Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Malaga : ça se complique pour Bakary Koné
Aujourd'hui à 14:50 par fasoboy

» Les effectifs du fasofoot
Mer 07 Déc 2016, 09:40 par flow73

» Fasofoot J2
Dim 04 Déc 2016, 17:21 par flow73

» Tournoi de l'UMEOA
Ven 02 Déc 2016, 21:30 par nandok

» Fasofoot - J1
Lun 28 Nov 2016, 11:07 par la_methode

» CLASSEMENT FIFA: LE BURKINA FASO GAGNE 17 PLACES
Lun 28 Nov 2016, 10:49 par la_methode

» LIGUE 1 ORANGE CI
Mar 22 Nov 2016, 15:46 par LENANTAIS

» L’ASEC démarre en fanfare (avec un Bancé de gala)
Mar 22 Nov 2016, 11:16 par LENANTAIS

» Un burkinabé rémuant dans le championnat Tunisien
Mar 22 Nov 2016, 09:13 par flow73

» I have done a dream
Mar 22 Nov 2016, 00:33 par mazer

» Que devient Djakis?
Mar 22 Nov 2016, 00:23 par mazer

» LE PROGRAMME COMPLET DE LA CAN 2017
Sam 19 Nov 2016, 08:35 par LENANTAIS

» Plus de peur que de mal pour la FBF
Jeu 17 Nov 2016, 12:42 par LENANTAIS

» Le Burkina s'empare de la tête du groupe D
Mer 16 Nov 2016, 13:46 par LENANTAIS

» Tournoi UEMOA 2016: Tout le calendrier de la compétition
Mer 16 Nov 2016, 10:00 par LENANTAIS

» un membre du Gf en deuil
Lun 14 Nov 2016, 08:49 par la_methode

» FC king realise le grand coup du mercato d'hiver
Ven 11 Nov 2016, 12:00 par LENANTAIS

» Bancé rejoint l 'ASEC MIMOSAS
Jeu 10 Nov 2016, 20:36 par ElMagnifico

» Le début de saison des internationaux
Mer 09 Nov 2016, 13:17 par LENANTAIS

» Quelle équipe des étalons en 2022?
Mar 08 Nov 2016, 12:02 par okasapro

Meilleurs posteurs
mazer (2757)

okasapro (2601)

LENANTAIS (2575)

nandok (1214)

ElMagnifico (1174)

princedelco (1145)

megamonous (1109)

kango (1015)

NABIL (934)

Dona (904)

Les posteurs les plus actifs du mois
flow73

fasoboy

loptimist

mohamedkam

LENANTAIS

nandok

lapampa

megamonous

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer

okasapro

LENANTAIS

kango

soum

nandok

princedelco

Dona

Eliséo

Crystal

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Les pronos d’Alain Traoré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

uujh Les pronos d’Alain Traoré

Message par Invité le Ven 19 Oct 2012, 16:26

Avant chaque journée de Ligue 1, un acteur du monde du foot délivre ses pronostics pour Sport24.com. Cette semaine, le milieu de terrain de Lorient, Alain Traoré, a accepté de se prendre au jeu.

De retour de sélection après la qualification du Burkina Faso pour la CAN 2013, Alain Traoré nous a répondu jeudi midi. Avec sa bonhomie habituelle et un rire communicatif. «Je ne suis pas doué pour ça, je ne joue jamais. Peut-être la chance du débutant», a-t-il lâché dans un éclat de rires. Forcément, son objectif est minimal : «J’espère faire un petit 5/10, la moitié. Avoir la moyenne, ce serait pas mal». Et quand on lui a appris que le record est détenu par Ricardo Faty avec un 7/10, sa réaction fut d’une spontanéité touchante : «P… ! Bravo ! C’est cool ça». «Faire mieux ? C’est pas sûr ça, c’est pas gagné», a-t-il conclu, toujours dans la bonne humeur.

Bordeaux – Lille
«Je mise sur un match nul. Lille n’est pas vraiment en confiance en ce moment. Même si les Lillois ont remporté leur premier succès dans leur Grand Stade, ce n’est pas la grande sérénité. Bordeaux, c’est costaud avec 5 défenseurs derrière mais ils n’attaquent pas, ils ne font que défendre. Lille ne va pas se jeter non plus pour éviter les contres bordelais. Je pense que ce sera un match fermé».

Paris SG – Reims
«Victoire de Paris. Ils sont au-dessus. Il n’y a pas photo. Ils restent sur un match nul à Marseille lors du Clasico. Je pense qu’ils vont vouloir se rattraper à domicile. Même si Reims est capable de faire l’exploit, je vois Paris s’imposer».

Evian TG – Toulouse
«Compliqué. C’est pas facile là ! Evian est plutôt pas mal depuis le changement d’entraîneur. Le problème, c’est qu’il vienne de perdre Khlifa sur blessure. Ça peut être un tournant. Franchement, je ne sais pas. A Toulouse, Capoue et Sissoko étaient en équipe de France. Il y a le problème Ben Yedder qui est sorti en boîte (Ndlr : Samedi soir, 5 joueurs de l'équipe de France Espoirs dont Ben Yedder ont pris un taxi depuis la Normandie pour aller en boîte à Paris. 3 jours avant un match capital et finalement perdu en Norvège). Allez, je vais dire victoire d’Evian».

Nancy – Sochaux
«C’est chaud à Nancy, il leur faut une victoire à tout prix après 6 défaites consécutives. Connaissant bien Jean Fernandez, il va tout faire pour gagner ce match, au détriment peut-être du beau football. Si les Nancéiens perdent ce match, le championnat est plié pour eux. Je n’ai jamais vu une équipe concéder 7 défaites d’affilée, sans marquer un but !»

Nice – Saint-Etienne
«Victoire de Saint-Etienne. Avec Aubameyang et Max Gradel, ça va vite devant. Les Stéphanois sont costauds et font un bon début de championnat. Donc je les vois gagner à Nice. Nice, ça va à domicile mais ils font beaucoup trop de matches nuls. L’attaque de Saint-Etienne va faire la différence».

Rennes – Montpellier
«Match nul. Ce sont deux équipes en difficulté, qui jouent beaucoup avec l’impact physique. Ça ne va pas trop bouger je pense durant ce match. Je vois un match fermé. Surpris par le début de saison de Montpellier ? Pour être honnête, non. Je savais que Montpellier allait avoir des soucis vu le recrutement et vu le départ de Giroud. La saison dernière, ils n’étaient pas attendus. C’était une équipe surprise qui a pris beaucoup de points rapidement. Ils ont un peu coincé sur la fin mais ça a suffi pour être champion. Là, ils sont attendus et ils n’ont pas l’effectif pour assumer le titre de champion».

Valenciennes – Lorient
«Je ne donne pas de pronostic sur notre match. Non, je ne dis rien (rires). Dire une victoire de Lorient, c’est obligé ! Je veux que mon équipe gagne, tous les matches. Même contre le Real Madrid, je vote pour Lorient. Sinon, j’arrête de faire du foot (sourire). Même si j’étais en sélection, je sais que les mecs ont fait une bonne semaine d’entraînement. Avec la trêve internationale, ils ont pu souffler un peu. On a récupéré quelques blessés. On est bien. On a confiance, on sait de quoi on est capable. On se focalise surtout sur nous même. Notre principal danger, c’est nous. Si on n’arrive pas à jouer notre jeu, c’est là que ça devient compliqué. Si on parvient à mettre notre jeu en place, on peut bouger n’importe quelle équipe».

Ajaccio – Bastia
«Ça va être chaud. C’est du 50-50. Mais je pense que l’apport du public va beaucoup peser dans la balance. Avec Ajaccio, c’est simple, c’est victoire à domicile et défaite à l’extérieur (rires). Avec l’engouement autour d’eux, les Ajacciens vont se surpasser et s’imposer».

Lyon – Brest
«Victoire de Lyon. C’est compliqué à l’extérieur pour Brest. Et Lyon est sur une bonne phase. Ils doivent gagner pour rester au contact de Paris et Marseille. Là, ils sont sur une défaite (0-2 contre Bordeaux à Gerland) et un match nul chez nous, à Lorient (1-1). Donc, le 3e match, ils vont tout faire pour le gagner».

Troyes – Marseille
«Je vais voter pour Troyes ! C’est un gros match et ça pourrait leur permettre de décrocher leur première victoire cette saison. Ils sont capables de gagner. C’est la surprise ! Logiquement, c’est Marseille. Mais là, je pense qu’il va se passer un truc. Troyes n’a pas fait de mauvais match contre les grosses équipes cette saison. Ils ont accroché Lille à domicile (1-1). A Lyon, ils n’ont craqué qu’à 15 minutes de la fin (4-1). Le problème de Marseille, c’est qu’ils n’ont pas de banc de touche. Ils ont 11 bons joueurs. Il suffit juste qu’il y ait deux ou trois blessés et il n’y a plus d’équipe à Marseille. Sur la durée, ça va être compliqué pour eux».

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Les pronos d’Alain Traoré

Message par okasapro le Dim 21 Oct 2012, 10:56

malheureusement ce fut un massacre qu'a infligé valencienne à Lorient hier.

okasapro
Animateur
Animateur

Message par megamonous le Lun 22 Oct 2012, 10:40

Il a vu juste. je crois qu'il a 50%. A 9 contre 11, Lorient s'est fait mangé par Valenciennes. Il a vu juste pour Marseille-Troyes. Il s'est effectivement passé quelque chose. Rennes de Pit a déjoué ses pronostics. Nancy et Saint Etienne n'ont pas pu faire mieux qu'un match nul. Il a misé sur Evian qui s'est fait laminé par Toulouse. Dans l'ensemble Alino a montré qu'il connait le foot et le forme des équipes.

megamonous
Modérateur
Modérateur

Message par nandok le Lun 22 Oct 2012, 11:57

Seul pitroipa a relevé la tête lors de cette journée. vivement pour les journée à venir de bons résultats pour eux

nandok
Animateur
Animateur

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:15

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut