Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Malaga : ça se complique pour Bakary Koné
Aujourd'hui à 14:50 par fasoboy

» Les effectifs du fasofoot
Mer 07 Déc 2016, 09:40 par flow73

» Fasofoot J2
Dim 04 Déc 2016, 17:21 par flow73

» Tournoi de l'UMEOA
Ven 02 Déc 2016, 21:30 par nandok

» Fasofoot - J1
Lun 28 Nov 2016, 11:07 par la_methode

» CLASSEMENT FIFA: LE BURKINA FASO GAGNE 17 PLACES
Lun 28 Nov 2016, 10:49 par la_methode

» LIGUE 1 ORANGE CI
Mar 22 Nov 2016, 15:46 par LENANTAIS

» L’ASEC démarre en fanfare (avec un Bancé de gala)
Mar 22 Nov 2016, 11:16 par LENANTAIS

» Un burkinabé rémuant dans le championnat Tunisien
Mar 22 Nov 2016, 09:13 par flow73

» I have done a dream
Mar 22 Nov 2016, 00:33 par mazer

» Que devient Djakis?
Mar 22 Nov 2016, 00:23 par mazer

» LE PROGRAMME COMPLET DE LA CAN 2017
Sam 19 Nov 2016, 08:35 par LENANTAIS

» Plus de peur que de mal pour la FBF
Jeu 17 Nov 2016, 12:42 par LENANTAIS

» Le Burkina s'empare de la tête du groupe D
Mer 16 Nov 2016, 13:46 par LENANTAIS

» Tournoi UEMOA 2016: Tout le calendrier de la compétition
Mer 16 Nov 2016, 10:00 par LENANTAIS

» un membre du Gf en deuil
Lun 14 Nov 2016, 08:49 par la_methode

» FC king realise le grand coup du mercato d'hiver
Ven 11 Nov 2016, 12:00 par LENANTAIS

» Bancé rejoint l 'ASEC MIMOSAS
Jeu 10 Nov 2016, 20:36 par ElMagnifico

» Le début de saison des internationaux
Mer 09 Nov 2016, 13:17 par LENANTAIS

» Quelle équipe des étalons en 2022?
Mar 08 Nov 2016, 12:02 par okasapro

Meilleurs posteurs
mazer (2757)

okasapro (2601)

LENANTAIS (2575)

nandok (1214)

ElMagnifico (1174)

princedelco (1145)

megamonous (1109)

kango (1015)

NABIL (934)

Dona (904)

Les posteurs les plus actifs du mois
flow73

fasoboy

loptimist

mohamedkam

LENANTAIS

nandok

lapampa

megamonous

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer

okasapro

LENANTAIS

kango

soum

nandok

princedelco

Dona

Eliséo

Crystal

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Frères, osons commenter cet article de Mr Antoine BATTIONO

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

uujh Frères, osons commenter cet article de Mr Antoine BATTIONO

Message par princedelco le Ven 16 Nov 2012, 12:31

Paul Put – Sidi Napon

Paul Put – Sidi Napon : Vite, trouvons une solution Au sein de l’encadrement technique des Etalons, on peut affirmer que plus rien ne va. En effet, c’est un secret de polichinelle de dire qu’entre l’entraîneur national Paul Put et son adjoint Sidi Napon, les relations ne sont plus au beau fixe. L’expédition d’El-Yadidah au Maroc au compte de la FIFA du 14 novembre dernier pour le match Burkina – RD Congo a confirmé une fois de plus tout ce qui se racontait, se divulguait et se répandait sur les relations entre ces deux personnages. Paul Put et Sidi Napon ne se parlent plus et pendant tout le séjour, pour ce que nous avons observé, ils ne se sont dit aucun mot. A la veille du match, Paul Put a dirigé seul l’entraînement pendant que Sidi Napon était sur la pelouse à observer sans rien faire et lorsqu’il s’est écrié s’adressant à des joueurs pendant les exercices : « c’est bien, c’est bien », l’entraîneur national a décidé d’amener les joueurs vers un autre angle du terrain. Au cours des 90 mn de la rencontre, ils étaient assis côte-à-côte sans jamais se regarder, ni échanger sur quoi que ce soit, pendant que sur le banc congolais, on apercevait souvent Claude Leroy se retourner pour échanger avec ses adjoints dont le Congolais Santos Muntunbilé. Un comportement qui ressemble à celui de bambins qui ont décidé de ne plus se parler à cause d’une fille du quartier. Les premiers responsables de notre football et de notre sport sont interpellés face à cette situation qui perdure sans que personne ne réagisse. Il faut donc vite trancher avant l’expédition au pays de Nelson Mandela pour éviter que cela pourrisse l’ambiance et l’environnement au sein et autour de l’équipe nationale.

Antoine BATTIONO (envoyé spécial)

princedelco
GF-Etalons VIP

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Frères, osons commenter cet article de Mr Antoine BATTIONO

Message par yarbila le Ven 16 Nov 2012, 15:31

Je me demande franchement ce que ces " éducateurs" peuvent apporter aux étalons en terme de cohésion. Il est urgent que la FBF prenne ses responsabilités sinon le réveil sera douloureux. Quelle honte!

yarbila
Etalon
Etalon

Message par caskarf le Ven 16 Nov 2012, 16:09

il faut les réconcilier et après la can il faut les mettre à la porte.

caskarf
Etalon
Etalon

Message par lepr1s le Ven 16 Nov 2012, 16:16

Presque toutes les can auxquelles nous avons prit part se suivent et se ressemblent par leurs difficultés. Si ce n'est pas des problèmes de primes de match, c'est des problèmes de papier de joueurs ou des problèmes de manque de préparation (matchs amicaux) ou en encore des problèmes dont de je ne sais quoi. C'est fois-ci, c'est des problèmes de mésentente entre le coach et son adjoint. Qu'est-ce-qu'il y a pu bien se passer au point que les deux hommes ne se parlent plus?
Je suis vraiment déçu de ces problèmes d'humeur qui entourent notre sélection nationale depuis un certain moment (bien avant la qualification) et la fédération est toujours restée "MUETTE". Si elle s'agit pas vite pour trouver une solution rationnelle, ce comportement risque de diviser les joueurs, se qui ne sera pas sans répercutions sur leurs prestation (ce que je ne souhaite pas) et nous lui tiendront entièrement responsable. Que la fédération prenne ses responsabilité en tant qu'employeur de ces deux messieurs pour les ramener à l'ordre et ainsi éteindre le différend (s'il en existe).
Vivement que les étalons aux prises avec leurs adversaires de la poule C (tous des anglophones), face montre d'un nouveau Burkina qui se départage des can aux éliminations de premier tour.

Etalons y a Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut

lepr1s
Nouveau poulain
Nouveau poulain

Message par yibi le Ven 16 Nov 2012, 16:31

Vraiment j'ai peur de revoir nos Etalon au bas du tableau. Actuellement
quel solution que la FBF peut prendre à quelques 2mois de la grande
compétition.Proposer vos solutions sur ce forum car j'ai l'impression
que le col Sangaré ne sait plus quoi faire de peur d'échouer,trancher en
faveur de qui? limoger les deux? L’adjoint? le coach? Moi je pense
qu'un staff technique d'exception et d'urgence est mieux!!! c'est à dire
vu le climat ,vu le temps court, Saboteur accompagne avec détermination
les jeune en Afrique du sud avec ton expérience. que ça marche ou on
échoue. Le colonel doit prendre ses responsabilités. SANS VOUS MENTIR
LES ETALON JOUENT AVEC LEUR PROPRE DÉTERMINATION SANS LES SERVICES D'UN
QUELCONQUE TECHNICIEN OSONS LE DIRE HAUT ET FORT.

yibi
Nouveau poulain
Nouveau poulain

Message par caskarf le Ven 16 Nov 2012, 16:58

il ya un contrat qui a été signe actuellement c'est difficile de les limoges ils n'ont pas encore faillit a leur mission.cette mesenttante ne suffit pas pour limoger ces coachs.la can peut servir de piège pour la fbf de prendre la decision.c'est ca la loi.

caskarf
Etalon
Etalon

Message par princedelco le Ven 16 Nov 2012, 17:18

A vrai dire le problème a trop duré.
Si rien n'est fait d'ici là (ce serait très pourri), il serait très difficile de trouver une solution.

princedelco
GF-Etalons VIP

Message par princedelco le Ven 16 Nov 2012, 17:19

Personnellement, je pense qu'il y a quelque chose de louche dans le recrutement de Paul PUT.
Raison pour laquelle Notre Saboteur National a su bien évité.

princedelco
GF-Etalons VIP

Message par princedelco le Ven 16 Nov 2012, 17:25

Bon. quant aux solutions que demande le frère YIBI, il serait plus judicieux que proposiez des solutions que tous pourront profiter et compléter si besoin.
Néanmoins, les uns et les autres te rendrons une grande satisfaction.
On ne vient pas dans ce forum et repartir bredouille.
Je pense que ces solutions iront tout droit à la FBF sur la table de Mr SANGARE.
Ne soit pas pressé, car beaucoup comme Mazer, Elmagifico, Megamonous, Okasapro....te bombarderont de solutions.
très amicalement.

princedelco
GF-Etalons VIP

Message par yibi le Ven 16 Nov 2012, 18:00

Merci de me rassurer frères [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais je demande à SIDI de mettre l’intérêt du pays devant et mettre de l'eau dans son vin, s'il a été un vrai Étalon de prendre l'habit d'un grand frère qui accompagne ses petits frères avec bien sûr des conseils et laisser l'habit de coach adjoint pour cette période cruciale se faire comme spectateur et tirer profit des qualité de put même s'il n'est pas à la hauteur il doit avoir des points fort à ne pas négliger en tant que coach.

yibi
Nouveau poulain
Nouveau poulain

Message par megamonous le Ven 16 Nov 2012, 18:43

Merci à vous tous. Mon petit [b]Princedelco[/b, c'est avec un plaisir que je te retrouve enfin. Cela faisait déjà deux jours que je te réclamais convaincu que tu ne croyais pas encore à la qualif des étalons.
Sur ce, c'est avec un grand pincement au cœur que nous apprenions cette gueguère entre Put et Napon. Nous avons déjà dénoncé le mode de recrutement de ces deux messieurs. Deux personnes qui ont convoités le même poste ne peuvent plus cohabiter pour travailler parce que chacun était arrivé avec son programme. Maintenant que le vers est dans le fruit, il faut l'extirper avant que tout le fruit ne soit gangréné.
Je condamne d'abord le mutisme de Napon sur ce malaise. En tant que burkinabè c'est lui qui doit dénoncer ce qui est louche et qu'il n'accepte pas ce Put. Il ne parle pas en tant qu'entraineur adjoint mais burkinabè soucieux du foot de son pays. En tant qu'entraineur adjoint, s'il ne veut pas se rendre comptable des magouilles et autres deals il démissionne et cela va étaler la supercherie au grand et la FBF saura que faire. Mais j'ai l'impression qu'il souhaite que la FBF tranche en sa faveur, limogeant Put pour lui permettre de prendre les commandes que cette même FBF lui avait refusé quelques mois plus tôt. Il ne gagnerait pas à prendre l'équipe dans ses conditions.
Ne nous voilons pas la face, PUT est là pour chercher son argent. C'est à nous de ne pas tomber dans son piège: celui de rompre unilatéralement son contrat. C'est lui l'entraineur principal. C'est son programme qui est en cours d'exécution. on lui a fixé des objectifs à atteindre avec les moyens dont Napon comme adjoint. Donc nous ne pouvons pas comprendre que la situation coince déjà.
1/Solution: la FBF convoque les deux parties, rappelle à chacun son rôle et les enjoint de se présenter publiquement les excuses et de s'engager par écrit de se respecter mutuellement et de reconnaitre l'un et l'autre dans son rôle respectif. On leur rappellera qu'ils forme une équipe qui sera jugé à son rendement. Aucun deux ne sera reconduit en cas de contre performance à la CAN. Comme ça Napon saura qu'un départ précipité de Put ne sera pas pour lui une occasion d'être recruté. Et Put comprendra que nous n'allons jamais confié entièrement notre destinée à un expatrié.
2/solution: la FBF prend ses responsabilités tout de suite. On limoge les deux avec les conséquences que tout le monde sait avant que chacun ne crée un clan dans l'équipe. Comme cela nous prenons un duo national pour appliquer jusqu'à la CAN le programme déjà mis en place.Dans tous les cas, à quelques exceptions près, chacun a une idée sur les joueurs susceptibles de jouer la CAN.
A mon avis, on ne doit pas limoger et garder l'autre parce que c'est certain que des joueurs ont commencer à se positionner derrière l'un ou l'autre. Il faut les faire comprendre qu'ils sont comptables tous les deux de ce qui va se passer à la CAN. Sinon qu'on les vire tous les deux et tout de suite.

megamonous
Modérateur
Modérateur

Message par mazer le Ven 16 Nov 2012, 23:45

Bonsoir à tous les forumistes les différents solutions proposées par les uns et les autres ne peuvent être appliquées.
ils sont obligés d'aller à la CAN ensemble sinon c'est notre frère SIDI NAPON qui fera les frais car moins cher que PUT et en plus il est l'adjoint c'est à lui de se conformer aux idées de put et essayer de le convaincre.
si vous vous rappelez dès l'arrivée de PUT au pays après le limogeage de DUARTE SANGARE avait nié le choix PUT mais finalement il l'a embauché.
il y'a un deal entre la FBF et le COACH MAIS MALHEUREUSEMENT au détriment de l'équipe nationale.
SABOTEUR n'acceptera jamais de prendre la succession à deux mois de la CAN.
la seule condition pour que PUT soit limogé est une débâcle à la CANsinon si ça continue c'est SIDI qui fera les frais.PRENONS NOTRE MAL EN PATIENCE CAR C'EST LA DÉSOLATION QUI NOUS ATTEND
SABOTEUR AURA TOUJOURS RAISON SUR LA FBF

mazer
GF-Etalons VIP

Message par yarbila le Dim 18 Nov 2012, 23:22

Pour trouver une solution au malaise PUT-NAPON, il est nécessaire que l'on se pose les questions suivantes:

- Qui dirige actuellement les étalons?

Sans équivoque je dirai PUT. D'abord parcequ'il le coach titulaire ensuite parce que M BâTIONO (envoyé spécial) dit ceci dans son article: " A la veille du match, Paul Put a dirigé seul l’entraînement pendant que Sidi Napon était sur la pelouse à observer sans rien faire et lorsqu’il s’est écrié s’adressant à des joueurs pendant les exercices : « c’est bien, c’est bien », l’entraîneur national a décidé d’amener les joueurs vers un autre angle du terrain". Il est clair que PUT travaille seul et de ce fait doit répondre également des étalons.

- Après Huit (Cool mois de contrat, quel bilan peut on tirer?

D'abord en terme de résultats, chacun de nous peut faire son jugement 2 défaites, deux nuls et 3 victoires (3 matchs amicaux, 2 matchs éliminatoires CAN et 2 matchs éliminatoires CM) si j'ai bonne mémoire. Deux place de plus au classement FIFA
Ensuite en terme de jeu, il faut que les étalons en 7 matchs toutes compétitions confondues ont encaissé 5 buts et ont marqué 9. Il faut aussi dire que PUT est entrain de réussir le pari de doubler presque tous les postes, à travers son projet, il a pu convaincre également certains binationaux ce qui constitue un renfort de poids pour les étalons.

- Quelles solutions?

Seul les intérêts des étalons doivent prévaloir. Aujourd'hui, si notre NAPON "natIonal" ne se reconnaît pas dans la manière dont PUT gère l'équipe qu'il démissionne tout simplement. Je suis convaincu qu'il ne le fera jamais pour des raisons que nous connaissons tous à moins qu'il ne soit contraint. Dans ces conditions qui de PUT de NAPON "national" est là pour de l'argent? Alors de quel nationalisme parlez vous? Certes beaucoup de choses ont été dites sur PUT mais pour ma part un bon maçon se voit au pied du mur. On peut rentrer par la petite porte et sortir par la grande.

La FBF doit mettre de côté ses considérations financières et payer le prix de son inconséquence en limogeant NAPON pour divergences de point de vue avec l'entraîneur principal et lui reverser ses indemnités. Elle doit renouveler sa confiance à PUT tout en lui rappelant les objectifs qui lui ont été assignés. Ainsi Si PUT échoue à la CAN la FBF prendra aussi les décisions qui s'impose.

Je m'excuse auprès de tous ceux dont mes propos viendront à vexer, c'est juste ma part de contribution.

Sportivement

yarbila
Etalon
Etalon

Message par motto-motto le Lun 19 Nov 2012, 00:49

Mon frere Yarbila je suis tout a fait d accord avec tes propos neanmois il faudrait ajouter que la FBF paye Mr Napon pourqu il seconde Paul Put et non pour être spectateur ou supporteur des etalons. Ce qui revient a dire que Napon souhaite l echec de Paul Put par consequent l echec des etalons. Il ya un adage qui dit lorsque un fruit est pourri il faut lle couper et le jeter dans le cas contraire il pourrait entrainer la pourriture des autres fruits.

motto-motto
Poulain
Poulain

Message par caskarf le Lun 19 Nov 2012, 08:21

tout a fait d accord avec yarbila.Paul put n'a pas encore échoue.

caskarf
Etalon
Etalon

Message par princedelco le Lun 19 Nov 2012, 08:59

Bonjour. Ce qui me parait plus judicieux est que Napon reconnaisse qu'il porte le manteau d'entraîneur adjoint et s'il voit qu'il y a un deal entre le Col Sangaré et Put qu'il démissionne comme l'a si bien suggéré YIBI et Megamonous.

princedelco
GF-Etalons VIP

Message par yarbila le Lun 19 Nov 2012, 11:42

Bonjour à tous. Princedelco je pense très sincèrement que NAPON ne démissionnera pas tout simplement parce qu'il perd financièrement. Il attend qu'on le "démissionne".

yarbila
Etalon
Etalon

Message par klogdrem1 le Lun 19 Nov 2012, 12:29

Il faut SIDI NAPON sache qu'il n'est que entraineur adjoint des étalons et non le contraire.Si NAPON pense que PUT ne respecte pas les B.A.B.A.du football qu'il le fasse savoir à la direction technique nationale et à la fédération,s'il n'est pas écouté qu'il démissionne pour l'honneur de la patrie.
ETALON Y A BUUUUUUUUUUT!!!!!!!!!

klogdrem1
Super Membre
Super Membre

Message par mazer le Lun 19 Nov 2012, 13:01

BON RETOUR KOLGDREM1 on pensait qu'on t'avait perdu pour de bon merci

mazer
GF-Etalons VIP

Message par princedelco le Lun 19 Nov 2012, 14:42

Bon retour mon cher Kolgdrem1.
N'oublions pas qu'il semble que Napon et le DTN Gaulbert Kaoré se sont frappés devant les joueurs à l'aéroport de Ouagadougou juste avant le vol pour le Gabon à l'occasion des éliminatoire de la coupe du monde Brésil 2014; si j'ai bonne mémoire.
Il se pourrait que Napon ait raison mais son silence lui donne tort.

princedelco
GF-Etalons VIP

Message par megamonous le Lun 19 Nov 2012, 16:19

Prince même s'il avait raison, il est éducateur. il a d'autre voie de recours pour se faire justice mais pas en bandant ses muscles. Son silence m'intrigue beaucoup. C'est pas en se taisant et en jetant des peaux de banane sur le chemin de l'entraineur qu'il sera bien vu. Plutôt en crevant l'abcès. Reconnaitre son tort est toujours signe de grandeur. Ce monsieur, je l'ai apprécié pendant qu'il était joueur et consultant de Africa 24, mais je ne sais pas ce qui lui arrive. Qu'il ait accepté être l'adjoint de son challenger m'a surpris. Ensuite son altercation avec Zaksoba m'a paru bizare. Et maintenant le comble c'est sa mésentente avec son principal. Curieux, il n'a jamais publiquement dit son problème. Il gagnerait à rompre ce silence avant qu'il ne soit pris comme bouc émissaire.

megamonous
Modérateur
Modérateur

Message par LENANTAIS le Lun 19 Nov 2012, 17:19

Bonsoir chers forumistes et toutes mes excuses pour ce long silence dû à des problèmes de connexion depuis plus d'une semaine. Je suis vraiment très heureux de signer mon retour en famille.

Comme l'a si bien dit le grand frère megamonous, Sidi NAPON doit avoir un problème car lui seul ne peut pas avoir raison sur tout le monde (PUT et ZACKSOBA) alors qu'il n'est que coach adjoint.

N'Est-ce pas de l'incompétence de sa part? Car selon certaines indiscrétions, ce monsieur n'arrive même pas à suivre le rythme des entrainements raison pour laquelle un préparateur physique belge est arrivé à la sauvette avant le choc face à la CENTRAFRIQUE et le résultat s'est avéré payant avec notre qualification pour la CAN 2013.

L'avenir nous situera sur le cas NAPON.

Pour l'instant c'est le wait and see!

LENANTAIS
Journaliste
Journaliste

Message par princedelco le Lun 19 Nov 2012, 17:31

Et la FBF à travers son président dans cette affaire.
Ne pensez-vous qu'il soit à la base du problème?
D'autant plus que c'est lui le recruteur!
Il est condamné de nous donner de bons résultats ou faire mieux que l'équipe de Zambédé.
Son silence m'inquiète.

princedelco
GF-Etalons VIP

Message par yarbila le Lun 19 Nov 2012, 19:10

Mon frère princedelco le président de la FBF est le premier coupable dans cette affaire et je l'ai dit "La FBF doit mettre de côté ses considérations financières et payer le prix de son inconséquence". Deux prétendants aux au même poste ne peuvent jamais collaborer surtout s'il y'a un qui doit se mettre sous coupe de l'autre. Quand on nomme un coach, on lui laisse la latitude de choisir ses collaborateurs. Si vous voulez que son adjoint soit un local, vous lui donnez un profil mais pas un nom. Personnellement, je n'ai rien contre NAPON mais je pense que lui même aurait dû refuser ce poste d'adjoint car si PUT a été choisi c'est parce que la FBF a estimé que son projet était meilleur au sien.

yarbila
Etalon
Etalon

Message par klogdrem1 le Mar 20 Nov 2012, 08:40

Mon cher frère MAZER je ne peux pas laisser cette famille je m y plais dedans.Mon nom c'est bien KLOGBREM1 et non KOLGDREM1.Je pense que c'est DAOUDA SANOU FAMOZO qui est DTN de la FBF et non GAULBERT KABORE ZAKSOBA.
ETALON Y A BUUUUUUUUUT!!!!!!!!

klogdrem1
Super Membre
Super Membre

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:14

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut