Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Malaga : ça se complique pour Bakary Koné
Hier à 13:46 par mazer

» Les effectifs du fasofoot
Mer 07 Déc 2016, 09:40 par flow73

» Fasofoot J2
Dim 04 Déc 2016, 17:21 par flow73

» Tournoi de l'UMEOA
Ven 02 Déc 2016, 21:30 par nandok

» Fasofoot - J1
Lun 28 Nov 2016, 11:07 par la_methode

» CLASSEMENT FIFA: LE BURKINA FASO GAGNE 17 PLACES
Lun 28 Nov 2016, 10:49 par la_methode

» LIGUE 1 ORANGE CI
Mar 22 Nov 2016, 15:46 par LENANTAIS

» L’ASEC démarre en fanfare (avec un Bancé de gala)
Mar 22 Nov 2016, 11:16 par LENANTAIS

» Un burkinabé rémuant dans le championnat Tunisien
Mar 22 Nov 2016, 09:13 par flow73

» I have done a dream
Mar 22 Nov 2016, 00:33 par mazer

» Que devient Djakis?
Mar 22 Nov 2016, 00:23 par mazer

» LE PROGRAMME COMPLET DE LA CAN 2017
Sam 19 Nov 2016, 08:35 par LENANTAIS

» Plus de peur que de mal pour la FBF
Jeu 17 Nov 2016, 12:42 par LENANTAIS

» Le Burkina s'empare de la tête du groupe D
Mer 16 Nov 2016, 13:46 par LENANTAIS

» Tournoi UEMOA 2016: Tout le calendrier de la compétition
Mer 16 Nov 2016, 10:00 par LENANTAIS

» un membre du Gf en deuil
Lun 14 Nov 2016, 08:49 par la_methode

» FC king realise le grand coup du mercato d'hiver
Ven 11 Nov 2016, 12:00 par LENANTAIS

» Bancé rejoint l 'ASEC MIMOSAS
Jeu 10 Nov 2016, 20:36 par ElMagnifico

» Le début de saison des internationaux
Mer 09 Nov 2016, 13:17 par LENANTAIS

» Quelle équipe des étalons en 2022?
Mar 08 Nov 2016, 12:02 par okasapro

Meilleurs posteurs
mazer (2758)

okasapro (2601)

LENANTAIS (2575)

nandok (1214)

ElMagnifico (1174)

princedelco (1145)

megamonous (1109)

kango (1015)

NABIL (934)

Dona (904)

Les posteurs les plus actifs du mois
flow73

fasoboy

loptimist

mazer

mohamedkam

LENANTAIS

nandok

lapampa

megamonous

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer

okasapro

LENANTAIS

kango

soum

nandok

princedelco

Dona

Eliséo

Crystal

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Direction technique nationale Un couple Saboteur-Put fera-t-il bon ménage  ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

uujh Direction technique nationale Un couple Saboteur-Put fera-t-il bon ménage  ?

Message par princedelco le Mer 04 Avr 2012, 12:28

2 avril 2012, par Webmaster

Il n’est un secret pour personne, Drissa Malo Traoré dit “Saboteur” lorgne le poste de Directeur technique national (DTN) de la Fédération burkinabè de football (FBF). Il le disait récemment que c’est le poste où il pourrait mieux exprimer ses compétences. Sita Sangaré, actuel homme fort du football national, a même confirmé que l’ex sélectionneur national a été retenu dans sa short-list au même titre que Daouda Sanou “Famozo” et Ousmane Sawadogo pour occuper le poste. Si Drissa Traoré sort comme l’heureux élu, on retiendra, à coup sûr, notre souffle car le couple Saboteur-Put ne fera certainement pas bon ménage. D’aucuns diront que nous allons vite en besogne et tirons déjà un jugement hâtif. Mais il faut le reconnaître, en taxant le Belge de moralité douteuse dès la prise de fonction de celui-ci comme sélectionneur, le technicien burkinabè, qui n’a pas la langue dans la poche, fausse déjà la donne dans le cadre d’une probable future relation. Saboteur, on le sait, ne reculera point devant Paul Put pour la défense de ses idées et risque même d’aller parfois prêcher dans la chapelle de ce dernier. Le Belge pourrait ne pas accepter que l’on marche sur ses plates bandes ou pourrait même accepter fermer les yeux sur les agissements du Burkinabè car on ne connaît pour l’instant pas son tempérament. Mais quelle que soit l’attitude qu’il adoptera, ce probable couple serait déjà parti sur de mauvaises bases. " Pour ne pas créer un foyer incandescent, devra la FBF devra savoir circonscrire chacun dans son domaine d’activité pour en tirer la quintessence de ce couple car le directeur qui a un gros caillou dans son jardin qui brille et qui ne sait pas ce que c’est. Et un étranger vient lui expliquer que ce gros caillou c’est de l’or. Je veux juste expliquer qu’on peut gagner beaucoup d’argent dans le football en faisant attention à ces genres de joueurs car on ne devient pas champion d’Afrique par Hasard ".
Il voudrait donc travailler à trouver des débouchés pour quelques champion d’Afrique en les trandférant non pas pour des peccadilles mais avec des contrats qui permettront à leurs structures de bien vivre. Le véritable projet que compte asseoir Willy Holvoet est local et national. " Au niveau local , il y a les centres de formation et j’ai établi un cahier des charges et un budget par rapport à ces centres et il y aura un recrutement qui va être fait parce que pour le moment, les joueurs qui sont là n’ont pas encore le niveau pour évoluer en Europe. Sur le deuxième point, il y a les clubs de D1 ; Là je me suis rendu compte qu’il n’ y pas de politique pour vendre les joueurs pour rentabiliser. c’est comme si le président mettait son argent dans une valise et met de l’essence dessus pour le brûler ". En étudiant le dossier, je vais discuter avec les présidents et leur proposer une méthode de travail pour vendre leurs joueurs ", s’est -il exprimé. Willy Holvoet par sur la base de transférer quinze joueurs burkinabè par mercato, ce qui constituerait une véritable manne pour les cubs. S’il a des collaborateurs dévoués à l’accompagner, dit-il, ce chiffre pourrait grossir. A condition de travailler dans la transpatence.

Béranger ILBOUDO

princedelco
GF-Etalons VIP

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Direction technique nationale Un couple Saboteur-Put fera-t-il bon ménage  ?

Message par mazer le Mer 04 Avr 2012, 13:19

mon cher PRINCE DELCO si les taches sont bien définies je ne pense pas qu'il va y avoir clash.

le DTN donnera les grandes lignes de la fédé et s'occupera surtout de la détection des talents et autres fonctions .

le sélectionneur sera libre et responsable des joueurs proposés par la DTN ou la fédé.

je pense de concert que si chacun respecte son role il ne doit pas y avoir de problème .

si l'un rentre dans le secteur de l'autre sans communiquer il ya aura problème.

En quelques sortes le DTN balise le chemin pour le sélectionneur pour qu'il ratisse large il aura le choix de ses joueurs.

je pense à mon humble avis que la FBF qui est au dessus doit expliquer clairement les tenants et les aboutissants .

touts personne qui n'a pas les mains libres pour travailler n'acceptera pas endosser les responsabilités.

mazer
GF-Etalons VIP

uujh Re: Direction technique nationale Un couple Saboteur-Put fera-t-il bon ménage  ?

Message par princedelco le Mer 04 Avr 2012, 15:35

mon cher Mazer, si la FBF et les journalistes sportifs avaient fait votre analyse ils retiendront D.Traoré Malo dit saboteur. voilà un extrait de notre cher journaliste (Bérenger Ilboudo)qui met hors jeu pour le poste de DTN notre frère instructeur de FIFA "Si Drissa Traoré sort comme l’heureux élu, on retiendra, à coup sûr, notre souffle car le couple Saboteur-Put ne fera certainement pas bon ménage." se disant connaisseur du football, leur analyse porte fruit surtout si la FBF allait le même sens. personnellement entre Famozo et Saboteur il n' y a pas comparaison. mais ne dit-on pas comparaison n'est pas raison.
si la FBF s'est basée sur d'autres critères outre le bagage intellectuel, Saboteur peut ne pas passé.

princedelco
GF-Etalons VIP

Message par klogdrem1 le Jeu 05 Avr 2012, 11:08

C'est pourquoi on crie chaque fois qu'il faut mettre chacun à sa place.On n'est pas dirigent qui veux.Mon cher colonel SANGARE la balle est dans votre camp;il faut savoir la jouer.Pour cela il faudra savoir qu'est ce qu'un DTN et quelles sont ses habilitations aussi qu'est ce qu' un sélectionneur ou entraîneur et quelles sont ses habilitations.
ÉTALON Y A BUUUUUUUT!!!!!!!!!!

klogdrem1

klogdrem1
Super Membre
Super Membre

Message par mazer le Jeu 05 Avr 2012, 15:25

mon cher PRINCEDELCO je pense que meme si c'est le grand frère FAMOZO qui est DTN et qu'il donne les grandes lignes désirées par la FBF et que rien n'est respecté ça va coincé je ne pense pas que ça soit un problème de caractère ou de comportement.

les gens ont tendance à condamner SABOTEUR sans connaitre les vrais raisons mais toujours est il que c'est un grand connaisseur du foot.

il a fait ses preuves partout il lui manque seulement une décoration du pays.

l'homme (SABOTEUR) en prenant de l'age s'est assagi.

c'est mon point de vue sur notre GRAND FORUM.

QUE DIEU BENISSE LE FASO.

mazer
GF-Etalons VIP

Message par megamonous le Ven 06 Avr 2012, 12:26

Je crois comme Klogdrem1 que c'est à la fédération de donner les feuilles de route à chacun. Si Saboteur est nommé DTN, on a besoin de ses compétences pour ce domaine précis. Sur les autres aspects, il donne son point de vue en tant que connaisseur de foot; l'entraineur est libre d'en tenir compte ou non. en aucun cas, le DTN ne doit s'immiscer dans les affaires de classement etc. L'entraineur est comptable des joueurs qu'il appelle. il est responsable de leur discipline et comptable des résultats. qu'on clarifie à chacun son rôle dans ce maillon. Les frictions viennent quand à quelque part quelqu'un refuse de prendre ses responsabilités.Si chacun joue son rôle sans embrouille, pas de clash. Au foot,c'est sous nos cieux qu'on parle de consensus, d'entente cordiale, d'arrangement. Non c'est le résultat. Tu es compétent à un poste, on te nomme, on te demande de produire les résultats un point c'est tout.Si tu es incapable, tu seras apprécié. Mais même si la personne n'est pas à la hauteur, ne voulant pas le frustrer, on cherche un accord, un consensus. N'est pas arrogant qui veut, mais qui peut. Si le DTN connait ses prérogatives, ses droits et ses devoirs, il n'empiétera pas sur le terrain de l'entraineur. Si Put nous convainc dans le choix de ses hommes et dans sa manière de gérer l'écurie, il ne se transformera pas en DTN. N'ayons pas froid aux yeux, montrons à chacun sa place si tant est vrai que nous œuvrons tous pour la bonne marche du fasofoot.

megamonous
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 09:56

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut