Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» CAN : Innovation majeur pour les éditions furtures
Aujourd'hui à 16:12 par princedelco

» Des nouvelles de nos blessés
Aujourd'hui à 16:06 par princedelco

» Aristide Bancé a signé en Egypte
Mar 18 Juil 2017, 16:41 par loptimist

» D2 : Yac, suspendu pour tentative de corruption d’arbitre avec 20 mille francs CFA
Mar 18 Juil 2017, 15:18 par princedelco

» Retour au Danemark pour Adama Guira
Jeu 13 Juil 2017, 09:35 par LENANTAIS

» Fenêtre des pros :« Ninja » au Havre, Rashade à la relance à Beauvais, Yaya au Santos
Mer 12 Juil 2017, 18:22 par mazer

» Issouf Paro testé par les le stade Brestois 29
Ven 07 Juil 2017, 11:58 par soum

» Bilan de la saison III : Les autres expatriés européens
Lun 03 Juil 2017, 11:38 par princedelco

» Yacouba Coulibaly au Havre.
Lun 03 Juil 2017, 11:22 par princedelco

» SABOTEUR ENTRE CONFIANCE ET INQUIETUDES CHAN 2018
Sam 01 Juil 2017, 13:28 par mazer

» LES ADIEUX DE ADAMA GUIRA
Sam 01 Juil 2017, 11:34 par mazer

» Moustapha Kaboré vers la belgique
Jeu 29 Juin 2017, 17:19 par mazer

» Lyon : Traoré, son sélectionneur s'enflamme
Lun 26 Juin 2017, 11:37 par Eliséo

» Lille : le gardien Koffi signe 5 ans (officiel)
Ven 23 Juin 2017, 23:34 par mazer

» Bilan de la saison II : Les autres internationaux d'Europe
Mer 21 Juin 2017, 10:13 par flow73

» Abdoul Aziz kaboré rejoins Boulogne
Mer 21 Juin 2017, 08:43 par mazer

» Fasofoot - Jounée 26
Lun 19 Juin 2017, 07:30 par flow73

» Groupe Viber et WhatsApp
Sam 17 Juin 2017, 11:46 par Ismo Zeba

» Burkina Faso 3 # 1 Angola. Vos critiques.
Jeu 15 Juin 2017, 09:24 par princedelco

» CAF: Bertrand Traoré, Sow, Doumbia dans l’équipe-type de la J1
Jeu 15 Juin 2017, 09:19 par princedelco

Meilleurs posteurs
mazer (2845)
 
LENANTAIS (2710)
 
okasapro (2659)
 
princedelco (1288)
 
nandok (1217)
 
ElMagnifico (1193)
 
megamonous (1130)
 
kango (1015)
 
NABIL (971)
 
Eliséo (928)
 

Les posteurs les plus actifs du mois
princedelco
 
mazer
 
loptimist
 
lapampa
 
soum
 
flow73
 
LENANTAIS
 

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer
 
okasapro
 
LENANTAIS
 
kango
 
soum
 
princedelco
 
nandok
 
Dona
 
Eliséo
 
Crystal
 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



COUPE CAF:EFO-ASEC 2-2. LES STELLISTES SE METTENT SEULS EN DIFFICULTES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

uujh COUPE CAF:EFO-ASEC 2-2. LES STELLISTES SE METTENT SEULS EN DIFFICULTES

Message par LENANTAIS le Lun 26 Mar 2012, 12:50


En recevant pour le compte de la manche aller des seizièmes de finale de la coupe de la Confédération le samedi 24 mars dernier au stade du 4-Août, l’ASEC d’Abidjan, l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) n’a vraisemblablement pas fait une bonne opération. En regardant avec trop de respect et de considération leurs adversaires, les Stellistes ont partagé les points (2-2) alors qu’il y avait de la place pour aller chercher la victoire. Le retour s’annonce déjà périlleux pour l’EFO qui traînera comme un boulet ses deux buts encaissés à domicile.

L’histoire commence à être une répétition lassante. L’EFO n’a pas démérité. A dominé les débats et pris l’avantage au score en début de seconde période. Mais ressort de cette soirée africaine face à l’ASEC avec des regrets. Pour ce rendez-vous face à son meilleur ennemi continental, Séraphin Dargani a décidé d’aligner dans les buts stellistes un jeune gardien qui ne comptabilise pas assez d’expérience en première division, le technicien stelliste pensait créer un électrochoc avec cette cure de jouvence.

Mais c’est plutôt l’effet contraire qui s’est produit. Tétanisé par l’enjeu, le jeune portier Abdoul Aziz Traoré ne se montrera pas à son meilleur niveau. Il a permis à l’ASEC d’ouvrir le score contre le cours du jeu sur un tir tendu des 25m de Jean Michaël Séri (22e). Heureusement pour lui, l’EFO n’a pas eu le temps de gamberger et Moussa Yédan remet les deux équipes à égalité (25e). C’est la "reine des stades" qui aborde pourtant l’entame du match pied au plancher. Eric Soulama était tout proche d’ouvrir la marque à la 37e seconde n’eut été la parade du dernier rempart mimosa qui s’interposa bien avant que le cuir ne parvienne à ses pieds. Mais ce n’était que partie remise puisque le même Soulama échappera à la garde de ses cerbères et viendra surprendre la défense de l’ASEC en début de seconde période sur une superbe reprise lobé qui laissera pantois le portier mimosa et donnera l’avantage à l’EFO.

Idéal pour refroidir les “jaune et noir” et faire douter cette équipe ivoirienne en pleine crise. Mais voilà, les Stellistes ont remis leurs adversaires dans leur match avec des erreurs individuelles défensives. Face à l’explosive armada “jaune et noir”, capable d’un pressing impressionnant, l’EFO souffrait en silence. Et ce qui devait arriver arriva. Laisser libre de tout marquage au cœur de la défense, Samba Diabaté n’en demandait pas tant pour punir cet alignement en quinconce de l’arrière-garde de l’Etoile filante. L’on s’attendait à un brin de sursaut de la part des Stellistes.

L’EFO se devait de mettre plus d’intensité et davantage de folie. Un soupçon d’agressivité a surgi au mitan de cette deuxième partie, symbolisé par Eric Soulama et Moussa Yédan mais cela n’ira pas plus loin que ça. Avec son secteur médian qui était sur les rotules vers la fin de la partie, l’EFO concéda une occasion de but que l’ASEC n’est pas parvenu à concrétiser (87e). Au moins, le dernier représentant burkinabè en coupe d’Afrique ne s’est pas ramassé un gadin. Mais en encaissant deux buts à domicile, le voyage en Côte d’Ivoire dans deux semaines ne s’annonce pas sous de meilleurs auspices. L’EFO à défaut de marquer un but de plus que son adversaire devra partager la poire avec celui-ci avec un nombre de buts qui culmine à plus de deux pour se qualifier. Difficile mais pas impossible dira-t-on. Mais l’EFO qui n’est jamais parvenue à vaincre l’ASEC dans des matchs à élimination directe partira sans les faveurs des pronostics.

Béranger ILBOUDO


--------------------------------------------------------------------------------

Propos d’après-match

Sébastien Desabre , (coach ASEC) :"On était venu ici pour gagner mais c’est un peu une déception mais néanmoins, on met deux buts à l’extérieur et on ne perd pas, c’est quand même un bon résultat pour nous. Je regrette qu’on ait eu une occasion à la fin pour mener 3-2 et on ne le met pas au fond et profondément déçu pour le deuxième but de l’EFO où nous commettions une énorme erreur défensive et nous relancions notre adversaire. Mais bon, pour nous c’est une satisfaction d’avoir pu marquer deux buts à l’extérieur. On va bien se préparer pour le match retour".

Séraphin Dargani, (coach EFO) :"On était face à une grande équipe de l’ASEC car, quoiqu’on dise, les grandes équipes ne meurt jamais. Nous avions joué notre football, les enfants se sont battus. Je les félicite et je leur tire mon chapeau pour ça. Malheureusement, il y a l’expérience de la grande compétition qui est là et qui a fait que l’ASEC était légèrement au-dessus de notre équipe et elle a su gérer les temps difficiles et a su par moment réagir. C’est la gestion du match qui a surtout été difficile pour nous. Cela s’est lu aussi dans le comportement des arbitres qui ont fermé par moment et donnaient le bénéfice des fautes à l’ASEC. C’est ça aussi la grandeur d’une équipe. De par le nom, tout le monde tremble.

Propos recueillis par Béranger ILBOUDO


--------------------------------------------------------------------------------

Fiche technique

• Compétition : 9e édition de la coupe de la Confédération
• Stade : 4-Août
• Pelouse : Bonne
• Spectateurs : 2500 environ
• Temps : Ensoleillé
• Arbitre : Ousmane Fall (Sénégal)
• Avertissement : Okou Zahui (80e) pour l’ASEC
• Exclusion : Néant
• Buts : Moussa Yédan (25e) et Eric Soulama (47e) pour l’EFO. Jean Michael Seri (22e) et Samba Diabaté (64e) pour l’ASEC


EFO : Abdoul Ziz Traoré-Moussa Yédan (Cap)-Pierre Daïla-Yabré Ousmane Derra-Frédéric Alain Milougou-Narcisse Bambara-Zidnaba Djibril-Stéphane Bambara (puis Ibrahim Sanfo ; 47e)-Mohamed Diabaté (puis Hugues Magouhi ; 68e)-Moctar Chaibou-Eric Soulama
Entraîneur : Séraphin Dargani


ASEC : Tiassé Koné-Okou Zahui-Salomon Junior-Iddi Abdul Ganiyu (puis Jean Jacques Bougouhi ; 63e)-Samba Diabaté-Evrard Hugues Zagbayou-Jean Michael Séri (puis Michel Ndougsa Mvondo ; 88e)-Robert Sankara-Mark Sekyere-Moussa Traoré (puis Ladji Tiezan Koné ; 77e)-Aboubacar Ouattara
Entraîneur : Sébastien Desabre.


Sidwaya
avatar
LENANTAIS
Journaliste
Journaliste

Messages : 2710
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation : BOBO DIOULASSO

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: COUPE CAF:EFO-ASEC 2-2. LES STELLISTES SE METTENT SEULS EN DIFFICULTES

Message par mazer le Lun 26 Mar 2012, 13:39

en prenant déja deux buts au pays ça va etre tres compliqué pour la reine des stades il faut je pense à l'avenir commencer le championnat avant que les clubs n'entrent en compétition international.j'ai vu le résumé du match effectivement ce gardien a pris un but qu'il ne devait pas prendre.

je pense sincèrement au pays qu'on a des problèmes de gardiens c'est pour cela que DUARTE avait misé sur le gardien brésilien.

quand vous prenez ls buts qu'on a encaissé à la can passée vous vous rendez compte que ceratins buts pouvaient etre evités si le gardien est vraiment bon.

que devons nous faire?

ratissons large partout dans les diaspo car nos gardiens ne sont pas une sécurité sociale pour nos etalons.

il se pose une vraie formation de gardien et des coach comme SIDIKI DIARRA ou IBRAHIM DIARRA devraient etre à mesure de nous repondre et former quand meme des jeunes vu leur passé de bons gardiens.

malheureusement ça sera encore un retour à la case départ comme l'ASFA.il faut faire les états généraux du fasofoot il n'est pas trop tard.
avatar
mazer
GF-Etalons VIP

Messages : 2845
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : dakar senegal

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: COUPE CAF:EFO-ASEC 2-2. LES STELLISTES SE METTENT SEULS EN DIFFICULTES

Message par Dona le Lun 26 Mar 2012, 14:25

Bravo...Felicitations...et grand merci a SIDWAYA pour la fiche technique du match cela nous permettra de connaitre les noms de nos joueurs et aussi suivre leur evolution.
Pour la formation des gardiens de but,Les DIARRA(?) sont mieux et bien places pour les prendre en charge.
avatar
Dona
Consultant
Consultant

Messages : 904
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : Ouagadougou

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: COUPE CAF:EFO-ASEC 2-2. LES STELLISTES SE METTENT SEULS EN DIFFICULTES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stats

Statistiques
Nous avons 1073 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ismo Zeba

Nos membres ont posté un total de 33630 messages dans 6413 sujets