Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fasofoot J2
Dim 04 Déc 2016, 17:21 par flow73

» Tournoi de l'UMEOA
Ven 02 Déc 2016, 21:30 par nandok

» Fasofoot - J1
Lun 28 Nov 2016, 11:07 par la_methode

» CLASSEMENT FIFA: LE BURKINA FASO GAGNE 17 PLACES
Lun 28 Nov 2016, 10:49 par la_methode

» LIGUE 1 ORANGE CI
Mar 22 Nov 2016, 15:46 par LENANTAIS

» L’ASEC démarre en fanfare (avec un Bancé de gala)
Mar 22 Nov 2016, 11:16 par LENANTAIS

» Un burkinabé rémuant dans le championnat Tunisien
Mar 22 Nov 2016, 09:13 par flow73

» I have done a dream
Mar 22 Nov 2016, 00:33 par mazer

» Que devient Djakis?
Mar 22 Nov 2016, 00:23 par mazer

» LE PROGRAMME COMPLET DE LA CAN 2017
Sam 19 Nov 2016, 08:35 par LENANTAIS

» Plus de peur que de mal pour la FBF
Jeu 17 Nov 2016, 12:42 par LENANTAIS

» Le Burkina s'empare de la tête du groupe D
Mer 16 Nov 2016, 13:46 par LENANTAIS

» Tournoi UEMOA 2016: Tout le calendrier de la compétition
Mer 16 Nov 2016, 10:00 par LENANTAIS

» un membre du Gf en deuil
Lun 14 Nov 2016, 08:49 par la_methode

» FC king realise le grand coup du mercato d'hiver
Ven 11 Nov 2016, 12:00 par LENANTAIS

» Bancé rejoint l 'ASEC MIMOSAS
Jeu 10 Nov 2016, 20:36 par ElMagnifico

» Le début de saison des internationaux
Mer 09 Nov 2016, 13:17 par LENANTAIS

» Quelle équipe des étalons en 2022?
Mar 08 Nov 2016, 12:02 par okasapro

» La liste des 24 pour le Cap Vert
Ven 04 Nov 2016, 20:50 par ElMagnifico

» un match nul qui sonne comme une défaite
Mer 02 Nov 2016, 10:09 par LENANTAIS

Meilleurs posteurs
mazer (2757)
 
okasapro (2601)
 
LENANTAIS (2575)
 
nandok (1214)
 
ElMagnifico (1174)
 
princedelco (1145)
 
megamonous (1109)
 
kango (1015)
 
NABIL (934)
 
Dona (904)
 

Les posteurs les plus actifs du mois
flow73
 
fasoboy
 
LENANTAIS
 
nandok
 
megamonous
 

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer
 
okasapro
 
LENANTAIS
 
kango
 
soum
 
nandok
 
princedelco
 
Dona
 
Eliséo
 
Crystal
 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



quleques info sur nos étalons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

uujh quleques info sur nos étalons

Message par kango le Mer 08 Juil 2009, 12:31

Douada Diakité, gardien de but burkinabé, il évolue à Al-Mokawloon al-Arab, un club de première division en Egypte depuis 2005, après avoir joué à l’Etoile Filante de Ouagadougou. Diakité a joué en équipes nationales cadettes et juniors du Burkina.
Ibrahim Gnanou. Cet ancien joueur de l’ASFA/Yennaga a fait le beau temps du club moldave, Sheriff Tiraspol. Depuis janvier 2008, Gnanou joue au FC Midtjylland au Denemark.
Bakari Koné joue à Guingamp en ligue 2 en France. Le Burkinabè a joué le dernier match de championnat le 16 mai face à Troyes. Match gagné par Guingamp 5 buts à 0. Koné a joué le match. Il est rentré à la 51ème minute. Koné jouait son 9ème match cette saison (dont 5 en tant que titulaire) avec l’équipe première de Guingamp. Il a aussi joué un match de coupe de la ligue.
Boureima Maïga : le milieu de terrain burkinabè évolue à KV OOSTENDE en deuxième division en Belgique. Maïga joue régulièrement dans son club. Il est l’auteur de 2 buts cette saison avec 1 193 minutes de temps de jeu.
Charles Kaboré, a signé un contrat de cinq ans en décembre 2007 avec L’Olympique de Marseille. Né le 9 février 1988, Charles a connu sa première titularisation au cours du match Marseille-PSG. Depuis, Charles fait étalage de ses performances au milieu de terrain de Marseille. Il a joué 12 matchs de championnat dont 6 en tant que titulaire. Il a 3 matchs de Ligue de champion europénne en son actif et deux matchs en coupe de la Ligue. Au total, Charles a disputé 16 matchs avec Marseille depuis janvier 2008. D’octobre à décembre 2007 il a disputé 16 matchs avec Livourne en Ligue 2.
Jonathan Pitroipa qui a évolué au SC Freiburg (deuxième division en Allemagne) cette saison, a signé un contrat avec Hambourg, un autre club allemand de première division. Affectueusement appelé Pit, l’attaquant burkinabè a joué 24 matchs et marqué 7 buts.
Saïdou Madi Panandétiguiri a évolué au Sporting de Lokeren en première division en Belgique. En 34 matchs de championnat, le défenseur burkinabè en a joué 28. Un élément sûr pour la défense des Etalons, même s’il est aussi efficace au milieu de terrain. Panandétiguiri est sous contrat avec Lokeren depuis janvier 2005. Son contrat arrive à expiration en juin 2008, mais le Burkinabè a déjà signé avec SV Wehen Wiesbaden, un club allemand de deuxième division.
Abdoulaye Soulama, gardien de but de L’Ashanti Kotoko du Ghana. Le Burkinabè a la confiance de son entraîneur parmi les cinq gardiens de buts de clubs. Les Etalons peuvent alors compter sur ce dernier.
Alain Traoré évolue à Auxerre en ligue 1 en France. Alain n’a pas beaucoup joué avec l’équipe première de Auxerre. Il a joué un seul match de championnat en tant que remplaçant. Il est resté 2 fois sur le banc de touche sans rentrer sur le terrain. La saison passée, il a fait partie de l’équipe première lors du championnat. Les arrivées de Benoît Pedretti et de Moussa N’Diaye comme dernières recrues l’ont propulsé dans l’équipe réserve qui joue en CFA où il a marqué une dizaine de buts.
Hamado Kassi Ouédraogo évolue à Beauvais au national en France. L’attaquant burkinabè a été le meilleur buteur pendant une bonne partie du championnat avant de terminer deuxième buteur de National avec 18 buts derrière Youssef Adnane de Cherlbourg auteur de 20 buts.
Mahamoudou Kéré évolue à Charleroi en première division en Belgique depuis 1998. Kéré avait refusé de rejouer avec les Etalons. Mais son retour est à saluer parce que ce joueur de par son expérience peut apporter beaucoup aux Etalons en manque de leaders. Le défenseur burkinabè Kéré est l’un des plus ancien du club. Il est le véritable patron de la défense de Charleroi.
Wenceslas Joël Kouassi est le défenseur de Livourne Saint Serrin en ligue 2 en France. Kouassi a connu une blessure au cours de la saison. Il a même été opéré et les médias français ont vite fait d’annoncer la fin de sa saison. Mais le Burkinabè est revenu en équipe première et a même joué en intégralité le dernier match de championnat le 16 mai dernier contre Montpellier. Match perdu 5 buts à 0. Livourne évoluera en National la saison prochaine. Kouassi n’a joué que 8 matchs de championnat cette saison (dont 7 en tant que titulaire) en plus d’un match en coupe de la ligue.
Aziz Nikiéma a passé sa saison en CFA avec Niort. Le milieu de terrain burkinabè a régulièrement joué à ce niveau.
L’attaquant Moumouni Dagano qui évolue à Sochaux en ligue 1 en France a connu une saison difficile. L’arrivée de l’international ivoirien Kandia Traoré à Sochaux a mis Dagano sur le banc de touche avant que l’attaquant burkinabè ne soit relégué en CFA où il a marqué quelques buts. Mais Dagano a été rappelé en équipe première à la faveur de la 33ème journée où Sochaux recevait Saint Etienne. Le Burkinabè a encore été appelé lors de la dernière journée du championnat contre le Paris Saint Germain où il est entré sur le terrain à la 85ème minute au moment où son club était mené 2 buts à 1. Ce qui peut être considéré comme un facteur de motivation pour Dagano qui n’a marqué le moindre but en équipe première de Sochaux en 21 matchs joué cette saison dont 11 en tant que titulaire.
Yahia Kébé joue à Troyes en Ligue 1 en France. Il n’a pas caché son envie de monter en Ligue 1. Kébé a contracté une blessure en cours de saison. Sinon l’attaquant burkinabè est resté régulier avec son club. Il a joué 32 matchs et marqué 8 buts.
Yssouf Koné est un attaquant burkinabè évoluant au Rosemborb ballklub, un club de première division en Norvège. Ce joueur a été courtisé par de grands clubs européens, mais a préféré rester en Norvège. Koné est un attaquant au sens pur du mot. Il a encore marqué l’un des 4 buts de son club le 16 mai lors du match de championnat qui l’opposait à Lillestrøm.
Moussa Ouattara dit Bouffe Tout est un défenseur burkinabè évoluant à Kaiserlautern en deuxième division en Allemagne. Bouffe Tout s’impose dans la défense de ce club.
Florent Rouamba évolue en Moldavie au FC Sheriff Tiraspol. Le milieu de terrain burkinabè a un temps de jeu impressionnantt. En championnat, il a joué 24 matchs et marqué un but. Il a à son actif 3 matchs en ligue des champions européenne, 1 match en coupe de Moldavie et 1 match de la super coupe de Moldavie.
Wilfried Benjamin Balima évolue aussi au FC Sheriff Tiraspol. Il a joué 40 matchs au total avec son club cette saison dont 26 en championnat, 4 en ligue des champions européenne, 4 en coupe de la CIS, 5 en coupe de Moldavie et 1 match de la super coupe de Moldavie. Il est l’auteur de 8 buts toutes compétions confondues.
Tanguy Barro joue à l’As Eupen, un club de deuxième division en Belgique.
Salif Dianda à Vérone, un club de deuxième division en Italie.
Narcisse Yaméogo. Il a fait un bref retour sous l’ère Saboteur. L’expérience de ce joueur sera utile pour les Etalons.
Alassane Ouédraogo évolue depuis 2005 à Tus Koblenz, un club allemand de deuxième division. Il est un joueur régulier avec son club. Pour le compte de la 34ème journée jouée le 18 mai dernier, Alassane a joué tout le match que son club a gagné par 3 buts à 0 contre Alemannia Aachen. Aux dernières nouvelles, Paulo Duaté devra se passer de l’attaquant burkinabè pour raisons de blessures.
Aristide Bancé. Il a été prêté par le Germinal Beerschot Antwerpen D1 en Belgique aux Kickers Offenbach, un club de deuxième division en Allemagne. L’attaquant burkinabè a réussi son intégration dans cette équipe où il est très apprécié dans ce club et la presse locale le compare à l’Ivoirien du Werder de Brême Boubacar Sanogo.
Mamadou Tall. Le défenseur burkinabè évolue au Wydad Athletic Club (WAC), un club marocain de première division entraîné par Oscar Fullone. Tall a joué avec son club le 12 mai dernier la 19ème journée du championnat contre DHJ, match qui s’est soldé par la victoire du WAC 2 buts à 1. Tall a été averti au cours de ce match. Avant sa présélection, le Burkinabè avait à son actif 5 matchs en championnat.
Parmi les 32 joueurs présélectionnés, trois évoluent dans le championnat burkinabè. Il s’agit de Cheick Omar Sanogo, joueur à l’ASFA/Yenenga, Amadou Séré, gardien de but titulaire de l’Etoile Filante de Ouagadougou et de Yssouf Sanou titulaire au Racing Club de Bobo. Ces joueurs ont aussi fait leurs preuves lors des matchs préparatoires et éliminatoires de la 1ère édition du Championnat d’Afrique des joueurs locaux.
Patrick Zoundi est sociétaire de Ergotelis FC en Grèce.
Ousséni Zongo joue assez régulièrement avec son club Gil Vicente F.C en division d’honneur au Portugal Zongo a rejoint ce club au cours de l’année 2008.
Paul Kéba Koulibaly. Après l’EFO, le jeune défenseur évolue depuis quelques mois en Libye au Al Nasr de Benghazi.
source: journal independant du 30 juin 2009, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
certains de nos jours ont changé de club.

kango
Modérateur
Modérateur

Messages : 1015
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : OUAGA

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: quleques info sur nos étalons

Message par jey le Mer 08 Juil 2009, 16:57

Dans la continuité des news, voila pourquoi Abdoul Razack n'a pas joué
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On est trop fort.

jey
Poulain
Poulain

Messages : 175
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: quleques info sur nos étalons

Message par KOKOLGO le Jeu 09 Juil 2009, 00:10

tres bonne nouvelles mais actuellement beaucoup ont changer de club. Donc ses nouvelles sont plus a jour.


KOKOLGO
Super Etalon
Super Etalon

Messages : 428
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation : philadelphia,PA USA

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: quleques info sur nos étalons

Message par ramses le Jeu 09 Juil 2009, 10:09

Merci pour les informations mais on aurait aimé celles qui sont d'actualités

ramses
Nouveau poulain
Nouveau poulain

Messages : 45
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : barcelone

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: quleques info sur nos étalons

Message par OPR le Jeu 09 Juil 2009, 11:30

merci jey pour la reference sur abdoul razack.

OPR
Grand Etalon
Grand Etalon

Messages : 372
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : ouagadougou

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: quleques info sur nos étalons

Message par jey le Jeu 09 Juil 2009, 14:18

Un autre Etalon a signé chez les Portugais de Uniao Leiria
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jey
Poulain
Poulain

Messages : 175
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: quleques info sur nos étalons

Message par kango le Jeu 09 Juil 2009, 15:52

info verifiée, il s'agit de Mamadou Tall, je voi un Ouattara mai je sai pas si un burkinabé. merci jey.

kango
Modérateur
Modérateur

Messages : 1015
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : OUAGA

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: quleques info sur nos étalons

Message par LENANTAIS le Jeu 09 Juil 2009, 16:00

Merci bien jey.Mais quelqu'un peut il nous expliquer ce qui se passe sur Yahia KEBE?
Tout est écrit sur le site de LEIRA en portugais.Dommage moi je n'y comprend rien.
A t-il été transféré labà ou ce sont toujours des rumeurs dont on a entendu parler depuis 2 semaines sur yahoo sport?
Vivement qu'un lusophone vienne à notre secours pour nous y éclairer.Merci d'avance.

LENANTAIS
Journaliste
Journaliste

Messages : 2575
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation : BOBO DIOULASSO

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: quleques info sur nos étalons

Message par LENANTAIS le Jeu 09 Juil 2009, 16:03

Please kango! Rentres dans le site et défiles jusqu'en bas.
Tu verras quelque part où on parles de Yahia KEBE en Portugais.
Dommage pour moi je n'y comprend rien.
S.O.S pour nous éclairer.

LENANTAIS
Journaliste
Journaliste

Messages : 2575
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation : BOBO DIOULASSO

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: quleques info sur nos étalons

Message par jey le Jeu 09 Juil 2009, 16:14

je crois qu'il s'agit plutôt d'un des KEBE je sais plus lequel.il faut laisser charger toute la page.

jey
Poulain
Poulain

Messages : 175
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: quleques info sur nos étalons

Message par LENANTAIS le Jeu 09 Juil 2009, 16:26

Mais jey comprends tu le portugais?
Si tel est le cas situes nous si Yahia KEBE a déjà été définitivement transféré à Leira là ou c'est toujours des rumeurs.
Merci de nous situer là dessus pour de bon.

LENANTAIS
Journaliste
Journaliste

Messages : 2575
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation : BOBO DIOULASSO

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: quleques info sur nos étalons

Message par jey le Jeu 09 Juil 2009, 16:52

Il a été transféré sinon quel intéret aura un club de mettre sa photo sur son site.

jey
Poulain
Poulain

Messages : 175
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: quleques info sur nos étalons

Message par jey le Jeu 09 Juil 2009, 16:54

En fait il donne des informations sur Kebe.il le présente aux supporteurs

jey
Poulain
Poulain

Messages : 175
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: quleques info sur nos étalons

Message par kango le Jeu 09 Juil 2009, 16:58

je pense qu'il es retenu

kango
Modérateur
Modérateur

Messages : 1015
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : OUAGA

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: quleques info sur nos étalons

Message par LENANTAIS le Jeu 09 Juil 2009, 17:05

Alors là bravo! Cela fait énormément plaisir surtout qu'il rejoindra TALL Mamadou,ZONGO Ousseni et OUATTARA Issouf tous sociétaires du même club UNIAO DE LEIRA D1 PORTUGAISE.
Très bonne nouvelle pour le FASO et surtout pour PAULO DUARTE et ses poulains.
Encore merci.

LENANTAIS
Journaliste
Journaliste

Messages : 2575
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation : BOBO DIOULASSO

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: quleques info sur nos étalons

Message par Wendpouita le Sam 11 Juil 2009, 18:20

Ah là vraiment nous seront tous heureux.

Wendpouita
Poulain
Poulain

Messages : 168
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : region du Centre-Est

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: quleques info sur nos étalons

Message par jey le Mer 15 Juil 2009, 10:54

une autre information:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jey
Poulain
Poulain

Messages : 175
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: quleques info sur nos étalons

Message par OPR le Mer 15 Juil 2009, 17:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nous les savions « manieurs » de ballon mais désormais ils manient aussi les mots. Les joueurs de l’équipe nationale burkinabè de football sont entrés en studio pour l’enregistrement d’un single rap.

Cette idée du groupe Yeleen a été vite adoptée par les Etalons qui après un mois d’enregistrement ont tout bouclé le mardi 09 juillet 2009. La chanson et le clip vidéo qui va avec vont surprendre plus d’un ouagalais si l’on en croit Smarty qui aux cotés de Mandowé, de Duden’J de Sam Zongo Etienne et de Aimé, a écrit les textes de la chanson.
Ecouter ou plutôt lisez ici quelques morceaux choisis :
“ Moi c’est Pitroipa, attaquant des étalons
numéro 11 sur le terrain pour qui je contrôle le ballon.
Arrêt de kéré,
la passe de kaboré
je drible sur le coté
et je centre pour Dagano“
.

Ou encore :

Un deux trois, je me suis démarqué ;
y a pas hors jeu Pitroipa a remarqué ;
le centre est trop bien la défense lutte ;
je saute coup de tête, voila le but“.<
br>

Les puristes auront noté les rimes propres au genre musical hip hop. Coup de bluff pour les futurs adversaires des Etalons ou paroles prophétiques pour de futures rencontres, le pire qu’on leur souhaite est d’être des artistes, mais sur le terrain.

OPR
Grand Etalon
Grand Etalon

Messages : 372
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : ouagadougou

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: quleques info sur nos étalons

Message par OPR le Mer 15 Juil 2009, 18:07

la source c'est le faso.net

OPR
Grand Etalon
Grand Etalon

Messages : 372
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : ouagadougou

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: quleques info sur nos étalons

Message par cheriffa le Ven 17 Juil 2009, 08:06

Champion's League
Le Sheriff fait sa loi à Turku

Balima Wilfried donne un penalty à fc tiraspol pour la victoire

Champion de Moldavie, le FC Sheriff semble favori pour jouer le 3e tour de qualification de l'UEFA Champions League grâce à sa victoire 1-0 sur le terrain du FC International Turku en Finlande.
Penalty
Alexandru Suvorov (22 ans) a inscrit l'unique but de la rencontre à la 42e minute sur un penalty consécutif à une faute du gardien Patrick Bentamoi sur Benjamin Wilfried Balima. Dépassé pendant toute la partie, l'Inter Turku devra produire une bien meilleure prestation mardi prochain à Tiraspol pour passer au 3e tour.

Composition de l' équipe


1 Stanislav Namasco
5 Vazha Tarkhnishvili
7 Andrei Corneencov
11 Alexandru Suvorov
14 Benjamin Balima
15 Igor Karpovich
17 Florent Rouamba
21 Amath André Diedhiou
22 Luis Antonio Rodriguez
27 Vitalie Bulat
28 Nadson Jose
remplaçants



  • 25 Alexandru Melenciuc
  • 2 Sergio Da Costa
  • 4 Andrei Verbetchi
  • 8 Constantin Mandricenco
  • 19 Victor Truhanov
  • 20 Rustam Tsynya
  • 23 Vadim Costandachi

Entraîneur



Leonid Koutchouk

©uefa.com 1998-2009. Tous droits réservés.
source : uefa.com

cheriffa
Nouveau poulain
Nouveau poulain

Messages : 10
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation : BURINA FASO

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: quleques info sur nos étalons

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:52


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stats

Statistiques
Nous avons 1070 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est sibiry ouattara

Nos membres ont posté un total de 32820 messages dans 6199 sujets