Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Malaga : ça se complique pour Bakary Koné
Aujourd'hui à 14:50 par fasoboy

» Les effectifs du fasofoot
Mer 07 Déc 2016, 09:40 par flow73

» Fasofoot J2
Dim 04 Déc 2016, 17:21 par flow73

» Tournoi de l'UMEOA
Ven 02 Déc 2016, 21:30 par nandok

» Fasofoot - J1
Lun 28 Nov 2016, 11:07 par la_methode

» CLASSEMENT FIFA: LE BURKINA FASO GAGNE 17 PLACES
Lun 28 Nov 2016, 10:49 par la_methode

» LIGUE 1 ORANGE CI
Mar 22 Nov 2016, 15:46 par LENANTAIS

» L’ASEC démarre en fanfare (avec un Bancé de gala)
Mar 22 Nov 2016, 11:16 par LENANTAIS

» Un burkinabé rémuant dans le championnat Tunisien
Mar 22 Nov 2016, 09:13 par flow73

» I have done a dream
Mar 22 Nov 2016, 00:33 par mazer

» Que devient Djakis?
Mar 22 Nov 2016, 00:23 par mazer

» LE PROGRAMME COMPLET DE LA CAN 2017
Sam 19 Nov 2016, 08:35 par LENANTAIS

» Plus de peur que de mal pour la FBF
Jeu 17 Nov 2016, 12:42 par LENANTAIS

» Le Burkina s'empare de la tête du groupe D
Mer 16 Nov 2016, 13:46 par LENANTAIS

» Tournoi UEMOA 2016: Tout le calendrier de la compétition
Mer 16 Nov 2016, 10:00 par LENANTAIS

» un membre du Gf en deuil
Lun 14 Nov 2016, 08:49 par la_methode

» FC king realise le grand coup du mercato d'hiver
Ven 11 Nov 2016, 12:00 par LENANTAIS

» Bancé rejoint l 'ASEC MIMOSAS
Jeu 10 Nov 2016, 20:36 par ElMagnifico

» Le début de saison des internationaux
Mer 09 Nov 2016, 13:17 par LENANTAIS

» Quelle équipe des étalons en 2022?
Mar 08 Nov 2016, 12:02 par okasapro

Meilleurs posteurs
mazer (2757)

okasapro (2601)

LENANTAIS (2575)

nandok (1214)

ElMagnifico (1174)

princedelco (1145)

megamonous (1109)

kango (1015)

NABIL (934)

Dona (904)

Les posteurs les plus actifs du mois
flow73

fasoboy

loptimist

mohamedkam

LENANTAIS

nandok

lapampa

megamonous

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer

okasapro

LENANTAIS

kango

soum

nandok

princedelco

Dona

Eliséo

Crystal

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

classement Equipe du burkina Faso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

uujh classement Equipe du burkina Faso

Message par Pachwater le Mer 17 Oct 2012, 15:38

Bonjour à tous! je voudrais par ce topic impliquer tous ceux du forum qui sont préocupés par une equipe type que chacun juge pour nos etalons. Ce que je propose c'est que chacun fasse son classement de l'equipe type qu'il juge tres bien pour nos etalons. Pour les secteurs qui ne donnent pas satisfaction, vous pouvez par exemple proposer un autre joueur de l'equipe des etalons qui joue deja ou proposer un autre joueur que vous connaissez qui est succeptible de jouer avec les etalons ( par exemple un joueur burkinabe qui n'a jamais joué avec le Burkina pour le moment et que le coach pourrait convoquer. Pour ma part voici mon classement:
--------------Abdoulaye Soulama---------------------

---Koffi---Koné Bakary---Steeve Yago--Lamine Koné---

----------Kabore-------Djakaridja Koné--------------

-----------------Alain Traore-----------------------

---Wilfried Dah---Prejuce Nacoulma--Jonathan Pitroipa-

A vos compositions!!!!

Pachwater
Poulain
Poulain

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: classement Equipe du burkina Faso

Message par mazer le Mer 17 Oct 2012, 15:46

pachwater dans ton classement tu n'as pas d'attaquant de pointe je remplacerai PREJUCE par DAGANO OU BANCE et en défense centrale je mettrai YAGO ET LAMINE KONE si les deux joueurs optent pour la nationalité Burkinabè.
tu auras donc comme équipe
SOULAMA
KOFI KONE LAMINE YAGO STEEVE BAMBARA

CHARLES ALAIN ROUAMBA PIT

DAGANO/BANCE DAH WILLY

mazer
GF-Etalons VIP

Message par Pachwater le Mer 17 Oct 2012, 15:55

Slt Mazer, oui j'ai tenu compte de ca. en fait moi je compte pas trop sur Dagano ou Bancé parce qu'ils m'ont pas pas encore prouvé qu'ils sont à la hauteur. En fait ils sont physiquement imposant comme Drogba mais pas technique. Ils jouent statique parce qu'ils sont lourds ce qui ne correspond pas à notre style de jeu actuellement. Il faut que notre attaquant bouge tout le temps et Prejuce peut le faire. Il lui manque encore un peu de physique et de l'experience sinon il a la technique pour bouger sur le terrain et de la percution. Si tu as remarqué notre dernier match dimanche, hormis le penalty les buts viennent du milieu parce qu'on arrive pas à trouver nos fameux attaquants qui bougent pas trop. Consequence on perdait tout le temps 40% de nos balles jetées en profondeur pour Dagano alors qu'on aurait pu decomposer pour avancer parce que techniquement notre equipe a des arguments a ce niveau. Alors tu es d'accord avec moi?

Pachwater
Poulain
Poulain

Message par soum le Mer 17 Oct 2012, 18:44

...............................SOULAMA............................
KOFFI......STEEVE.....PAUL KOULIBALY........LAMINE KONE

WILFRIED DAH.........KABORE....DJAKARDJA........PITROIPA

.....................ALAIN TRAORE........................

.................PREJUCE NAKOULMA...........................

Bakary Koné m'a totalement déçu. Pour moi il faut qu'on mette ce garçon sur le banc pour quelques match pour qu'il prenne conscience.PAUL KOULIBALY MA RASSURE pour le match de dimanche.

soum
Super Membre
Super Membre

Message par Bianconero le Jeu 18 Oct 2012, 00:00

Moi je trouve ça ridicule d'insulter Dagano(en plus, c'est le matador). Même s'il est mauvais, même s'il est nul. Que vaut celui qui est sur le banc à la place de celui qui est nul? Soyons réaliste les gars.

Bako, il nous a peut être déçu sur le match ne veut pas forcement dire qu'il va nous décevoir à chaque match.

Mon équipe type c'est le 4-2-3-1

----------------Soulama----------------------
Koffi---------Bako---------xxxxx--------Herve
---------Djakaridja--------Kabore--------------
xxxxx--------------Alain-------------Pitroipa
--------------Dagano------------------------

On a besoin d'un bon défenseur axe gauche. Paul ne me convient pas désolé
On a besoin d'un gars technique comme Pitroipa sur le côté droit. Je pense un peu à Bertrand mais encore jeune pour ces valises chez les grands.

Bianconero
Niveau PITROIPA
Niveau PITROIPA

Message par fresso le Jeu 18 Oct 2012, 08:28

Merci à toi pachwater pour avoir lancé le débat mais franchement dire de quelqu'un comme Dagano qu'il na jamais prouvé c'est qu'en même remettre en cause une bonne partie des neuf qualifications dont le Burkina se félicite d'avoir. C'est quand même le meilleur butteur de l'histoire du Burkina. Et dire qu'à part sur le penalty Dagano et Bancé n'ont pas participé c'est quand même grave. De toute façon on a vu les étalons sans eux donc un peu de gratitude.
Aussi je constate que bien de forumistes relèguent déjà Bako sur le banc de touche au profit de joueurs qui n'ont pas le minimum pour defendre la patrie: LA VOLONTE de defendre nos couleurs en priorité comme l'a eu Kanouté et Drogba pour leurs pays respectifs. Faisons attention aux joueurs qu'on a pas encore vu dans la selection car une selection doit avoir une dynamique de groupe. VILA MON EQUIPE TYPE:
-----------SOULAMA-----------------
KOFFI---KONE---COULIBALY-PANANDTIGRI/NARCISSE
ROUAMBA------KABORE
--DIANDA--
PITROIPA---TRAORE
DAGANO
Vous l'avez remarquer j'ai essayer d'intégrer SALIF DIANDA dans l'entre-jeu parce que j'estime qu'Alain TRAORE est très adroit devant le but mais mais en tant que numéro 10 il ne joue pas pleinement son rôle en témoigne le nombre très faible de ses passes décisives en équipe nationale. Un joueur comme DIANDA qui est titulaire dans son équipe en SERIE B italienne pour apporter beaucoup de bon ballons aux attaquants. C'est mon analyse.

fresso
Nouveau poulain
Nouveau poulain

Message par Pachwater le Jeu 18 Oct 2012, 10:12

Merci bien à vous superousmane et fresso pour votre participation au debat. Je suis daccord avec vous sur votre opinion mais sachez que dans mes critiques, je recherche une meilleure formule pour notre equipe. Le fait que je critique nos attaquants ne veut pas dire que je remet en cause leur talent à un certain degré. Remarquez qu'un grand attaquant c'est celui qui repond toujours aux grands evenements. Si aujord'hui la cote d'ivoire se fait eliminée d'une competition Drogba aura au moins marqué ses buts. A part la cote d'ivoire il y'a le mali, le ghana, l'angola avec Manucho,... Pour dire on a besoin de quelqu'un pour concretiser les actions des etalons.Un but change la physionomie d'un match et un but raté change aussi la physionomie du match. On dit de ne pas comparer la cote d'ivoire au Burkina, peut etre, mais moi je dis que aujord'hui le burkina peut rivaliser contre la Cote d'ivoire. Je m'explique: nous avons autant de bons joueurs qu'eux, c'est pas le club ou l'on se trouve qui justifie forcement la superiorité, exemple la zambie et la cote d'ivoire. Pour moi hors mis certains postes on rivalise avec la Cote d'ivoire. Et maintenant pour le cas de l'attaque, je vous dis que si aujord'hui on dit match Burkina Cote d'ivoire avec Drogba au burkina et Dagano en Cote d'ivoire, le burkina gagne( je vous laisse deviner pourquoi...) Cependant, on certes pas un attaquant comme Drogba au burkina mais je vous dis que soit on le crée, on le trouve ou Dagano ou Bancé bosse plus pour etre ce redoudatable butteur dont le burkina a besoin. Je me rappelle il y'a 3 ans je crois quand on jouait les eliminatoires aller retour contre la cote d'ivoire, les ivoiriens avaient commencé a craindre Dagano avant le match retour en cote d'ivoire mais hellas aujord'hui c'est meme pas le cas. AUjord'hui je ne critique pas Alain ni Pit ni Koffi parce qu'on a ces joueurs qui prouvent tant bien que mal surtout dans leur club( pit et alain) et en equipe nationale( Koffi). J'espere m'avaoir fait comprendre que je ne critique pas pour critiquer. Si aujord'hui, on joue contre des grandes equipes et que Dagano nous plante des buts meme à 60% des matchs, je serai le premier à parler en bien de lui. Merci

Pachwater
Poulain
Poulain

Message par megamonous le Jeu 18 Oct 2012, 11:58

Pachwater on ne t'en voudra pas pour avoir émis un point de vue. Au stade le dimanche passé, j'ai dit à mon voisin qu'Alain Traoré au mieux de sa forme peut débloquer la partie. Tu sais, il nous manque un renard de surface. Moi je ne prendrai pas forcement Drogba comme référence. A dire vrai Drogba est un buteur redoutable. Mais je vais te demander de faire attention prochainement à comment Drogba arrive à impressionner ses adversaires ou l'arbitre avant de planquer ses buts. Il feint de souffrir au moindre contact(cf. match Sénégal # CI ou il donne l'impression d'avoir son épaule déboité)ou fait semblant d'être fair-play après avoir brutalisé (cf. Match Burkina #CI en Guinée équatorial où il piétine Bako); mais après la sentence est immédiate. Beaucoup d'autres exemples peuvent le prouver. Dagano joue dos au but, ce qui n'est pas compatible avec notre style de jeu basé sur la technique et les une deux Pit, Alain, Pit-Kaboré. Quelqu'un l'a dit plus haut, je travaillerai peut-être une complémentarité entre lui et Alino. Déviation et frappe lourde. Bancé qui est direct manque de technique et a un problème de placement. Préjuce pourrait faire l'affaire s'il avait le physique et l'adresse de Alain. Dans tous les cas, mon cher, on ne nait pas attaquant, on le devient en travaillant beaucoup devant les buts.

megamonous
Modérateur
Modérateur

Message par mazer le Jeu 18 Oct 2012, 16:48

à vous entendre tous donner vos avis je vois que tous vous etes de bons entraineurs mais la réalité change en fonction de l'adversaire qui est devant vous.
MOMO a bien été très utile contre les fauves il n'a pas beaucoup marqué parce que les consignes de l'entraineur centrafricain étaient claires (prendre DAGANO à deux).c'est là ou il a joué en déviation sur ALINO.
PACHWATER je suis d'accord avec toi parce que MOMO va vers la fin mais PREJUCE est un ailier gauche et non un attaquant de pointe il faut dans ce cas intégrer les joueurs comme PLANGE ou chercher du sang neuf mais je me dis que cette CAN MOMO peut jouer en pointe et réussir ces matchs.
quand à BAKO dont je suis un de ses FANS il faut qu'il se remette en cause un libéro n'a pas le droit de jouer léger comme il le fait et pour punition il faut qu'il goutte au banc de touche pour qu'il se remette en cause.le but qu'on pris contre les fauves pouvait nous créer plus de mal et heureusement que les joueurs ont su remonter la pente ça veut dire qu'on a des guerriers.
il faut ratisser large pour trouver un bon latéral gauche,un bon libéro,et un bon attaquant axial pour qu'en cas de départ de DAGANO il puisse le remplacer.

mazer
GF-Etalons VIP

Message par okasapro le Jeu 18 Oct 2012, 17:58

SOULAMA

KOFFI KONE SANKARA PANADETIGRI

DJAKIS.KONE KABORE
DIANDA
TRAORE PITROIPA
DAGANO

Je ne classe pas YAGO car pour moi ce jeunehomme n'optera pas pour la nationalité burkinabé maintenant,je met out COULIBALY pour SANKARA qui a été classé dans l'équipe type du championnat IVOIRIEN car le refus de ce dernier à s'engager promptement envoi kone à commettre des erreurs.A gauche je conserve MADY car pour le moment on pas mieux que lui.Aussi j'ajouterai DIANDA pour être le véritable cuisinier de notre milieu(meneur de jeu);DAGANO en pointe pour 50 à 60 minute car il ne sert à rien de maintenir un joueur sur le terrain épuisé.

okasapro
Animateur
Animateur

Message par nandok le Ven 19 Oct 2012, 08:46

Mes frères prions que ceux qui ont battu la centrafrique soient en forme d'abord et que l'entraineur puisse avoir 2 à 3 joueurs maximum pour renforcer surtout la défense. En faisant des propositions on embrouille tout le monde

nandok
Animateur
Animateur

Message par lepr1s le Ven 19 Oct 2012, 15:18

Bonjour à Tous
Je suis très heureux de revenir sur le forum après un très long moment d'absence.
Voici le classement que je vous propose en 4-4-2:

* Soulama

* Koffi * Koné * Coulibaly * Zingué

* Pitroipa * Traoré * Dianda * Kaboré

* Dagano * Préjuce

Merci.

lepr1s
Nouveau poulain
Nouveau poulain

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:16