Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Malaga : ça se complique pour Bakary Koné
Hier à 13:46 par mazer

» Les effectifs du fasofoot
Mer 07 Déc 2016, 09:40 par flow73

» Fasofoot J2
Dim 04 Déc 2016, 17:21 par flow73

» Tournoi de l'UMEOA
Ven 02 Déc 2016, 21:30 par nandok

» Fasofoot - J1
Lun 28 Nov 2016, 11:07 par la_methode

» CLASSEMENT FIFA: LE BURKINA FASO GAGNE 17 PLACES
Lun 28 Nov 2016, 10:49 par la_methode

» LIGUE 1 ORANGE CI
Mar 22 Nov 2016, 15:46 par LENANTAIS

» L’ASEC démarre en fanfare (avec un Bancé de gala)
Mar 22 Nov 2016, 11:16 par LENANTAIS

» Un burkinabé rémuant dans le championnat Tunisien
Mar 22 Nov 2016, 09:13 par flow73

» I have done a dream
Mar 22 Nov 2016, 00:33 par mazer

» Que devient Djakis?
Mar 22 Nov 2016, 00:23 par mazer

» LE PROGRAMME COMPLET DE LA CAN 2017
Sam 19 Nov 2016, 08:35 par LENANTAIS

» Plus de peur que de mal pour la FBF
Jeu 17 Nov 2016, 12:42 par LENANTAIS

» Le Burkina s'empare de la tête du groupe D
Mer 16 Nov 2016, 13:46 par LENANTAIS

» Tournoi UEMOA 2016: Tout le calendrier de la compétition
Mer 16 Nov 2016, 10:00 par LENANTAIS

» un membre du Gf en deuil
Lun 14 Nov 2016, 08:49 par la_methode

» FC king realise le grand coup du mercato d'hiver
Ven 11 Nov 2016, 12:00 par LENANTAIS

» Bancé rejoint l 'ASEC MIMOSAS
Jeu 10 Nov 2016, 20:36 par ElMagnifico

» Le début de saison des internationaux
Mer 09 Nov 2016, 13:17 par LENANTAIS

» Quelle équipe des étalons en 2022?
Mar 08 Nov 2016, 12:02 par okasapro

Meilleurs posteurs
mazer (2758)

okasapro (2601)

LENANTAIS (2575)

nandok (1214)

ElMagnifico (1174)

princedelco (1145)

megamonous (1109)

kango (1015)

NABIL (934)

Dona (904)

Les posteurs les plus actifs du mois
flow73

fasoboy

loptimist

mazer

mohamedkam

LENANTAIS

nandok

lapampa

megamonous

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer

okasapro

LENANTAIS

kango

soum

nandok

princedelco

Dona

Eliséo

Crystal

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Alain traore meilleur footballeur du monde ( en ete et hors de la surface)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

uujh Alain traore meilleur footballeur du monde ( en ete et hors de la surface)

Message par tarnam le Lun 17 Sep 2012, 16:00

Alain Traoré, le meilleur footballeur du monde (en été et hors de la surface)

Alain Traoré a le nom le plus commun du foot français – avec Mendy. Du coup, pour se faire remarquer, il a choisi de n’inscrire que des buts YouTube, en début de saison, quand la presse cherche de nouvelles têtes.

Dimanche, lors du derby breton Rennes-Lorient (1-2), le milieu de terrain burkinabé a donné la victoire aux Lorientais en marquant non pas un « golazo », mais deux. Un coup franc direct doté d’un effet rappelant Roberto Carlos et une frappe lobée sans contrôle.
Les troisième et quatrième buts de la saison pour Alain Traoré, déjà auteur d’un coup franc direct à Nancy et d’une frappe enveloppée des 20 mètres contre Montpellier.

Les frappes lointaines, savamment travaillées, c’est la spécialité du Burkinabé. Depuis le début de la saison dernière, il a marqué huit buts en dehors de la surface de réparation, un record en Ligue 1.

Plus surprenantes que puissantes, les frappes du gauche de Traoré sont assez humiliantes pour les gardiens et font croire à nos voisins que la Ligue 1 est un championnat spectaculaire. Alain Traoré pourrait réclamer un pourcentage sur la vente des droits télé à l’étranger.

Plutôt SDF ou Beckham ?

Traoré, 24 ans, est-il parti pour une saison euphorique ? Pas forcément. L’an dernier, à Auxerre, il avait marqué six buts en deux mois. Et puis, le trou. Un autre en novembre, trois mois d’absence – Coupe d’Afrique des Nations puis blessure – et deux buts au printemps, insuffisants pour sauver son club de la relégation.

Ce n’est pas forcément à son nombre de buts qu’il faut juger le Burkinabé, milieu de terrain de formation. Pour Christian Gourcuff, son entraîneur à Lorient, « il offre une plus-value technique » et « bonifie ses partenaires ». Ses adversaires soulignent son « gros volume de jeu » (Garry Bocaly, sur Sofoot.com) et lui-même se trouve bon de la tête, notamment en déviation. Bref : les frappes du gauche cachent une palette complète.

Demandez à Alex Ferguson, l’entraîneur de Manchester United, qui connaît un peu le football. En 2005, après un mois d’essai dans le club anglais, Alain Traoré est invité, à 17 ans, dans le bureau de Sir Alex. Qui lui tient à peu près ce discours, selon la version du joueur au site de la LFP :
« Il avait une photo de SDF et une photo de Beckham avec d’autres stars soulevant des trophées. Il m’a dit que c’était à moi de choisir quel scénario je voulais pour ma carrière. Il m’a dit que si je travaillais dur, je pourrais avoir autant de succès que Beckham.

Il était impressionné par mon pied gauche. Il m’a dit : “Alain, c’est mieux d’avoir un très bon pied que deux pieds moyens, prends exemple sur Ryan Giggs”. »

« J’écoute beaucoup ma maman »

Ferguson lui explique aussi qu’il est difficile de lui trouver rapidement un permis de travail pour jouer en Angleterre, et propose donc de l’envoyer en prêt en Belgique avant de revenir. Traoré est séduit, mais les dirigeants d’Auxerre savent que Ferguson parle à la mauvaise personne.

Celle qu’il faut séduire, c’est madame Traoré, la mère. Ils vont au Burkina Faso, enrobent le contrat de jolis mots comme « langue », intégration » et « école », et repartent avec la pépite. Le joueur l’a raconté dans une interview à Téléfoot :

« Moi j’avais choisi Manchester. C’est surtout la maman qui a décidé à ma place. Je suis très très famille, j’écoute beaucoup ma maman, donc quand elle m’a dit “Non, tu viens à Auxerre”, j’ai pas discuté. Je félicite ma maman pour son choix. »

Cela dit, Auxerre, Lorient, c’est sympa pour jouer le maintien devant 15 000 personnes, mais le Burkinabé a d’autres ambitions. Dans la même interview, il explique :

« Tous les matins, quand je me réveille, je me dis : “Il faut bosser, tant que tu n’arrives pas dans un grand club, t’as pas le droit de baisser les bras.” »

Hormis sa propension à perdre sa concentration en cours de match et à disparaître des radars à la fin de l’été, Alain Traoré a un autre vilain défaut pour un footballeur : il est honnête. En arrivant en Bretagne, il a expliqué :

« Mon objectif, ce n’est pas de faire quatre ans à Lorient mais de rebondir. Je veux faire deux bonnes saisons à Lorient avant de viser le plus haut. »

Source:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tarnam
Poulain
Poulain

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Alain traore meilleur footballeur du monde ( en ete et hors de la surface)

Message par zico le Lun 17 Sep 2012, 18:22

deux buts extraordinnaires et alino entra dans la cour des grands

zico
Super Etalon
Super Etalon

uujh Re: Alain traore meilleur footballeur du monde ( en ete et hors de la surface)

Message par okasapro le Lun 17 Sep 2012, 21:21

C'est un joueur extraordinaire ce ALAIN,un pied gauche magique qui n'a rien enviller à celui d'un certain Metzu OTZIL ou Robben.Oui Monsieur ALINO c'est comme ça qu'on doit l'appeler désormais.

okasapro
Animateur
Animateur

Message par mazer le Mar 18 Sep 2012, 10:19

en tous cas ce garçon a un avenir plein de succès INCH ALLAH si il travaille beaucoup.
il faut aussi que DIEU l'aide pour éviter les blessures.
je crois dur comme fer que le 13 octobre INCH ALLAH on s'en sortira on a des joueurs de qualité dans tous les championnats.
comme OKASAPRO l'a dit on va désormais l'appeler ALINO..

mazer
GF-Etalons VIP

Message par LENANTAIS le Mar 18 Sep 2012, 10:35

Mon cher MAZER il porte le nom ALINO depuis bien longtemps pour les intimes.
En tout cas,au vu de ses prestations de hautes volées depuis le début de la L1 avec le FCL de Christian GOURCUFF,ALINO ne cesse d'épatter le monde du football.
D'ailleurs il a fait le bon choix en signant dans ce club qui joue du bon football chose que lui même il affectionne.
Effectivement selon lundi sport sur la RTB hier,le journaliste a confirmé que notre ETALON était bel et bien grippé le jour du match contre la Centrafrique etque c'est Paul PUT qui a tenu à l'aligner malgré tout,ce qui a joué énormément sur son rendement.Quel dommage!
Inchalla au retour,nous verons son vrai visage et celui des PIT et autres KABORE afin de surclasser les FAUVES de Bazou Bangui.
Courage et bon vent à notre diamant qui est devenu la terreur des gardiens de buts.

LENANTAIS
Journaliste
Journaliste

Message par nandok le Mar 18 Sep 2012, 18:27

notre souhait est que nos stars aient la baraka au retour

nandok
Animateur
Animateur

Message par ouedraogokarim le Mar 18 Sep 2012, 18:35

arrêter de vous plaindre l’équipe national et un club sont très différent Alain traoré fait honneur burkinabé continuons de les soutenir je pense que le problème de la sélection est du a l’incompétence de la fédération aujourd'hui certain joueurs n'ont plus le niveau de la sélection

ouedraogokarim
Nouveau poulain
Nouveau poulain

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:50

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut