Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fasofoot J2
Dim 04 Déc 2016, 17:21 par flow73

» Tournoi de l'UMEOA
Ven 02 Déc 2016, 21:30 par nandok

» Fasofoot - J1
Lun 28 Nov 2016, 11:07 par la_methode

» CLASSEMENT FIFA: LE BURKINA FASO GAGNE 17 PLACES
Lun 28 Nov 2016, 10:49 par la_methode

» LIGUE 1 ORANGE CI
Mar 22 Nov 2016, 15:46 par LENANTAIS

» L’ASEC démarre en fanfare (avec un Bancé de gala)
Mar 22 Nov 2016, 11:16 par LENANTAIS

» Un burkinabé rémuant dans le championnat Tunisien
Mar 22 Nov 2016, 09:13 par flow73

» I have done a dream
Mar 22 Nov 2016, 00:33 par mazer

» Que devient Djakis?
Mar 22 Nov 2016, 00:23 par mazer

» LE PROGRAMME COMPLET DE LA CAN 2017
Sam 19 Nov 2016, 08:35 par LENANTAIS

» Plus de peur que de mal pour la FBF
Jeu 17 Nov 2016, 12:42 par LENANTAIS

» Le Burkina s'empare de la tête du groupe D
Mer 16 Nov 2016, 13:46 par LENANTAIS

» Tournoi UEMOA 2016: Tout le calendrier de la compétition
Mer 16 Nov 2016, 10:00 par LENANTAIS

» un membre du Gf en deuil
Lun 14 Nov 2016, 08:49 par la_methode

» FC king realise le grand coup du mercato d'hiver
Ven 11 Nov 2016, 12:00 par LENANTAIS

» Bancé rejoint l 'ASEC MIMOSAS
Jeu 10 Nov 2016, 20:36 par ElMagnifico

» Le début de saison des internationaux
Mer 09 Nov 2016, 13:17 par LENANTAIS

» Quelle équipe des étalons en 2022?
Mar 08 Nov 2016, 12:02 par okasapro

» La liste des 24 pour le Cap Vert
Ven 04 Nov 2016, 20:50 par ElMagnifico

» un match nul qui sonne comme une défaite
Mer 02 Nov 2016, 10:09 par LENANTAIS

Meilleurs posteurs
mazer (2757)

okasapro (2601)

LENANTAIS (2575)

nandok (1214)

ElMagnifico (1174)

princedelco (1145)

megamonous (1109)

kango (1015)

NABIL (934)

Dona (904)

Les posteurs les plus actifs du mois
flow73

fasoboy

LENANTAIS

nandok

megamonous

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer

okasapro

LENANTAIS

kango

soum

nandok

princedelco

Dona

Eliséo

Crystal

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Steeve Yago:gagner une Coupe du monde avec la France ou le Burkina Faso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

uujh Steeve Yago:gagner une Coupe du monde avec la France ou le Burkina Faso

Message par Invité le Mer 17 Oct 2012, 08:13

À tout juste 19 ans, Steeve Yago a fait des débuts professionnels remarqués du côté de Toulouse. Aux côtés d'Aymen Abdennour, le jeune défenseur central a prouvé qu'il avait tout d'un futur grand. Après avoir paraphé son premier contrat professionnel, il s'est confié pour Foot Mercato au sujet de sa découverte du haut niveau, de son parcours et de ses ambitions.

Foot Mercato : Tout d’abord, comment allez-vous ?

Steeve Yago : Tout va très bien merci.

FM : Félicitations pour votre contrat professionnel avec Toulouse. Comment vous sentez-vous après cette première étape importante de votre carrière ?

SY : J’ai signé deux ans. Je suis très content. C’est quelque chose que j’attendais avec mon entourage, mon agent Jérémy Hazan, son partenaire Jordan Lahmy et ma famille. C’est très encourageant pour la suite. Je m’y attendais un peu, mais je n’y pensais pas trop.

FM : Quel bilan dressez-vous de vos débuts professionnels avec le TFC (6 titularisations en championnat, 1 en Coupe de la Ligue) ?

SY : Au niveau défensif, je pense que c’est vraiment pas mal. Je peux encore m’améliorer sur la technique de relance. Après, tout ce qui est duels, agressivité, comportement défensif, je trouve que c’est bien pour un début de saison.

FM : Est-ce que vous vous attendiez à avoir votre chance aussi vite avec les professionnels ?

SY : Peut-être pas aussi vite, mais bon à l’entraînement, on est toujours préparé pour éventuellement entrer en jeu. Le coach m’a fait confiance, il m’a dit de rester, qu’il ne me manquait plus que des matches en Ligue 1. Après, avec la blessure de Jonathan Zebina, c’est vrai que tout a été un peu plus vite. Mais bon, j’avais la confiance du coach et de mes camarades. Donc tout s’est bien passé.

FM : À Toulouse, en défense, vous êtes bien entouré avec Jonathan Zebina et Aymen Abdennour. Sentez-vous que vous progressez plus vite grâce à leurs conseils ?

SY : Bien sûr. Il y a aussi Pantxi Sirieix et Étienne Didot, les autres cadres du vestiaire comme les jeunes issus du centre de formation comme Étienne Capoue. Avec Aymen, c’est un rapport de coéquipiers. Si j’ai quelque chose à lui reprocher, je peux lui dire et vice versa. On est vraiment très complémentaires. C’est vraiment bien.

FM : La saison passée, vous évoluiez en CFA avec la réserve toulousaine. Quelles différences avez-vous noté en débutant en Ligue 1 ?

SY : Ça va beaucoup plus vite, tu ne peux pas te permettre le moindre moment d’inattention, il faut toujours rester concentré, les duels sont plus compliqués à gérer.

FM : Depuis le début de la saison en L1, quel est le joueur qui vous a posé le plus de problèmes ?

SY : L’attaquant qui m’a le plus gêné pour l’instant, je dirais Jérémy Ménez. Il fait beaucoup d’appels, entre les défenseurs, il sait se faire oublier, il est moins présent sur le replacement défensif et donc il jaillit à chacun des moments forts du PSG (5e journée).

FM : Justement pour votre 3e match en L1, vous vous retrouvez titulaire au Parc des Princes face au PSG de Zlatan Ibrahimovic et toutes les autres stars. Comment avez-vous vécu ce grand rendez-vous ?

SY : Ça s’est bien passé. Je n’étais pas tout seul. Mes partenaires m’ont bien aidé, m’ont mis en confiance. Comme je suis originaire de la région parisienne, j’avais à cœur de faire un bon match, c’est tout. Je ne me suis pas mis de pression par rapport à ces joueurs-là. Sur le rectangle vert, on est tous égaux. Ce sont des joueurs que l’on doit respecter, mais pas trop non plus.

FM : Comment vous décririez-vous ?

SY : Je me décrirais comme un joueur fort dans les duels, agressif dans le bon sens du terme, concentré. Après, il faut que je travaille encore sur les relances et les duels aériens. Je dois aussi m’améliorer sur le plan tactique.

FM : Avant d’arriver à Toulouse, quel a été votre parcours ?

SY : J’ai commencé à Sarcelles, dans le 95, en région parisienne. J’ai commencé en benjamins deuxième année, jusqu’à mes 13 ans. Après j’ai eu la chance de faire une détection pour le club de Toulouse. Je suis parti faire un essai à Toulouse, ça a été concluant et à partir de là, j’ai signé un contrat de trois ans avec le TFC.

FM : Avez-vous déjà réfléchi à un plan de carrière ?

SY : Pour moi, le plus important c’était de jouer en Ligue 1 avec un grand club. En plus, je m’identifie beaucoup à Toulouse. Donc pour l’instant, mon plan de carrière, c’est Toulouse. C’est un club dans lequel je me sens très bien. Et s’il faut passer toute ma carrière ici, je le ferai, pas de souci !

FM : Quels sont vos objectifs pour la fin de la saison ?

SY : Jouer le plus possible, progresser encore avec cette équipe et aussi obtenir des résultats collectifs. Ça fait maintenant deux ans que je côtoie le groupe. J’ai envie de faire partie de l’aventure avec eux. Jouer le plus possible et pourquoi pas avoir une belle récompense avec une bonne place en fin de championnat ou une Coupe.

FM : Pensez-vous justement que l’équipe est armée pour réussir quelque chose cette saison ?

SY : On est capables d’aller accrocher quelque chose cette année. On est axés sur le résultat, sur le fait de mettre toutes nos chances de notre côté pour faire de bons matches. Cette année, il y a vraiment un truc à faire. Avec l’expérience des années précédentes, on sait que l’on doit se concentrer sur certains moments clés de la saison pour ne pas laisser filer trop de points.

FM : Pouvez-vous nous dire quelques mots au sujet de Wissam Ben Yedder que le grand public découvre véritablement cette saison ?

SY : Wissam, c’est un très très bon joueur, très technique. Au niveau du groupe, il est un peu dans sa bulle, mais il sait aussi s’amuser. J’ai la chance de le connaître depuis deux ans. Il est vraiment gentil, il est toujours là pour aider les autres. Dans tout ce qui est jeu au sol, de remises, de dribbles, il est vraiment très fort. Il est dur à marquer à l’entraînement !

FM : Quel est votre rêve le plus fou ?

SY : Je dirais jouer et pourquoi pas gagner une Coupe du monde avec la France ou le Burkina Faso, le pays de mes parents, soyons fous ! C’est l’un de mes rêves.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Steeve Yago:gagner une Coupe du monde avec la France ou le Burkina Faso

Message par LENANTAIS le Mer 17 Oct 2012, 08:30

Merci bien mon cher pitroiparaphael! Il est grand temps que nos autorités sportives essayent de contacter ce jeune talent afin de tenter si possible de l'enrôler au sein des ETALONS SENIORS en route pour la CAN 2013 à partir du moment où lui même évoque cette possibilité de rejoindre son pays d'origine.
Il faut agir pendant qu'il est temps pour ne par le voire filer entre nos doigts.
A bon entendeur,salut!

LENANTAIS
Journaliste
Journaliste

uujh Re: Steeve Yago:gagner une Coupe du monde avec la France ou le Burkina Faso

Message par soum le Mer 17 Oct 2012, 09:02

c'est déjà trés encourageants de savoir que lui même pense a jouer un jour pour son pays.Je pense qu'il refusera pas si notre fédération lui envoyait une convocation pour rejoindre les étalons.
Aprés c'est vrai qu'il est encore jeune et pourra faire durer le suspens pour voire si l'équipe de france lui fera pas appel. J'espère qu'il aura des bons conseils de la part de ses parents pour nous rejoindre à la CAN en Afrique du sud.

soum
Super Membre
Super Membre

Message par mazer le Mer 17 Oct 2012, 09:13

Avant hier pendant l'émission de sport on avait inviter le président de la FBF je me demande pourquoi les journalistes n'ont pas posé de questions sur les joueurs ayant la double nationalité?
comme LENANTAIS l'a dit la balle est dans le camp des autorités de notre pays il ne faut pas traîner le pas car l'apport de ce garçon très prometteur peut aider notre défense dans la stabilité.
OSONS RÊVER LES ÉTALONS ONT ENCORE PROMIS

mazer
GF-Etalons VIP

Message par yarbila le Mer 17 Oct 2012, 11:28

Belle remarque mazer. Courage et surtout bonne chance à toi champion.

yarbila
Etalon
Etalon

Message par okasapro le Mer 17 Oct 2012, 14:46

C'est un clin d'oeil de la part de STEVE à nos autorités;donc à qui de droit de s'activer rapidement.

okasapro
Animateur
Animateur

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:03

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut