Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fasofoot J2
Hier à 17:21 par flow73

» Tournoi de l'UMEOA
Ven 02 Déc 2016, 21:30 par nandok

» Fasofoot - J1
Lun 28 Nov 2016, 11:07 par la_methode

» CLASSEMENT FIFA: LE BURKINA FASO GAGNE 17 PLACES
Lun 28 Nov 2016, 10:49 par la_methode

» LIGUE 1 ORANGE CI
Mar 22 Nov 2016, 15:46 par LENANTAIS

» L’ASEC démarre en fanfare (avec un Bancé de gala)
Mar 22 Nov 2016, 11:16 par LENANTAIS

» Un burkinabé rémuant dans le championnat Tunisien
Mar 22 Nov 2016, 09:13 par flow73

» I have done a dream
Mar 22 Nov 2016, 00:33 par mazer

» Que devient Djakis?
Mar 22 Nov 2016, 00:23 par mazer

» LE PROGRAMME COMPLET DE LA CAN 2017
Sam 19 Nov 2016, 08:35 par LENANTAIS

» Plus de peur que de mal pour la FBF
Jeu 17 Nov 2016, 12:42 par LENANTAIS

» Le Burkina s'empare de la tête du groupe D
Mer 16 Nov 2016, 13:46 par LENANTAIS

» Tournoi UEMOA 2016: Tout le calendrier de la compétition
Mer 16 Nov 2016, 10:00 par LENANTAIS

» un membre du Gf en deuil
Lun 14 Nov 2016, 08:49 par la_methode

» FC king realise le grand coup du mercato d'hiver
Ven 11 Nov 2016, 12:00 par LENANTAIS

» Bancé rejoint l 'ASEC MIMOSAS
Jeu 10 Nov 2016, 20:36 par ElMagnifico

» Le début de saison des internationaux
Mer 09 Nov 2016, 13:17 par LENANTAIS

» Quelle équipe des étalons en 2022?
Mar 08 Nov 2016, 12:02 par okasapro

» La liste des 24 pour le Cap Vert
Ven 04 Nov 2016, 20:50 par ElMagnifico

» un match nul qui sonne comme une défaite
Mer 02 Nov 2016, 10:09 par LENANTAIS

Meilleurs posteurs
mazer (2757)

okasapro (2601)

LENANTAIS (2575)

nandok (1214)

ElMagnifico (1174)

princedelco (1145)

megamonous (1109)

kango (1015)

NABIL (934)

Dona (904)

Les posteurs les plus actifs du mois
flow73

fasoboy

LENANTAIS

nandok

megamonous

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer

okasapro

LENANTAIS

kango

soum

nandok

princedelco

Dona

Eliséo

Crystal

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

finale CAN 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

idée finale CAN 2012

Message par megamonous le Lun 13 Fév 2012, 09:39

Tout d'abord félicitations aux chipolopolo qui n'ont pas usurpé leur titre. Mais je voudrais partager mon appréciation avec les forumistes. Je suis étonné personnellement par les appréciations d'avant match de saboteur sur la chaine nationale ce 12 février. Un technicien de sa trame n'a pas été capable d'éclairer la lanterne des téléspectateurs sur les qualités intrinsèques des zambiens. il a passé tout son temps à vanter les individualités des ivoiriens.C'est mon point de vue mais je pense qu'il parlait comme un supporter et non un technicien.Cela m'inquiète si par hasard on doit recruter un national comme entraineur des étalons. surtout qu'on le cite chaque fois qu'on veut faire comprendre à Duarte qu'il n'a rien fait d'extraordinaire plus que Saboteur .vous ne trouvez pas???

megamonous
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

idée Re: finale CAN 2012

Message par LENANTAIS le Lun 13 Fév 2012, 10:54

Merci bien mon cher megamonous pour ta rémarque. J'ai moi aussi été témoin et surtout irité par le temoignage de SABOTEUR sur la RTB au cours de la finale de cette belle CAN.Il a vraiment passer le temps à vanter les mérites de l'équipe ivoirienne au lieu de parler objectivement des deux équipes.
Il a d'ailleurs affirmé que sauf cataclisme,la ZAMBIE ne pouvait pas rivaliser avec la COTE D'IVOIRE hier soir encore moins la battre. Il a même dit que ça faisait du 60% et 40%.
C'est vraiment très surprenant de la part d'un grand technicien comme lui qui ne devait pas s'afficher clairement au cours d'un tel match même si nous savons que son coeur était ivoirien.Dire que la C.I a gagner tous ses matchs depuis les éliminatoires jusqu'à la finale de la CAN,qu'elle a marqué 28 buts contre 20 à la ZAMBIE est vraiment surprenant de la part d'un technicien qui,à mon humble avis ne devait pas avoir de parti pris.
La victoire des Zambie est bien méritée car cette équipe a eu un parcours très difficile au cours de cette CAN. Battre le SENEGAL (un des favoris) d'entrée,sortir le GHANA l'autre super favori en 1/2 finale méritait beaucoup de respect.
Contrairement aux ivoiriens qui ont eu une CAN tranquille en n'ayant pas eu d'adversaires véritablement de poids surtout qu'ils ont gagné les matchs sans convaincre.La ZAMBIE a dominé le match dans le jeu et elle ne doit se sacre à personne sauf qu'à son homogenéité et à sa rage de vaincre.
De toute façon j'aivais prédit à un des forumistes notamment notre consultant que j'avais rêvé que la C.I ne gagnerait pas cette CAN.Elle a été victime d'un excès de confiance vu que les choses ont été faciles pour elle jusqu'à la finale.
Le collectif zambien a eu raison des individualités ivoiriennes et c'est tant mieux pour le football africain.
SABOTEUR m'a vaiment déçu hier et à la fin du match il été obligé de chercher à justifier la défaite ivoirienne mais le mal était déjà fait.
ça l'apprendra et il devra revoir sa copie pour les prochaines fois

LENANTAIS
Journaliste
Journaliste

Message par mazer le Lun 13 Fév 2012, 11:38

MON CHER MEGAMOUNOUS ce n'est que des pronostics tout le monde meme moi je pensais la meme chose que SABOTEUR .
il a dit que ça dépendait aussi de l'état d'esprit des ivoiriens,des premiers cartons et c'est ce qui a manqué aux ivoiriens.je pense aussi que SABOTEUR ayant déja encadré en RCI il connait les ivoiriens la preuve est que la RCI sous son règne n'a jamais battu le BURKINA et meme mené les étalons arrivent à revenir au score.
Ce que j'apprécie chez SABOTEUR c'est qu'il ne critique pas l'aspect technique de son homologue DUARTE car il a dit qu'il n'a pas les données que les entraineurs ont pendant cette CAN.
tous les pronostiqueurs se sont trompés mais ça c'est la réalité du terrain et nul ne peut à part le voyant malien qui a dit que l'équipe qui va remporter cette can a deux freres qui jouent dans la meme equipe;tout le monde a pense aux 2 freres TOURE et ils ont oublié les 2 freres KATONGO.
Bref je pense aussi qu'il faut comprendre SABOTEUR parce que nous tous voulons que la coupe vienne en afrique de l'ouest mais ça n'a pas été le cas malheureusement.
les zambiens ont merité la coupe et je reviens encore pour faire comprendre aux burkinabè qu'un bon championnat national va nous premettre de ne pas trop compter sur tous NOS PROS et aussi on aura une bonne base pour le CHAN ET AUTRES COMPETS.
REMETTONS NOUS RAPIDEMENT AU JOB CAR 2013 C'EST NOW MERCI

mazer
GF-Etalons VIP

Message par princedelco le Lun 13 Fév 2012, 14:41

merci à tous

je suivais le match avec un ancien qui a même joué avec Saboteur.
il sait beaucoup de choses sur lui.
quand il prenait entre ses mains l'équipe national la dernière fois, le même vieux nous avait dit qu'il allait échouer. cela a été confirmé.
Saboteur est bon mais du bonbon.
juste pour dire qu'il est bon mais ça dure comme le goût bon du bonbon sur la langue: éphémère,
dû à son caractère.
sinon, il a aussi talent.

princedelco
GF-Etalons VIP

Message par Dona le Lun 13 Fév 2012, 18:07

Malgre les aleas du net,j'ai pu suivre aussi une partie de l'intervention de SABOTEUR,et je suis de ceux qui sont restes sur leur faim.J'aurais aime qu'il parle technique, de systemes de jeu probables des equipes en place.Mais non...il se focalise sur l'element Ivoirien et a parle plus que l'invite Ivoirien de l'UEMOA qui etait sur le plateau.Dommage...
Reconnaissons qu'il fut (je ne sais pas s'il l'est toujours)un bon entraineur pour le Faso et est le seul aussi qui maitrise mieux le mental Ivoirien.
Sa methode de travail s'adapte beaucoup plus a un groupe qu'a une equipe.

Dona
Consultant
Consultant

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:35

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut