Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Les effectifs du fasofoot
Aujourd'hui à 09:40 par flow73

» Fasofoot J2
Dim 04 Déc 2016, 17:21 par flow73

» Tournoi de l'UMEOA
Ven 02 Déc 2016, 21:30 par nandok

» Fasofoot - J1
Lun 28 Nov 2016, 11:07 par la_methode

» CLASSEMENT FIFA: LE BURKINA FASO GAGNE 17 PLACES
Lun 28 Nov 2016, 10:49 par la_methode

» LIGUE 1 ORANGE CI
Mar 22 Nov 2016, 15:46 par LENANTAIS

» L’ASEC démarre en fanfare (avec un Bancé de gala)
Mar 22 Nov 2016, 11:16 par LENANTAIS

» Un burkinabé rémuant dans le championnat Tunisien
Mar 22 Nov 2016, 09:13 par flow73

» I have done a dream
Mar 22 Nov 2016, 00:33 par mazer

» Que devient Djakis?
Mar 22 Nov 2016, 00:23 par mazer

» LE PROGRAMME COMPLET DE LA CAN 2017
Sam 19 Nov 2016, 08:35 par LENANTAIS

» Plus de peur que de mal pour la FBF
Jeu 17 Nov 2016, 12:42 par LENANTAIS

» Le Burkina s'empare de la tête du groupe D
Mer 16 Nov 2016, 13:46 par LENANTAIS

» Tournoi UEMOA 2016: Tout le calendrier de la compétition
Mer 16 Nov 2016, 10:00 par LENANTAIS

» un membre du Gf en deuil
Lun 14 Nov 2016, 08:49 par la_methode

» FC king realise le grand coup du mercato d'hiver
Ven 11 Nov 2016, 12:00 par LENANTAIS

» Bancé rejoint l 'ASEC MIMOSAS
Jeu 10 Nov 2016, 20:36 par ElMagnifico

» Le début de saison des internationaux
Mer 09 Nov 2016, 13:17 par LENANTAIS

» Quelle équipe des étalons en 2022?
Mar 08 Nov 2016, 12:02 par okasapro

» La liste des 24 pour le Cap Vert
Ven 04 Nov 2016, 20:50 par ElMagnifico

Meilleurs posteurs
mazer (2757)

okasapro (2601)

LENANTAIS (2575)

nandok (1214)

ElMagnifico (1174)

princedelco (1145)

megamonous (1109)

kango (1015)

NABIL (934)

Dona (904)

Les posteurs les plus actifs du mois
flow73

fasoboy

LENANTAIS

nandok

megamonous

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer

okasapro

LENANTAIS

kango

soum

nandok

princedelco

Dona

Eliséo

Crystal

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

LA PRINCESSE YENNEGA EN DANFER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

uujh LA PRINCESSE YENNEGA EN DANFER

Message par okasapro le Ven 02 Mar 2012, 12:56

L'ASFA EFFECTUE UN DÉPLACEMENT TRÈS DIFFICILE POUR SON MATCH RETOUR DE LA LDC EN ALGÉRIE;APRES S'ETRE SÉPARÉ à L'ALLEZ PAR UN SCORE DE 0-0,CE DÉPLACEMENT REPRESENTE LE QUITTE OU DOUBLE POUR LA PRINCESSE YENNEGA.
MAIS LES GARS ON VOUS FAIT ENTIÈREMENT CONFIANCE.

okasapro
Animateur
Animateur

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: LA PRINCESSE YENNEGA EN DANFER

Message par ElMagnifico le Ven 02 Mar 2012, 15:36

Okasapro, il faut que nos équipes apprennent à nous amener la qualification de l'extérieur! Je suis un fan de l'EFO mais également de tout club du Faso appelé à défendre l'honneur du foot burkinabè à l'extérieur. L'Asfa-Yennega peut se qualifier à l'extérieur. Elle l'a déjà fait, c'était face aux intrépides porc-épiques de l'Ashanti Kotoko de Koumassi. Pourquoi pas cette fois-ci?

Tous donc derrière l'Asfa!

ElMagnifico
GF-Etalons VIP

Message par LENANTAIS le Ven 02 Mar 2012, 17:16

Oui mes chers Okasapro et l'infatigable Elmagnifico,tout reste possible en football tant le match n'est pas encore joué.
Personnellement pour une fois je suis très pessimiste pour les potégés de la Princesse Yennega à cette campagne africaine pour diverses raisons.
Primo, l'effectif a été renouvellé à près de 70% et surtout le bastion offensif composé du trio magique (OCANSEY Mandela,ASANTE Salomon et Adama PLANJ) est allé voir sous d'autres scieux.
A mon humble avis,l'attaque au match aller a cruellement manqué de percution et de mordant.
Aussi, le milieu a perdu le veloce Idrissa SACKO ( parti à l'ASHANTI KOTOKO) et Abdoul Rasmané DIARRA qui a rejoint l'EFO.
En défense,le néo ETALON Issa GOUO ne s'est en encore remis de sa blessure d'avant CAN et l'intratable gardien Ibrahim SAKANDE aussi est allé voir ailleurs il me semble.

Secondo,le club a changé de coach à 2 reprises en espace de 4 mois car le ghanéen qui avait remplacé le congolais KIGOMA a été débarqué au soir du changement des dirigeants du club. Son adjoint Albert Fréderic BAMBARA a lui aussi filé à l'anglaise à l'EFO.
L'actuel coach Maxime GOUAMENE vient juste de prendre l'équipe il ya à peine 1 moiset 1/2.Il est arrivé avec un nouveau système et de nouveaux joueurs qui devront apprendre à se connaitre même si certains cadres tels Aly ZOUNGRANA,Wassiou ISHOLA,Assamy OUEDRAOGO, Issouf OUATTARA et le revenant Amsa OUEDRAOGO ( revenu du Maroc sous forme de prêt) sont là.
Côté recrues, le jeune PITROIPA encore inexpérimenté n'est même pas encore qualifié pour la campagne africaine.

Tercio, les requerelles de clochers entre dirigeants à l'inter saison ne sont pas faites pour arranger les choses à court terme même si l'arrivée de Seydou TRAORE ( star de la CAN 98) comme vice président de la section football est bien salutaire.
La mayonnaise va t-elle rapidement prendre? Pas si sûr.

Quatro le manque cruel de compétition pour non démarrage du fasofoot. le club est obligé tout comme l'EFO de jouer des matchs de prépartion pour une telle compétition.
Pas facile de voir les automatismes si vite. Alors il ne faudra pas s'étonner d'une élimination prématuré d'autant plus que l'ASO Chlef est en pleine moitié de championnat et le club est 2e au classement.
Pas sûr non plus que le tartan algerien (gazon synthétic) puisse faciliter la tâche aux nôtres.
Bref,tout les voyants semblent au rouge pour une éventuelle élimination de l'ASFA-Y ce soir même si c'est mon club de coeur au faso mais sait-on jamais, Aly ZOUNGRANA et ses camarades peuvent créer la surprise car le 0-0 de l'aller peut être piège pour les algériens.

Pour l'EFO,la qualification est acquise à 70% avec la victoire de 0-1 en déplacement.
DARGANI et ses hommes ont fait l'essentiel et devront assurer demain pour aller au tour suivant.
Bon vent à nos 2 représentants pour ces matchs retour et espérons qu'ils pourront franchir le prochain tour.

LENANTAIS
Journaliste
Journaliste

Message par megamonous le Ven 02 Mar 2012, 18:17

Analyse claire et détaillée. Bonne chance à nos clubs en campagne africaine. Merci Lenantais

megamonous
Modérateur
Modérateur

Message par ElMagnifico le Ven 02 Mar 2012, 18:23

Merci Lenantais. Que les dieux du foot t'entendent et pour qu'une fois notre fasofoot fasse tâche d'huile!

ElMagnifico
GF-Etalons VIP

Message par okasapro le Ven 02 Mar 2012, 19:40

Malheureusement nos prières n'ont pas été agrée par LE DIEU du foot.L'ASFA a été défait par 4- 0.après avoir résisté pendant 70 minute en tenant en échec l'équipe locale,nos pachydermes prennent ensuite en 20minutes en encaissant 3 buts.
C'est dommage qu'on y arrive pas les gars.Un jour j'espère que ça va allez.

okasapro
Animateur
Animateur

Message par ElMagnifico le Ven 02 Mar 2012, 21:00

C'est incompréhensible! Tenir pendant 70 mn et chuter comme sodome et Gomore en 20 mn! C'est déplorable! Cela me rappelle une certaine demi-finale CAN'98 entre le Burkina Faso et la RDC. Les Etalons menaient 4 à 1 à un quart d'heure de la fin du match. Contre toute attente les congolais vont rétablir la parité au score en l'espace de 4 mn et remporté la 3ème place suite aux tirs au but.

Il ya lieu de revoir le souffle de nos joueurs! Aujourd'hui à travers le monde se developpe un football de qualité, de combativité et d'endurance. IL n'ya pas de place pour le tâtonnement et les matchs du genre : "On va essayer voir!" Non les gars! Le foot de nos jours c'est une profession, c'est un business porteur. Il vous faut ouvrir les yeux et vous y atteler! Et un cahier de charge doit être établi au niveau des clubs pour tenir les joueurs attachés au club pendant un certains temps voire quelques années comme cela se fait en Europe et ailleurs. Ce sont les hémorragies énoncées tantôt par Lenantais qui ont diminué l'Asfa. Cela n'est pas acceptable. Il faut donc que nos clubs et leurs dirigeants trouvent un remède à cette cacophonie!

ElMagnifico
GF-Etalons VIP

Message par LENANTAIS le Sam 03 Mar 2012, 11:46

Comme je l'avais prédit,ce qui devait arriver arriva. L'ASFA-Y par manque de compétition à craqué à partir du 2e but algérien inscrit à la 73e mn alors qu'elle tenait sa qualification. les deux derniers buts ont été encaissés à la 89e et à la 92e mn.
Notons qu'au but matinal algérien de la 4e mn, l'ASFA-Y a répondu en faisant la jonction au score à la 45+1e mn par l'intermédiaire de sa pépite Patrice ZOUNGRANA "MESSI".A 1-1 ,les vert et or étaient qualifiés jusqu'à cette fameuse 73e mn.
Comme je l'avais si bien dit,le manque de compétition allait être fatal aux nôtres.
En sport notamment en football,il n'ya plus de place au tatonnement et aux improvisations.
Mon cher okasapro, pour te rectifier,le score final du match est de 4-1 et non 4-0.Il est à noter qu'un attaquant algérien a réalisé un hut- trik au cours du match.
Bye bye la Princesse Yennega mais l'EFO ,elle va probablement tirer son épingle du jeu ce soir face au Mogas 90 surtout qu'elle l'avait emporté 0-1 à l'aller en déplcacement. Courage et bonne chance à DARGANI Séraphin et ses poualins.

LENANTAIS
Journaliste
Journaliste

Message par krzysztof nieznany le Sam 03 Mar 2012, 15:31

Saluy
Je suis Krzysiek du Polonais
est intéressé par les statistiques de football
besoin d'informations sur les joueurs d'équipe ASFA Yennega
le match d'hier, j'ai trouvé une partie de cette équipe
Quelqu'un peut-il aider à trouver des informations sur les joueurs de football qui ont joué dans le match
Je cherche les dates de naissance, lieu de naissance, le nom complet et leurs clubs précédents
Voici la composition
Zongo,
Zongou,
Bakang-Beko,
Oudraougou,
Traoré,
Coulibaly
Ishona
(Aboubakar 79)
Zarbo,
Patrice? Zongourama
Galmam
(Nikema 72 ')
Ouattara
(Yameogo 87 ').
Entraîneur: Maxime Gouamén

krzysztof nieznany
Nouveau poulain
Nouveau poulain

Message par LENANTAIS le Mar 06 Mar 2012, 16:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salue chers forumistes,voici la vidéo du match ASO Chlef - ASFA-Y ( score 4-1 avec de somptueux buts dont celui de Patrice ZOUNGRANA MESSI d'un coup franc Platinien).
C'est un chef-d'oeuvre du nouveau forumiste j'ai nommé krzvsztof niezmany qui doit être polonais si je ne m'abuse.
Merci à lui pour cette entrée fracassante sur le GF-ETALONS.

LENANTAIS
Journaliste
Journaliste

Message par krzysztof nieznany le Mar 06 Mar 2012, 22:12

Bonjour les amis venus de loin Smile
oui oui je viens du Polonais Smile
J'ai vraiment gentil de votre part pourrait faire beaucoup de plaisir avec ce jeu vidéos ASFY Yennega

krzysztof nieznany
Nouveau poulain
Nouveau poulain

Message par emilios le Mer 07 Mar 2012, 11:12

La défaite de L'ASFA n'est elle pas du au manque de compétition?

emilios
Grand Etalon
Grand Etalon

Message par LENANTAIS le Mer 07 Mar 2012, 11:48

Absolument mon cher emilios.Mais le manque de compétition n'explique pas tout car l'ASFA-Y savait qu'elle devait jouer la campagne africaine.
Qui veut aller loin,ménage sa monture dit-on. On ne renouvelle pas son effectif à 70% à quelques mois d'une compétition comme la champion's ligue et pire,on ne change pas 2 entraineurs en espace de 3 mois et espérer de bons résultats.
De plus les querelles intestines au sein des vert et jaune ne se sont encore cicatrisées.Depuis le départ de l'inusable et émérite caoch Cheick Oumar KONE il ya 2 ans,et ceux du trio magique (ASANTE SALOMON-OCANSEY MANDELA-ADAMA PLANJ NII) il ya quelques mois,la Princesse Yennega n'est plus que l'ombre d'elle-même.
L'attaque est devenue inexistante car les 2 nouvelles pépites du clubs à savoir Patrice ZOUNGRANA MESSI et Romaric PITROIPA semblent être encore tendres pour produire de bons résultats. Maxime GOUAMENE arrivé il ya à peine 2 mois sur le banc,n'a pas encore retrouvé son équipe.
Mais l'arrivée de Seydou TRAORE (notre star de la CAN 98)comme vice président de la section football pourrait faire du bien à l'ASFA-Y mais sur le long terme.
Notons que malgré le manque de compétion ,l'EFO s'est brillamment qualifiée pour les 1/16e de finale de la coupe CAF ce qui signifie que l'ASFA-Y aurait dû faire autant même si son adversaire l'ASO CHLEF avait 20 journées de championnat dans les jambes et semble jouer dans un championnat professionel.

LENANTAIS
Journaliste
Journaliste

Message par ElMagnifico le Mer 07 Mar 2012, 12:34

Bien dit Lenantais. Je voudrais rebondir sur tes derniers mots : ...et semble jouer dans un championnat professionel.

Remarquez ce que dit Lenantais : championnat professionnel. Cela signifie beaucoup de choses. Un championnat professionnal est tout un système organisé où à quelque chose près, chacun y trouve son compte. Et chaque équipe d'un tel championnat fait tout pour conserver son effectif, montrer qu'elle vient d'un milieu où on tend vers la qualité et où l'objectif premier c'est de gagner! Il faut que nous arrivions à monter une fédération susceptible d'inculquer à nos clubs l'envie de gagner, l'envie de se battre et l'envie de montrer son savoir-faire. Et cela passe par des moyens consistants; cela passe aussi par la constance des acteurs. On ne peut pas changer les entraîneurs comme des chemises, laisser filer à l'anglaise des attaquants de pointe et vouloir faire des miracles. Cela n'est pas toujours possible. Il faut que nos différentes équipes arrêtent de servir de pépinières à d'autres équipes. Une équipe de la trempe de l'Asfa-Yennega n'est pas un centre de formation. Elle doit se donner les moyens de garder son effectif deux saisons durant. Nous espérons que la nouvelle fédération saura apporter du baume au coeur meurtri des nombreux supporteurs burkinabè en procédant à un vrai toilettage de la situation.

ElMagnifico
GF-Etalons VIP

Message par megamonous le Mer 07 Mar 2012, 12:56

Quand Lenantaisapprécie une situation, rarement il est difficile de trouver quelque chose à redire. Il analyse le problème dans toutes ses composantes avant de l'exposer. il a predit ce résultat. Et malheuresement pour nous la réalité lui donne raison. implacable et hideuse. Il n'y a pas de "on va aller essayer dans le foot moerne. la chance y a foutu le camp. Des dirigeants qui s'entredéchirent en manipulant des groupuscules de supporters. Avant je sais que des gens se sont ruinés à cause de leur passion pour le foot. ils sont rares ceux qui dirigent de nos jours et laissent des plumes après leur gestion. Au contraire, ils s'en vont avec des ailes plus élargies. La gestion de la fédé est à l'image de celle des clubs. Beaucoup de choses sont à revoir. Un supporter qui s'attend à ce qu'on lui donne un billet avant d'aller au stade n'en est pas un. Malheureusement ce sont ces nombruese personnes qui font et défont la direction de nos clubs. Tolérance zero à tous les niveaux. transparence pire ennemie. Résultat transfert opaque de joueurs. entraineur limogé à tout bout de champ et quand on veut.Tant que ce sera des querelles de personnes, ça ne sera jamais facile pour nous. Lenantais continue d'éclairer nos lanternes. Salut à mon petit esclave qui hume l'air de la terre de ces ancètres en territoire dagomba.

megamonous
Modérateur
Modérateur

Message par krzysztof nieznany le Mer 07 Mar 2012, 15:18

bonjour Smile
Football succès ne vient pas rapidement
Parfois, il faut de nombreuses années de travail et de l'argent pour atteindre le succès
Malheureusement, par les voyages meilleurs riders à un emploi mieux rémunéré succès des clubs n'est pas atteint
bien et sont un lien important entraîneur et président
mais c'est aussi partout dans le monde Smile

krzysztof nieznany
Nouveau poulain
Nouveau poulain

Message par krzysztof nieznany le Mer 07 Mar 2012, 15:33

LENANTAIS maté
avez-vous des copies de meil à moi avec les noms des noms des joueurs et des positions ASFY Yennega?
je n'aime pas jouer à ce Meil et les données que tu m'as envoyé disparu
je serais un un grand besoin

krzysztof nieznany
Nouveau poulain
Nouveau poulain

Message par ElMagnifico le Mer 07 Mar 2012, 15:54

Mégamonous mon doux esclave j'espère que de là-bas tu m'entends. En cas d'ici je n'entends rien! sauf les murmures de supporteurs déçus. Mais patience ça va aller!
Je vous invite chers forumistes à déguster l'histoire suivante qui a pour titre :
Je vous dis et je vous répète que d’ici on n’entend rien !

La présente histoire met aux prises un religieux, chef d’église et son gardien de nuit. Le religieux est un expatrié venant d’un pays européen au bord de la méditerranée.
L’église devait subir des travaux d’extension. Il était donc nécessaire de procéder à des achats de matériaux (ciments, fer, planches, sables, graviers, etc.). Cela fut fait. Un magasinier avait la charge de l’inspection journalière du matériel de construction. Un jour le magasinier constata la disparition d’une quantité non négligeable de barres de fer et de planches. Au fait, l’exiguïté du magasin de stockage ne permettait pas de rentrer ni les barres de fer ni les planches. Ces matériaux étaient donc stockés dans un coin de la cour.
Les responsables des lieux avec à leur tête le chef religieux décidèrent de mener leurs investigations avant de convoquer l’ensemble du personnel pour information et conduite à tenir. Les investigations ont consisté à convoquer et entendre chaque travailleur isolément. Au terme de ces premières investigations il s’est avéré que seul le gardien de nuit devait être mouillé dans cette affaire. Il lui était reproché un abandon non justifié de poste la nuit précédant la constatation de disparition du matériel. Le jour il n’était pas possible de sortir avec le moindre objet des lieux tant la surveillance était serrée et la vérification constante; de ce fait le gardien de jour était hors de tout soupçon.
Il faut retenir que sur le fronton de l’église on pouvait lire ceci : Œuvrons à ramener au Seigneur tous les égarés !
Fort de cet adage le chef religieux convoqua le gardien de nuit, question de ramener à Dieu une brebis égarée. Il le reçut dans son bureau. La chaise réservée au «suspect» à racheter était volontairement repoussée loin de la table du religieux.
Celui-ci comme de coutume commença par une prière : Merci Seigneur de nous éclairer ici même et de permettre ce jour que la vérité s’éclate et soit dite pour la gloire de ton saint nom ! Alléluia, Amen !
Amen! Répondit le gardien.
Commença alors «l’entretien».
Le religieux : Gardien, écoute, cela fait maintenant trois ans que nous cheminons ensemble. Il n’y avait pas de problème jusque-là. Mais depuis avant-hier nuit du fer et des planches ont disparu et tous les soupçons pèsent sur toi. De plus, le même jour tu t’es absenté sans raison et sans justificatif. Que dis-tu pour te défendre ?
Contre toute attente et pour toute réponse le gardien cria : Ici on n’entend rien !
Le religieux reprit ses propos en haussant le ton.
Le gardien aussi haussa le ton : Je vous dis et je vous répète que d’ici on n’entend rien !
C’est alors que le chef religieux convint du changement de siège. Erreur !
Dès que le gardien de nuit prit place sur le siège du religieux il dit ceci : Bien, merci Seigneur ! Maintenant à mon tour de vous poser des questions !
Avez-vous en mémoire, cher religieux, que quand vous avez commencé à officier ici, chaque soir je chargeais mon épouse de vous préparer à manger ?
Oui, reconnut le Religieux.
Et le gardien de poursuivre : Vous vous souvenez que mon épouse a accouché il y a de cela un an et demi ! Silence.
Eh bien, cher religieux le bébé refuse toujours de prendre la couleur locale ! Il a les yeux bleus comme vous, les cheveux roux comme vous ainsi que le menton carré, comme vous! Et vous êtes le seul blanc dans notre localité ! Que dites-vous pour votre défense ?
Alors le chef religieux cria d’une voix forte : Tu as parfaitement raison ! Ici on n’entend rien ! Ici on n’entend rien ! Rien de rien ! Allez gardien, va ! A partir d’aujourd’hui ton salaire est doublé !
Les investigations prirent fin.
A très prochainement !

ElMagnifico
GF-Etalons VIP

Message par ElMagnifico le Mer 07 Mar 2012, 16:09

Megamonous, tu fais une belle analyse des maux de notre foot. Notamment des supporteurs indélicats que j'appellerai colporteurs. Quand on est supporteur on va au stade et on paie son billet. Aujourd'hui les kiosques de PMU'B ont plus d'affluence que nos stades. A ce propos je vais vous conter prochainement l'hitoire de Maxwell, le féru de foot devenu dès l'arrivée du PMU'B le mordu de chevaux. A très bientôt!

ElMagnifico
GF-Etalons VIP

Message par LENANTAIS le Mer 07 Mar 2012, 18:08

Pour notre nouveau forumiste polonais,je te promet la liste de l'effectif de l'ASFA-Y d'ici vendredi prochain inchalla.
D'ailleurs je te l'ai envoyé (même si ça n'était pas complet ) sur ta méssagerie privée.
Donc vérifies dans tes méssages privés et tu retrouvras la liste. Si malgré tout tu ne vois rien, je t'enverrai cela sur ton mail.
Mais en attendant,je continuerai mes recherches afin de completer la liste définitive de l'effectif de l'ASFA-Y si les autres forumistes n'y trouvent pas d'inconvenients.

Merci de me comprendre chers forumistes et bonne fête de la femme demain même si les femmes se font très rares sur le GF-ETALONS

LENANTAIS
Journaliste
Journaliste

Message par krzysztof nieznany le Dim 11 Mar 2012, 21:12

salut
collègues, ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît déchiffrer cv joueur de football parce que j'ai eu au Burkina Faso et un club décrypté sans problème
Ce fut l'Union Sportive de Ouagadougou
et 2 du club est inconnu au club m'a
9AFC Athletic Club
si quelqu'un peut m'aider dans ce club de ligue qui a joué dans les saisons 2010/11 et 2011/12

krzysztof nieznany
Nouveau poulain
Nouveau poulain

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:27

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut