Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fasofoot J2
Dim 04 Déc 2016, 17:21 par flow73

» Tournoi de l'UMEOA
Ven 02 Déc 2016, 21:30 par nandok

» Fasofoot - J1
Lun 28 Nov 2016, 11:07 par la_methode

» CLASSEMENT FIFA: LE BURKINA FASO GAGNE 17 PLACES
Lun 28 Nov 2016, 10:49 par la_methode

» LIGUE 1 ORANGE CI
Mar 22 Nov 2016, 15:46 par LENANTAIS

» L’ASEC démarre en fanfare (avec un Bancé de gala)
Mar 22 Nov 2016, 11:16 par LENANTAIS

» Un burkinabé rémuant dans le championnat Tunisien
Mar 22 Nov 2016, 09:13 par flow73

» I have done a dream
Mar 22 Nov 2016, 00:33 par mazer

» Que devient Djakis?
Mar 22 Nov 2016, 00:23 par mazer

» LE PROGRAMME COMPLET DE LA CAN 2017
Sam 19 Nov 2016, 08:35 par LENANTAIS

» Plus de peur que de mal pour la FBF
Jeu 17 Nov 2016, 12:42 par LENANTAIS

» Le Burkina s'empare de la tête du groupe D
Mer 16 Nov 2016, 13:46 par LENANTAIS

» Tournoi UEMOA 2016: Tout le calendrier de la compétition
Mer 16 Nov 2016, 10:00 par LENANTAIS

» un membre du Gf en deuil
Lun 14 Nov 2016, 08:49 par la_methode

» FC king realise le grand coup du mercato d'hiver
Ven 11 Nov 2016, 12:00 par LENANTAIS

» Bancé rejoint l 'ASEC MIMOSAS
Jeu 10 Nov 2016, 20:36 par ElMagnifico

» Le début de saison des internationaux
Mer 09 Nov 2016, 13:17 par LENANTAIS

» Quelle équipe des étalons en 2022?
Mar 08 Nov 2016, 12:02 par okasapro

» La liste des 24 pour le Cap Vert
Ven 04 Nov 2016, 20:50 par ElMagnifico

» un match nul qui sonne comme une défaite
Mer 02 Nov 2016, 10:09 par LENANTAIS

Meilleurs posteurs
mazer (2757)

okasapro (2601)

LENANTAIS (2575)

nandok (1214)

ElMagnifico (1174)

princedelco (1145)

megamonous (1109)

kango (1015)

NABIL (934)

Dona (904)

Les posteurs les plus actifs du mois
flow73

fasoboy

LENANTAIS

nandok

megamonous

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer

okasapro

LENANTAIS

kango

soum

nandok

princedelco

Dona

Eliséo

Crystal

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Prestation des etalons face aux dables rouge:critique et note

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

uujh Prestation des etalons face aux dables rouge:critique et note

Message par okasapro le Sam 02 Juin 2012, 23:02

De manière objective je pense que cette équipe des étalons si elle trouve une ame peut faire mal à n'importe quelle équipe d'afrique.<br>Dans l'ensemble un bon match hors mis notre péché mignon qui se nomme finition en attaque;parlant d'attaque je pense honnetement que Dagano ,il a a été bon par le passé mais maintenant il dépassé vaut mieu qu'il cède la place à la jeune garde.<br> <b><font color="Red">-Soulama</font></b>: impécable dans ses sorties,ce qui aux étalons d'éviter               le  hold  up congolais.il a été l'homme du match coté burkinabé donc une note de 9/10<br><b><font color="Red">- gnamou</font></b>: le manque de compétition s'est fait resentir,mauvaise relance,trés souvent mal alligné sur la ligne de hors jeu; 5/10<br> -<b><font color="Red">Paul couli</font></b>: Pareil que gnamou mais avec son poids en plus c'étais difficille pour lui de défendre correctement;une note de 5/10<br><br><b>-</b><font color="Red"><b>Panadétigri</b>: </font>trés défensive,centre mal négocier;une note de 6/10<br><br><b><font color="Red">-herve zengue</font></b>:il a assuré sur son coté gauche,mais doit créer des automatisme avec son ailier pour apporter le surnombre en attaque;une note 6.5/10<br>-<font color="Red"><b>Rabo</b></font>:Dans son role de récupérateur il a assuré mais en tant que premier relanceur du jeu il est passé à coté,avec des passe mal assurés,à sa placej'aurais préféré voir D.koné ou Rouamba;une note de 6/10<br><b><u><font color="Red">-Kaboré</font></u></b>:Très métamorphosé ces temps ci,il à été égal lui meme;une note de 7/10<br><b><u>-<font color="Red">Traoré</font></u></b>: il a fait un match correct,seulement qu'il n'était pas en réussite et on ressentait aussi le poids des matchs cumulé cette saison en club;une note de 7.5/10<br><b><u><font color="Red">-Préjuse</font></u> </b>:Bon match,mais à péché dans la finition,aussi il faut qu'il différencie la précipitation à la vitèsse;une note de 7/10<br>-<b><u><font color="Red">Razack Traoré</font></u></b>: Bon match également mais doit s'améliorer d'avantage;une note de 7/10<br><b><font color="Red">-<u>Dagano</u></font></b>: Maillon faible du onze rentrant,mauvais match,dépassé par le niveau de jeu;il à la palm d'or avec une note de 4/10<br><b><u><font color="Red">-Pitroipa</font></u></b>:Malgré son entrée en 2ème mi-tps,il a réalisé un match de grande qualité avec ses drible chaloupés qui devaient profiter à Dagano mais hélas;une note de 7/10 pour lui<br>Ceci est mon analyse pourlematch BURKINA -CONGO<br><br>

okasapro
Animateur
Animateur

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Prestation des etalons face aux dables rouge:critique et note

Message par mazer le Dim 03 Juin 2012, 09:24

effectivementles etalons ont bien joué mais la finition laisse à désirer.DAGANO effectivement doit maintenant laisser la place aux BALIMA/KEBE et autres attaquants car il est impensable qu'à ce stade il rate des buts le poteau vide.
on ne peut que s'en prendre à nous meme. je n'ai pas aussi aimé la prestation de PANADETIGUIRI il faut le remplacer par kofi qui est un battant.
dans l'ensemble les autres joueurs ont été bons.
mention spéciale au jeune ALI RABO qui pour moi était le meilleur joueur.

mazer
GF-Etalons VIP

Message par Eliséo le Dim 03 Juin 2012, 11:29

courage aux étalons et bonne continuations. espérons qu'ils vont s'améliorer davantage.

Eliséo
Super Membre
Super Membre

Message par klogdrem1 le Dim 03 Juin 2012, 11:40

Tant qu'on n'a pas un attaquant de pointe qui bouge beaucoup sur le terrain pour fatiguer la défense adverse et en même temps pesé sur la défense adverse on aura toujours nos yeux pour pleurer.L'arbre ne doit pas cacher la foret.Notre vaillant étalon DAGANO est maintenant fatigué il est dépassé par le niveau du football actuel.Il est temps pour lui de prendre sa retraite internationale en laissant la place à la jeune génération.Mon DAGANO fait comme ton ex capitaine KERE,sort par la grande porte.
ETALON Y A BUUUUUT!!!!!!!!!!!!!!
OKASAPRO merci tes critiques et tes notes

klogdrem1
Super Membre
Super Membre

Message par reboka le Dim 03 Juin 2012, 13:42

Assez bonne
analyse faite par le frère Okasapro. Personnellement des joueurs tels Charles
Kaboré
qui objectivement est la forme du moment, Soulama l'assurance
même du groupe, Traoré et dans une moindre mesure Pitroipa, Rabo
et Préjuce sont à ovationner véritablement. J'étais personnellement au
stade malgré les aléas du climat pour suivre de près nos "stars" et
nous n'avons pas hésiter à être franc souvent violemment dans l'appréciation
des joueurs...Kaboré, Soulama, Pitroipa ont été fortement ovationner et
contrairement à Dagano qui a recueilli malgré lui les multiples insultes-Dire
qu'après le match les supporteurs de la porte 10 ont jeté des sachets d'eau sur
ce pauvre Dagano- Certain ont rejoint le car après le match pour l'arroser d'insultes
et ce fut pareil sur la route de retour.. Dagano à mon avis doit se
reposer(pourquoi pas Panendetigri aussi) et laisser ainsi la place à des jeunes
plus en vogue. Vivement qu'il fasse honneur à la patrie le 9
prochain! “Qui sommes nous  ? Les Etalons. On est comment 
? On est des

champions." “Il nous envoie des cris de
guerre et on ne va pas en guerre

pour mourir”

reboka
Etalon
Etalon

Message par cvrinho le Dim 03 Juin 2012, 20:06

je m permet dapporter mma vision du match etalon contre le cogon.panandetiguiri n merite mm pa 4/10.nul defeensivema car l'ailier congolai la malmené e offensivema san ocun apor car incapable d fair un centre.dagano etai fantomatiq.une note de 1/10 devrai etr a sa hauteur.il ferai mieu tou com panandetiguiri de racrocher.il fo savoir partir a tem.ils depassen largema la trentaine e empecher les jeunes d sexprimer e d sepanouir

cvrinho
Nouveau poulain
Nouveau poulain

Message par emilios le Lun 04 Juin 2012, 08:12

Merci beaucoup à mes devanciers pour leurs commentaires objectifs du match de samedi passé contre le congo. Je m'alligne aussi derrières eux pour dire que Dagano doit laisser la place aux jeunes. Pierre COULIBALY s'il n'était pas blessé pouvait faire mieux.En latéral, KOFFI méritait de rentrer à la place de PANATIGRI qui régresse de match en match. Je l'avais signalé lors de sa prestation contre le Bénin. A mon humble avis, je pense que si PITROIPA était rentré en début de match on pouvait avoir le gain du match car on aurait fait douté les congolais rapidement et les faire replier plutôt. Aussi Balima devait prendre la place de Dagano au lieu de Nacoulma.

emilios
Grand Etalon
Grand Etalon

Message par zico le Lun 04 Juin 2012, 08:33

le vin est tiré, il faut le boire. Le miracle n'a pas eu lieu.
1er constat: les étalons ont joué en début de match avec la peur au ventre. Ils lui ont laissé l'initiative du jeu dès l'entame.
2ème constat: Soulama demeure incontestablement le meilleur rempart du pays. Il effectuait son retour en sélection du Burkina Faso après 4 années d'absence
3ème constat: notre attaque n'est pas mordante. DAGANO n'est pas si viellissant que ça. Il est en baisse de forme et en manque de confiance. N'oublions pas qu'il n'est pas dans un grand championat.
4ème constat: En plus de DAGANO des joueurs comme RAzack et Madi ont raté leur match
5ème constat: Put a manqué de vigilance. Comment faire sortir Préjuce et laisser Dagano qui se pavanait seulement. Il aurait dû faire confiance très tôt à BALIMA.
Conclusion: Je donne 5/10 à l'équipe avec une note de 8/10 à Soulama et 2/10 à Dagano

zico
Super Etalon
Super Etalon

uujh Le

Message par jey le Lun 04 Juin 2012, 11:22

Bonjour,
Je viens apporter ma modeste contribution au débat. Lorsqu’il y’a quelques mois le tirage pour les éliminatoires 2014 ont été fait j’ai été un des premiers à dire que avec un peu de jugeote, les étalons pourraient pour la première fois de leur histoire qualifier le pays pour une coupe du monde. A mon plus grand regret, ni les dirigeants, ni les sportifs n’ont pris la mesure de cette possibilité. La preuve, le match de samedi face au Diable Rouge. Dans notre poule, il y’a deux équipes (sur le papier) qui peuvent prétendre à la qualification pour le second tour : le Burkina et le Gabon. Au point de vue expérience, et au point de vue ressources humaines nous sommes pratiquement à égalité. Le Gabon pour moi à une longueur d’avance parce qu’il récupère l’ex-entraineur des Etalons. Le Burkina doit se qualifier et pour cela il fallait battre le Congo chez nous cela devrai être un impératif, quel que soit la manière. Ce qui ressort de ce match, c’est que nous ne sommes pas capables de battre une équipe moyenne chez nous et ça c’est grave. Les problèmes restent les mêmes. Une mauvaise défense et une très mauvaise attaque.
A niveau de la défense, la relance était très mauvaise, et les latéraux (à part zingué qui quelques fois ce montrait entreprenant) avait du mal et je ne parle même pas de la défense centrale. L’attaque est très mauvaise, Dagano doit arrêter, il n’a plus le niveau et Préjuce à force de vouloir trop montrer était trop personnel. Au milieu Alain devrait peut être joué avec la tête et Charles aussi. Ils ont été présents dans la récupération mais ont procédé par de long ballon pour un Dagano limite techniquement. Je crois que l’on devrait travailler les combinaisons entre nos joueurs. En effet, la force des étalons et d’avoir des milieux et des ailiers petits mais super rapide. De plus ils ont une habilité technique qui permet de prendre le dessus sur leur vis-à-vis. L’entraineur devra travailler dessus, parce que le vrai buteur aujourd’hui on l’a pas. Au niveau de l’encadrement, j’ai senti que les mecs ne connaissent pas bien leurs joueurs, il n’y a qu’à voir l’équipe aligner au début et les changements. Néanmoins, tout n’est pas perdu plus que le Gabon n’a pu battre le Niger il ne nous reste plus qu’à travailler pour battre les Gabonais chez eux. Cela est un impératif si l’on veut entrer dans le groupe des grandes équipes africaines.

jey
Poulain
Poulain

Message par smatkind le Lun 04 Juin 2012, 11:55

cher ami! vous avez fais une tres bonne analyse! cependant je voulais de mon point de vue émettre un petit commentaire de profane sur certains joueurs au cours de ce match.

Charles: Ca note peut être revue à la hausse: 7,5 - 8/10; je le félicite pour son retour aux affaires. les deux derniers ont été un vrai retour du Charles qu'on attendait de depuis longtemps.

Alain T: la note peut baisser entre 5,5 - 5/10; cette note est vraiment sevère je l'avoue mais comparée à la qualité du joueur et de l'importance du rôle qu'il joue dans l'équipe nationale c'est mérité. Il a joué tres preso et il voulait tellement marqué qu'il a oublié un peu les autres, alors que c'est a lui de créer le jeu. C'est l'entrée de Pit qui a vraiment soulager l'attaque. Il gagnera a jouer pour l'équipe et non pour lui-même.

Madi : Il n'est plus a la hauteur! c'est pas la peine, ma note est 4/10 comme celui de Dagano.

A mon avis Dogano ne doit plus jouer les 90 mn

Chapeau bat à Soulaman
Ma note générale pour le match est 6/10

smatkind
Super Etalon
Super Etalon

Message par mazer le Lun 04 Juin 2012, 16:02

je pense qu'ils se battront au gabon pour nous ramener au moins un match nul.PAUL PUT n'a rien fait de plus que son devancier à savoir DUARTE c'est pour ça que je me plaignais de son limogeage trop hâtif car PUT n'a pas le temps de bâtir une équipe compétitive.
il faut je pense qu'on se concentre sur la CAN que de vouloir aller coûte que coûte à la coupe du monde qui à mon sens est trop élevé pour nos étalons .sachons raison gardé de vouloir aller trop vite en besogne.
ON N'A PAS LE NIVEAU DE LA COUPE DU MONDE.
concentrons nous pour jouer ces matchs afin de préparer la CAN 2013.ne demander pas l'impossible pour l'instant à une équipe qui ne peut aller en 1/4 de finale d'une can.
restons modeste si on arrive deux ou trois fois à passer en 1/4 de finale d'une can on peut espérer faire une bonne campagne à la coupe du monde.
ETALONS YA BUTTTTTTTTTTT

mazer
GF-Etalons VIP

Message par Bianconero le Lun 04 Juin 2012, 18:05

Nous avons bien joué mais en 2eme période on a monopolisé le ballon on a joué comme un grand avec un public qui soutenait malgré la pluie et le vent battant(e) (j'étais surpris d'ailleurs).
On prenait le ballon depuis derrière pour remonter très facilement avec le ballon mais malheureusement tout nos tir (cadré ou pas) n'est pas passé loin de la case.
Perso je trouve que les hommes du match étaient Pit Kaboré Nakoulma et Soulama etc........

Bianconero
Niveau PITROIPA
Niveau PITROIPA

Message par jey le Mar 05 Juin 2012, 08:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je pense qu'ils se battront au gabon pour nous ramener au moins un match nul.PAUL PUT n'a rien fait de plus que son devancier à savoir DUARTE c'est pour ça que je me plaignais de son limogeage trop hâtif car PUT n'a pas le temps de bâtir une équipe compétitive.
il faut je pense qu'on se concentre sur la CAN que de vouloir aller coûte que coûte à la coupe du monde qui à mon sens est trop élevé pour nos étalons .sachons raison gardé de vouloir aller trop vite en besogne.
ON N'A PAS LE NIVEAU DE LA COUPE DU MONDE.
concentrons nous pour jouer ces matchs afin de préparer la CAN 2013.ne demander pas l'impossible pour l'instant à une équipe qui ne peut aller en 1/4 de finale d'une can.
restons modeste si on arrive deux ou trois fois à passer en 1/4 de finale d'une can on peut espérer faire une bonne campagne à la coupe du monde.
ETALONS YA BUTTTTTTTTTTT

Mon cher Mazer tu n'es pas un winner.On a une poule ou on peut se qualifier pourquoi ne pas la jouer à fond.Tu préfères que ce soit le Gabon qui fasse un Holp Up.En plus as tu seulement idée du bénéfice que cela peut généré pour le pays en terme de visibilité internationale, de football etc.Je ne dis pas qu'on va la gagner je dis qu'on peut se qualifier.Aujourd'hui en Europe personne ne connait le Burkina, parce que on a pas de visibilité.Aujourd'hui on quelques que pro reconnu mais ils ne sont pas assez nombreux et ils ne jouent pas dans des Clubs de prestigieux.Avec une qualification à une coupe du monde,c'est prés de 1 à 2 milliards de téléspectateurs à travers le monde et un possible intérêt pour les recruteurs.Ainsi, nous pourrons peut être placer quelques joueurs dans des Clubs intéressants.Ils vont y acquérir l'expérience du haut niveau et des grands compétitions.Qu' on le veuille ou pas, un joueur qui joue la coupe de France ou la coupe du Portugal à un retour d'expérience plus important que celui qui reste au pays.
Celui qui peut le plus peut le moins.Donc la coupe du monde n'est pas à négliger.On aura peut être jamais un tirage aussi intéressant que celui -ci

jey
Poulain
Poulain

Message par klogdrem1 le Mar 05 Juin 2012, 09:50

Le TOGO a joué combien de 1/4 de finale à la CAN avant d'aller à la coupe du monde,idem pour l'ANGOLA.Regardez la GRECE pour toute ses participations à l'EURO de football senior elle n'avait jamais gagné de match si ma memoire est bonne mais brusquement à l' EURO PORTUGAIS elle est montée sur la plus marche et s'est trouvée au sommet de l'EUROPE FOOTBALL senior.
SOYONS OPTIMISTE.Nous ne sommes pas les derniers en football en Afrique et meme dans le monde .

klogdrem1
Super Membre
Super Membre

Message par jey le Mar 05 Juin 2012, 14:29

Merci KLOGDREM1 on partage la même vison.Les Danois avait même gagné un Euro en remplaçant la Yougoslavie au pied levée

jey
Poulain
Poulain

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 02:51

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut