bancé de gala)
Mar 22 Nov 2016, 11:16 par LENANTAIS

» Un burkinabé rémuant dans le championnat Tunisien
Mar 22 Nov 2016, 09:13 par flow73

» I have done a dream
Mar 22 Nov 2016, 00:33 par mazer

» Que devient Djakis?
Mar 22 Nov 2016, 00:23 par mazer

» LE PROGRAMME COMPLET DE LA CAN 2017
Sam 19 Nov 2016, 08:35 par LENANTAIS

» Plus de peur que de mal pour la FBF
Jeu 17 Nov 2016, 12:42 par LENANTAIS

» Le Burkina s'empare de la tête du groupe D
Mer 16 Nov 2016, 13:46 par LENANTAIS

» Tournoi UEMOA 2016: Tout le calendrier de la compétition
Mer 16 Nov 2016, 10:00 par LENANTAIS

» un membre du Gf en deuil
Lun 14 Nov 2016, 08:49 par la_methode

» FC king realise le grand coup du mercato d'hiver
Ven 11 Nov 2016, 12:00 par LENANTAIS

» Bancé rejoint l 'ASEC MIMOSAS
Jeu 10 Nov 2016, 20:36 par ElMagnifico

» Le début de saison des internationaux
Mer 09 Nov 2016, 13:17 par LENANTAIS

» Quelle équipe des étalons en 2022?
Mar 08 Nov 2016, 12:02 par okasapro

» La liste des 24 pour le Cap Vert
Ven 04 Nov 2016, 20:50 par ElMagnifico

» un match nul qui sonne comme une défaite
Mer 02 Nov 2016, 10:09 par LENANTAIS

Meilleurs posteurs
mazer (2757)

okasapro (2601)

LENANTAIS (2575)

nandok (1214)

ElMagnifico (1174)

princedelco (1145)

megamonous (1109)

kango (1015)

NABIL (934)

Dona (904)

Les posteurs les plus actifs du mois
flow73

fasoboy

LENANTAIS

nandok

megamonous

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer

okasapro

LENANTAIS

kango

soum

nandok

princedelco

Dona

Eliséo

Crystal

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

François Yabré, footballeur burkinabè en progression dans le championnat norvégien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

uujh François Yabré, footballeur burkinabè en progression dans le championnat norvégien

Message par Invité le Ven 07 Oct 2011, 18:19

Certains joueurs d’origine burkinabè sont en train de faire leur place à petits pas dans les championnats européens. A l’image de ceux-ci, François Tebasségnou Yabré qui évolue à Strømmen en deuxième division du championnat de Norvège est en train de monter en puissance.

François Tebasségnou Yabré est un footballeur burkinabè évoluant dans le championnat norvégien de deuxième division. Ce défenseur de 20 ans, sociétaire de Strømmen, a débuté sa carrière en Côte d’Ivoire. Ses bonnes prestations dans un centre de formation lui permettent de rejoindre l’équipe cadette de Côte d’Ivoire. « J’ai déjà joué un match amical contre des cadets burkinabé. C’était en Côte d’Ivoire. Malgré notre victoire, j’étais content de la prestation de mes compatriotes. Ils avaient bien joué ce jour là » se souvient-il.

François Yabré est arrivé en Norvège en 2009 en provenance des Pays-Bas. Après deux années d’apprentissage, le burkinabè est en train de s’imposer dans son équipe. La saison dernière, Strømmen a raté de justesse la montée en premiere division. Ce qui a beaucoup marqué le joueur. « J’étais un peu déçu. J’aurai souhaité que mon équipe joue en première division mais ce ne fut pas le cas. Personnellement, j’étais satisfait de ma prestation » confie François Yabré qui était le joueur le plus jeune de sa formation. Il a d’ailleurs inscrit un but au cours du championnat. S’il n’a pas beaucoup joué l’année dernière, il a par contre pris sa revanche cette saison. François Yabré a disputé 21 matches dont 14 en tant que titulaire.

Le burkinabè se distingue par son grand gabarit et sa puissance physique. Joueur combatif, François Yabré nourrit des rêves. Il voudrait un jour porter les couleurs de l’équipe nationale du Burkina Faso. En attendant, il continue de progresser et d’emmagasiner de l’expérience. Son objectif est de sauver son club Strømmen de la relégation. Il espère décrocher un contrat avec un club plus huppé.

Boukari Ouédraogo

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: François Yabré, footballeur burkinabè en progression dans le championnat norvégien

Message par lynx le Sam 08 Oct 2011, 02:04

salu a tous,

je suis un fan de ce site car je le visite 2 fois par jr minimum,et j.encourage tout ce qui nous donne les news de nos joueurs dans le monde........

particulierement sur cet article de mr yabre qui joue en norvege en 2em division jai des questions a lui poser.

-pr quoi ne sait-il pas montrer quand il jouait en ptite categorie? puisse-quil est passe par un centre de formation.

-ne savait-il pas que son pays jouait au football?

a-t-il perdu espoir avec les elephants?

ou il sait rendu compte quil avait un movaait choix?

je m.excuse mai je sui sur que bocou de burkinabes se posent les meme questions.

je ne suis pas contre la diaspora,mai ce juste une ptite curiosite car les etalons sont devenu une nation de football( 4em CAF) et n.on pas une equipe de seconde change.

je m.excuse encore si je bblaisse dans mes propos,mai ce ma facon de voir les choses.

mr yabre la porte des etalons sont ouverte pour toi,et montre toi utile et disponible.

le faso ne refuse jamain ses enfants mon pti

bon courage......... wait and see

lynx
Poulain
Poulain

uujh Re: François Yabré, footballeur burkinabè en progression dans le championnat norvégien

Message par Dona le Sam 08 Oct 2011, 13:00

Salut a toi "nouveau poulain" lynx.

A mon avis ta derniere phrase resume Tout:Le Faso ne refuse JAMAIS Ses enfants.

Pour toute detection c'est l'instance dirigeante du sport qui rentre en contact avec les joueurs et ceux qui sont interesses,sont convoques.

Pour ton info,BAMOGO (il jouait dans la petite categorie)avait refuse de porter la tunique Etalons,et c'est a 30 ans qu'il s'est ressaisi (Le Faso ne refuse JAMAIS Ses enfants).

Francois YABRE a-t-il ete contacte par voie ( ou voix)officielle?La question reste posee.

Dona
Consultant
Consultant

Message par Dona le Sam 08 Oct 2011, 13:03

Salut a toi "nouveau poulain" lynx.

A mon avis ta derniere phrase resume Tout:Le Faso ne refuse JAMAIS Ses enfants.

Pour toute detection c'est l'instance dirigeante du sport qui rentre en contact avec les joueurs et ceux qui sont interesses,sont convoques.

Pour ton info,BAMOGO (il jouait dans la petite categorie)avait refuse de porter la tunique Etalons,et c'est a 30 ans qu'il s'est ressaisi (Le Faso ne refuse JAMAIS Ses enfants).

Francois YABRE a-t-il ete contacte par voie ( ou voix)officielle?La question reste posee.

Dona
Consultant
Consultant

Message par Richaro10 le Lun 10 Oct 2011, 17:07

Sincèrement je croie que si ce jeune à de l'amour pour sa patrie et qu'il veut bien porter les couleur du BUrkina il n'est pas tard. Il n'a que 20ans et encore bcp de temps devant lui. La D2 Norvegienne doit être un tremplin pour lui et si il confirme dans une plus grande equipe il n'ya pas de raison qu'on ne le convoque pas. Arrêtons souvent aussi de rabaisser notre equipe en voulant à tout pris qu'on convoque tout joueur evoluant en europe!! Je ne suis pas contre l'esprit de cet article qui est de promouvoir le jeune YABRE mais il a encore du temps!!

Richaro10
Nouveau poulain
Nouveau poulain

Message par soum le Lun 10 Oct 2011, 18:30

Merci Richard. Rien à dire

soum
Super Membre
Super Membre

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:25

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut