Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» CAN 2017 - Gabon 1-1 Burkina
Aujourd'hui à 01:05 par fasoboy

» Pitroipa et jonathan zongo out pour le reste de la can
Hier à 11:04 par la_methode

» Enfin la liste des 23 forumistes pour la CAN 2017
Mer 18 Jan 2017, 22:17 par ElMagnifico

» Le Onze probable contre le Gabon
Mer 18 Jan 2017, 13:41 par yabre

» CAN 2017 : Ou est passé l'entraineur?
Mer 18 Jan 2017, 12:14 par megamonous

» CAN 2017 - Burkina 1-1 Cameroun
Mar 17 Jan 2017, 15:32 par megamonous

» Réaction de yacouba Coulibaly.
Mar 17 Jan 2017, 12:45 par LENANTAIS

» Encore Burkina &Gabon!
Mar 17 Jan 2017, 12:39 par LENANTAIS

» Charles Kaboré : « Je veux bien terminer en beauté cette coupe d’Afrique »
Lun 16 Jan 2017, 08:24 par ElMagnifico

» ce que pensent les camerounais
Sam 14 Jan 2017, 11:32 par loptimist

» CAN 2017 :le top 11 des plus vieux briscards.
Sam 14 Jan 2017, 11:03 par loptimist

» Alain Traoré, Médecin des Etalons : « Sur le plan de la santé, on peut dire que tous les joueurs se portent bien »
Ven 13 Jan 2017, 14:52 par motto-motto

» Yacouba Coulibaly, sociétaire du RCB en route pour la CAN : « Je suis comme l’ambassadeur du football local au sein de l’équi
Ven 13 Jan 2017, 10:09 par princedelco

» CAN 2017 : Les Burkinabè du Gabon s’organisent pour soutenir les Étalons
Ven 13 Jan 2017, 09:58 par princedelco

» CAN 2017: le onze des jeunes loups de la Coupe d’Afrique
Ven 13 Jan 2017, 09:49 par princedelco

» L'arrivée des lions indomptables retardée à cause d'une probable histoire de prime
Ven 13 Jan 2017, 09:44 par princedelco

» Foot: quels sont les favoris pour une victoire à la CAN 2017?
Ven 13 Jan 2017, 09:01 par princedelco

» Les Etalons au Gabon : La pression monte lentement mais sûrement
Ven 13 Jan 2017, 08:51 par NABIL

» Tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2019.
Ven 13 Jan 2017, 08:49 par princedelco

» Le Onze problable de Duarte face au Cameroun
Jeu 12 Jan 2017, 22:27 par fasoboy

Meilleurs posteurs
mazer (2774)
 
okasapro (2624)
 
LENANTAIS (2609)
 
nandok (1214)
 
princedelco (1196)
 
ElMagnifico (1187)
 
megamonous (1124)
 
kango (1015)
 
NABIL (945)
 
Eliséo (906)
 

Les posteurs les plus actifs du mois
princedelco
 
LENANTAIS
 
flow73
 
okasapro
 
megamonous
 
loptimist
 
mazer
 
NABIL
 
la_methode
 
ElMagnifico
 

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer
 
okasapro
 
LENANTAIS
 
kango
 
soum
 
nandok
 
princedelco
 
Dona
 
Eliséo
 
Crystal
 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Haro sur Kaboré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

uujh Haro sur Kaboré

Message par reboka le Ven 30 Nov 2012, 11:14

Aujourd'hui titulaire indiscutable au milieu de terrain pour Elie Baup, Charles Kaboré n'en demeure pas moins un joueur très contesté aux yeux des supporters comme en témoignent les sifflets à sa sortie du terrain face à l'Olympique Lyonnais. Retour sur le parcours d'un joueur qui n'a rien à faire dans le onze de départ d'un club ambitieux.

Des débuts prometteurs sous Gerets

Le 20 décembre 2007, Charles Kaboré rejoint l'Olympique de Marseille et signe un surprenant contrat d'une durée de cinq années ce qui est peu banal pour un joueur inconnu. Il est alors fait mention que le joueur était suivi de près par le grand FC Barcelone. L'Olympique de Marseille, alors entraîné par Eric Gerets et présidé par Pape Diouf, est en progression constante sportivement et il n'est pas facile pour le jeune Burkinabé d'y gagner sa place. Pourtant, lors de ses rares apparitions, il fait office de bon joueur de complément. Semblant relativement puissant, pas trop en difficulté balle aux pieds, il est loué par le coach phocéen. Néanmoins, il semble difficile de savoir quel est son meilleur poste, vrai milieu défensif, relayeur, latéral droit, il est mauvais ou très bon nulle part. Sa prestation au stade Vélodrome en seconde partie de saison contre le Paris Saint-Germain au milieu de terrain dans une paire avec Benoît Cheyrou reste dans les esprits car les deux mangèrent le milieu parisien. Une autre époque.

Sa fausse explosion sous Deschamps

Après des débuts prometteurs sous Gerets bien qu'il soit remplaçant derrière des joueurs comme Lorik Cana ou Benoît Cheyrou, Charles Kaboré voit des joueurs comme Stéphane Mbia, Lucho Gonzalez, Edouard Cissé et Fabrice Abriel arriver en même temps qu'un nouveau coach Didier Deschamps. De quoi sans doute inquiéter le jeune Burkinabé qui ne s'est pas imposé sous l'ère Gerets. Aucune rumeur de départ sérieuse ne paraît cependant à son sujet dans la presse, il est alors même écrit que Didier Deschamps compte sur lui mais dans les faits il joue peu en début de saison. L'OM cette saison-là est le favori du championnat avec un recrutement cliquant mais la machine ne tourne pas parfaitement.

Arrive alors le printemps et Benoît Cheyrou se blesse. Charles Kaboré saisit l'occasion et gagne sa place, marquant les esprits avec un but chanceux sur une frappe détournée contre Lyon dans un match décisif pour la course au titre et en jouant tout les matchs du sprint final dans l'obtention du titre. Même s'il est difficile de dire quelles sont ses qualités, il a une bonne cote, certains soulignant son impact physique. Réévalué financièrement à hauteur de 150 000 euros brut par mois, Charles Kaboré a atteint là le sommet de sa carrière.

Après un début de saison 2010/11 où il est titulaire dans la continuité de la fin de saison passée, il perd rapidement sa place après un début de saison calamiteux. Il semble dès lors évident qu'il avait bénéficié d'un groupe surfant sur la vague du succès et surtout d'un collectif parfait lors de la fin de saison précédente. Pendant les deux dernières années sous Deschamps, le Burkinabé n'a ainsi rien démontré, ne réussissant jamais à s'imposer bien que la concurrence ne soit pas très imposante avec Alou Diarra ou Edouard Cissé. Certains estiment que le coach ne lui a jamais fait confiance au poste de milieu défensif, le trimballant parfois au poste de latéral droit mais dans les faits cela est faux. Kaboré a eu sa chance mais ne l'a tout simplement jamais saisie. Sa prestation au poste de numéro 6 lors d'une défaite 2-1 au Parc des Princes lors de la saison 2010/11 restera dans les mémoires car elle fut l'une des plus mauvaises pour un milieu défensif dans l'histoire du club. Ne démontrant aucune intelligence sur le terrain, incapable de bien se placer, peu à l'aise balle aux pieds, il est difficile d'imaginer que ce joueur ait un tel salaire.

La promotion par la pauvreté sous Baup

Elie Baup remplace Didier Deschamps à la tête de l'OM à l'aube de la saison 2012/13. Alou Diarra est parti et il n'y a plus personne pour occuper le poste de milieu défensif si ce n'est Charles Kaboré. Margarita Louis-Dreyfus a en effet décidé de diminuer le budget et l'OM met en place une politique d'économie drastique avec un effectif réduit. Charles Kaboré bénéficie donc de la promotion par la pauvreté et devient alors titulaire. Il va jouer beaucoup c'est évident, à lui de prouver et faire taire ses détracteurs. Il semble confiant. Ainsi, après quelque matchs moyens en début de saison, il déclare dans le quotidien L'Equipe "vouloir devenir l'un des meilleurs au monde" estimant ne rien à avoir à envier aux meilleurs de Ligue 1. Selon lui, Didier Deschamps ne l'aimait pas.
Aucun miracle n'a bien sur lieu et il sombre complètement avec son compère Benoît Cheyrou. Ne pouvant plus se cacher derrière des excuses, les masques tombent. Didier Deschamps n'était donc pas buté : si le Burkinabé ne jouait pas, c'est tout simplement parce qu'il n'avait pas le niveau.

Si un joueur symbolise aujourd'hui l'ère Margarita Louis-Dreyfus, il s'agit bien de Charles Kaboré. Ce joueur, quelconque, d'un niveau bas tableau de Ligue 1 est dénué de la moindre qualité. Sans intelligence tactique, faible techniquement, sans véritable impact physique, lent, il n'a absolument aucun point fort. Son principal mérite a été de bénéficier de la fusée "OM" lors du sprint final du titre où le collectif était tellement fort qu'un joueur médiocre comme lui pouvait être en surrégime. Aujourd'hui, il est en tout cas un des plus faibles joueurs du onze d'Elie Baup et certainement la principale faille de cette équipe.

reboka
Etalon
Etalon

Messages : 289
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Ouagadougou

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Haro sur Kaboré

Message par Eliséo le Ven 30 Nov 2012, 11:38

ce journaliste est aussi nul que sa plume!parler ainsi d'un joueur de la tramp de kaboré, c'est ne rien y comprendre au football. qu'il ai des limites d'accord, mais dire qu'il n'a aucune qualité ça s'est grave comme analyse. bon, dans tous les cas, c'est à Kabore de démontrer le contraire de ce qui vient d'être par ce journaleux.

Eliséo
Super Membre
Super Membre

Messages : 906
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : ABIDJAN

Revenir en haut Aller en bas

uujh Haro sur Kaboré!

Message par kodak le Ven 30 Nov 2012, 12:17

Vous savez que ce journaliste a toujours eu des articles pour casser charles kaboré. je ne connais pas les objectifs du journaliste, mais de grâce ne l'aidons pas. il est préférable de ne plus poster un article de ce journaliste sur le forum. Il n'a jamais été objectif, il est méchant et mesquin. Que celui qui n'est pas content de charly poste lui meme son message

kodak
Nouveau poulain
Nouveau poulain

Messages : 17
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : ouaga

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Haro sur Kaboré

Message par Dona le Ven 30 Nov 2012, 13:10

Malheureusement,nous constatons qu'a quelques semaines de la CAN,ce genre d'articles sont fréquents sur nos joueurs.
Je me joins a kodak pour dire non a leurs publications sur le forum car tendant a saper le moral des Étalons.
Chers forumistes,il est souhaitable que vous mentionniez la (les) source de vos articles a publier.

Dona
Consultant
Consultant

Messages : 904
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : Ouagadougou

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Haro sur Kaboré

Message par motto-motto le Ven 30 Nov 2012, 17:23

C est tres ecoeurant et choquant de voir que ce journaliste traite Charly comme cela. Ce Monsieur est mesquin et ingrat, Charly a defendu OM presque dans tous les postes. Les mots me manquent. Je dirai seulement que Dieu le punisse a hauteur de sa mesquinerie et de sa mechancete.

motto-motto
Poulain
Poulain

Messages : 167
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : ouagadougou

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Haro sur Kaboré

Message par nandok le Ven 30 Nov 2012, 17:46

C'est quoi ce truc, ce journaliste qui critique charles n'est pas en bonne santé

nandok
Animateur
Animateur

Messages : 1214
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ouagadougou

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Haro sur Kaboré

Message par mazer le Sam 01 Déc 2012, 08:53

On a toujours dit ici sur ce forum à CHARLY de quitter L'OM car il est difficile de jouer dans cette équipe,les supporters et journalistes marseillais sont des arrivistes.le meme cas est arrivé si vous vous souvenez à BAMOGO et il a tout fait pas partir. Aujourd’hui on le fait porter tout le mal de cette équipe il faut qu'il se réveille et chercher autre club il est talentueux.

mazer
GF-Etalons VIP

Messages : 2774
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : dakar senegal

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Haro sur Kaboré

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 09:48


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stats

Statistiques
Nous avons 1071 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Delpi

Nos membres ont posté un total de 33083 messages dans 6255 sujets