Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fasofoot J2
Hier à 17:21 par flow73

» Tournoi de l'UMEOA
Ven 02 Déc 2016, 21:30 par nandok

» Fasofoot - J1
Lun 28 Nov 2016, 11:07 par la_methode

» CLASSEMENT FIFA: LE BURKINA FASO GAGNE 17 PLACES
Lun 28 Nov 2016, 10:49 par la_methode

» LIGUE 1 ORANGE CI
Mar 22 Nov 2016, 15:46 par LENANTAIS

» L’ASEC démarre en fanfare (avec un Bancé de gala)
Mar 22 Nov 2016, 11:16 par LENANTAIS

» Un burkinabé rémuant dans le championnat Tunisien
Mar 22 Nov 2016, 09:13 par flow73

» I have done a dream
Mar 22 Nov 2016, 00:33 par mazer

» Que devient Djakis?
Mar 22 Nov 2016, 00:23 par mazer

» LE PROGRAMME COMPLET DE LA CAN 2017
Sam 19 Nov 2016, 08:35 par LENANTAIS

» Plus de peur que de mal pour la FBF
Jeu 17 Nov 2016, 12:42 par LENANTAIS

» Le Burkina s'empare de la tête du groupe D
Mer 16 Nov 2016, 13:46 par LENANTAIS

» Tournoi UEMOA 2016: Tout le calendrier de la compétition
Mer 16 Nov 2016, 10:00 par LENANTAIS

» un membre du Gf en deuil
Lun 14 Nov 2016, 08:49 par la_methode

» FC king realise le grand coup du mercato d'hiver
Ven 11 Nov 2016, 12:00 par LENANTAIS

» Bancé rejoint l 'ASEC MIMOSAS
Jeu 10 Nov 2016, 20:36 par ElMagnifico

» Le début de saison des internationaux
Mer 09 Nov 2016, 13:17 par LENANTAIS

» Quelle équipe des étalons en 2022?
Mar 08 Nov 2016, 12:02 par okasapro

» La liste des 24 pour le Cap Vert
Ven 04 Nov 2016, 20:50 par ElMagnifico

» un match nul qui sonne comme une défaite
Mer 02 Nov 2016, 10:09 par LENANTAIS

Meilleurs posteurs
mazer (2757)

okasapro (2601)

LENANTAIS (2575)

nandok (1214)

ElMagnifico (1174)

princedelco (1145)

megamonous (1109)

kango (1015)

NABIL (934)

Dona (904)

Les posteurs les plus actifs du mois
flow73

fasoboy

LENANTAIS

nandok

megamonous

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer

okasapro

LENANTAIS

kango

soum

nandok

princedelco

Dona

Eliséo

Crystal

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Mohamed Koffi, Petrojet (Egypte) : « je suis un Etalon et j’ai confiance aux Etalons »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

uujh Mohamed Koffi, Petrojet (Egypte) : « je suis un Etalon et j’ai confiance aux Etalons »

Message par princedelco le Ven 10 Aoû 2012, 12:26

International depuis maintenant sept ans, Mohamed Koffi fait incontestablement partie des cadres du groupe Etalon. En passe de découvrir un nouveau championnat, Koffi s’est confié à Fasosport pour parler des ses ambitions personnels et de la qualification pour la CAN 2013.

Bonjour Koffi, comment abordes tu la nouvelle saison sportive qui se profile?

Mohamed Koffi (M.K) : j'aborde cela avec une joie immense car cela fait déjà 6 mois que le championnat a été stoppé pour cause politique. J’ai été très content en voyant l'Egypte qui a maintenant à sa tête un nouveau président élu.

Fasosport.com : on pensait pourtant que tu quitterais ce championnat, que s'est t-il passé?

M.K : rien n'est encore fermé sur le marché européen. Comme le savez-vous dans ce milieu, il faut beaucoup de patience et de vigilance sinon tu regretteras toute ta vie après avoir fait un mauvais choix. Les offres qui me parviennent sont du côté de mes managers. Un club ne veut pas laisser partir son meilleur pion en début de saison. Ce n’est pas vraiment facile mais, je crois qu’on trouvera d’ici là une solution et tout est dans les mains de Dieu. Sinon Koffi veut à tout prix changer d'air.

Fasosport.com : les étalons disputeront les éliminatoires de la CAN face à la Centrafrique qui a éliminé l'Egypte. Que penses-tu de cet adversaire qui monte en puissance et qui vient de sortir l'Egypte?

M.K : moi je suis un Etalon et j'ai confiance aux Etalons. La Centrafrique n'est pas un mauvais adversaire mais sur le plan footballistique le Burkina est plus influent. Si la Centrafrique a pu éliminer l’Egypte qui regorge de grands joueurs comme Abou Treka, Mohamed Zidan, Wael Goma, c'est que les joueurs Centrafricains sont galvanisés pour affronter les Etalons. Sur le plan du jeu ils ne sont pas meilleurs que nous, l'Egypte a été éliminée par ses propres erreurs car j'ai bien vu le match. Ce genre d’erreurs, nous les avons commises à la CAN donc nous sommes conscients et savons que nous n'avons pas droit à l'erreur si nous voulons encore représenter notre drapeau devant le monde entier.

Fasosport.com : lors du dernier regroupement à Ouaga, Paul Put avait convoqué des locaux, comment les as tu trouvé?

M.K : je crois qu'il a bien fait de les convoquer car ça permet aux autres locaux de travailler plus, et cela restera graver dans leur mémoire. Si mon ami a été appelé avec les Etalons senior donc moi aussi je peux y arriver et comme c’est le travail qui paye donc je me mets au travail pour y arriver. Quand ceci circule dans la tête des locaux cela rend plus intéressant le championnat national, quant aux locaux qui ont été appelés je les ai trouvés bons.

Fasosport.com : Abdoulaye Cissé brille actuellement avec le Zamalek, as-tu des contacts avec lui?

M.K : oui nous sommes pratiquement tout le temps ensemble et vous savez il reste toujours un Etalon et aime son pays. Je pense que ce joueur peut nous apporter beaucoup sur le plan offensif avec les autres attaquants.

Fasosport.com : connais tu les jeunes burkinabè qui évoluent en Egypte, il nous revient qu’ils sont plusieurs?

M.K : Non ceux qui disent que de nombreux jeunes évoluent ici en Egypte ne disent pas forcement vrai. Pour ma part, je connais Abdoulaye Cissé, Ali Rabo, deux jeunes internationaux juniors qui jouent en D2 et un certain Thiam qui évolue à Mahala 1ère division.

Fasosport.com : quel regard porte tu sur les prestations des juniors face à la Guinée?

M.K : oui nos juniors ont certes perdu au match aller en Guinée 2-1 mais je pense qu'ils ont leur chance à Ouaga et j'ai confiance en eux. Je leur souhaite beaucoup de courage et de Bonheur pour leur match retour à Ouaga.

Fasosport.com : merci Mohamed, ton dernier mot aux supporteurs des Etalons?

M.K : Nous avons de bons supporteurs et on veut toujours leur faire plaisir et leur donner ce dont ils ont besoin, beaucoup de victoires et emmener le pays à la coupe d'Afrique puis au mondial Inch’allah. Surtout, qu'ils ne se découragent pas car ce sont nos frères, papa, mamans, camarades et amis, qu'ils continuent de nous soutenir. Merci.

princedelco
GF-Etalons VIP

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Mohamed Koffi, Petrojet (Egypte) : « je suis un Etalon et j’ai confiance aux Etalons »

Message par okasapro le Ven 10 Aoû 2012, 15:01

Merci Mohamed le Burkina te serra toujours reconnaissant pour ses nombreuses années passé au sein de notre sélection.

okasapro
Animateur
Animateur

uujh Re: Mohamed Koffi, Petrojet (Egypte) : « je suis un Etalon et j’ai confiance aux Etalons »

Message par mazer le Ven 10 Aoû 2012, 19:00

tu es un vrai étalon on sait que quand tu es sur le terrain tu mouilles le maillot on n'a jamais douté de toi et ce que tu dis est vrai un jour je sais que tous les supporters vont danser.
on vous fait confiance ALLEZ LES ETALONS

mazer
GF-Etalons VIP

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 08:29

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut