Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Tournoi de l'UMEOA
Hier à 21:30 par nandok

» Fasofoot - J1
Lun 28 Nov 2016, 11:07 par la_methode

» CLASSEMENT FIFA: LE BURKINA FASO GAGNE 17 PLACES
Lun 28 Nov 2016, 10:49 par la_methode

» LIGUE 1 ORANGE CI
Mar 22 Nov 2016, 15:46 par LENANTAIS

» L’ASEC démarre en fanfare (avec un Bancé de gala)
Mar 22 Nov 2016, 11:16 par LENANTAIS

» Un burkinabé rémuant dans le championnat Tunisien
Mar 22 Nov 2016, 09:13 par flow73

» I have done a dream
Mar 22 Nov 2016, 00:33 par mazer

» Que devient Djakis?
Mar 22 Nov 2016, 00:23 par mazer

» LE PROGRAMME COMPLET DE LA CAN 2017
Sam 19 Nov 2016, 08:35 par LENANTAIS

» Plus de peur que de mal pour la FBF
Jeu 17 Nov 2016, 12:42 par LENANTAIS

» Le Burkina s'empare de la tête du groupe D
Mer 16 Nov 2016, 13:46 par LENANTAIS

» Tournoi UEMOA 2016: Tout le calendrier de la compétition
Mer 16 Nov 2016, 10:00 par LENANTAIS

» un membre du Gf en deuil
Lun 14 Nov 2016, 08:49 par la_methode

» FC king realise le grand coup du mercato d'hiver
Ven 11 Nov 2016, 12:00 par LENANTAIS

» Bancé rejoint l 'ASEC MIMOSAS
Jeu 10 Nov 2016, 20:36 par ElMagnifico

» Le début de saison des internationaux
Mer 09 Nov 2016, 13:17 par LENANTAIS

» Quelle équipe des étalons en 2022?
Mar 08 Nov 2016, 12:02 par okasapro

» La liste des 24 pour le Cap Vert
Ven 04 Nov 2016, 20:50 par ElMagnifico

» un match nul qui sonne comme une défaite
Mer 02 Nov 2016, 10:09 par LENANTAIS

» Ocansey Mandela et Dramane Nikiéma vainqueur de la coupe de Guinée
Sam 29 Oct 2016, 18:12 par mazer

Meilleurs posteurs
mazer (2757)

okasapro (2601)

LENANTAIS (2575)

nandok (1214)

ElMagnifico (1174)

princedelco (1145)

megamonous (1109)

kango (1015)

NABIL (934)

Dona (904)

Les posteurs les plus actifs du mois
flow73

fasoboy

LENANTAIS

nandok

megamonous

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer

okasapro

LENANTAIS

kango

soum

nandok

princedelco

Dona

Eliséo

Crystal

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

DUARTE et le mental des Etalons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

uujh DUARTE et le mental des Etalons

Message par Dona le Mer 06 Juin 2012, 17:58

Une sequence de l'interview de Paolo DUARTE..

....Nouveau sélectionneur du Gabon depuis quelques semaines, Paulo Duarte est revenu en conférence presse sur le match qui attend les Panthères face au Burkina Faso ce week-end lors de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

"Ce sera difficile contre le Burkina qui a des joueurs comme Jonathan Pitroipa, Charles Kaboré, Bakari Koné. Mais, l’équipe Burkinabè s’est cassée un peu dans la motivation après mon départ. Je pense que le Burkina est une équipe forte sur le papier, mais fragilisée mentalement", a déclaré le technicien portugais.

Un defi a relever par les Etalons afin de prouver le contraire et a DUARTE et au Peuple.

Dona
Consultant
Consultant

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: DUARTE et le mental des Etalons

Message par emilios le Jeu 07 Juin 2012, 10:24

Vraiment aux étalons de prouver à DUARTE qu'ils se sont ressaisi et qu'ils prêt pour défendre la cause nationale quelque soit la situation.

emilios
Grand Etalon
Grand Etalon

Message par mazer le Jeu 07 Juin 2012, 15:30

c'est aux étalons de prouver qu'ils méritent une place pour les dernier tour des éliminatoires de la coupe du monde,comme il nous connait bien nos forces et nos faiblesses il faut aller prudemment pendant ce match et ne pas jouer le HOURRA FOOTBALL.
Les étalons doivent se racheter et doivent nous amener au moins un match nul car je sais qu'au Gabon ça sera très très difficile.
ETALONS YA BUTTTTTT

mazer
GF-Etalons VIP

Message par mazer le Jeu 07 Juin 2012, 15:40

Le début des éliminatoires est difficile à cause de nombreux titulaires absents pour blessures, concède le coach des Panthères PDF Imprimer Envoyer
Écrit par FK
Jeudi, 07 Juin 2012 15:24

Avant de s’entretenir avec les médias ce vendredi en fin de matinée à Libreville, Paulo Duarte, coach de la sélection nationale ‘ Les Panthères ‘ dans l’optique du match contre le Burkina Faso le week-end prochain , s’est confié à notre site où il a reconnu que Le début des éliminatoires du Mondial 2014 était difficile à cause de nombreux titulaires absents pour blessures tout en assurant que le Gabon aujourd’hui avait une grande chance d’engranger le maximum de points … après le résultat nul 0-0 ramené de Niamey .

Les Panthères .com : Pour un début des éliminatoires un nul en déplacement satisfait ?
Paulo Duarté : Oui , un nul à l’extérieur c’est un bon résultat si on regarde la difficulté de ce match ( Gabon-Niger : 0-0) ; trop de chaleur 34-36 degrés, une équipe qui est pratiquement (50 % ) nouvelle. On a changé cet effectif , ça veut dire que la dynamique de l’équipe n’est pas la même . Les présents ont compris aussi la nécessité et la rigueur pour faire oublier les absents , de donner le maximum d’efforts .On pense que les joueurs ont montré les capacités à souffrir. Il y avait trop d’engagement, trop de volonté pour gagner ce match. Un match où nous avons eu deux occasions de but pour le gagner avec ZITA et Cousin de la tête .Un match où sur la possession de balles , le Niger a gagné un peu ( 55-45). Intéressant pour une équipe qui joue à l’extérieur avec le public de l’adversaire . Je pense qu’on a donné une image d’une équipe consistante , une image d’une équipe qui a montré qu’elle peut faire mieux à domicile et pour moi , c’est le plus important.

Les Panthères .com : ça s’enchaine ce samedi 09 juin 2012 à Libreville avec la réception du Burkina-Faso ; une équipe que vous connaissez très bien .
Paulo Duarté : Oui, le Burkina-Faso, je connais ! Une équipe qui a été façonnée à 100% par moi. Quatre ( 4 ) années là-bas. C’était positif : 18 matches officiels , 15 gagnés 2 nuls et un perdu . C’est vrai à la CAN 2012 , on est passé à côté du sujet mais cette équipe, je le répète, je la connais très bien. Je connais les caractéristiques individuelles et collectives de chaque joueur et chaque secteur. Mais , ça me permet aussi de savoir que le Burkina-Faso , c’est une équipe difficile à jouer parce qu’elle dispose de bon joueurs . Cependant, sur le plan offensif , elle à des problèmes .Je connais l’adversaire , je connais l’ennemi , mais le Gabon aujourd’hui a une grande chance pour les 2 matches parce que mon grand objectif , c’est passer ces 2 matches, dépasser cette difficulté beaucoup de blessés , de réussir à enlever 4 points sur les 6. Si nous avons 4 sur 6, ce serait fantastique parce que nous aurons 3 mois pour récupérer les blessées pour faire une grande phase retour. Les matches les plus difficiles du Gabon : face au Niger , c’était samedi dernier à Niamey et contre le Burkina-Faso . Après, on va jouer avec le Niger à la maison puis le Congo , toujours à la maison . Ces rencontres vont nous permettre de gagner en maturité parce que si on disposons de tout notre effectif, c’est jouable ! Mais comme je l’ai dit , le début des éliminatoires est difficile à cause de nombreux titulaires absents pour blessures.

mazer
GF-Etalons VIP

Message par jey le Jeu 07 Juin 2012, 15:53

Je pense que Duarte fait ce que l'on appelle de l'Intox.C'est une chose que les joueurs savent déjà gérer.Le fait qu'il est entrainé le Burkina ne veut pas dire qu'il va nous battre.
Allez les Étalons.Quelqu'un sait si on a récupérer les blessés?Bako etc??

jey
Poulain
Poulain

Message par zico le Jeu 07 Juin 2012, 16:46

18 matches officiels , 15 gagnés 2 nuls et un perdu
Et les matchs amicaux? Je pense qu'il a montré ses limites. On lui souhaite seulement bonne chance.
Avec un tel palmarès s'il n'a pas pu accéder au second tour de la CAN c'est qu'il ya problème à son niveau aussi

zico
Super Etalon
Super Etalon

Message par klogdrem1 le Jeu 07 Juin 2012, 20:54

Le Gabon aussi est tout mentalement après ton son l'entraineur.Avant que Duarté ne vienne le Burkina se qualifiait pour les CAN depuis 1996 sauf deux éditions.Duarté occupe toi du Gabon et laisse les étalons tranquilles.

klogdrem1
Super Membre
Super Membre

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 00:20

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut