Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fasofoot J2
Dim 04 Déc 2016, 17:21 par flow73

» Tournoi de l'UMEOA
Ven 02 Déc 2016, 21:30 par nandok

» Fasofoot - J1
Lun 28 Nov 2016, 11:07 par la_methode

» CLASSEMENT FIFA: LE BURKINA FASO GAGNE 17 PLACES
Lun 28 Nov 2016, 10:49 par la_methode

» LIGUE 1 ORANGE CI
Mar 22 Nov 2016, 15:46 par LENANTAIS

» L’ASEC démarre en fanfare (avec un Bancé de gala)
Mar 22 Nov 2016, 11:16 par LENANTAIS

» Un burkinabé rémuant dans le championnat Tunisien
Mar 22 Nov 2016, 09:13 par flow73

» I have done a dream
Mar 22 Nov 2016, 00:33 par mazer

» Que devient Djakis?
Mar 22 Nov 2016, 00:23 par mazer

» LE PROGRAMME COMPLET DE LA CAN 2017
Sam 19 Nov 2016, 08:35 par LENANTAIS

» Plus de peur que de mal pour la FBF
Jeu 17 Nov 2016, 12:42 par LENANTAIS

» Le Burkina s'empare de la tête du groupe D
Mer 16 Nov 2016, 13:46 par LENANTAIS

» Tournoi UEMOA 2016: Tout le calendrier de la compétition
Mer 16 Nov 2016, 10:00 par LENANTAIS

» un membre du Gf en deuil
Lun 14 Nov 2016, 08:49 par la_methode

» FC king realise le grand coup du mercato d'hiver
Ven 11 Nov 2016, 12:00 par LENANTAIS

» Bancé rejoint l 'ASEC MIMOSAS
Jeu 10 Nov 2016, 20:36 par ElMagnifico

» Le début de saison des internationaux
Mer 09 Nov 2016, 13:17 par LENANTAIS

» Quelle équipe des étalons en 2022?
Mar 08 Nov 2016, 12:02 par okasapro

» La liste des 24 pour le Cap Vert
Ven 04 Nov 2016, 20:50 par ElMagnifico

» un match nul qui sonne comme une défaite
Mer 02 Nov 2016, 10:09 par LENANTAIS

Meilleurs posteurs
mazer (2757)

okasapro (2601)

LENANTAIS (2575)

nandok (1214)

ElMagnifico (1174)

princedelco (1145)

megamonous (1109)

kango (1015)

NABIL (934)

Dona (904)

Les posteurs les plus actifs du mois
flow73

fasoboy

LENANTAIS

nandok

megamonous

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer

okasapro

LENANTAIS

kango

soum

nandok

princedelco

Dona

Eliséo

Crystal

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

MOUMOUNI confronté par l'ingratitude des supporters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

uujh MOUMOUNI confronté par l'ingratitude des supporters

Message par mazer le Mer 06 Juin 2012, 00:05

Moumouni Dagano confronté à l’ingratitude des supporters burkinabè
ACTUALITÉ, FAVORIS, FOOTBALL 5 COMMENTS

Moumouni Dagano est passé à côté de son match lors de l’opposition entre les Étalons du Burkina et les Diables rouges du Congo le samedi 2 juin 2012. La mauvaise prestation de l’attaquant burkinabè a suscité l’hostilité du public à son égard. Même si Dagano est resté transparent, la réaction du public après le match était trop sévère pour ce joueur qui s’est battu avec la sélection.

Moumouni Dagano mérite le respect des supporters des Etalons
Sur trois occasions de but, Moumouni Dagano aurait pu permettre aux Étalons de prendre les trois points de la victoire face aux diables rouges du Congo lors du match de poule éliminatoire de la Coupe du monde 2014. D’abord en première mi-temps, lancé en profondeur par Ali Rabo, l’attaquant des Étalons n’arrive pas à rattraper le ballon tout seul face au gardien congolais. En seconde période (67ème mn), sur un centre de Hervé Zengué depuis l’aile gauche, le coup de tête mal ajusté du Burkinabè passe au dessus de la barre transversale (70ème mn). Un coup de tête piqué aurait pu permettre à Dagano de battre le portier congolais mal placé. L’ancien joueur de l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) est pourtant doté d’un bon jeu de tête et apprécie ces genres de situations. A trois minutes de la fin (87ème mn) servi en profondeur par Jonathan Pitroipa, il prend de vitesse la défense congolaise dans le dos et se retrouve face à face au gardien congolais. Alors que le public du Stade du 4 août s’attendait à ce qu’il loge le ballon dans les filets, Dagano tire hors du cadre. Il est lui-même surpris sur l’action et s’attrape la bouche. Cette maladresse vient couronner une soirée difficile pour lui, surtout après une CAN 2012 raté en Guinée Équatoriale (les Étalons sont sortis au premier tour sans prendre un point et sans un but de Dagano). Dans les tribunes, on a entendu certains supporters criés « on veut pas Dagano ».

Même l’entraineur Paul Put a abandonné son poulain. Au lieu de le remplacer dans cette soirée difficile, il a préféré le laisser sur le terrain préférant sortir Prejuce Nacoulma, pourtant très combatif pendant cette rencontre. Jean Guy Wallemme a mis en place une tactique qui a empêché les milieux de terrain de trouver Dagano. Le championnat du Quatar a pris fin il y a environ un mois. En plus il est arrivé en retard pour la préparation du match. Une situation qui aurait dû emmener Paul Put à le manager car il manquait de compétition contrairement à Alain Traoré, Préjuce Nacoulma, Charles Kaboré, Abdoul Razack Traoré dont les championnats viennent à peine de s’achever.

Si la réaction du public est à la hauteur de sa déception, les commentaires qui s’en suivent sont exagérés. Dagano n’a jamais voulu mal faire au cours de ce match même s’il a raté des occasions à sa portée. D’abord pour sa propre image, il aurait bien voulu marquer pour la joie des supporters des Étalons et pour se faire pardonner, comme l’ensemble de l’équipe, après la mauvaise CAN. Ensuite, pour sa propre carrière, l’attaquant burkinabè a à cœur de participer à nouveau à une nouvelle CAN et de passer au minimum le premier tour de la compétition panafricaine. Ce qui manque à son palmarès. Enfin, ce qui pourrait être le plus important à ses yeux, c’est de faire honneur à sa patrie lorsqu’il porte le maillot national.

Les Burkinabè semblent avoir la mémoire courte. Lors du dernier match des éliminatoires de la CAN 2012, il s’est illustré en allant arraché le match nul dans les arrêts de jeu contre la Gambie (1#1) alors que le Burkina était mené sur le score de 1 à 0. C’était le 8 octobre 2011 à Bakau (Gambie). Ce but a permis aux Étalons, de terminer les éliminatoires, invaincus. Ce que l’on a salué sur ce but, c’est la combativité avec laquelle, l’attaquant des Étalons s’est arraché entre deux défenseurs gambiens pour récupérer le ballon et égaliser pour son pays. Le match était pourtant sans enjeu. Nous prenons l’exemple sur ce match pour montrer la détermination sur l’action. Une preuve que Moumouni Dagano veut bien se battre pour son pays.

On oublie déjà que Moumouni Dagano a contribué à faire parler du Burkina Faso et des Étalons en terminant meilleur buteur des éliminatoires de la CAN et du mondial 2008. On oublie déjà ces matches où il s’est illustré par ses doublées, ses triplés et aussi des passes décisives. On oublie déjà que Moumouni Dagano a enflammé le stade du 4 août en marquant des buts importants pour la sélection!

Tous les grands joueurs du continent comme Didier Drogba avec les Éléphants, Samuel Eto’o et les Lions Indomptables, etc., ont connu des périodes difficiles avec leur sélection. Il y a cinq mois, Didier Drogba a raté un penalty en finale de la CAN 2012. Un penalty qui aurait permis aux Éléphants de s’imposer et de remporter pour la deuxième fois le trophée. Même si certains ivoiriens ont manifesté leur mécontentement, ils reconnaissent la grandeur de ce joueur. Mais cela ne signifie pas qu’ils n’ont pas voulu se battre pour leur pays. On oublie déjà que Moumouni Dagano a contribué à faire parler du Burkina Faso et des Étalons en terminant meilleur buteur des éliminatoires de la CAN et du mondial 2008. On oublie déjà ces matches où il s’est illustré par ses doublées, ses triplés et aussi des passes décisives. On oublie déjà que Moumouni Dagano a enflammé le stade du 4 août en marquant des buts important pour la sélection. C’est vrai, c’est le passé.

Pour les moments de bonheur que ce joueur à apporter au public sportif et à son pays, les supporters des Etalons se doivent de modérer leurs discours et commentaires. Les vrais supporters réagissent lorsque leur équipe est en difficulté. Les vrais fans se manifestent lorsque leur star est en baisse de régime. Ce n’est pas parce que Moumouni Dagano a raté quelques matches qu’il faut lui demander d’abandonner la sélection. Ce n’est pas au public de décréter la fin de carrière internationale d’un joueur. Au contraire, le Burkinabè âgé de 31 ans a besoin du soutien de son public pour retrouver ses sensations et donner à nouveau du bonheur à ses fans. Il n’y a pas longtemps, Abdoulaye Soulama avait été annoncé vieillissant pour la sélection. Les supporters avaient demandé à ce qu’il laisse la place aux jeunes. Le samedi 3 juin, ce même public a applaudit le retour de Soulama en chantant « Soulama, il est bon ». Un footballeur peut traverser des moments difficiles mais cela ne fait pas de lui un mauvais footballeur. Le public a le droit de manifester sa déception, son mécontentement, son ras le bol mais cela doit se faire dans le respect.

mazer
GF-Etalons VIP

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: MOUMOUNI confronté par l'ingratitude des supporters

Message par cvrinho le Mer 06 Juin 2012, 08:48

merci pour ton article mai l foot est insi fai car si on refuse de partir a te on recolte les peaux cassées.le public sattendai a c q dagano racroch tou com kere apre l'echec de la can pour laisser la place o nakoulma ;issiaka;koulibali et otr .l spor mm es ingra e cest pa o burkina seul.souvené vou d c q ronaldinho a fai pr l barca.coma il a été viré?JESPER Q LINCIDEN LUI FERA REFLECHIR

cvrinho
Nouveau poulain
Nouveau poulain

Message par Eliséo le Mer 06 Juin 2012, 10:23

moi je trouve que les supporteurs se sont montrés vraiment ingrat avec dagano. comment est ce qu'on peut comprendre qu'on aille jusqu'a lui jeter des sachets d'eaux et même à l'arroser dans le bus où il était. c'est dommage, c'est ingrat, méchant et pas du tout patriotique. c'est dans ce même esprit qu'un certain vieux père s'est permis d'insulter Paul Put au stade comme c'était son copain du quartier. nous devons revoir ce comportement indigne de personnes dite intègre!!!!!!!!!!!!!

Eliséo
Super Membre
Super Membre

Message par emilios le Mer 06 Juin 2012, 12:19

Le sport en général et le football en particulier est ainsi fait. Quand tu marque on chante ton nom et on t'applaudi. Le jour que tu rate ce sont des injures et des insultes. Beaucoup de grandes stars du ballon rond ont subit ces cas.Donc il faut savoir quitter les choses avant que les choses ne te quittent.

emilios
Grand Etalon
Grand Etalon

Message par ElMagnifico le Mer 06 Juin 2012, 12:22

Vraiment c'est déplorable de la part des supporteurs. Il faut que nous supporteurs sachions attendre et patienter!
Si les uns savaient que les simples mots ETALONS, ON VOUS AIME! ETALONS LE PEUPLE VOUS SOUTIENT! ETALONS EN AVANT, peuvent donner des ailes à nos représentants ils n'oseraient pas manquer de respect à ce vétéran de Dagano.

Dagano, s'il te plaît, sache pardonner car ils sont ton peuple avec ses hauts et ses bas. Mais toi l'Eternel t'a déjà mis haut! Tu ne connaîtras jamais le bas!

Vive les Etalons! Vive les supporteurs sachant supporter dans l'honneur, la discipline et le Flair Play!

ElMagnifico
GF-Etalons VIP

Message par jey le Mer 06 Juin 2012, 12:59

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire dans ces articles et dans ces interventions.Je déplore que les supporters aient jetés de l'eau sur Dagano etc,mais il faut se rendre à l'évidence d'une chose, Dagano n'est plus bon.Depuis la dernière Can c'est une évidence depuis qu'il a décidé de partir en Orient.En football on ne juge pas quelqu'un sur le passé, mais plutôt sur le présent.Il n'y a pas de pitié à avoir pour un joueur qui n'est pas bon.Il doit sortir de l'équipe jusqu’à ce qu'il prouve qu'il est en forme.C'est pas plus simple que ça.On ne peut pas sous prétexte d'amour pour un joueur ou sous prétexte de service rendu garder quelqu'un qui pénalise une équipe et tout un pays.A un moment.....Je ne dis pas non plus qu'il faut l'insulter ou lui jeter des choses etc etc.Cela n'est pas digne, mais on ne peut pas demander à des supporter de valoriser la médiocrité.En football, c'est comme ça tu es bon on t'acclame tu es pas bon on te rejette.Dagano ne sera ni le premier ni le dernier à subir cela.Et de grâce arrêté de le pleurer comme si il était atteint du cancer,il n'est juste plus très frais et cela se ressent.
J'avais eu la chance de croiser Pitroipa un jour juste avant le match amical contre le Mali, lui même avais reconnu etre un peut fatigué parce que à Renne ils font beaucoup de travail physique.Il avait pas fait une CAN exceptionnelle parce qu'il avait beaucoup donné en championnat et en coupe d’Europe.C'est la premiére fois qu'il avait autant joué de sa vie de Pro(c'est le joueur le plus utilisé de son club).Donc ceci peut expliquer cela.Le championnat qu Qatar, des émirats etc etc c'est faible et ça ne demande pas autant d'engagement qu'en Europe en plus de cela si on prend l'age ça ne joue pas en faveur de notre ami.Après, c'est l'entraineur qui décide, et la on va voir ce que ça vaut le Duo Put -Napon et cela dés le match contre le Gabon qui va être un client très sérieux pour nous.Normalement vue ce qui c'est passé, Dagano ne doit pas être titulaire.

jey
Poulain
Poulain

Message par ElMagnifico le Mer 06 Juin 2012, 15:02

Monsieur Jey j'apprécie votre point de vue car football rime avec capacité physique. Mon point de vue ci-dessus ne constitue pas des lamentations pour exprimer ma pitié pour Dagano. C'est plutôt l'image que je désapprouve. Vous pensez que le fait d'insulter et d'arroser Dagano incite les autres joueurs à mieux faire? Pour moi NON! Car le reste du groupe peut prendre froid et perdre l'envie de jouer. Qui mieux que Paul Put et Sidi Napon peut juger de la qualité physique de Dagano? Comparaison n'est pas raison, certes, mais un certain Mohamed Al Khatib a joué au sein des pharaons jusqu'à 41 ans et faisait des merveilles! Et rien qu'hier Roger MILLA jusqu’à 38 ans. Que les uns et les autres arrêtent leurs appréciations de clochard égaré car si à peine 30 ans il faut décrocher alors ne parlons plus d'expérience en football. Dagano est éreinté par un championnat donné je peux comprendre mais dire qu’il est vieux et fatigué, NON!
Merci à toi Mazer pour cet article époustouflant, digne d’un consultant hors pair et connaisseur du monde footballistique.
Vive les Etalons ! En avant les Etalons !

ElMagnifico
GF-Etalons VIP

Message par jey le Mer 06 Juin 2012, 15:23

Monsieur le Magnifique,
je résume ma pensée vite fait:
1-Je condamne les attitudes des supporters envers Dagano
2-Je dis et je répète : Dagano est fatigué et il n' est pas bon(la preuve ces derniers match avec notre équipe nationale)
3-Je dis qu'il savoir reconnaitre ces faiblesses(humilité).
4-Toi et moi savons que Dagano n'a pas 30 ans et n'est pas Roger Milla ou El khatib (eux ils prouvent sur le terrain) donc.....
Pour finir,
L’expérience ne rime pas avec age et tu pourrais au lieu de traiter tes compatriotes de Clochard défendre tes positions avec des arguments valable.
Je salue enfin le grand consultant et le connaisseur de football que tu es.
Cordialement

jey
Poulain
Poulain

Message par ElMagnifico le Mer 06 Juin 2012, 16:16

Monsieur jey, je ne suis pas du tout magnifique! En quoi suis-je magnifique plus que vous? Je suis un simple forumiste et mon pseudo ElMagnifico n'a rien à voir avec le sobriquet "magnifique" que vous voulez me coller. Vous savez que Dagano n'a pas 30 ans. Moi franchement je ne sais rien de son âge et voilà que vous m'apprenez bien de choses. Je réagis en rapport avec les informations du moment sur Dagano. Quant aux supputations je me garde de m'immiscer sur ce terrain.
Et merci de vous savoir un compatriote! Je salue au passage votre amour de la patrie et votre connaissance du football burkinabè. Chacun autant que nous sommes sur ce forum nous nous devons mutuellement respect sans débordement de l'esprit du forum. A ce titre sachez que pour moi vous n'êtes point un clochard égaré encore moins les autres compatriotes. Mais si par hasard quelqu'un ose approuver positivement l'acte posé sur Dagano fut-il compatriote, eh bien qu'il me soit aussi permis de désapprouver cela!

Salut à vous monsieur jey et au plaisir de vous relire pour qu'ensemble nous puissions trouver les voies et moyens à même de permettre aux Etalons de GALOPER VICTORIEUSEMENT!
En avant les Etalons!

ElMagnifico
GF-Etalons VIP

Message par jey le Mer 06 Juin 2012, 16:50

A aucun moment je n'ai approuvé, cautionné ou même essayer de justifier l'attitude des hooligans made in B-F.Mais vous connaissez le football et ces supporteurs.Jamais je n'accepterai la violence en général et sur les stades en particulier.
Je suis seulement parfois agacé de voir que l'on essaye de justifier le manque de niveau d'un joueur avec des:ce fut....c'était etc.
Passionné de football, j'essaye de partager mes idées et mes réflexions avec les autres.Que ce soit sur les forums ou en live avec des acteurs du foot, des supporteurs etc .J'essaye de me soustraire de tôt esprit partisan pour avoir la meilleur analyse possible.
Pour moi Dagano est dépassé actuellement et ne doit pas être aligné.C'est un point de vue que j'ai depuis un certain moment et j'ai argument pour le défendre c'est tout.
J'aime bien Pitroipa comme joueur, et je dis par exemple qu'il a besoin de franchir un palier.Il joue bien mais ne marque pas assez, et tant que ça sera comme ça il va rester un bon joueur d'équipe de milieu de tableau.
Alain Traoré c'est pareil, c'est un très bon footballeur mais il n'est pas constant.
Quelqu'un peut ne pas être en accord avec moi mais il faut me donner argument.
J’espère qu'un joueur on se verra au pays et on pourra en débattre de vive voix car toi et moi sommes trop intelligent pour avoir des discussions (excuse moi du terme) à la con.
Cordialement

jey
Poulain
Poulain

Message par cvrinho le Mer 06 Juin 2012, 17:57

mm si alain nest pa constan il nira pa a fair un mmatch com dagano la fai.ralentir l jeu,mauvai control;occasion delapidée.dagano a plu de 36an.

cvrinho
Nouveau poulain
Nouveau poulain

Message par smatkind le Jeu 07 Juin 2012, 10:55

Un article émouvant! je suis tout a fait d'accord avec vous! Dagano mérite notre respect et notre considération. Nous les supporteurs burkinabé, nous sommes très ingrat à l'endroit de Momo! il a trop fait pour les étalons!
Peut-être actuellement il doit être utilisé pour 60 - 70 mn! il doit rester!
Courage Momo!

smatkind
Super Etalon
Super Etalon

Message par okasapro le Jeu 07 Juin 2012, 12:04

Super cet article mais je pense que mon intervention mettra sans doute' de l'eau sur l'huile.
Primo,je condamne l'attitude des supporteurs envers DAGANO qui m'a foi à rendu d'énorme services à la nation,Mais quand on est incapable de scorer ne serais-ce qu'une fois en 3 ou 4 participation à une Can,et qu'on est dans un championnat réputé être faible(le fasso footà un niveau plus élevé que le championnat quatari,il faut savoir laisser la place à de jeunes joueurs qui m'a foi on aussi besoin de temps de jeu pour démontré leur valeur.
Quand on est plus bon on décroche,cela n'a rien avoir avec l'age.

okasapro
Animateur
Animateur

Message par smatkind le Jeu 07 Juin 2012, 12:31

Je respecte votre point de vue! pour mon humble avis c'est aux jeunes également de prendre leur place. je suis pour la montée des jeunes! je félicite en passant les progrès du jeune Préjuce qui a su saisir l’opportunité à chaque fois qu'il a joué! C'est la raison pour laquelle le public était frustré quant on l'a enlevé et laiss' Dagono qui n'était pas en forme pour ce match.
Pour les résultats aux CAN, ce sont des échecs collectifs qui ne sont pas du tout imputables à Dagono seul. Je pense qu'on doit nous même faire la part des choses car nous souhaitons tous que notre équipe parte de l'avant. Aujourd'hui c'est Dagano que traitons de tous les maux des étalons parce qu'il a raté un match. Hier c’était Soulama, Diarra et les autres de 98. Comme l'autre la si bien dit en lançant les échanges, nous devons apprendre à soutenir nos joueurs pendants les compétitions et non les démoraliser pour des erreurs commises au cours d'un match. On doit critiquer parce que c'est notre droit mais ne nous mettons pas nous même les doigts dans l’œil en démoralisant nos joueurs pendant les passages difficiles alors que la compétition ne fait que commencer.
je ne vais pas être long mais c'est juste poursuivre les échanges ! sinon la jeunesse est inévitable pour les étalons!

smatkind
Super Etalon
Super Etalon

Message par cvrinho le Jeu 07 Juin 2012, 12:41

Jai une foi de plus été decu par les journalistes de canal3 qi presenten lemission spor time qi ont tenté de justifier l'occasion manquée de dagano en disan qil ya eu un rebon.qil prenne les gens o serieu.il a raté,il a raté un poin cest tou mai vouloir prendr les gen pr des idiot là j n sui pa d'accor.ces mm journalistes aprè la can ont defendu bancé aristide lors de la can 2012 apre ses deboires e sa can raté.il fau kil soi neutre et objectif sinon on va c demander ce que les joueurs leur donne pour kil soi pa objectif

cvrinho
Nouveau poulain
Nouveau poulain

Message par jey le Jeu 07 Juin 2012, 16:02

On revient toujours avec le même argument.Dagano à fait.Mais cet argument n'est un argument sportif.Je condamne évidement ce que les supporters lui on fait mais je dis à l'état actuel des choses, Dagano ne peut pas nous apporter grand chose.
Depuis la Can il est inefficace.Il est lent, techniquement plus au niveau.Revoyez le match de la Can contre la Cote d4ivoire, vous allez comprendre.Je ne dis qu'il faut qu'il arrête de jouer je dis que pour le moment ça va pas.Si on doit le récompenser qu'on le décore, qu'on lui fasse une statut ou peu importe, mais le faire jouer ces matchs la ne lui rende pas service.Aujourd'hui il est pas bon c'est pas plus simple que cela.

jey
Poulain
Poulain

Message par ElMagnifico le Jeu 07 Juin 2012, 17:30

Voyez-vous, nous disons la même chose mais peut être mal exprimée! Certains comme moi ont de l'idéal dans leur argumentaire: Vive Dagano pour service rendu! D'autres ont un objectif dans leurs interventions : l'aptitude et la bonne condition physique condition sine qua non pour gagner et pour être aligné dans l'équipe! Donc Dagano fatigué et incapable de scorer dehors! J'ai un peu imagé la situation de nos interventions comme telle.
Bref, dans la passion ou la sensation de nos débats j'ai parcouru les écrits de certains « forumistes » : les notes de jey, les notes du journal sportif, les écrits d'Okasapro, smatking et de cvrinho et je mesure pleinement les envies et les convictions des uns et des autres. C'est sensationnel et édifiant tous nos postes! Mais dites-moi bonnes gens, est-ce que l'entraîneur et son second nous lisent? Si oui prennent-ils en compte nos desiderata? Est-ce que Moumouni Dagano se dit fatigué? A-t-il forcé la main de l'encadrement technique pour s'aligner? Avons-nous un attaquant pugnace et tenace pour conclure les actions de Pitroipa en buts et appuyer efficacement Nacoulma ou Traoré? Je crois en mon humble avis que s'agissant de Dagano l'encadrement a peut-être privilégié son expérience en le classant.
Enfin est-ce que les dirigeants chargés de la coordination des supporteurs leurs inculquent les notions de retenue, de bonne conduite et de flair play? Tout cela constitue un ensemble de questionnements sur lequel nous pouvons débattre à longueur de journées. Et comme l'a suggéré quelqu'un bien avant il faut faire la publicité du GF-Etalons afin que l'on sache que dans le net du Faso il y a un Stade après le stade! Merci à tous! Et vive le GF-Etalons!
En avant les Etalons!

ElMagnifico
GF-Etalons VIP

Message par jey le Ven 08 Juin 2012, 09:35

Merci pour ton poste ElMagnifico, je pense qu'il est souhaitable que les entraineurs et parfois même les joueurs nous lisent mais j'espère aussi que nous devons savoir qu'ils ont la liberté de choisir les joueurs sans que soyons des parties prenantes.Nous sommes des supporters et chaque supporters est un entraineur(c'est ce que nous croyons parfois) à tort ou à raison.Ce que je sais c'est que nous aimons tous notre pays et que c'est pour cela que l'équipe de football focalise parfois trop de passion.Il faut savoir respecter les différents acteurs et ne pas réagir de manière violente.
Comme tu le dis Magnifico, aucun joueur ne force la main au staff et c'est à eux de faire le travail qu'il faut.
Ce que je sais,c'est que contre le Gabon il faut que nous gagnons.C'est bon pour le classement, pour les joueurs, le staff et surtout pour la confiance pour la suite.

jey
Poulain
Poulain

Message par ElMagnifico le Ven 08 Juin 2012, 10:10

Merci jey. Si nous gagnons contre le Gabon cela va constituer un rebond positif des Etalons dans le classement FIFA et partant sur le plan africain. Il faut que nos garçons sachent se battre et concrétiser les occasions de but qu'ils savent bien créer! J'ai suivi le match Brésil-Mexique (gagné par le Mexique 2 à 0) mais ce que j'ai remarqué de la prestation mexicaine est que : tout joueur en duel qui perd un ballon court et se bat comme un forcené pour le récupérer. Ce n'est pas souvent le cas avec nos joueurs dont la nonchalance laisse souvent à désirer. Vivement que les garçons se battent et gagnent au Gabon car une victoire extérieure marque une certaine confiance en soi et pourrait convaincre encore plus le douzième homme!
Face au Congo c’était de l’échauffement. Maintenant les choses sérieuses commencent. Malheur au vaincu !
Vive les Etalons!

ElMagnifico
GF-Etalons VIP

Message par klogdrem1 le Ven 08 Juin 2012, 11:11

Il faut que les étalons sachent que lorsqu'on est sur un terrain de football c'est la combativité, la rage de vaincre qui priment sur l'hospitalité,le sentimentalisme et la fraternité.Après le match on peut s'excuser des coups malheureux administrés à son adversaire.Prenez l'exemple de Rigobert Song,Drogba,Yaya et Kolo Touré et même Lucio etc.......Mounouni Dagano a fait son temps il est dépassé actuellement par les évènements, le poids de l'age et le niveau bas du championnat qatari sont entrain de jouer en sa défaveur.Mon frère Dagano part maintenant avec les honneurs sinon.......

klogdrem1
Super Membre
Super Membre

Message par Dona le Ven 08 Juin 2012, 13:24

A lire les reactions suite aux agissements des supporters a l'endroit de DAGANO,je constate que les forumistes disent la meme chose et s'attardent bcp plus sur la CAUSE que LA RAISON.Je m'explique:
A)LES EVENEMENTS(les faits)
Des supporters aux comportements negatifs vis a vis de DAGANO.Comportements condamnes pour TOUS LES FORUMISTES.
B)LA CAUSE?
DAGANO qui ne marque plus de buts et surtout,n'a pas marque contre le CONGO pourtant a la portee de sabots des Etalons.
C)LA RAISON?
C'est sur ce point que nous devrions nous attarder et comprendre la contre performance de notre gaoleader:
Age,
Championnat Qatari aux rabais,
Niveau eleve du football actuel,
L'irrationel(le wak).
D)CONSEQUENCES ET EFFETS(degats)COLLATERAUX.
Quelles seront les consequences des faits sur le comportement et de DAGANO et du reste de l'ecurie pour les matchs a venir?Du stimulant ou une surcharge?

C'est a ce stade de doute,de non-reussite,de poisse,qu'un sportif a besoin d'un soutien moral,psychologique,etc...Et c'est a ce moment que Nous devons jouer notre role de SUPPORT(ers).

Dona
Consultant
Consultant

Message par LENANTAIS le Ven 08 Juin 2012, 16:01

Bien dit mon cher consultant! DAGANO et ses camarades ont besoin de reconfort pour la suite de la compétition et ça c'est de notre devoir,nous les forumistes fervents soutiens des ETALONS.

Nous espérons qu'ils vont nous apporter une belle surprise demain soir aux environs de 16h30 T.U

LENANTAIS
Journaliste
Journaliste

Message par Bianconero le Sam 09 Juin 2012, 09:14

C' vraiment pathétique.

Bianconero
Niveau PITROIPA
Niveau PITROIPA