Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fasofoot J2
Hier à 17:21 par flow73

» Tournoi de l'UMEOA
Ven 02 Déc 2016, 21:30 par nandok

» Fasofoot - J1
Lun 28 Nov 2016, 11:07 par la_methode

» CLASSEMENT FIFA: LE BURKINA FASO GAGNE 17 PLACES
Lun 28 Nov 2016, 10:49 par la_methode

» LIGUE 1 ORANGE CI
Mar 22 Nov 2016, 15:46 par LENANTAIS

» L’ASEC démarre en fanfare (avec un Bancé de gala)
Mar 22 Nov 2016, 11:16 par LENANTAIS

» Un burkinabé rémuant dans le championnat Tunisien
Mar 22 Nov 2016, 09:13 par flow73

» I have done a dream
Mar 22 Nov 2016, 00:33 par mazer

» Que devient Djakis?
Mar 22 Nov 2016, 00:23 par mazer

» LE PROGRAMME COMPLET DE LA CAN 2017
Sam 19 Nov 2016, 08:35 par LENANTAIS

» Plus de peur que de mal pour la FBF
Jeu 17 Nov 2016, 12:42 par LENANTAIS

» Le Burkina s'empare de la tête du groupe D
Mer 16 Nov 2016, 13:46 par LENANTAIS

» Tournoi UEMOA 2016: Tout le calendrier de la compétition
Mer 16 Nov 2016, 10:00 par LENANTAIS

» un membre du Gf en deuil
Lun 14 Nov 2016, 08:49 par la_methode

» FC king realise le grand coup du mercato d'hiver
Ven 11 Nov 2016, 12:00 par LENANTAIS

» Bancé rejoint l 'ASEC MIMOSAS
Jeu 10 Nov 2016, 20:36 par ElMagnifico

» Le début de saison des internationaux
Mer 09 Nov 2016, 13:17 par LENANTAIS

» Quelle équipe des étalons en 2022?
Mar 08 Nov 2016, 12:02 par okasapro

» La liste des 24 pour le Cap Vert
Ven 04 Nov 2016, 20:50 par ElMagnifico

» un match nul qui sonne comme une défaite
Mer 02 Nov 2016, 10:09 par LENANTAIS

Meilleurs posteurs
mazer (2757)

okasapro (2601)

LENANTAIS (2575)

nandok (1214)

ElMagnifico (1174)

princedelco (1145)

megamonous (1109)

kango (1015)

NABIL (934)

Dona (904)

Les posteurs les plus actifs du mois
flow73

fasoboy

LENANTAIS

nandok

megamonous

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer

okasapro

LENANTAIS

kango

soum

nandok

princedelco

Dona

Eliséo

Crystal

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

SI CETTE FÉDÉRATION NE DISPARAIT PAS DE NOS CIEUX, NOUS ALLONS TOUT DROIT AU MUR.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

uujh SI CETTE FÉDÉRATION NE DISPARAIT PAS DE NOS CIEUX, NOUS ALLONS TOUT DROIT AU MUR.

Message par princedelco le Mer 12 Sep 2012, 13:11

J’ai fais deux jours sans poster un message car je ne savais pas quoi dire du fond de mon cœur sans choque un forumiste.
Je qualifie la FBF de chercheur d'argent et d'éternel voyageur à travers son président.
Comme l'avait un journal de la place: Un pédé (PD: Paolo Duarté) remplace un put (Put). En effet, Put est en deçà de nos attentes et ne peut nullement se comparer à Duarté qui a un système de jeu face à chaque adversaire.
Le dernier match en date : dites-moi chers amis le système de jeu de Mr Put. Et pour moi, sans être un entraîneur de football, le meilleur système de jeu avec l’ossature de l’équipe qu’on avait ce jour et en plus qu’on jouait à l’étranger c’est de jouer un 4-5-1.
On a hué Dagano sous son encadrement et une pression lui été fait de ne plus jouer en équipe nationale et voilà les conséquences. À vrai dire Dogano n’est pas le seul mais pour le moment en attaque on n’a pas mieux que lui et il n’y a pas de concurrence de taille dans l’ensemble au Burkina Faso.
Je me permets de qualifier l’entraîneur et le président de la FBF ainsi car je sens que l’entraîneur n’est pas libre et incapable de faire un bon travail.
S’il était libre comment ne pas convoquer des joueurs qui ont cartonné dans leur championnat à l’occurrence de Mandela et appeler certains et les mettre sur le banc.
Je l’avais dit que même si Put faisait de bons résultats il n’allait pas me convaincre trop car il est passé par la petite porte.
Il était à Ouaga bien avant le départ de Duarté avec un certain Maïga. Ce dernier avait dit avec son acolyte P. Zoundi qu’ils prenaient retraite de l’équipe nationale. Qui a donc appelé Zoundi.
Pourquoi ne pas prendre un autre national ou Barro qui a travaillé avec Duarté et qui connaissait bien l’équipe et qui a peut-être les mêmes diplômes que Put même s’il est jeune.
Mes chers amis patriotes, je vous dis toutes ma vérité qui n’est pas forcement la vôtre, si cette fédération ne disparait pas de nos cieux, nous allons tout droit au mur.
Regarder comment elle a été élue, réfléchissez et osez dire la vérité.
Au nom du fair-play je m’excuse si mes propos ne sont pas catholiques et permets la suggestion.

Prince Delco

princedelco
GF-Etalons VIP

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: SI CETTE FÉDÉRATION NE DISPARAIT PAS DE NOS CIEUX, NOUS ALLONS TOUT DROIT AU MUR.

Message par mazer le Mer 12 Sep 2012, 13:54

MON CHER PRINCEDELCO j'épouse ton point de vue tu as réfléchi pendant longtemps avant de tirer des conclusions qui à mon sens sont avérés.
on nous dit pendant le match RCA-BFA que ALINO est grippé depuis Ouaga à notre grande surprise il est sur le terrain.
ZOUNDI le retraité a un claquage suite à une mauvaise préparation physique.
Utilisation des joueurs excentrés comme attaquants de pointe c'est à ne rien comprendre mais BREF..........
L'AVENIR NOUS LE DIRAMr PUT est bon pour la poubelle la FBF avec lui.......
MON CHER PRINCEDELCO comme nous n'avons pas le droit de décision il vaut mieux parler que de se taire car au moins on se déchargera.

mazer
GF-Etalons VIP

uujh Re: SI CETTE FÉDÉRATION NE DISPARAIT PAS DE NOS CIEUX, NOUS ALLONS TOUT DROIT AU MUR.

Message par princedelco le Mer 12 Sep 2012, 14:11

Sinon je suis un peu gonflé à bloc contre ces derniers.
vous savez, je me décourage mais je me ressaisis vite également.
Les étalons version Duarté qui ont fait parler de nous ne peuvent pas en un clin d’œil être sacrifiés pour des raisons quelconques.
Si les éléments n'était pas à la hauteur de leurs adversaires on peut comprendre. je souhaite la TNB diffuse encore le dernier match. je ne saurai reconnaître les étalons

princedelco
GF-Etalons VIP

Message par princedelco le Mer 12 Sep 2012, 14:23

encore pire on parle des sanctions contre nos braves étalons. je ne suis nullement contre une quelconque sanctions contre qui que se soit mais fois-ci il d’abord évincer la FBF et l'entraîneur. à cela la sanction sera bien infligée et méritée.

princedelco
GF-Etalons VIP

Message par okasapro le Mer 12 Sep 2012, 15:17

Pour moi PUT n'est même pas à la hauteur de notre onze nationale,car il manque de rage de vaincre.Put même s'il réussit à nous qualifier pour la CAN ne sera pas un bon entraîneur à la CAN donc pensions déjà au changement.Il est inadmissible de donner comme raison qu'il n'a pas les mains libre,pourquoi allons nous chercher des coachs expatriés c'est l'une des raisons donc je suis contre cette raison là.

okasapro
Animateur
Animateur

Message par nandok le Mer 12 Sep 2012, 15:33

Princedelco, je suis d'accord quand on est déçu on ne peut s'empasser de dire la vérité. Nos misères sont dues au système imprimé par le coach qui n'est pas adapté. Au gabon on n'a bien joué que devient cette ossature, Congo autre équipe, gabon et récemment également. ce système met des joueurs forcément sur le banc

nandok
Animateur
Animateur

Message par princedelco le Mer 12 Sep 2012, 15:40

mon frère tu as raison mais dit pourquoi il n'est pas bon.
pour moi, s'il n'est pas libre de faire son travail, il n'est pas bon.
Pouvez vous me dire pourquoi il a convoqué l'ami de celui qui a été à la base de sa présence au BF.
Écoutez une mauvaise fédé prend un mauvais entraîneur.
très amicalement!!!!

princedelco
GF-Etalons VIP

Message par princedelco le Mer 12 Sep 2012, 15:43

frère nandok, je m'excuse d'être un peu excédé on dit qu'on ne chance l'équipe qui gagne.
"Pardonnez-moi car ce n'est une critique mais une remarque pour le pays avance dit l'artiste musicien Sana Bob"

princedelco
GF-Etalons VIP

Message par LENANTAIS le Mer 12 Sep 2012, 17:01

Merci Princedelco pour cet article digne d'intérêt.

En effet notre football va mal et même très mal et si nous n'y penons pas garde,nous irons tout droit dans l'abîme.

Nos autorités politiques et sportives ont -elles réellement une politique sportive?

La cacophonie,l'improvisation,l'amateurisme,la complaisance et le copinage ont-ils encore droit de cité sous nos scieux?

Les coupables dans ce pays ont-ils le courage d'assumer leurs échecs en démissionnant?

Paul PUT n'a t-il pas marchandé son poste de sélectionneur?

Car selon les indiscrétions,il trainait sa bosse depuis décembre 2011 sur le terrain de l'USFA et dans les stades et son nom circulait comme le futur successeur de Paulo DUARTE qui était en pleine préparation pour la phase finale de la CAN 2012 (lui ,ses joueurs et le public sportif étant sous pression d'une éventuelle non participation à la CAN avec la fameuse affaire ZENGUE).

DUARTE sachant cela pouvait-il avoir la tête à la CAN?

Depuis donc décembre le citoyen lamda savait que PUT serait le nouveau coach des ETALONS et que c'est MAIGA Boureima (ex-ETALON qui a pris sa retraite internationale au même titre que Patrick ZOUNDI) qui l'avait recommandé à nos autorités sportives.

Pourquoi ZOUNDI a t-il été rappelé pour le match face à la centrafrique,lui qui avait dit en son temps vouloir laisser la place au jeunes?Dix minutes après son entrée sur le terrain,il se claque.A nous de tirer la conclusion.......!

Pourquoi le virevoltant Abdoul RAZACK TRAORE n'a t-il pas été appelé lui qui aurait dû être titularisé à la place de BALIMA transparent?

Où était donc passé Abdoulaye CISSE? Les Issaka OUEDRAOGO, OCANSEY MANDELA fraichement champion de C.I avec le SEWE et autre Adama Nii PLANJ n'auraient-ils pas pu apporter un plus à la sélection?

Comment des éducateurs comme le prétendu manager général des ETALONS et le coach adjoint peuvent-ils se donner en spectacle à l'aréoport devant tout ce public avant le départ pour Bangui?

Tant que nous ne parlerons pas le même langage et que nous ne nous dirons pas les vérités dans ce pays,les choses iront de mal en pis.

Chacun de nous devra jouer comme il se doit sa partition à savoir:

Les autorités politiques,celles sportives à savoir le ministère des sports,la FBF,l'encadrement technique,les joueurs(ceux en forme du moment devraient être alignés),la presse sportive qui doit apporter des critiques positives(saluons donc au passage le jeune Lassina SAWADOGO de la RTB qui a toujours donné des points de vus très pertinentes sur les problèmes qui minent notre football) et enfin nous les supporteurs (qui malheureusement n'avons pas de tribune pour nous exprimer).

La bonne graine exixte actuellement au sein de notre football mais hélas,l'environnement ne semble pas très propice pour son éclosion.

Vivement qu'on mette les gens qu'il faut à la place qu'il mérite pour le bonheur de notre football sinon nous n'aurons que nos larmes pour pleurer.

Une non qualification à la prochaine CAN serait un échec cuisant,une honte pour notre faso et il est grand temps que nous nous resaisissons.

A bon entendeur,salut!

LENANTAIS
Journaliste
Journaliste

Message par megamonous le Mer 12 Sep 2012, 18:02

Lenantais, une non qualification à la CAN ne sera nullement un echec. C'est plutot une qualification qui sera un exploit. D'abord je vous dirai que les dés étaient déjà pipés au renouvellement de l'encadrement technique des étalons. Permettez moi de passer sous silence la mise en place du bureau fédéral. Comment quex personnes qui postulent pour le même poste peuvent se retrouver sur le meme banc de touche. Avouons qu'il n'ya aura jamais de complicité entre ces deux. Avez vous déja vu Sidi Napon se lever donner de la voie aux étalons? Nous avons vu au temps de Wembonga et Jacques Yaméogo. On pensait que c'était le premier cité qui était l'entraineur. Il ya un malaise à mon avis sur le banc de touche. Et pourquoi des blessés en pagaille avant les matchs. Pas de préparateur physique? Soulama, Zoundi? Rappelez-vous à Ouaga contre le Congo quand Pit est monté il avait une occasion en or, manque d'échauffement, il a envoyé la balle dans les cieux. De même pour Balima, le meme jour, un but tout fait sur sa premiere balle, il rate le cuir par manque d'echauffement. Il faut constituer un vrai staff technique autour des étalos sinon adieu l'Afrique du Sud et le Brésil

megamonous
Modérateur
Modérateur

Message par princedelco le Jeu 13 Sep 2012, 09:03

Merci à vous tous, soucieux du devenir de notre football en général.
Lenantais,merci pour nous avoir donner plus de lumière et qui nous dissipe les ténèbres de la FBF.

princedelco
GF-Etalons VIP

Message par kango le Jeu 13 Sep 2012, 12:10

Merci à tous, tant qu'on ne résolvera pas le problème à la source on sera toujours là à parler de la même chose sur l'équipe. Tantôt c'est le caoch, tantôt c'est le Prési de la Fédé et tantôt c'est sur les joueurs.
Après le Sénégal et le Caméroun ça sera bientôt le tour du Burkina de dénoncer la mauvaise gestion de nos institutions sportives. Remarquez que nous n'avons pas de préparateur physique au sein du staff des étalons. le claquage de soulama et la blessure de zoundi sont dus à un mauvais échauffement.
J’apprécie bien les interventions pertinentes de Lassina Sawadogo pour dénoncer les maux de l'équipe nationale, dommage que cela ne prote pas fruits.

kango
Modérateur
Modérateur

Message par ElMagnifico le Sam 15 Sep 2012, 22:51

Merci à tous. D'ores et déjà je sais ce qui me reste à faire: de la poudre de piment en poche à défaut de la pommade Dolpic introuvable sur le marché et un gourdin camouflé dans mon "Forkia" et hop, au stade! Je m'arrangerai pour être dans la main courante. Si après avoir frotté le piment sur les bijoux de chaque étalon il refuse de courrir et marquer les buts, eh bien le gourdin fera le reste!
Je crois que si un, deux, dix, cent ou mille supporteurs partagent mon idée alors, en lieu et place du PUT "sans couilles", on cherchera le retour du PD "bandé"!
Mes propos ne sont nullement blessant ni offensant. Ce qui l'est ce sont plutôt les défaites à l'emporte pièces, inexplicables et qui frisent de la démission de la part de la fédération, de l'encadrement et des joueurs! A quand un langage de vérité à l'endroit de cette bande (fédé, staff, joueurs)?

ElMagnifico
GF-Etalons VIP

Message par okasapro le Dim 16 Sep 2012, 09:47

Tu as mon soutient grand frère

okasapro
Animateur
Animateur

Message par zico le Lun 17 Sep 2012, 18:29

bonnes analyses les gars. je ne suis pas entraîneur mais la blessure de Zoundi ne me surprend pas. pourquoi appeler ce garçon? Pourquoi?

zico
Super Etalon
Super Etalon

Message par Bianconero le Lun 01 Oct 2012, 22:37

Grande toi. Merci pour ce magnifique topic. Je ne sais même pas quoi dire. Je ne me suis pas préparé à voir ce genre de topic. J'espère pouvoir tirer une conclusion à ton poste ma prochaine connexion.

Bianconero
Niveau PITROIPA
Niveau PITROIPA

Message par cvrinho le Mar 02 Oct 2012, 11:01

l'amateurise,le copinage et l'affairisme tuent notre football.préfère zoundi a razack traoré lors du match precedent.ya la patte de maiga dan tou ca.gnanou doi avoir un paren influen a la fbf

cvrinho
Nouveau poulain
Nouveau poulain

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:36

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut