Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» L1 : Nantes-Dijon, les compos probables (NAKOULMA pourrait faire ses grands débuts ce soir avec les canaris)
Aujourd'hui à 09:50 par mazer

» KI STEPHANE AZIZ "LE PETIT MAGICIEN"
Hier à 12:16 par gdays

» Sergio Conceição:''Nakoulma offre de nouvelles solutions''
Ven 24 Fév 2017, 04:47 par mazer

» Aristide Bancé, international burkinabé de l’Asec mimosas : « J’ai des propositions mais pour l’heure, je me sens bien à l’As
Ven 24 Fév 2017, 04:44 par mazer

» Match amical: le Burkina affrontera le Nigeria le 27 mars à Londres.
Ven 24 Fév 2017, 04:38 par mazer

» LE PORTRAIT DE LA SEMAINE: BLATI TOURE, LA BELLE SURPRISE DES ETALONS
Ven 24 Fév 2017, 01:03 par mazer

» Fasofoot - J12
Lun 20 Fév 2017, 10:44 par flow73

» Fasofoot - J11
Ven 17 Fév 2017, 11:10 par LENANTAIS

»  Entrainement-Groupe Pro:J-2 avant FC Metz - FC Nantes
Jeu 16 Fév 2017, 13:54 par LENANTAIS

» Le Burkinabè Préjuce Nakoulma, un Etalon chez les Canaris
Jeu 16 Fév 2017, 11:40 par LENANTAIS

» Préjuce Nakoulma:''Un nouveau challenge pour moi''
Mer 15 Fév 2017, 14:25 par LENANTAIS

» Préjuce Nakoulma présenté aux médias
Mar 14 Fév 2017, 14:59 par LENANTAIS

» Les résultats des coupes africaines
Lun 13 Fév 2017, 12:09 par princedelco

» Bertrand butteur avec l'ajax
Lun 13 Fév 2017, 09:04 par princedelco

» Felicitation aux ETALONS
Sam 11 Fév 2017, 19:32 par mazer

» Paulo Duarte sondé par la fédération algérienne de football ?
Sam 11 Fév 2017, 19:25 par mazer

» CLASSEMENT FIFA:BELLE PROGRESSION DU BURKINA FASO QUI PASSE DE 53E A LA 38E PLACE
Sam 11 Fév 2017, 19:21 par mazer

» Le bilan de nos Étalons à la CAN
Sam 11 Fév 2017, 09:50 par loptimist

» Le programmes des coupes africaines
Ven 10 Fév 2017, 12:51 par princedelco

» probleme Today Deal $50 Off : https://goo.gl/efW8Ef
Mer 08 Fév 2017, 13:56 par flow73

Meilleurs posteurs
mazer (2783)
 
LENANTAIS (2645)
 
okasapro (2641)
 
princedelco (1223)
 
nandok (1214)
 
ElMagnifico (1192)
 
megamonous (1126)
 
kango (1015)
 
NABIL (956)
 
Eliséo (906)
 

Les posteurs les plus actifs du mois
LENANTAIS
 
princedelco
 
loptimist
 
mazer
 
la_methode
 
flow73
 
okasapro
 
rascodame
 
The King
 
KAMBAK
 

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer
 
okasapro
 
LENANTAIS
 
kango
 
soum
 
nandok
 
princedelco
 
Dona
 
Eliséo
 
Crystal
 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



L'équipe-type d'août

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

uujh L'équipe-type d'août

Message par Pachwater le Jeu 06 Sep 2012, 19:55

Si le mois d'août détermine rarement le parcours des équipes lors des 8 mois suivants, de nombreux joueurs de Ligue 1 ont déjà affiché un niveau de jeu intéressant durant cette période, se montrant surtout réguliers lors des 3 premières journées (la 4e a eu lieu en septembre). Inutile de chercher des joueurs ayant œuvré à seulement deux reprises dans ce onze-type du coup (Zlatan, Lloris, Chedjou, Trémoulinas, etc...), la répétition des bonnes performances étant un facteur-clé pour prétendre figurer parmi les joueurs les plus utiles de ce premier mois de compétition.

Mickaël Landreau (gardien, Lille)
Ce n'est pas un hasard si Didier Deschamps s'est récemment penché sur son cas. Remplaçant de Cédric Carrasso au poste de gardien numéro 3 des Bleus, au moins pour les deux prochains matches tricolores, Mickaël Landreau a été récompensé de son excellent début de saison dans la cage du Losc. Un brin court sur le but du Nancéien Djamel Bakar (2e journée, 1-1), l'ancien Nantais s'est montré très solide lors de la victoire initiale des Dogues à Saint-Etienne (1-2), avant d'être tout simplement magique à Nice (2-2), malgré deux buts encaissés. Dans la foulée, au micro de Canal +, le portier de 33 ans avouait même: "C'est l'un des matches où j'ai été le plus sollicité depuis que je suis à Lille."

Mariano (latéral droit, Bordeaux)
S'il est un poste où les pensionnaires de Ligue 1 n'ont pas forcément brillé avec régularité en août, c'est bien celui d'arrière-droit. Entre un Mathieu Debuchy rapidement blessé, un Rod Fanni qui a évolué dans l'axe lors des deux premières journées et un Christophe Jallet pas au niveau, le championnat de France n'a pas forcément vibré devant les montées incessantes de ses meilleurs joueurs de couloir. Au milieu de cette brume, le Brésilien Mariano est sorti du lot, livrant trois prestations sommes toutes correctes face Evian (2-3), Rennes (1-0) et Paris (0-0). Pas de quoi s'enflammer.

Nemanja Pejcinovic (défenseur central, Nice)
C'est l'une des confirmations de ce début de saison. Nemanja Pejcinovic est impressionnant à côté de Renato Civelli dans la défense de Nice. Hargneux, combattif, bon dans la lecture du jeu, le stoppeur de 24 ans a encore fait l'étalage de ses qualités lors des trois premières journées, et ce, malgré l'entame ratée des Aiglons dans cet exercice 2012-2013 (défaite contre Ajaccio, nul face à Valenciennes et Lille). Rien que l'on puisse réellement imputer à l'excellent Serbe.

Nicolas Nkoulou (défenseur central, OM)
L'Olympique de Marseille n'aura pas non plus à se plaindre de Nicolas Nkoulou. Impérial en fin de saison dernière, le défenseur camerounais a poursuivi sa lancée depuis la 1ère journée de Ligue 1 et une victoire à Reims (0-1). Impeccable dans la relance et dur sur l'homme, le désormais ex-partenaire de Stéphane Mbia sur le Vieux-Port est une réelle satisfaction pour les Phocéens et la L1. Pourvu que ça dure.

Loris Néry (latéral gauche, Valenciennes)
C'était un peu la grosse côte du mercato valenciennois. Loris Néry,18 titularisations en deux petites saisons parmi l'élite, n'offrait pas les certitudes du joueur aguerri. Inexpérimenté et douteux sur sa capacité à enchaîner les matches, le nouveau latéral gauche du VAFC a en tout cas envoyé un message d'espoir aux supporters et dirigeants nordistes. En trois prestations, l'ancien Vert a fait parler sa vitesse de course, son audace ainsi que son sens du collectif. Une aubaine pour une formation joueuse comme celle de Daniel Sanchez. A confirmer.

Maxime Gonalons (milieu défensif, OL)
Il est le symbole du joueur en pleine ascension. Maxime Gonalons se voit confier de nouvelles responsabilités (cadre de l'OL, convoqué deux fois sur deux par Deschamps) et semble s'en accommoder en toute quiétude. Trop discrète avec les Bleus le 15 août dernier, la sentinelle de l'OL réalise quoi qu'il en soit un début de saison précieux pour sa formation. Endurant et athlétique, le Gone est très utile à la récupération du ballon, avant que les créateurs rhodaniens ne s'en occupe véritablement. Son jeu vers l'avant est de ce fait encore trop faible pour en faire un milieu de terrain de haut niveau.

Alain Traoré (milieu relayeur, Lorient)
Encore une fois, Christian Gourcuff a eu du nez. Du moins pour réussir son début de saison. Comme l'an passé avec Auxerre, Alain Traoré est sur un petit nuage pour cette entame de championnat avec les Merlus. Le nouveau Lorientais, placé relativement haut sur le terrain et plein axe, a déjà fait parler la poudre avec sa puissante frappe du gauche. Buteur salvateur face au champion de France Montpellier (2-1, 2e j.), le Burkinabè a rayonné dans l'entrejeu contre Paris (2-2, 1ère j.) et Troyes (2-2, 3e j.). Lorient espère désormais que son créateur africain ne plongera pas au fil des semaines, comme ce fut le cas avec l'AJA.

Ludovic Obraniak (milieu droit, Bordeaux)
L'homme fort des Girondins en fin de saison dernière s'est déjà montré déterminant en 2012-2013. Auteur d'un amour de frappe enroulée face à Evian (2-3, 1ère j.) puis du but de la victoire face à Rennes (1-0, 2e j.), le Franco-Polonais s'est encore illustré par sa technique, sa qualité de passe et de tir. Moins en vue lors du match cadenassé au Parc des Princes (0-0, 3e j.), l'ex-Lillois est à coup sûr l'un des meilleurs milieux excentrés de notre Ligue 1.

Mathieu Valbuena (meneur de jeu, OM)
S'il en est un qui connaît la régularité, c'est bien lui. Chaque fois qu'il égraine ses qualités de footballeur sur un terrain de Ligue 1, Mathieu Valbuena est rarement médiocre. Il est même souvent très bon. C'est encore le cas en ce début de championnat, où son rôle de numéro 10 a été confirmé par le nouvel entraîneur Elie Baup. Libre d'aller où bon lui semble, "Petit Vélo" régale le Vélodrome par son intelligence de déplacement et sa faculté à faire jouer les autres. Confirmé aussi en Bleu par Didier Deschamps, Valbuena est un joueur serein sur qui l'on peut compter. L'OM, qui a gagné tous ses matches de L1 en 2012-2013, ne le sait que trop bien.

Franck Tabanou (milieu gauche, Toulouse)
Enfin la reconnaissance pour le virevoltant gaucher du TFC ? Au même titre que Romain Hamouma, Franck Tabanou est un grand espoir du footballeur français, créateur habile techniquement et surtout intelligent à l'approche de la zone de vérité. Celui qui possède également une très bonne frappe du gauche s'est fait remarquer dans ce début de saison par sa qualité de passe, lui qui a offert un but à Etienne Capoue face aux Verts (2-1, 2e j.). Utile dans son couloir face au MHSC (1-1, 1ère j.), le joueur de 23 ans a été remplacé à la 60e minute et le jeu des Violets en a tout de suite pâti. La marque des très bons.

André-Pierre Gignac (avant-centre, OM)
Ce n'est pas le Gignac de Toulouse. Qu'on se le dise, l'international français (16 sélections, 4 buts) n'a retrouvé ni sa spontanéité ni son coup de rein de l'époque. Mais, sous la tutelle d'un Elie Baup qui l'avait pourtant écarté au profit de Johan Elmander dans la Ville Rose, "APG" a retrouvé confiance et donc mordant. Ses déplacements sont brouillons, son jeu de passe est encore laborieux, mais, qu'importe pour l'heure, son abnégation et son efficacité (il offre la victoire contre Sochaux et Montpellier) font de lui l'attaquant le plus important de ce mois d'août en Ligue 1. Au point de convaincre Baup de lui laisser l'axe au détriment de Loïc Rémy ?

L’équipe-type d’août: Landreau (Losc) – Mariano (Bordeaux), Pejcinovic (Nice), Nkoulou (OM), Néry (Valenciennes) – Gonalons (OL), A. Traoré (Lorient) – Obraniak (Bordeaux), Valbuena (OM), Tabanou (Toulouse) – Gignac (OM).

Pachwater
Poulain
Poulain

Messages : 132
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: L'équipe-type d'août

Message par zico le Ven 07 Sep 2012, 08:23

bravo à toi Alino. J'espère que cette année Dieu t'épargnera des blessures comme celle de l'an passé car Lorient et le Faso a besoin de tes missiles dont toi seul a le secret

zico
Super Etalon
Super Etalon

Messages : 455
Date d'inscription : 17/01/2012
Localisation : ouagadougou

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: L'équipe-type d'août

Message par okasapro le Ven 07 Sep 2012, 11:13

Sacré ALINO

okasapro
Animateur
Animateur

Messages : 2641
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : abidjan

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: L'équipe-type d'août

Message par smatkind le Ven 07 Sep 2012, 11:57

J'ESPERE QUE ALAIN VA METTRE CETTE QUALITE AU PROFIT DU GROUPE AU NIVEAU DES ETALONS

smatkind
Super Etalon
Super Etalon

Messages : 445
Date d'inscription : 26/08/2011
Localisation : Niamey

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: L'équipe-type d'août

Message par princedelco le Ven 07 Sep 2012, 13:39

bravo!!!!!!!!!!!! Alino!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

princedelco
GF-Etalons VIP

Messages : 1223
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : ouagadougou

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: L'équipe-type d'août

Message par reboka le Ven 07 Sep 2012, 15:06

Félicitations et Persévérance!

reboka
Etalon
Etalon

Messages : 289
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Ouagadougou

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: L'équipe-type d'août

Message par OPR le Sam 08 Sep 2012, 14:22

bravo alain . bonne chance pour la suite

OPR
Grand Etalon
Grand Etalon

Messages : 372
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : ouagadougou

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: L'équipe-type d'août

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stats

Statistiques
Nous avons 1071 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Delpi

Nos membres ont posté un total de 33240 messages dans 6297 sujets