Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Tournoi de l'UMEOA
Aujourd'hui à 21:30 par nandok

» Fasofoot - J1
Lun 28 Nov 2016, 11:07 par la_methode

» CLASSEMENT FIFA: LE BURKINA FASO GAGNE 17 PLACES
Lun 28 Nov 2016, 10:49 par la_methode

» LIGUE 1 ORANGE CI
Mar 22 Nov 2016, 15:46 par LENANTAIS

» L’ASEC démarre en fanfare (avec un Bancé de gala)
Mar 22 Nov 2016, 11:16 par LENANTAIS

» Un burkinabé rémuant dans le championnat Tunisien
Mar 22 Nov 2016, 09:13 par flow73

» I have done a dream
Mar 22 Nov 2016, 00:33 par mazer

» Que devient Djakis?
Mar 22 Nov 2016, 00:23 par mazer

» LE PROGRAMME COMPLET DE LA CAN 2017
Sam 19 Nov 2016, 08:35 par LENANTAIS

» Plus de peur que de mal pour la FBF
Jeu 17 Nov 2016, 12:42 par LENANTAIS

» Le Burkina s'empare de la tête du groupe D
Mer 16 Nov 2016, 13:46 par LENANTAIS

» Tournoi UEMOA 2016: Tout le calendrier de la compétition
Mer 16 Nov 2016, 10:00 par LENANTAIS

» un membre du Gf en deuil
Lun 14 Nov 2016, 08:49 par la_methode

» FC king realise le grand coup du mercato d'hiver
Ven 11 Nov 2016, 12:00 par LENANTAIS

» Bancé rejoint l 'ASEC MIMOSAS
Jeu 10 Nov 2016, 20:36 par ElMagnifico

» Le début de saison des internationaux
Mer 09 Nov 2016, 13:17 par LENANTAIS

» Quelle équipe des étalons en 2022?
Mar 08 Nov 2016, 12:02 par okasapro

» La liste des 24 pour le Cap Vert
Ven 04 Nov 2016, 20:50 par ElMagnifico

» un match nul qui sonne comme une défaite
Mer 02 Nov 2016, 10:09 par LENANTAIS

» Ocansey Mandela et Dramane Nikiéma vainqueur de la coupe de Guinée
Sam 29 Oct 2016, 18:12 par mazer

Meilleurs posteurs
mazer (2757)

okasapro (2601)

LENANTAIS (2575)

nandok (1214)

ElMagnifico (1174)

princedelco (1145)

megamonous (1109)

kango (1015)

NABIL (934)

Dona (904)

Les posteurs les plus actifs du mois
flow73

fasoboy

LENANTAIS

nandok

megamonous

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer

okasapro

LENANTAIS

kango

soum

nandok

princedelco

Dona

Eliséo

Crystal

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

ADDITIF A L'EFFECTIF DES ETALONS VERSION PUT-NAPON: MOUSSA YEDAN REJOINT LE GROUPE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

uujh ADDITIF A L'EFFECTIF DES ETALONS VERSION PUT-NAPON: MOUSSA YEDAN REJOINT LE GROUPE

Message par LENANTAIS le Jeu 24 Mai 2012, 15:40

Le duo de coachs PUT-NAPON vient de rappeler 6 joueurs en renfort pour les 3 prochains matchs des ETALONS parmi lesquels 4 locaux et 2 professionnels.
Moussa YEDAN la vedette du fasofoot est enfin récompensé de son excellent début de saison avec l'EFO.
Aboubacar CONGO (EFO),Dramane NIKIEMA (USFA)et un élement de l'AS SONABEL  complètent la liste des locaux en plus de Narcisse BAMBARA qui en faisait déjà parti.

Les 2 professionnels de retour en sélection sont
Issaka OUEDRAOGO (ADMIRA) et Abdoulaye CISSE.

Notons enfin l'absence de Bakari KONE BAKO ( LYON) pour blessure qui sera remplacé par Ibrahim GNANOU(ALENIA VLADIKAVKAZ

Source: RADIO-BURKINA

LENANTAIS

LENANTAIS
Journaliste
Journaliste

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: ADDITIF A L'EFFECTIF DES ETALONS VERSION PUT-NAPON: MOUSSA YEDAN REJOINT LE GROUPE

Message par The King le Jeu 24 Mai 2012, 16:08

Peut on savoir la raison de ce rajout? Est ce que une manière subtile de bouder la sélection? Des joueurs n'ont ils pas effectué le deplacement?

The King
Etalon
Etalon

uujh Re: ADDITIF A L'EFFECTIF DES ETALONS VERSION PUT-NAPON: MOUSSA YEDAN REJOINT LE GROUPE

Message par LENANTAIS le Jeu 24 Mai 2012, 16:25

Mon cher The king tu as raison de te poser une telle question. Ce qu'il faut savoir,surtout pour le match du samedi face au BENIN,il y aura certainement des défections de certains professionnels qui n'ont même pas encore rejoint le groupe.
Pour le cas BAKO il semble qu'il soit blessé (RADIO-BURKINA) tout comme Salif DIANDA et Mohamed TOURE même si le 1er nommé (BAKO)a joué le dernier match de son club contre L'OGC NICE 3-4 au cours duquel notre ETALON (en très grande méforme ces derniers temps) a réalisé un match catastrophique en étant coupable sur 3 des 4 buts niçois.
Est-ce une blessure diplômatique ou pas? Difficile de répondre à cette question.

LENANTAIS
Journaliste
Journaliste

Message par sawadogo abdoul rahim le Jeu 24 Mai 2012, 17:04

je reviens du défenseur Lamine Koné et du milieu de Lossemy Karaboué a ne pas négligé

sawadogo abdoul rahim
Nouveau poulain
Nouveau poulain

Message par LENANTAIS le Jeu 24 Mai 2012, 17:26

Mon cher Sawadogo,on attend de plus amples informations sur leurs cas avant de pouvoir en tirer une conclusion.
Ont-ils décliné l'offre comme l'a affirmé en son temps KARABOUE qu'il était ivoirien oubien c'est leur bi-nationalité qui pose problème pour l'instant,difficile d'en déduire quoi que ce soit.
Mais en attendant la vie continue bel et bien au sein de l'écurie ETALONS sant Lossemy KARABOUE et Lamine KONE.

LENANTAIS
Journaliste
Journaliste

Message par The King le Jeu 24 Mai 2012, 18:14

Tout à fait d'accord avec le Nantais, l'on est en droit de se demander ce qui arrive và BAKO, vu son match contre Nice. On ne reconnait plus le général qui avait une bonnecréputation jusqu'à ce passage de Pastore lors de PSG-Lyon. Puis, vint la CAN où Bako est resté l'ombre de lui-même. Depuis lors, rien quec des erreurs. Est ce le fait d'avoir cumulé beaucoup de matches lords de la longue absence de Cris, ou déjà on s'est il vite pris la grosse tête , esperons que PUT trouvera les justes mots afin de venir à bout des maux du général. Bako suivra t il le même trajectoire que son homologue ATT?

The King
Etalon
Etalon

Message par jey le Ven 25 Mai 2012, 10:11

Bonjour,
Je crois qu'il faudrait que nous arrêtons de vouloir nous prémunir de joueur soit disant burkinabé.Losseni Karaboué a expliqué qu'il n'était pas burkinabé , je ne vois pas pourquoi on chercherait encore à le recruter.Lamine Koné rien ne nous dis non plus qu'il est burkinabé,personne ne peut dire qu'il en a la nationalité.Ce sont des joueurs que Duarté avait convoqué soit disant qu'ils sont burkinabé, en fait il convoque des gens qui n'ont aucun lien avec le pays et il essaye par la suite de leur faire des papiers.Le fils d'un de mes amis camerounais qui joue en Angleterre à reçu une convocation( fax arrivé à son club) de Duarté pour jouer avec le Gabon.Il a décliné l'offre parce qu'il n'est pas gabonais
Ce genre de comportement nous a porté préjudice aux derniers éliminatoires et la CAN.La nationalité n'a rien à voir avec les origines.Mon fils est né d'une mére franco-gabonnaise et d'un père burkinabo-français, mais pour l'instant il n'a que la nationalité française en attendant que je lui fasse les papiers burkinabé.Il peut aussi choisir le pays de sa mère(je ne souhaite pas cela).
Pour ce qui est de Bakari Koné je pense qu'il a un problème d'adaptation tactique.Je m'explique:
Avant, dans les années 90 on jouait au foot avec une libéro (patron de la défense) et un ou plusieurs stoppeur.C'était le cas pour l'italie(Franco Baresi et Costacurta) en France (Laurent Blanc et Desailly),au Burkina(Goalber et Tonsa) et l’Allemagne (Klaus Augenthaler et Jorgen Koler.Le principal rôle de ces libéro était de récupérer(après le stoppeur) le ballon en dernier recours et d’être libre pour suppléer les latéraux (quand il monte) et vice versa(couverture).
Comme qualité requise, il fallait avoir une bonne lecture du jeux,un bon sens de l'anticipation et une bonne technique(jeux de têtes,maitrise du ballon etc).
Ceux sont les qualités de Bako sauf qu'il un gros défaut, il est lent, très lents.Vous pouvez vérifier cette analyse sur le match aller PSG-LYON(sur le but de Pastore) et Lyon-Renne(sur le but de Pitroipa.En cas de Un contre un Bako est dépassé, car aujourd'hui les défenses sont devenues des défenses alignés à plats ou la notion de Libéro et de stoppeur n'existe plus.On gagnerai pour nous à revenir a ce vieux système, car on a les hommes pour.
Ce système a révélé des grands défenseurs.Laurent Blanc à montrer toute sa force dans ce système, il était pourtant lent.Mais si vous prenez tous les match de France 98 (sauf la final) vous verrez que ce fut le premier attaquant de l'équipe de France de part ces bonnes relances, ces montées bal au pied et ces montées sur les coups de pieds arrêtés.
On pourrait en citer plein d'autre du même style/
Baresi,Bernard Casoni, etc.

jey
Poulain
Poulain

Message par sawadogo abdoul rahim le Ven 25 Mai 2012, 11:31

ok! nous avons pas de défenseurs et d'attaquant pouvant prendre des responsabilités. pas de leader dans le groupe des etalons.

sawadogo abdoul rahim
Nouveau poulain
Nouveau poulain

Message par okasapro le Ven 25 Mai 2012, 14:36

Oui je un peu d'accord avec ton analyse mais je pencherai plus sur son jeune a vite supporter l’accumulation des matchs de Ligue 1 et de la Champion's league.BAKO c'est un défenseur du foot moderne seulement quand tu est jeune et que tu fais la paire en défence avec un vieux briscard comme CRIS qui n'a plus ses jambes de 20ans pour corriger tes erreurs de jeunesse,tu es mal barré.En exemple la bonne intégration de Piqué au Barça est du aux efforts conjugués de Puyol;Rappelons nous de l'arrivée en fanfare de Rio Ferdinand à Manchester,il a fallu un généreux Laurent Blanc pour corriger ses nombreuses fautes;Si Yanga mbiwa est aujourd’hui sélectionné en équipe de France à 23 ans il le doit à Hilton.
Bako est victime tout comme Sakho du PSG de l'abandon de leurs compères en défense central.

okasapro
Animateur
Animateur

Message par Richaro10 le Ven 25 Mai 2012, 15:56

Salut à tous,
Moi je pense qu'il faut juste trouver un équilibre dans cette équipe. Au niveau de la défense on a de bonne aptitudes il faut juste travailler à une bonne cohésion.Que ce soit dans l'axe ou sur la coté!Au milieu de terrain un garçon comme Salif Dianda(Hellas Veron son club d'origine le reclamme actuellement et le club doit jouer les play off pour la monté en serieA) peut beaucoup nous apporter dans l'orientation offensive du jeu. En attaque il nous faut juste un peu plus de vivacité dans l'axe.

Y a pas de quoi s'affoler à vouloir forcement de nouveau joueurs. On a vu le cas de Boateng avec le Ghana. Il faut de la concurrence oui mais saine!!Je suis pour l'intégration des meilleurs joueurs locaux que pour des expatrié dont la nationalité Burkinabé n'est pas clairement etabli. En plus ça va donner envi aux autres locaux de progresser ce qui peut élever le niveau du championnat car c'est un enjeu de taille. Ce sera aussi une vitrine pour les locaux dans le sens de leur émergence en Europe (En participant au stage en Europe et aux match amicaux internationaux il seront vu ailleurs et leur niveau va monter.

Au delà de tout on a une bonne relève car on plein de jeunes joueurs dans de clubs en Europe! Les cinq années à venir ils pourront tous éclore. Allons-y pas a pas et basons nous sur nos qualités.

Un mot sur la CAN:"je crois qu'on a été victime de l'usure du temps avec Duarté". Il est un très bon coach mais avec les querelles intestines qui se sont accumulés c'étais pas aisé. Les conditions de concentrations n’étais pas réunis (quand une équipe en phase final loge dans un hôtel ou a accès tout le monde c'est pas normal).Aussi j'ai eu l'impression q'on a pas pris conscience de l'enjeu des match.On est étais fier de notre potentiel mais on ne savait pas que ce n’étais pas suffisant. C'est des details qui sont primordiale au haut niveau. Et puis une équipe de football est comme une famille mais on n'y fait pas tous ce qu'on fait dans une famille!!

Espérons que ce changement d'encadrement apporte un nouveau souffle à chers Etalons!!Bonne chance à eux!!

Richaro10
Nouveau poulain
Nouveau poulain

Message par mazer le Ven 25 Mai 2012, 16:52

OKASAPRO je suis d'accord avec toi BAKO est un libéro de type brésilien qui ne panique pas mais il faut qu'il soit associé aussi à quelqu'un d'intelligent pour qu'il y ait une bonne défense.A lyon il a affaire à cris qui est vieux donc problème mais quand il joue avec umtiti ou lovren ça marche
pour ce qui est de sa blessure je ne pense pas que ça soit diplomatique sinon il allait décliner la convocation .
faisons confiance à nos joueurs et surtout ne parlez plus de KARABOUE ou LAMINE KONE qui pour moi ne sont pas mieux que nos joueurs. on a du talent comptons sur nous meme MERCI

mazer
GF-Etalons VIP

Message par mazer le Ven 25 Mai 2012, 22:16

POURQUOI PAUL put sélectionne des joueurs et ensuite les change sans donner d'infos fiables les concernant?
est ce que certains joueurs pro ont marre de la sélection? si c'est le cas qu'ils se prononcent pour qu'on les raye de l'équipe nationale.
si il faut aussi aller jouer avec rien que les locaux et certains pros nous le ferons et on mettra de coté les joueurs qui trainent le pied.
je continue à douter de la capacité de PUT à diriger cette sélection,la FBF est partie trop vite en besogne en limogeant DUARTE sans nous donner les vraies raisons.
il y'a longtemps que les championnats européens sont arrêtes il est anormal qu'à la date d'aujourd'hui tout le monde n'est là.
la FBF A AUSSI SA PART DE RESPONSABILITE MEME SI ON EST PRO on doit respecter les regroupements à temps pour avoir une certaine cohésion mais tel n'est pas le cas.
c'est le Burkina du foot qui est désordonné et cela n'honore pas la nation.
je crois que des décisions doivent être prises pour arrêter toutes les foutaises.
A BON ENTENDEUR SALUT.

mazer
GF-Etalons VIP

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:13

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut