Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Amical Maroc 2 Burkina 0
Hier à 18:21 par mazer

» Lions de l’Atlas –Etalons : priorité aux nouveaux
Sam 25 Mar 2017, 08:08 par loptimist

» Anthony Koura (Nancy/France) :« La performance des Etalons à la CAN m’a conforté dans mon choix »
Jeu 23 Mar 2017, 17:05 par okasapro

» Super Lig Turque: Razack Traoré comparé à Messi par les Médias turques.
Jeu 23 Mar 2017, 16:59 par okasapro

» Les jeunes expatriés
Jeu 23 Mar 2017, 16:49 par okasapro

» CL. RCK # USMA, violence après match, réaction des algériens
Jeu 23 Mar 2017, 11:51 par la_methode

» FC Nantes – EXCLU Duarte : «Nakoulma, ça fait deux ans qu’il démontre un potentiel énorme»
Jeu 23 Mar 2017, 11:12 par mazer

» CAN 2019 : Calendrier et résultats des éliminatoires
Jeu 23 Mar 2017, 11:06 par mazer

» FASOFOOT : Un Ivoirien à la tête de l’USCO de Banfora
Mer 22 Mar 2017, 14:46 par princedelco

» La FIFA suspend un arbitre à vie
Mar 21 Mar 2017, 11:51 par princedelco

» Ligue 1 : L’équipe-type de la 30e journée
Mar 21 Mar 2017, 09:30 par LENANTAIS

» Burkinabé a l'étrangé
Mar 21 Mar 2017, 09:26 par LENANTAIS

» VIDEO: INCIDENT APRES LE MATCH RCK vs USMA
Lun 20 Mar 2017, 14:38 par la_methode

» Préjuce Nakoulma ne sera pas laissé au repos
Lun 20 Mar 2017, 10:42 par princedelco

» Foot africain: les 14 causes de la chute d’Issa Hayatou à la CAF
Lun 20 Mar 2017, 10:40 par princedelco

» ETALONS : Duarte drague un défenseur germano-burkinabé
Lun 20 Mar 2017, 09:21 par The King

» Matchs amicaux : Paulo Duarte explique ses choix
Dim 19 Mar 2017, 14:11 par mazer

» Naples s’intéresse à Bertrand Traoré
Ven 17 Mar 2017, 15:50 par princedelco

» ALAIN TRAORE
Ven 17 Mar 2017, 10:52 par la_methode

» Bance ouvre son compteur en coupe de la confédération CAF Total
Ven 17 Mar 2017, 08:19 par princedelco

Meilleurs posteurs
mazer (2799)
 
LENANTAIS (2673)
 
okasapro (2648)
 
princedelco (1248)
 
nandok (1215)
 
ElMagnifico (1192)
 
megamonous (1127)
 
kango (1015)
 
NABIL (958)
 
Eliséo (918)
 

Les posteurs les plus actifs du mois
LENANTAIS
 
la_methode
 
princedelco
 
mazer
 
flow73
 
Eliséo
 
okasapro
 
The King
 
loptimist
 
lapampa
 

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer
 
okasapro
 
LENANTAIS
 
kango
 
soum
 
nandok
 
princedelco
 
Dona
 
Eliséo
 
Crystal
 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Encore un joueur de perdu???????????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

uujh Encore un joueur de perdu???????????

Message par Eliséo le Lun 02 Avr 2012, 07:55

Matinée du 23 février dernier au stade KCS Machelen, dans la commune néerlandophone située en région flamande de Belgique. Malgré le temps frais et nuageux, un public consistant a pris d’assaut les gradins du stade pour assister au deuxième match international amical opposant les Diables rouges (surnom de la sélection nationale belge) de 15 ans à la Squadra Azzurra, la sélection italienne. Comme la veille, les Italiens remportent la victoire par 4-0, un large score assez sévère qui est loin de refléter la physionomie du match et qui n’inquiète guère le sélectionneur belge, Eric Abrams : « Hier et aujourd’hui, j’ai aligné deux équipes totalement différentes, car l’objectif pour moi n’était pas de gagner à tout prix, mais de tester et évaluer chaque joueur à son poste.

Il y en a qui ont incontestablement marqué des points, mais mes collaborateurs et moi allons tirer les enseignements de ces deux matchs afin de constituer la sélection nationale », explique t-il. Pour ceux qui ont assisté à la rencontre du 22 février, il parait évident que le porteur du n°6, Elysée Boris Konsiembo, un des éléments clé de la défense, a sa place dans la sélection nationale. Et c’est sans surprise qu’il est convoqué dans le onze national pour disputer, début mars, deux matchs internationaux contre l’Irlande, plus précisément à Cork, la deuxième plus grande ville du pays.

A 15 ans, ce gaillard belgo-burkinabè de 1,86m, bourré de talent fait partie de ces artistes en herbe promis à une brillante carrière de footballeur professionnel. Pensionnaire du Standard de Liège depuis cette saison, un club de l’élite belge, il dégage une impressionnante assurance à son poste sur le terrain, en stoppeur ou en position de défenseur central. « Il lui faut améliorer son positionnement et sa technique, mais Elysée fait partie des éléments sur lesquels on peut compter », confie le sélectionneur belge.

Comme beaucoup de sa génération, le football, c’est sa passion, mais chez lui, l’idée d’en faire sa profession s’est vite et solidement ancrée dans son esprit. « Un jour, tu vas me regarder jouer comme ça à la télé », avait-il lancé à sa mère, un soir de Ligue des champions. Ses parents veulent bien l’accompagner du mieux qu’ils peuvent afin qu’il réalise son rêve de gosse, mais insistent pour qu’il y ait aussi une scolarité normale. « S’il devient un footballeur professionnel, il faut bien qu’il puisse lire et comprendre les termes du contrat qu’il va signer, et qu’il ait un minimum de bagage intellectuel pour gérer sa carrière », plaident ses parents.

A six ans, ils l’inscrivent au centre Royal Leoplod Uccle FC en 2003 où il y restera un an, puis intègre l’Union Saint-Gilloise jusqu’en 2009 avant de migrer à l’Ecole de football de Mouscron. Malheureusement, en 2010, l’Ecole de Mouscron tombe en faillite, mais Elysée Konsiembo n’a pas de mal à se recaser puisqu’il est admis au Sportvereniging Zulte Waregem pour la saison 2010-2011, un club néerlandophone de première division.

Son visage devient familier des habitués des stades et très vite, son nom commence à circuler sur les tablettes des détecteurs de jeunes talents. Depuis le début de la saison, c’est au Standard de Liège, un club qui dispose d’un centre de formation Sport-Etudes de bonne qualité, qu’Elysée Konsiembo évolue, et cerise sur le gâteau, il est sélectionné en équipe nationale belge.

Joueur à vocation défensive, il est en réalité polyvalent, pouvant évoluer aussi bien dans l’axe défensif qu’au milieu de terrain. Avis d’un technicien qui le suit depuis plusieurs années : « Elysée est un joueur de qualité supérieure, efficace dans ses interventions, gros récupérateur et doté de qualités physiques et athlétiques qui tranchent avec celles de ses camarades ».

Dépité par la facilité avec laquelle il s’imposait sur le terrain, un encadreur d’un club adverse n’avait pas hésité à mettre en doute l’âge de Elysée : « Il est né dans le Kivu [en RDC], alors son âge… ». Manque de chance, les propos sont tombés dans l’oreille de la maman d’Elysée, laquelle a sommé son auteur de prouver ses allégations ou d’arrêter de médire sur son fils, né le 12 février 1997 dans une maternité de Bruxelles.

Si tout va bien, Elysée Konsiembo ne tardera pas à rejoindre le noyau A durant la saison 2015-2016, dernière étape avant d’être définitivement intégré dans l’élite du football professionnel. Bénéficiant d’un cadre familial stable et équilibré, la pépite du Standard de Liège doit cependant vaincre sa timidité, avoir pleinement confiance en ses capacités et développer le potentiel de leadership qui est en lui.

Pour ses parents qui découvrent progressivement les exigences du football professionnel, aucun sacrifice ne sera de trop pour que leur fils réalise son rêve. « Depuis qu’on l’a inscrit dans une école de foot, sa mère et moi, nous avons dû parcourir des milliers de km en Belgique et hors de Belgique pour l’assister. On est encore prêt à en faire plus ». Paroles de père attentionné !

Joachim Vokouma

Lefaso.net

.
avatar
Eliséo
Super Membre
Super Membre

Messages : 918
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : ABIDJAN

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Encore un joueur de perdu???????????

Message par mazer le Mer 04 Avr 2012, 10:20

il n'est pas encore perdu parce qu'iln'est pas encore sélcetionné dans l'équipe A DE LA BELGIQUE mais now c'est à lui de se décider mais ça va métonner qu'il opte pour notre pays. wait and see
avatar
mazer
GF-Etalons VIP

Messages : 2799
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : dakar senegal

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Encore un joueur de perdu???????????

Message par ElMagnifico le Mer 04 Avr 2012, 13:47

Encore un joueur de perdu?????, tel est le titre du message du Frère Eliséo. Et Mazer de commenter que : "Il n'est pas encore perdu parce qu'il n'est pas encore sélectionné dans l'équipe A DE LA BELGIQUE mais now c'est à lui de se décider mais ça va m'étonner qu'il opte pour notre pays".
Bref comme je le dis toujours, c'est bien de nous informer de nos compatriotes évoluant à l'étranger mais laissons-les le libre choix d'évoluer ou non en équipe nationale du Burkina. Notre pays n'est pas en manque de stars! Il est plutôt en manque d'un encadrement dynamique, moderne, technique et financier pour faire des merveilles. Rappelez-vous nos cadets: c'est ceux-là nos futurs stars! Oubliez-les, oubliez les locaux, oubliez la formation et vous n'aurez que vos yeux pour pleurer! Surtout, ne pensez pas que tous ceux-là qui portent un nom à connotation burkinabè puissent obligatoirement honorer le drapeau national. Cet article ne mentionne nulle part que le jeune Konsiembo depuis qu'il est né a foulé le sol du Faso! Alors mes frères ne prenons pas nos rêves pour des réalités!
avatar
ElMagnifico
GF-Etalons VIP

Messages : 1192
Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : Manzini / Swaziland

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Encore un joueur de perdu???????????

Message par reboka le Mer 04 Avr 2012, 15:28

D'avis avec Elmagnico! Travaillons à ce que notre équipe soit un véritable pôle d’attraction! Des talents il n'en manque pas pour ca!
avatar
reboka
Etalon
Etalon

Messages : 289
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Ouagadougou

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Encore un joueur de perdu???????????

Message par princedelco le Mer 04 Avr 2012, 15:39

ah oui, je content de vous de nous, plein d'espoir. un jour on brisera tout sur notre passage sans la moindre résistance.
avatar
princedelco
GF-Etalons VIP

Messages : 1248
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : ouagadougou

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Encore un joueur de perdu???????????

Message par ElMagnifico le Mer 04 Avr 2012, 15:54

Princedelco, fais-toi comprendre clairement! Car certaines exclamations peuvent être le contraire de ce que l'on imagine et espère.
avatar
ElMagnifico
GF-Etalons VIP

Messages : 1192
Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : Manzini / Swaziland

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Encore un joueur de perdu???????????

Message par princedelco le Mer 04 Avr 2012, 16:08

non pas du tout une ironie car du 1er au dernier posteur(pardon pour le mot) on espère le récupérer si un travail est fait. je pensais dans ma petite tête comme vous mais j'ai préféré attendre. je dois m'exploser de joie en voyant tous vont dans le même sens que moi.
dans l'autre cas du supporteur vieux père que j'ai posté ce qu'aujourd'hui que j'ai partagé mon point de vu que je pense le faire à juste milieu. j'attends votre réponse Elmagnifico ça aussi.
avatar
princedelco
GF-Etalons VIP

Messages : 1248
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : ouagadougou

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Encore un joueur de perdu???????????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stats

Statistiques
Nous avons 1072 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Lasource

Nos membres ont posté un total de 33383 messages dans 6330 sujets