Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Tournoi de l'UMEOA
Hier à 21:30 par nandok

» Fasofoot - J1
Lun 28 Nov 2016, 11:07 par la_methode

» CLASSEMENT FIFA: LE BURKINA FASO GAGNE 17 PLACES
Lun 28 Nov 2016, 10:49 par la_methode

» LIGUE 1 ORANGE CI
Mar 22 Nov 2016, 15:46 par LENANTAIS

» L’ASEC démarre en fanfare (avec un Bancé de gala)
Mar 22 Nov 2016, 11:16 par LENANTAIS

» Un burkinabé rémuant dans le championnat Tunisien
Mar 22 Nov 2016, 09:13 par flow73

» I have done a dream
Mar 22 Nov 2016, 00:33 par mazer

» Que devient Djakis?
Mar 22 Nov 2016, 00:23 par mazer

» LE PROGRAMME COMPLET DE LA CAN 2017
Sam 19 Nov 2016, 08:35 par LENANTAIS

» Plus de peur que de mal pour la FBF
Jeu 17 Nov 2016, 12:42 par LENANTAIS

» Le Burkina s'empare de la tête du groupe D
Mer 16 Nov 2016, 13:46 par LENANTAIS

» Tournoi UEMOA 2016: Tout le calendrier de la compétition
Mer 16 Nov 2016, 10:00 par LENANTAIS

» un membre du Gf en deuil
Lun 14 Nov 2016, 08:49 par la_methode

» FC king realise le grand coup du mercato d'hiver
Ven 11 Nov 2016, 12:00 par LENANTAIS

» Bancé rejoint l 'ASEC MIMOSAS
Jeu 10 Nov 2016, 20:36 par ElMagnifico

» Le début de saison des internationaux
Mer 09 Nov 2016, 13:17 par LENANTAIS

» Quelle équipe des étalons en 2022?
Mar 08 Nov 2016, 12:02 par okasapro

» La liste des 24 pour le Cap Vert
Ven 04 Nov 2016, 20:50 par ElMagnifico

» un match nul qui sonne comme une défaite
Mer 02 Nov 2016, 10:09 par LENANTAIS

» Ocansey Mandela et Dramane Nikiéma vainqueur de la coupe de Guinée
Sam 29 Oct 2016, 18:12 par mazer

Meilleurs posteurs
mazer (2757)

okasapro (2601)

LENANTAIS (2575)

nandok (1214)

ElMagnifico (1174)

princedelco (1145)

megamonous (1109)

kango (1015)

NABIL (934)

Dona (904)

Les posteurs les plus actifs du mois
flow73

fasoboy

LENANTAIS

nandok

megamonous

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer

okasapro

LENANTAIS

kango

soum

nandok

princedelco

Dona

Eliséo

Crystal

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Les joueurs sans club doivent-ils etres appélés en selection.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

uujh Les joueurs sans club doivent-ils etres appélés en selection.

Message par yayabou djamal le Ven 21 Oct 2011, 13:12

Je constate souvent que nos joueurs qui sont sans club ,ont toujours une place en equipe national ,parceque ils savent toujours qu'ils n'ont pas grand concurrent a leurs places .Meme seydou traore la dit la fois derniere, il doit avoir la concurrence au sein des etalons. je peux vs citer leurs joueurs sans club MADY PANATITIGUIRI,wilfried sanou, aziz nikiema ,paul koulibaly .Meme s'ils sont bon, je pense qu'il s doivent savoir qu'ils peuvent,perdent leurs places de titulaires a tous moment ,a moins qu'ils puissent doublé d'effort .par example ,on n a pas un laterale droit de metier je pense que ben idriss dermé ,ali rabo, peuvent servirent de se coté , au lieu de mettre gnanou qui n'apportent pas grand chose en laterale droit. Je ne suis pas aussi d'accord avec la convocation des jeunes commes bertrand et fadil ;a leurs placent ils peuvent mettrent quelques joueurs locaux, comme plange adamah et salomon ashante et ocansey ou issa gouo, ou cherché quarrement a faires portés le maillot des etalons au joueurs qu'on peut perdre a tous moments commes , karim yoda , tobias sana, bambara moise, lossemy karaboué, nouha dicko,ils suffissent qu'ils portent le maillot 1fois et ils sont liés pour toujours a l'equipe national .

yayabou djamal
Nouveau poulain
Nouveau poulain

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Les joueurs sans club doivent-ils etres appélés en selection.

Message par The King le Ven 21 Oct 2011, 14:15

Salut ,merci pour cette inquiétude.

Je ne sais pas si nous trichons trop sur l'âge de nos joueurs, mais le constat est que la carrière de nos footballeurs est très brève. Des joueurs qui ont dominé dans les petites catégories, mais qui ne peuvent pas tenir 5 bonne saisons dans les "petites équipes européennes". Ou bien la plupart de nos footballeurs ne mènent pas une vie de professionnel.

Quant à leur convocation en équipe nationale, seul l'entraineur peut donner sa raison. peut être qu'il met l'accent sur leur expérience. Seydou TRAORE a tout dit que nous n'avons pas 18 joueurs compétitifs. Pour le moment, on a une équipe en devenir, deux éléments nous font défaut et l'équipe est méconnaissable(on dit que c'est l'équipe B qui joue). Selon moi, DUARTE a mis entre parenthèse la détection.

Quant à Bertrand et Fadil, il semble les mettre sur orbite dans leur club.

The King
Etalon
Etalon

Message par nandok le Ven 21 Oct 2011, 14:43

Belle analyse. Je pense que le travail de détection doit se poursuivre pour un renforcement de l'équipe. Laisser les plus jeunes prendre de maturité.

nandok
Animateur
Animateur

Message par soum le Ven 21 Oct 2011, 15:57

Merci Djamal pour l'inquiètude. Mais pour ce qui est de Aziz Nikiéma je pense qu'il évolue depuis l'année passée dans le club D2 Portugaise TROFENSE. de même Pau keba koulibaly évolue actuellement en Belgique à CHARLEROI ancien club de Kéré.

Efffectivement Wilfried Sanou et Madi panandtuguiri sont sans club.Wili est néanmoins toujour en allemagne et Madi s'est installé dans la ville d son ancien club Lokeren en Belgique.

soum
Super Membre
Super Membre

Message par Richaro10 le Ven 21 Oct 2011, 20:44

Sincèrement je crois que c'est un débat qui n'a pas lieu d'être. Depuis que Duarte est là il a donné la chance à tout le monde sans complaisance. Quant à Panandetiguiri et Wili ils peut être sans club mais ce n'est que depuis ce début de saison. Et depuis je ne pense pas qu'il aient joué. On etait en fin d'éliminatoire et ayant été des acteurs majeur de notre qualification je voit pas de mal en ce que on les convoques juste dans l'esprit de groupe! Après c'est pas evident qu'il soient retenu pour la CAN si leur situation reste en l’état.

Je pense que seul le coach peut juger de celà. Il est en détection actuellement et il ne ferme la porte à personne. Vous verrez peut être dans les rencontres à venir. Y aura de nouvelle têtes peut connu sans doute. Chaque chose a son temps.

Quant à ce que Seydou TRAORE dit c'est un vieux debat. Des joueurs qui n'ont pas de club et qui sont convoqués regulièrement je ne pense pas qu'il y en ait dans notre équipe-a part bien sure ses deux cas sus-mentionnés-. Au delà je crois sincèrement qu'un footballeur en europe a un meilleur encadrement et une meilleur culture tactique qu'un local. J'ai suivi le match ASFA#Setif en campagne africaine au stade du 4Août mais c'etait très décevant. Le niveau est lamentable. Quant il dit qu'on a pas 18joueurs compétitif il a peut être raison mais on est pas une grande nation de football! On est en train de construire notre football et cela est normal. Combien de nation Africaines ont 18joueurs compétitifs?Qu'est ce que ça donne collectivement?Le vrai problème de notre football c'est au niveau de l'organisation de nos club et de la FBF. Comment s'imaginer par exemple que l'ASFA qui a le plus gros budget du championnat n'a pas d’équipe engager au niveau de U15. Nos club sont gérer comme des equipes de quartier-excuser moi du terme- Le professionnalisme ce n'est pas que les moyens mais c'est l'organisation. Le management du sport est d'ailleurs une formation à part entière. Notre fédération a une grande part à jouer notament dans l’établissement de cahiers de charges, dans la politique et l'orientation de nos club,... C'est là le débat. Nos club n'ont pas de projet sportif!!!Aparament la féderation n'est pas mieux outillé dnc ca va de paire!

Bref je m'arrete là!!Salut à tous!!

Richaro10
Nouveau poulain
Nouveau poulain

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:49

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut