Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Malaga : ça se complique pour Bakary Koné
Aujourd'hui à 14:50 par fasoboy

» Les effectifs du fasofoot
Mer 07 Déc 2016, 09:40 par flow73

» Fasofoot J2
Dim 04 Déc 2016, 17:21 par flow73

» Tournoi de l'UMEOA
Ven 02 Déc 2016, 21:30 par nandok

» Fasofoot - J1
Lun 28 Nov 2016, 11:07 par la_methode

» CLASSEMENT FIFA: LE BURKINA FASO GAGNE 17 PLACES
Lun 28 Nov 2016, 10:49 par la_methode

» LIGUE 1 ORANGE CI
Mar 22 Nov 2016, 15:46 par LENANTAIS

» L’ASEC démarre en fanfare (avec un Bancé de gala)
Mar 22 Nov 2016, 11:16 par LENANTAIS

» Un burkinabé rémuant dans le championnat Tunisien
Mar 22 Nov 2016, 09:13 par flow73

» I have done a dream
Mar 22 Nov 2016, 00:33 par mazer

» Que devient Djakis?
Mar 22 Nov 2016, 00:23 par mazer

» LE PROGRAMME COMPLET DE LA CAN 2017
Sam 19 Nov 2016, 08:35 par LENANTAIS

» Plus de peur que de mal pour la FBF
Jeu 17 Nov 2016, 12:42 par LENANTAIS

» Le Burkina s'empare de la tête du groupe D
Mer 16 Nov 2016, 13:46 par LENANTAIS

» Tournoi UEMOA 2016: Tout le calendrier de la compétition
Mer 16 Nov 2016, 10:00 par LENANTAIS

» un membre du Gf en deuil
Lun 14 Nov 2016, 08:49 par la_methode

» FC king realise le grand coup du mercato d'hiver
Ven 11 Nov 2016, 12:00 par LENANTAIS

» Bancé rejoint l 'ASEC MIMOSAS
Jeu 10 Nov 2016, 20:36 par ElMagnifico

» Le début de saison des internationaux
Mer 09 Nov 2016, 13:17 par LENANTAIS

» Quelle équipe des étalons en 2022?
Mar 08 Nov 2016, 12:02 par okasapro

Meilleurs posteurs
mazer (2757)
 
okasapro (2601)
 
LENANTAIS (2575)
 
nandok (1214)
 
ElMagnifico (1174)
 
princedelco (1145)
 
megamonous (1109)
 
kango (1015)
 
NABIL (934)
 
Dona (904)
 

Les posteurs les plus actifs du mois
flow73
 
fasoboy
 
loptimist
 
mohamedkam
 
LENANTAIS
 
nandok
 
lapampa
 
megamonous
 

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer
 
okasapro
 
LENANTAIS
 
kango
 
soum
 
nandok
 
princedelco
 
Dona
 
Eliséo
 
Crystal
 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Paulo Duarté a-t-il perdu son autorité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

uujh Paulo Duarté a-t-il perdu son autorité ?

Message par princedelco le Mar 14 Fév 2012, 09:19

Encadrement des Etalons
Paulo Duarté a-t-il perdu son autorité ?
La débâcle des Etalons à la 28e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) laisse la place désormais au bilan de cette campagne. Chacun y va de son diagnostic. Aujourd’hui, la levée de boucliers d’analystes sportifs de tout acabit inonde les titres de la presse. Entraineur, Joueurs, dirigeants, supporters et même les journalistes sont sous les feux du projecteur. Difficile de trouver la vraie cause de cette nième contreperformance du onze national burkinabè en phase finale de CAN. Mais en vérité, même si elle n’est pas la première raison, elle y est pour quelque chose : l’autorité perdue du sélectionneur national Paulo Duarté. En d’autre temps, l’entraineur est celui qui fait peur aux joueurs comme un écolier du primaire devant son maitre. A présent et surtout lors de la CAN 2012, le sélectionneur national du Burkina ne faisait peur à aucun de ses joueurs et même que cette donne avait changé de sens. C’est au contraire lui qui craignait certains de aucun des joueurs Sinon comment comprendre qu’un joueur sélectionné pour la compétition décide de lui-même d’évoluer à un poste qui ne lui était pas dévolu par son coach, sans que ce dernier ne bronche et accepte la volonté du joueur ? Et selon toute vraisemblance des joueurs seraient souvent recommandés par certains de leurs coéquipiers sans que la tête pensante ne trouve opposition. Des joueurs dont nous taisons les noms doivent leur présence dans l’équipe fanion du Burkina à cause de leur passé avec l’entraineur. Dans un passé récent, un joueur Etalon, qui avait eu un couac avec le sélectionneur national pour s’être mis à l’écart, avait déballé son sac en évoquant un « deal » qu’il aurait refusé de traiter avec lui. La suite on la connait et ce dernier bien qu’il ne soit pas le meilleur à son poste fait des apparitions, n’en déplaisent... ! Personne n’ignore que Paulo Duarté et la plupart de ses joueurs sont de la même génération. Et avec le temps qu’ils ont passé ensemble, tous les coups entre jeunes peuvent se produire. Mais aucune équipe au monde ne peut espérer de bons résultats si l’entraineur n’a pas une autorité sur son équipe. Nous n’exagérons pas en dénonçant un fait passé au cours d’une rencontre Eléphants#Etalons (5-0) à Abidjan où un joueur a crié sur l’entraineur pour avoir été remplacé. Nous ne doutons des qualités de Paulo Duarté. Seulement la question est est-ce qu’il pourra reconquérir cette autorité perdue s’il venait à être reconduit à la tête de l’équipe nationale seniors du Burkina Faso ?
Yves OUEDRAOGO


princedelco
GF-Etalons VIP

Messages : 1145
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : ouagadougou

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Paulo Duarté a-t-il perdu son autorité ?

Message par tokyson le Mar 14 Fév 2012, 09:45

Merci cher frère pour ce article.Je veux juste dire qu'il est vraiment temps de laisser partir Douarté même s'il a des capacités car beaucoup de chose sont dites sur ce entraîneur depuis un certain temps.Encore si ce que dis ce article est vraiment une réalité il ne devrait plus est reconduit comme entraîneur de cette équipe.

tokyson
Nouveau poulain
Nouveau poulain

Messages : 8
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Abidjan

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Paulo Duarté a-t-il perdu son autorité ?

Message par ElMagnifico le Mar 14 Fév 2012, 09:54

Etre discipliné ne veut pas dire "soumis". Ce que vous évoquez Princedelco si c'était vrai s'apparente à de l'indiscipline caractérisée. Regardez comment l'entraîneur zambien réagissait face à ses joueurs! Ce n'est pas de la méchanceté, c'est de l'autorité dans l'ordre et la discipline. On connaît le résultat pour la zambie! Duarté doit savoir qu'il est aux Etalons ce qu'est un père pour sa famille : Rigoureux, prévoyant, autoritaire, clairvoyant, fort, juste et ponctuel! C'est peut être trop lui demander mais si en tant que responsable de la formation des jeunes, une des qualités (la liste n'est pas exhaustive) ci-dessus lui fait défaut alors le résultat peut être "catastrophique". Il faut éviter les actes de compromission! Ce n'est pas pour rien qu'un entraîneur de l'équipe national a un salaire consistant!

Un journal de la place dit que l'encadrement et l'équipe se sont éparpillés dès leur arrivée à l'aéroport et ils ont boudé le car envoyé par la fédération ou le ministère.
C'est cela l'indiscipline et l'irresponsabilité. On oublie vite les responsabilités de la mission vis-à-vis de la nation, le devoir de réserve, de rendre compte.

ElMagnifico
GF-Etalons VIP

Messages : 1174
Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : Manzini / Swaziland

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Paulo Duarté a-t-il perdu son autorité ?

Message par mazer le Mar 14 Fév 2012, 10:07

si cela est avéré c'est grave et si il n'a plus d'autorité ce n'est plus la peine qu'il s'engage.dans tous les cas il nous faut un grand déballage sur la RTB en direct pour que tout soit clair.
DUARTE accuse la FBF,ensuite ce sont des problemes de qualif des joueurs,c'est l'indiscipline
tout ça n'est pas clair.
ce qui m'étonne c'est que vous les journalistes vous étiez au courant de tout ça et vous vous taisez,il fallait ecrire tout ça bien avant la can.c'est dommage pour le pays

mazer
GF-Etalons VIP

Messages : 2757
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : dakar senegal

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Paulo Duarté a-t-il perdu son autorité ?

Message par megamonous le Mar 14 Fév 2012, 11:04

j'ai déjà attiré l'attention des forumistes il y a quelques jours sur la trop familiarité entre Duarte et ses poulains. tout cela est plus ou moins confirmé par les propos de Prince. Duarte est un bon technique, je lui concède cette qualité. Mais, il ne peut pas gérer les hommes. il aurait fallu qu'autour de lui, il ya ait au moins deux anciens internationnaux (Sidi napon, traore seydou, golbert kabore, sap, sidiki diarra, ibrahim diarra, rahim ouedraogo, alain nana et autres) pour cadrer ses choix. il gére l'equipe national comme un club d'amis. il ne permet pas la concurrence, je l'ai toujours dit. il y a deux poids deix mesures dans la gestion des hommes. Nous avons tous vu comme bouffe tout et alassane ouedraogo ont été viré. Bancé sait pourquoi, il n'a pas pris à CAN 2010. Panadetigri peut expliquer comment, il avait été mis à l'ecart. Des exemples de cette gestion calamiteuse font légion. Personne n'ose lever le petit doigt. C'est comme le pet du chef, tout le monde entend mais personne n'ose dire que ça l'indispose. Quand un joueur dit qu'on ne la fait pas jouer à son poste, qu'est-ce que cela signifie? Quand des joueurs imposent à l'entraineur un choix, a quoi cela rime? Dans toutes les équipes qui étaient à la CAN, on a vu l'importance des anciens dans différents staff? Tant que nous coller nos comportements de politiciens dans le foot, nous n'irons pas loin. Personne ne veut prendre ses responsabilités. l'essentiel est qu'on preserve ses soit disant interet. La demission n'est pas du vocable burkinabè. Il faut que les gens apprennent à rendre compte le plus vite possible et correctement. Assainissons la gestion de nos clubs. Il faut qu'on mette ceux qui aiment et qui le comprennent à la tete des clubs. Ces personnes pourront nous accoucher une fédé digne de ce nom. Nous avons des problèmes comme le Cameroun mais nous n'avons pas leur talent et leur potentiel. Eux au moins ils ont un championnat.

megamonous
Modérateur
Modérateur

Messages : 1109
Date d'inscription : 30/12/2011
Localisation : ouagadougou

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Paulo Duarté a-t-il perdu son autorité ?

Message par princedelco le Mar 14 Fév 2012, 11:46

Je partage l'avis de Elmagnifico, Mazer et Megamonous.
cela se faisait sentir par le comportement des joueurs peu avant la phase finale de la CAN.
Il est temps que le forum soit connu des joueurs, du Ministère des sports et de la FBF car les critiques sont constructives et objectives et à la fois motivantes.
"avec les étalons on est ensemble"

princedelco
GF-Etalons VIP

Messages : 1145
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : ouagadougou

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Paulo Duarté a-t-il perdu son autorité ?

Message par reboka le Mar 14 Fév 2012, 12:10

Que ce qui pilote ce forum oeuvre réelement à faire le connaitre à la FBF d'abord, ensuite au ministère, voire aux joueurs! C'est bénéfique! Tous pour la patrie!

reboka
Etalon
Etalon

Messages : 289
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Ouagadougou

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Paulo Duarté a-t-il perdu son autorité ?

Message par ElMagnifico le Mar 14 Fév 2012, 14:49

J'ai déjà fait un clin d'oeil en ce qui concerne la promotion du forum dans le journal Le Pays en disant que ElMagnifico du GF-Etalons et MAJUNGA dans Le Pays étaient une et même personne. Ce n'est pas suffisant certes, nous allons redoubler d'efforts en la matière notamment sur Facebook ou alors sur Yahoo ou en une fraction de seconde vous informez une multitude de l'existence du Forum. Merci Reboka pour l'idée, elle est en mon sens la bienvenue. J'aurais aimé prendre connaissance de bien de gens sur le forum pour aboutir à un contact physique. Nous ne sommes pas des clandestins et nos idées doivent contribuer à bâtir quelque chose au profit de nos enfants, de nos frères et au profit de la nation burkinabè. C'est pourquoi il est impérieux pour certaines personnes intervenant sur le forum de discipliner leurs interventions dans le sens de faire prévaloir la force de leurs arguments et non ceux de leur force! En cela nous ferons grandir le Forum, les forumistes et les Etalons!
Merci.

ElMagnifico
GF-Etalons VIP

Messages : 1174
Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : Manzini / Swaziland

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Paulo Duarté a-t-il perdu son autorité ?

Message par ElMagnifico le Mar 14 Fév 2012, 15:35

Princedelco, merci car en relisant les courriers sur le forum je constate que Reboka a bondit sur ton idée! Si l'acte de Reboka a jailli comme un filet d'eau, la pulsion du jet émane de la source! Et tu en es la source Princedelco! Félicitations! Ensemble avec les Etalons pour les combats futurs.

J'invite les supporteurs francs et dignes à corriger leurs comportements belliqueux afin de pousser les Etalons à la réussite. Les Ivoiriens ont réservé un accueil digne à leurs représentants: c'est cela la belle image : SOLIDARITE MEME DANS LA DEFAITE!

Dans un passé récent, feu Robert Guéï avait fait interner les Elephants pour insuffisance de résultats! La manière n'avait pas rencontré l'assentiment des gens mais l'idée était "qu'il faut un minimum d'effort même dans la défaite".

Nous au Faso, quand on a la chance d'allez à la CAN alors là c'est le tintamarre : un tour chez le moro naba, un tour au palais présidentiel et des sourirs de caïman à la télé. Quand on revient bredouille, eh bien on s'en fout la mort: pas même un mot aux responsables du pays! Comme pour dire: Vous avez tous suivi nos prestations à la télé non! Que voulez-vous encore! Ah non messieurs les Etalons ou Mesdames les Juments, cela ne devra plus être la règle! Vous gagnez, rendez compte, vous échouez rendez compte aussi! C'est cela le respect envers le pays, les Autorités, les supporteurs et envers vous mêmes.

ElMagnifico
GF-Etalons VIP

Messages : 1174
Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : Manzini / Swaziland

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Paulo Duarté a-t-il perdu son autorité ?

Message par princedelco le Mar 14 Fév 2012, 16:15

Encore merci Elmagnifico.
Je pense qu'on se retrouvera tous un jour sur une même table.
Je ne suis qu'un Prince et tous sont roi.

princedelco
GF-Etalons VIP

Messages : 1145
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : ouagadougou

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Paulo Duarté a-t-il perdu son autorité ?

Message par ElMagnifico le Mar 14 Fév 2012, 17:33

Je vous dis tout de suite Princedelco que vous êtes vêtu et vous vous croyez nu alors que des rois nus se croient vêtus! Quel paradoxe!

ElMagnifico
GF-Etalons VIP

Messages : 1174
Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : Manzini / Swaziland

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Paulo Duarté a-t-il perdu son autorité ?

Message par reboka le Mar 14 Fév 2012, 21:13

Que tout se passe bien alors dans l’intérêt de la patrie. Merci particulièrement à Princedelco, Elmagnifico et j'en passe.. Sachez que votre lutte est noble et ne sera pas vaine! Je ne prône pas un quelconque chauvinisme mais je crois qu'il est du devoir de ceux qui brulent d'amour pour la patrie d'inculquer un temps soit peu leurs gènes aux autres. Dans ce cas la volonté d'ensemble pour toujours triompher. Tous pour la patrie!

reboka
Etalon
Etalon

Messages : 289
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Ouagadougou

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Paulo Duarté a-t-il perdu son autorité ?

Message par smatkind le Mer 15 Fév 2012, 12:20

Je ne sais pas si ça peut contribuer, j'ai l'impression que notre équipe nationale n'est pas trop le soucis de nos pro. je m'explique, dans les autres pays, jouer à l'équipe nationale est le plus grand défis des joueurs et ne pas être sélectionné amène le joueur à se remettre en cause et à travailler s’arrache pieds pour être sélectionné et y rester au top.<br>Chez nous j'ai l'impression que c'est le contraire, venir a l’équipe pour nos pro c'est plutôt un honneur qu'on fait au pays. c'est pour des joueurs se croient plus important que l'équipe nationale et même plus important que l'entraineur. Ils pensent qu'ils sont incontournable à tel point qui imposent leur et des joueurs à l'entraineur.  je pense sincèrement que nous devons apprendre à refuser certains joueurs même quand ils sont bons et cela y va de la responsabilité de l'entraineur pour revenir sur le sujet. le football est une discipline sportive. en comme son nom l'indique le foot demande de la discipline.<br>Nous devons chercher des entraineurs psychologues pour écarter très vite les joueurs indisciplinés du groupe et ne garder que les joueurs qui ont le sens du devoir et respectent l’autorité de l'entraineur.<br>c'est un sentiment que voulait partager avec le forum. <br><br>

smatkind
Super Etalon
Super Etalon

Messages : 445
Date d'inscription : 26/08/2011
Localisation : Niamey

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Paulo Duarté a-t-il perdu son autorité ?

Message par ElMagnifico le Mer 15 Fév 2012, 19:16

Smatkind ta contribution est d'une portée capitale! Je suis d'avis avec toi et encore merci.

ElMagnifico
GF-Etalons VIP

Messages : 1174
Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : Manzini / Swaziland

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Paulo Duarté a-t-il perdu son autorité ?

Message par okasapro le Mer 15 Fév 2012, 23:48

Absolument d'accord avec vous concernant l'autorité entre parenthèse de DUARTE mise en cause.
oui un coach c'est celui qui l'emprise sur son joueur;je donne donne des exemple MOURHINO a écarter un espoir espagnol de son groupe Pros prétextant qu'il ne fait pas le poids;c'est ça un entraîneur de caractère.Celui qui se prend pour un DIEU doit être immédiatement écarter sans équivoque.

okasapro
Animateur
Animateur

Messages : 2601
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : abidjan

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Paulo Duarté a-t-il perdu son autorité ?

Message par mazer le Jeu 16 Fév 2012, 09:08

SMATKIND tu as raison il faut rebatir une equipe nationale compétitive en partant de nos locaux dans le championnat national et ensuite on appelle quelques pros pour arrondir les angles.
il faut aussi reconnaitre que le haut niveau necssecite quand meme l'apport des pros(ex coupe du monde) mais on en n'est pas encore là.
je pense vraiemnt si on veut bien figurer dans les compets africaines il nous faut une bonne équipe locale par ex ceux qui ont joué la coupe UEMOA A DAKAR n'ont pas été ridicules.
préparons l'avenir

mazer
GF-Etalons VIP

Messages : 2757
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : dakar senegal

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Paulo Duarté a-t-il perdu son autorité ?

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:24


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stats

Statistiques
Nous avons 1070 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est sibiry ouattara

Nos membres ont posté un total de 32827 messages dans 6201 sujets