Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» CAN 2019 : « Même à quatre équipes, le Cameroun n’est pas prêt » (Ahmad)
Mar 15 Aoû 2017, 09:50 par mazer

»  plusieurs clubs de L1 sur Pitroipa
Mar 15 Aoû 2017, 09:41 par mazer

» Bertrand Traoré commence bien avec Lyon
Lun 07 Aoû 2017, 13:37 par princedelco

» BAKO POURRAIT CHANGER D'AIR
Lun 07 Aoû 2017, 13:24 par princedelco

» Football : Le Président de la CAF en visite au Burkina
Jeu 03 Aoû 2017, 15:36 par princedelco

» Fenêtre des pros : Une première réussie pour Yacouba Coulibaly
Jeu 03 Aoû 2017, 14:41 par princedelco

» Issouf Paro à Niort
Jeu 03 Aoû 2017, 14:22 par princedelco

» Jonathan Zongo
Mer 02 Aoû 2017, 08:50 par princedelco

» Dernière journée du fasofoot.
Mar 01 Aoû 2017, 14:26 par princedelco

» Etalons : Le Président du Faso encourage Tournoi international de solidarité des centres de formation : Préparer la relève de
Lun 31 Juil 2017, 10:25 par princedelco

» Fenêtre des pros : Cyrille Bayala qualifie Sheriff
Jeu 27 Juil 2017, 09:24 par princedelco

» Des nouvelles de nos blessés
Sam 22 Juil 2017, 09:49 par princedelco

» CAN : Innovation majeur pour les éditions furtures
Ven 21 Juil 2017, 16:12 par princedelco

» Aristide Bancé a signé en Egypte
Mar 18 Juil 2017, 16:41 par loptimist

» D2 : Yac, suspendu pour tentative de corruption d’arbitre avec 20 mille francs CFA
Mar 18 Juil 2017, 15:18 par princedelco

» Retour au Danemark pour Adama Guira
Jeu 13 Juil 2017, 09:35 par LENANTAIS

» Fenêtre des pros :« Ninja » au Havre, Rashade à la relance à Beauvais, Yaya au Santos
Mer 12 Juil 2017, 18:22 par mazer

» Issouf Paro testé par les le stade Brestois 29
Ven 07 Juil 2017, 11:58 par soum

» Bilan de la saison III : Les autres expatriés européens
Lun 03 Juil 2017, 11:38 par princedelco

» Yacouba Coulibaly au Havre.
Lun 03 Juil 2017, 11:22 par princedelco

Meilleurs posteurs
mazer (2848)
 
LENANTAIS (2712)
 
okasapro (2659)
 
princedelco (1302)
 
nandok (1217)
 
ElMagnifico (1193)
 
megamonous (1130)
 
kango (1015)
 
NABIL (971)
 
Eliséo (928)
 

Les posteurs les plus actifs du mois
princedelco
 
mazer
 
LENANTAIS
 
jey
 
KAMBAK
 
soum
 
loptimist
 
lapampa
 

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer
 
okasapro
 
LENANTAIS
 
kango
 
soum
 
princedelco
 
nandok
 
Dona
 
Eliséo
 
Crystal
 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



LES ETALONS VOUS PARLENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

uujh LES ETALONS VOUS PARLENT

Message par mazer le Mer 19 Sep 2012, 10:05

DÉBUT DE SAISON DES PROFESSIONNELS BURKINABÈ

Les Etalons vous parlent

18 septembre 2012, par Webmaster

Les footballeurs burkinabè d’Europe et partout ailleurs ont repris le chemin des classes avec leurs clubs respectifs dans leur différent championnat. Dans l’entretien qui suit certains joueurs Etalons disent tout sur leur début de saison et bien d’autres choses.

Florent Rouamba (Shériff Tiraspol/ Moldavie)

« Je devais partir »
Nous avons eu une bonne préparation avant d’entamer le championnat qui est à sa 8e journée. Nous sommes présentement leaders et les choses se passent bien et pour le club et pour moi. En champions league, nous avons été éliminés par l’Olympique de Marseille aux portes des matchs de poule. J’ai joué toutes les rencontres. Je me sens bien et s’il n’y a pas de blessure, je pense que je ferai une bonne saison. Au mois de juillet passé, je devais partir à Arsenal de Kiev mais finalement je suis resté parce que Sheriff Tiraspol et ce club ne se sont pas entendus. Je suis encore en Moldavie et si tout va bien, le mercato estival, qui arrive en décembre, devrait changer la donne.


Charles Kaboré (Olympique de Marseille/France)

« Avoir une moyenne de 30 matchs à l’Olympique de Marseille n’est pas donné à tout le monde »

Je suis toujours le même Charles Kaboré que vous avez connu à l’AS SONABEL et à l’EFO. C’est vrai que j’ai pris un peu d’expérience en côtoyant de grands joueurs. Ce qui ne m’étonne pas dans mes prestations actuelles avec l’Olympique de Marseille. Le coach a confiance en moi. Confiance qui est à la base de toute chose. J’ai aussi passé trois années agréables avec l’ex coach Didier Deschamps même si sa dernière année n’a pas été aussi rose. Même si je ne jouais pas tout le temps, je suis à une moyenne de 30 matchs par saison. Ce qui n’est pas mauvais comme bilan parce qu’il y a des joueurs qui sont même des internationaux français qui n’ont pas plus de 15 matchs. Avoir une moyenne de 30 matchs à l’Olympique de Marseille n’est pas donné à tout le monde. Et si j’y suis, cela veut dire que j’ai des qualités et je mérite d’y être. Je suis content de contribuer aux victoires de mon équipe et de prendre du plaisir en jouant. Dans le football, il n’y a pas que l’argent. Il y a la volonté et l’envie de gagner ensemble. Aujourd’hui nous avons un bon groupe et cette envie de se battre les uns pour les autres. L’Olympique de Marseille est un club familial et le coach a amené un renouveau. Aussi nous nous sommes battus pour notre place de leader que nous occupons dans le championnat de France. Mais il faut avoir les pieds sur terre et reconnaitre que nous n’en sommes qu’à la 4e journée. Nous verrons en 10-15 matchs ce que cela va donner.

Alain Traoré (Lorient/France)

« Faire taire ces critiques qui ont entouré mon transfert »
Je pense que j’effectue un bon début de saison. Je viens de changer de club et il me faut justifier mon transfert et montrer que Lorient ne s’est pas trompé en me recrutant. Vous savez bien comme beaucoup que je suis l’un des plus gros transferts de l’histoire de Lorient. C’est quelque chose de fort pour moi et je devais tout de suite faire taire ces critiques qui ont entouré mon transfert. Maintenant tout le monde a vite compris qui je suis et ce que je peux apporter à Lorient. J’espère que ça va continuer. C’est vrai que je n’ai pas mis du temps avant de retrouver mes marques dans cette équipe. Je suis un professionnel et je me dis que je dois être prêt à tout moment. Je suis aussi un jeune joueur humble. Je fais ce que je sais faire et progresser. Je suis un meneur de jeu et si j’arrive à marquer des buts, tant mieux. Mon objectif est de faire la meilleure saison possible et s’il arrive de remporter des titres, je ne vais pas m’en priver. J’avais promis à Sidwaya qui m’a distingué comme son sportif burkinabè de l’année que j’allais faire de mon mieux et je pense que je suis sur la bonne voie.


Aboubacar Ouattara (St-Pryvé St-Hilaire/France)

« Je suis 100% Burkinabè »
Nous ne sommes qu’à la 3e journée mais ça se passe super bien. Je suis titulaire et j’ai souvent été à la base des buts décisifs qui ont permis à mon équipe de gagner. C’est vrai que sur internet on m’a attribué la nationalité française, en écrivant que je suis né en France. Non, j’ai vu le jour à Bobo Dioulasso. J‘ai joué au RCB, à l’EFO et à l’ASFA-Y avant de quitter le Burkina. Je suis 100% burkinabè. Mon ambition actuellement est d’atteindre le haut niveau, c’est-à-dire intégrer un club d’un niveau bien plus supérieur.

Benjamin Wilfried Balima (Sheriff Tiraspol/Moldavie)

« Des clubs se sont renseignés sur moi avec Charles Kaboré »

La reprise a été un peu difficile pour moi. Je n’ai pas pu entamer la préparation d’avant-saison avec l’équipe. Et lorsque je suis arrivé, j’ai trouvé un nouveau coach qui m’a encouragé. Ce qui a fait que j’ai raté pas mal de rencontres. Mais avec le temps ça va venir. L’objectif est d’amener mon équipe à remporter encore le titre. Sinon dans l’ensemble ça se passe bien. Je compte marquer plus de buts que l’année passée. Cela fait six ans maintenant que je suis à Sheriff Tiraspol et j’ai envie d’aller voir ailleurs. Si je suis resté, c’est à cause du président de l’équipe. Il l’a souhaité pour que j’aide l’équipe, qui avait pour objectif de disputer les matchs de poule de la champions league. Je ne pouvais pas lui refuser cela, parce qu’il m’a adopté comme son fils. Certes, il y a eu des offres mais mon président m’a conseillé la patience et m’a promis de me laisser partir s’il y a une bonne offre d’un grand club. Même lors de notre double confrontation avec l’Olympique de Marseille, j’ai été supervisé par des clubs qui se sont même renseignés auprès de Charles Kaboré.

Abdoulaye Soulama (Ashanti Kotoko/Ghana)

« N’empêche que je veuille changer d’air »
Nous sommes toujours dans la préparation pour le début du championnat prévu pour le 7 octobre prochain. Nous avons passé quelques jours en Afrique du Sud pour cela. Présentement nous sommes toujours au vert pour mieux nous concentrer et peaufiner les automatismes. Je suis encore sous contrat avec l’Ashanti Kotoko club avec lequel je compte accomplir ma mission. Je me dis qu’il ne suffit pas de jouer pendant 5 à 10 ans dans un club seulement pour avoir une renommée. C’est vrai que ce n’est pas facile pour un gardien de but, mais je compte renouer avec mes contacts dans l’espoir de pouvoir aller voir ailleurs. C’est vrai que je me sens bien à l’Ashanti où j’ai fait mes preuves et même ailleurs. Mais n’empêche que je veuille changer d’air.


Salif Dianda (Temana/Italie)

« Nous avons mal entamés la saison »
Nous venons d’entamer la saison. Malheureusement les choses ne vont pas pour le mieux actuellement pour nous. Nous avons raté nos deux premiers matchs. Ce qui complique un peu les choses pour nous. Le championnat est loin d’être fini et nous comptons redresser la barre. Personnellement je suis confiant et en forme. Forme que je compte faire profiter à mon équipe qui m’a fait confiance.

Jonathan Pitroipa (Rennes/France)

« Montrer que je peux franchir le cap »
Pour le moment je ne dirais pas que nous avons bien entamé la saison. Nous avons 3 défaites au compteur. Ce qui n’est pas alarmant pour un début de saison. Pour moi, rien n’est encore fait. Le championnat est long et nous pouvons toujours revenir. A titre personnel, je vais me remettre au travail parce que j’ai envie de confirmer ce que j’ai fait la saison dernière. Je place cette saison sous le signe de la confirmation. J’ai envie de montrer que je peux franchir le cap.


Propos recueilli par Yves OUEDRAOGO

avatar
mazer
GF-Etalons VIP

Messages : 2848
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : dakar senegal

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: LES ETALONS VOUS PARLENT

Message par okasapro le Mer 19 Sep 2012, 14:13

Dans l'ensemble ils ont tous de l'ambition et sont humble dans la parole.On vous souhaite tous le meilleurs dans vos différents clubs.
avatar
okasapro
Animateur
Animateur

Messages : 2659
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : abidjan

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: LES ETALONS VOUS PARLENT

Message par zico le Mer 19 Sep 2012, 15:30

Du courage et bonne chane à vous. N'oubbliez surtout pas les Etalons car rien ne remplace la mère patrie
avatar
zico
Super Etalon
Super Etalon

Messages : 455
Date d'inscription : 17/01/2012
Localisation : ouagadougou

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: LES ETALONS VOUS PARLENT

Message par ouskane le Mer 19 Sep 2012, 16:10

Très bien de penser à progresser dans vos clubs, mais l'équipe nationale? l'avez vous enterrer?
il me semble que l'interview c'est réalisé le 18/09/2012; c'est-à-dire 10 jours après la défaite à Bangui. Aucun n'a eu le courage d'avoir un sentiment de regret pour ce match. ou bien le journaliste à ôter cette partie de la conversation pour des fins perso? S'il vous plait (formistes) c'est simplement une question.
Nous avons besoin d'eux pour la qualif à waga.
Concernant le match Rennes contre Lorient nous avions vus nos deux étalons briller pour la cause de leur équipe respective. Celui qui a bien suivi le match, cette prestation ne serait elle pas une rivalité entre les deux? je souhait que ce ne soit pas le cas. Sinon, ça indique clairement les défaites des étalons ces derniers temps. Ni à la mi-temps, ni à la fin du match les deux ne se sont pas approché pour ce féliciter. D'autre (Ivoiriens, Maliens, etc) le font pourquoi pas eux? Chers formistes, repenser le fil du match dans vos têtes et faites une véritable analyse de footballeur.
merci courage et bonne chance à tous burkinabès.
avatar
ouskane
Nouveau poulain
Nouveau poulain

Messages : 9
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : FADA

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: LES ETALONS VOUS PARLENT

Message par jean_olaf le Mer 19 Sep 2012, 16:59

Merci pour ces interviews. Mais comme la souligné ouskane, aucun de ces messieurs n'a abordé le matche contre la République centrafricaine et c'est inquiétant pour la suite. Dans touts les cas je demande à l'encadrement technique d'être intransigeant; les zouzou qui ne viendront pas pour mouiller le maillot qu'ils soient devraient rester en hexagone pour laisser la place à ceux qui sont près pour le combat et pour l'honneur du Pays. la défaite en tant que tel du match aller ne me pose pas problème,; mais c'est le comportement, de certains qui se croient indispensables pour le foot burkinabè qui me désole. je souhaite vivement le retour de Moumouni DAGANO car quoiqu'on dise, c lui le meilleur goléador de notre onze national.
avatar
jean_olaf
Nouveau poulain
Nouveau poulain

Messages : 42
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : ouagadougou

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: LES ETALONS VOUS PARLENT

Message par mazer le Jeu 20 Sep 2012, 08:32

mon cher OUSKANE il n'y a pas de rivalité entre eux(ALINO ET JONATHAN) CANAL+ n'a pas montré les deux étalons ensemble en image mais les commentaires d'ALINO sur rfi ont démontré que les deux étaient ensemble et ils se chambraient même.
ALINO a même dit qu'il faut que les étalons se rachètent devant le peuple.
unissons nos forces pour le bien de notre football le 13 octobre n'est plus loin et INCH ALLAH on se qualifiera brillamment.
un PRO ne peut pas quitter son équipe en Europe pour venir foutre le bordel dans son pays et si tel est le cas il sera sanctionné et banni de l'équipe.
moi par contre je doute de la compétence de PAUL PUT qui fait des remplacements hasardeux à tel point qu'il se perd lui même.
on peut se poser la question:EST CE QU'IL A LES MAINS LIBRES POUR CHOISIR?.
Encourageons nos ambassadeurs car il faut aussi savoir que jouer hors du pays en Afrique est difficile tout ne se voit pas à la télé.
avatar
mazer
GF-Etalons VIP

Messages : 2848
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : dakar senegal

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: LES ETALONS VOUS PARLENT

Message par okasapro le Jeu 20 Sep 2012, 12:29

Mazer j'aime pas trop le terme "mains libres de l’entraîneur";s'il faut prendre un entraîneur expatrié qui se comporterai comme un lèche boche,qu'on s'en prive et se contenter de nos entraîneurs locaux car généralement c'est ceux qu'on arrive à manipuler facilement.
avatar
okasapro
Animateur
Animateur

Messages : 2659
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : abidjan

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: LES ETALONS VOUS PARLENT

Message par megamonous le Ven 21 Sep 2012, 11:31

Merci à Mazer pour les précisions concernant la rivalité supposée entre Alain et Pitroipa. Je sais qu'Alain n'a pas la chance avec les blessures. Sinon, à 100% de sa forme, le garçon mouille le maillot. Il n'aime pas la défaite. Vous avez sans doute remarquer ses gestes d'énervement lors de certains matches (CI/BF et RCA/BF). Nous souhaitons que le 13/10, il soit à 100% et je vous promets qu'il peut débloquer la situation à tout moment. Je doute comme Okasapro de la compétence de PUT. S'il n'a pas les mains libres qu'il le dise à la presse. Nous allons nous occuper de ceux qui veulent exploiter notre équipe nationale pour des fins personnelles. Qu'il sache qu'il n'a pas été recruté pour des défaites!
avatar
megamonous
Modérateur
Modérateur

Messages : 1130
Date d'inscription : 30/12/2011
Localisation : ouagadougou

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: LES ETALONS VOUS PARLENT

Message par ElMagnifico le Mar 25 Sep 2012, 16:50

Bon vent à nos Etalons! Petit à petit l'oiseau fait son nid dit-on!
avatar
ElMagnifico
GF-Etalons VIP

Messages : 1193
Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : Manzini / Swaziland

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: LES ETALONS VOUS PARLENT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stats

Statistiques
Nous avons 1073 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ismo Zeba

Nos membres ont posté un total de 33657 messages dans 6424 sujets