Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» KI STEPHANE AZIZ "LE PETIT MAGICIEN"
Hier à 12:16 par gdays

» L1 : Nantes-Dijon, les compos probables (NAKOULMA pourrait faire ses grands débuts ce soir avec les canaris)
Hier à 09:50 par LENANTAIS

» Sergio Conceição:''Nakoulma offre de nouvelles solutions''
Ven 24 Fév 2017, 04:47 par mazer

» Aristide Bancé, international burkinabé de l’Asec mimosas : « J’ai des propositions mais pour l’heure, je me sens bien à l’As
Ven 24 Fév 2017, 04:44 par mazer

» Match amical: le Burkina affrontera le Nigeria le 27 mars à Londres.
Ven 24 Fév 2017, 04:38 par mazer

» LE PORTRAIT DE LA SEMAINE: BLATI TOURE, LA BELLE SURPRISE DES ETALONS
Ven 24 Fév 2017, 01:03 par mazer

» Fasofoot - J12
Lun 20 Fév 2017, 10:44 par flow73

» Fasofoot - J11
Ven 17 Fév 2017, 11:10 par LENANTAIS

»  Entrainement-Groupe Pro:J-2 avant FC Metz - FC Nantes
Jeu 16 Fév 2017, 13:54 par LENANTAIS

» Le Burkinabè Préjuce Nakoulma, un Etalon chez les Canaris
Jeu 16 Fév 2017, 11:40 par LENANTAIS

» Préjuce Nakoulma:''Un nouveau challenge pour moi''
Mer 15 Fév 2017, 14:25 par LENANTAIS

» Préjuce Nakoulma présenté aux médias
Mar 14 Fév 2017, 14:59 par LENANTAIS

» Les résultats des coupes africaines
Lun 13 Fév 2017, 12:09 par princedelco

» Bertrand butteur avec l'ajax
Lun 13 Fév 2017, 09:04 par princedelco

» Felicitation aux ETALONS
Sam 11 Fév 2017, 19:32 par mazer

» Paulo Duarte sondé par la fédération algérienne de football ?
Sam 11 Fév 2017, 19:25 par mazer

» CLASSEMENT FIFA:BELLE PROGRESSION DU BURKINA FASO QUI PASSE DE 53E A LA 38E PLACE
Sam 11 Fév 2017, 19:21 par mazer

» Le bilan de nos Étalons à la CAN
Sam 11 Fév 2017, 09:50 par loptimist

» Le programmes des coupes africaines
Ven 10 Fév 2017, 12:51 par princedelco

» probleme Today Deal $50 Off : https://goo.gl/efW8Ef
Mer 08 Fév 2017, 13:56 par flow73

Meilleurs posteurs
mazer (2782)
 
LENANTAIS (2645)
 
okasapro (2641)
 
princedelco (1223)
 
nandok (1214)
 
ElMagnifico (1192)
 
megamonous (1126)
 
kango (1015)
 
NABIL (956)
 
Eliséo (906)
 

Les posteurs les plus actifs du mois
LENANTAIS
 
princedelco
 
loptimist
 
la_methode
 
mazer
 
flow73
 
okasapro
 
rascodame
 
The King
 
KAMBAK
 

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer
 
okasapro
 
LENANTAIS
 
kango
 
soum
 
nandok
 
princedelco
 
Dona
 
Eliséo
 
Crystal
 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Les Etalons sont-ils maudits ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

uujh Les Etalons sont-ils maudits ?

Message par Pachwater le Mar 24 Jan 2012, 07:29

Les Etalons du Burkina ont mal négocié leur entrée dans la 28è Coupe d’Afrique des nations de football qui se déroule au Gabon et en Guinée Equatoriale. Le 22 Janvier dernier, ils ont été défaits par la modeste équipe des Palancras negras d’Angola sur le score de 2 à 1. Une soirée triste pour la délégation burkinabé à Malabo et pour tout le peuple burkinabé. Pourtant les poulains de Paulo Duarte tenaient le bon bout.

Les Etalons sont-ils maudits ? La question mérite bien d’être posée. Au stade de Malabo, personne n’a compris, y compris l’adversaire, comment les Etalons sont-ils passés si près du près alors qu’ils se sont battus comme de beaux diables. Deux erreurs défensives sont venus tout compromettre. Seulement deux minutes après la reprise de jeu , la défense burkinabé , par le biais de Bakary Koné , offre un but en or à da Costa Galiano , l’attaquant angolais. Une erreur fatale que Alain Traoré se décide de réparer au plus vite grâce à l’action efficace de Jonathan Pitroipa qui a offert nombre d’occasions de buts à ses partenaires. En effet , à la 56è mn , Jonathan Pitroipa , sûr de son talent , embarque la défense angolaise qui n’a pas accepté qu’il la tutoie de la sorte.

Il est donc fauché à l’entrée de la surface de réparation. Coup franc direct. Alain Traoré, d’un gauche irréparable laisse le mur et le gardien angolais pantois. C’est l’égalisation. Un superbe but qui relance le jeu. Dès lors, Alain Traoré reprend confiance et développe mieux son jeu. Les Etalons ont le bon bout, surtout avec l’entrée de Madi Panendetiguiri à la 50è mn à la place de Paul Koulibaly. Madi porte le jeu haut, anime son côté, mais ne réussit pas trop ses centres. Un changement judicieux. Les Etalons s’offrent 6 corners en cette deuxième période de jeu contre 3 en première manche.

Florent sort, le danger arrive

L’entraîneur décide, à la 58è mn, lancer l’attaquant Aristide Bancé à la place du milieu de terrain Florent Rouamba. L’option est claire : il faut marquer. Malheureusement, Aristide Bancé est l’ombre de lui-même. Florent qui tenait bien le milieu et déposait les ballons sur les pieds de Pitroipa n’est plus sur le terrain. Bancé mettra en difficulté son coéquipier, Djakaridia Koné, dix minutes après son entrée en scène. Koné, visiblement apeuré, ressort le ballon dans l’axe qui atterrit sur le pied meurtrier de Alberto Matheus qui, d’une gourmande reprise, crucifie le portier burkinabé, Daouda Diakité qui ne pouvait rien sur les deux buts angolais. Les Etalons sont-ils maudits ? C’est au moment où ils avaient l’ascendant que ce but est gracieusement offert à l’adversaire .

Pour le reste du jeu, les joueurs angolais sont à terre. Ils tombent comme des mangues pourries. L’encadrement burkinabé se fâche. L’arbitre algérien n’est pas pressé pour sanctionner Une stratégie qui a payé car, les Angolais ont décidé de ne plus jouer. Les Etalons pressent, mais trop tard. Même les 6 mn d’arrêt de jeu ne donneront rien. C’est la fin du match. La désolation est au rendez-vous dans le camp burkinabé. La rigueur et la concentration ont manqué. Pourtant, l’équipe angolaise n’était pas un foudre de guerre. Ce sont même les Etalons qui offriront les 3 buts du match grâce à la défense burkinabé et à l’attaquant Alain Traoré Que faire maintenant ? Dans les vestiaires , les larmes ont coulé. Les joueurs étaient tristes. Il n’ y a plus de calcul.

Contre les Eléphants de la Côte d’Ivoire ce jeudi 26 janvier, ce sera le va-tout. Ou ça passe ou ça casse. A la fin du match, les Etalons ont vite réalisé qu’ils ont compromis leur chance de qualification pour le second tour. Mais Paulo Duarte dit de « garder espoir ». Rien n’est effectivement impossible en football, mais ce 26 janvier, il faudra plus de rigueur et de réalisme pour contrer les Eléphants qui ont assuré le strict minimum face au Soudan (1-0). C’est seulement à ce match que le capitaine, Mahamoudou Kéré, entrera dans la CAN, lui, qui était suspendu au premier match à cause d’un cumul de cartons lors des éliminatoires. En attendant, la déception est grande. Il faudra que les Etalons travaillent à redonner espoir au peuple burkinabé et à ses premiers responsables qui ont beaucoup fait pour leur offrir les conditions les meilleurs pour des résultats probants.

Alexandre Le Grand ROUAMBA (Envoyé spécial à Malabo)

Les Etalons s’expriment

Moumouni Dagano (Capitaine) : ce qui nous a manqués ce soir, c’est la chance. Nous avons eu quelques occasions que nous n’avons pas pu mettre au fond. On savait que ça n’allait pas être facile. Les angolais essayaient à chaque fois de perdre le temps, mais je crois que ça fait partie du foot et de leur stratégie. Il nous reste deux matches à jouer et c’est à nous de montrer que tout est encore possible dans ce groupe, en commençant par aller chercher cette victoire devant la Côte d’Ivoire. Il faut maintenant penser à ce match.

Djakaridia Koné : Nous sommes tristes après avoir bien joué. Il nous a manqués un peu de concentration dans des compartiments. Nous sommes tous tristes, mais il faut avoir la tête haute dans cette compétition. Si on se concentre contre la Côte d’Ivoire, on peut engranger un bon résultat. Je demande aux supporters de continuer à nous soutenir, malgré ces deux erreurs défensives qui ont occasionné les deux buts. On ne répétera pas ces erreurs contre la Côte d’Ivoire.

Bakary Koné : Je sais qu’il est douloureux de perdre le premier match, mais rien n’est encore impossible. Il faut gommer les erreurs commises aujourd’hui, être un peu plus sérieux et ça va aller. On a toujours une chance de qualification. La Côte e’Ivoire est une très bonne équipe qui a ses défauts aussi. C’est à nous de savoir exploiter ces défauts pour les transformer en victoire pour nous. Aucune équipe n’est imbattable dans cette compétition. On ne baisse pas la tête. Il faut gagner les deux matches coûte que coûte.

Paulo Duarte (Entraîneur des Etalons) : Ce que l’Angola a fait, ce n’est pas du jeu. C’est du théâtre ; Elle a passé le temps à tomber, à perdre le temps, à gagner 7 mn. Ce n’est pas normal. Ça me fait mal de voir mon équipe jouer et devant on tombe, on agresse. Je suis satisfait de mon équipe. On a raté 6 chances de but et on a donné 2 chances de but à l’adversaire. Ce n’est pas l’adversaire qui a gagné, c’est nous qui lui avons donné la victoire. Si une équipe gagne son premier match, elle a 75% de chance de se qualifier. Dans notre groupe, la Côte d’Ivoire et l’Angola ont chacun 3 points, mais ce n’est pas fini. Il faut avoir le même engagement pour espérer poursuivre la compétition.

Alain Traoré : Je ne suis pas abattu, mais découragé. J’ai marqué ce soir, mais on sort avec zéro point. A nous de continuer à bien travailler pour récupérer. Quand les esprits vont se calmer, on va se parler entre nous pour mieux préparer le prochain match. . Il faudra attaquer ce match contre la Côte d’Ivoire avec plus de sérieux et beaucoup de volonté parce qu’on sait qu’une défaite dans ce match est synonyme d’élimination. Le Burkina a toujours son mot à dire dans cette compétition

Propos recueillis par Alexandre Le Grand

Le Pays

Pachwater
Poulain
Poulain

Messages : 132
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Les Etalons sont-ils maudits ?

Message par okasapro le Mar 24 Jan 2012, 09:56

C'est de bonne augure les propos de nos joueurs me rassure parfaitement pour la suite.

okasapro
Animateur
Animateur

Messages : 2641
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : abidjan

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Les Etalons sont-ils maudits ?

Message par smatkind le Mar 24 Jan 2012, 10:14

j'espère qu'ils nous disent pas ce qu'on veut entendre seulement?
Avant le match de l'Angola, ils sont tjs répétés qu'ils devraient être concentré mais 2 erreurs et 2 buts,
C'est pas pour être rabat-joie mais j'ai impression que ces temps-ci les étalons recitent plus lors des interviews qu'ils ne parlent avec le cœur.

smatkind
Super Etalon
Super Etalon

Messages : 445
Date d'inscription : 26/08/2011
Localisation : Niamey

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Les Etalons sont-ils maudits ?

Message par princedelco le Mar 24 Jan 2012, 10:25

qu'il en soit ainsi!

princedelco
GF-Etalons VIP

Messages : 1223
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : ouagadougou

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Les Etalons sont-ils maudits ?

Message par yabre le Mar 24 Jan 2012, 10:30

entre ce qu'ils disent et ce qu'on voit surle terrain ya beaucoup de dfférences.



de toute façon soit contre la ci soit la victoire soit élimination directe. A eux de choisir

yabre
Poulain
Poulain

Messages : 148
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Les Etalons sont-ils maudits ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stats

Statistiques
Nous avons 1071 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Delpi

Nos membres ont posté un total de 33239 messages dans 6297 sujets