Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» CAN 2017 - Gabon 1-1 Burkina
Hier à 16:56 par princedelco

» CAN 2017 : « Les Etalons ont toujours leur destin en mains »
Hier à 16:53 par princedelco

» Pitroipa et jonathan zongo out pour le reste de la can
Jeu 19 Jan 2017, 11:04 par la_methode

» Enfin la liste des 23 forumistes pour la CAN 2017
Mer 18 Jan 2017, 22:17 par ElMagnifico

» Le Onze probable contre le Gabon
Mer 18 Jan 2017, 13:41 par yabre

» CAN 2017 : Ou est passé l'entraineur?
Mer 18 Jan 2017, 12:14 par megamonous

» CAN 2017 - Burkina 1-1 Cameroun
Mar 17 Jan 2017, 15:32 par megamonous

» Réaction de yacouba Coulibaly.
Mar 17 Jan 2017, 12:45 par LENANTAIS

» Encore Burkina &Gabon!
Mar 17 Jan 2017, 12:39 par LENANTAIS

» Charles Kaboré : « Je veux bien terminer en beauté cette coupe d’Afrique »
Lun 16 Jan 2017, 08:24 par ElMagnifico

» ce que pensent les camerounais
Sam 14 Jan 2017, 11:32 par loptimist

» CAN 2017 :le top 11 des plus vieux briscards.
Sam 14 Jan 2017, 11:03 par loptimist

» Alain Traoré, Médecin des Etalons : « Sur le plan de la santé, on peut dire que tous les joueurs se portent bien »
Ven 13 Jan 2017, 14:52 par motto-motto

» Yacouba Coulibaly, sociétaire du RCB en route pour la CAN : « Je suis comme l’ambassadeur du football local au sein de l’équi
Ven 13 Jan 2017, 10:09 par princedelco

» CAN 2017 : Les Burkinabè du Gabon s’organisent pour soutenir les Étalons
Ven 13 Jan 2017, 09:58 par princedelco

» CAN 2017: le onze des jeunes loups de la Coupe d’Afrique
Ven 13 Jan 2017, 09:49 par princedelco

» L'arrivée des lions indomptables retardée à cause d'une probable histoire de prime
Ven 13 Jan 2017, 09:44 par princedelco

» Foot: quels sont les favoris pour une victoire à la CAN 2017?
Ven 13 Jan 2017, 09:01 par princedelco

» Les Etalons au Gabon : La pression monte lentement mais sûrement
Ven 13 Jan 2017, 08:51 par NABIL

» Tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2019.
Ven 13 Jan 2017, 08:49 par princedelco

Meilleurs posteurs
mazer (2774)

okasapro (2625)

LENANTAIS (2610)

nandok (1214)

princedelco (1198)

ElMagnifico (1187)

megamonous (1124)

kango (1015)

NABIL (945)

Eliséo (906)

Les posteurs les plus actifs du mois
princedelco

LENANTAIS

flow73

okasapro

loptimist

megamonous

mazer

NABIL

la_methode

ElMagnifico

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer

okasapro

LENANTAIS

kango

soum

nandok

princedelco

Dona

Eliséo

Crystal

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Pitroipa, la pièce maîtresse du Stade Rennais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

uujh Pitroipa, la pièce maîtresse du Stade Rennais

Message par lemarseillais le Sam 24 Mar 2012, 01:57

Bonjour,

Un article de France24 sport sur les qualités de Pitroipa

Imprévisible sur un terrain et servi par un physique atypique, le virevoltant ailier international burkinabè Jonathan Pitroipa sera de nouveau l'un des principaux atouts du Stade Rennais mercredi, en quart de finale de la Coupe de France à Valenciennes.

Si la concurrence fait rage cette saison en attaque au sein du club breton, avec pas moins de huit postulants (Féret, Pitroipa, Erding, Kembo, Brahimi, Hadji, Montano, Boukari) pour quatre places, elle épargne Pitroipa, auteur d'un doublé pour son premier match officiel avec Rennes, contre Rustavi en tour préliminaire de l'Europa League fin juillet.

Arrivé l'été dernier en provenance d'Hambourg, où il n'est pas parvenu à s'imposer en trois saisons après avoir passé quatre ans à Fribourg, il a ainsi rapidement conquis son entraîneur Frédéric Antonetti, qui ne l'a jamais laissé sur le banc ou en tribunes en Championnat.

Troisième joueur de champ le plus utilisé en L1 derrière M'vila et Théophile-Catherine alors qu'il a participé à la CAN-2012, "Pit" est de la race des purs dribbleurs, un dynamiteur de défense bien utile dans un Championnat qui laisse en général peu d'espace aux attaquants.

"Vu la physionomie du Championnat on en a besoin ! Et si on en avait deux ou trois de plus ce serait encore mieux ! C'est un joueur talentueux, dribbleur, capable de déstabiliser les défenses. Il est important quand on joue contre des défenses regroupées", estime Antonetti.

"Un vrai régal"

Servi par un physique atypique (60 kg pour 1,76 m), Pitroipa, qui a fondé une académie du football à Ouagadougou avec son compatriote Wilfried Sanou, s'appuie sur des "qualités naturelles et génétiques rarissimes", explique le préparateur physique du Stade Rennais, Nicolas Dyon.

"Il a les deux qualités du footballeur de très haut niveau, la capacité à répéter les courses à haute intensité, et la vélocité, cette vivacité gestuelle. Un joueur moyen de Ligue 1 en a une des deux, lui a les deux", ajoute-t-il.

Selon les statistiques du club breton, il court ainsi en moyenne 600 mètres par match à plus de 24 km/h et effectue 8 à 12 courses à plus de 30 km/h, soit les meilleures performances de l'effectif rennais derrière Théophile-Catherine, un latéral.

Auteur de quatre buts et quatre passes décisives depuis le début du Championnat, Pitroipa doit "gagner en efficacité", relève Antonetti, comme l'ensemble de l'attaque des Rouge et Noir.

Mais son influence va au-delà des simples statistiques. Par ses provocations balle au pied côté gauche, il obtient de nombreux coups francs - il est l'un des joueurs de L1 subissant le plus de fautes par match, 3,3 en moyenne - et libère par ses courses rentrantes des espaces pour ses partenaires.

"C'est un vrai régal de jouer à côté. Il est généreux dans l'effort, ne se ménage pas, est imprévisible, il nous fait du bien car il apporte vraiment de l'allant dans son jeu, déclare le milieu offensif Julien Féret. Et on se rend compte lors des vidéos qu'il libère de l'espace pour les autres joueurs car les défenseurs vont vers lui. C'est vraiment flagrant." Et virevoltant

lemarseillais
Poulain
Poulain

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Pitroipa, la pièce maîtresse du Stade Rennais

Message par mazer le Sam 24 Mar 2012, 04:11

belle éloge pour notre PIT NATIONAL pourvu qu'il continue à nous régaler par ses dribbles et accélérations dont il a le secret.

à le voir jouer tu prends du plaisir à finir le match sans bailler.je pense que les news entraineurs du burkina pourront le mettre dans de bonnes conditions pour nous amener des victoires.

qui a dit qu'il n'y a pas de joueurs au pays? .

QUE DIEU TT PUISSANT l'épargne des blessures et surtout qu'il ait une longue carrière.

Antonetti en tout cas est un visionnaire .

bon vent JO PIT

mazer
GF-Etalons VIP

Message par reboka le Sam 24 Mar 2012, 11:42

PITROIPA l'ETALON TYPE.. Qu'il se nourrisse de PERSEVERENCE et de COURAGE et son AMBITION paiera! BON VENT à lui!

reboka
Etalon
Etalon

Message par ElMagnifico le Lun 26 Mar 2012, 09:01

Ce sont des compliments qui mettre du baume au coeur. Courage donc PIT! Attention à toi et que Dieu t'épargne des blessures!

ElMagnifico
GF-Etalons VIP

Message par megamonous le Lun 26 Mar 2012, 11:08

PIT a beaucoup progressé, mais beaucoup reste a faire. Il sera encore plus étincellant s'il améliore ses frappes. C'est vrai que c'est un bon dribbleurs, mais il arrive qu'il soit en bonne position pour scorer, c'est là que l'on décèle ses lacunes. Il peut corriger cela et jouer dans le meme registre que Messi. je n'ai pas l'ntention de faire une comparaison. Klogdrem1,convaincu que tu es à Bobo, je te donne un sobriquet dans votre service. KEMPES c'est un ami à moi. Si ce nom vous dit quelque chose faites moi signe, cela nous facilitera le contact

megamonous
Modérateur
Modérateur

Message par mazer le Lun 26 Mar 2012, 12:06

mon cher MEGAMONOUS tu as raison pour tes remarques sur PIT je pense à mon avis qu'il vien trop défendre et lorsqu'il a le ballon il est obligé de remonter tout le terrain,la défense de RENNE n'est pas bonne ce qui fait qu'il n'a plus de jus pour bien shooter et cadrer ses tirs.je pense moi qu'il doit moins défendre et se consacrer uniquement sur l'attaque.
Meme avec les étalons il descend trop en défense je penseque les coach des ETALONS doivent le recadrer pour qu'il soit vraiment efficace.prenez le cas RONALDO(REAL)OU MESSI(BARCA)ils viennent rarement défendre et de ce fait ils sont plus lucides devant les buts.si il continue à jouer à ce rythme j'ai peur en cas de blessure qu'il puisse récupérer(que DIEU lui évite ces blessures).

mazer
GF-Etalons VIP

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 00:04

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut