Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Les effectifs du fasofoot
Hier à 09:40 par flow73

» Fasofoot J2
Dim 04 Déc 2016, 17:21 par flow73

» Tournoi de l'UMEOA
Ven 02 Déc 2016, 21:30 par nandok

» Fasofoot - J1
Lun 28 Nov 2016, 11:07 par la_methode

» CLASSEMENT FIFA: LE BURKINA FASO GAGNE 17 PLACES
Lun 28 Nov 2016, 10:49 par la_methode

» LIGUE 1 ORANGE CI
Mar 22 Nov 2016, 15:46 par LENANTAIS

» L’ASEC démarre en fanfare (avec un Bancé de gala)
Mar 22 Nov 2016, 11:16 par LENANTAIS

» Un burkinabé rémuant dans le championnat Tunisien
Mar 22 Nov 2016, 09:13 par flow73

» I have done a dream
Mar 22 Nov 2016, 00:33 par mazer

» Que devient Djakis?
Mar 22 Nov 2016, 00:23 par mazer

» LE PROGRAMME COMPLET DE LA CAN 2017
Sam 19 Nov 2016, 08:35 par LENANTAIS

» Plus de peur que de mal pour la FBF
Jeu 17 Nov 2016, 12:42 par LENANTAIS

» Le Burkina s'empare de la tête du groupe D
Mer 16 Nov 2016, 13:46 par LENANTAIS

» Tournoi UEMOA 2016: Tout le calendrier de la compétition
Mer 16 Nov 2016, 10:00 par LENANTAIS

» un membre du Gf en deuil
Lun 14 Nov 2016, 08:49 par la_methode

» FC king realise le grand coup du mercato d'hiver
Ven 11 Nov 2016, 12:00 par LENANTAIS

» Bancé rejoint l 'ASEC MIMOSAS
Jeu 10 Nov 2016, 20:36 par ElMagnifico

» Le début de saison des internationaux
Mer 09 Nov 2016, 13:17 par LENANTAIS

» Quelle équipe des étalons en 2022?
Mar 08 Nov 2016, 12:02 par okasapro

» La liste des 24 pour le Cap Vert
Ven 04 Nov 2016, 20:50 par ElMagnifico

Meilleurs posteurs
mazer (2757)

okasapro (2601)

LENANTAIS (2575)

nandok (1214)

ElMagnifico (1174)

princedelco (1145)

megamonous (1109)

kango (1015)

NABIL (934)

Dona (904)

Les posteurs les plus actifs du mois
flow73

fasoboy

LENANTAIS

nandok

megamonous

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer

okasapro

LENANTAIS

kango

soum

nandok

princedelco

Dona

Eliséo

Crystal

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Salif Dianda le futur Zidane Burkinabe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

uujh Salif Dianda le futur Zidane Burkinabe.

Message par KOKOLGO le Mar 28 Juil 2009, 04:40

Ce jeune pro de verone(ITALIE) sera certainement le futur maitre du milieux des Etalons, il a une maitrise de la balle et tres rapide. Je reve de voir un jour la combinaison DIANDA- FLORENT-CHARLY-OUSSENI ZONGO au milieu du terrain. Le Faso a les elements necessaires ils suffit de bien faire la combinaison.

KOKOLGO
Super Etalon
Super Etalon

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Salif Dianda le futur Zidane Burkinabe.

Message par LENANTAIS le Mar 28 Juil 2009, 09:13

Ta préoccupation est la bienvenue kokolgo!
Ce Salif DIANDA,je l'ai réellement découvert lors du tournoi de la fracophonie au Niger et surtout pendant les phases fianales de la CAN JUNIOR CONGO 2007 d'où il fût le capitaine.
Joueur très doué alliant technique et vision de jeu,travailleur infatigable dans l'entre-jeu, Salif possède toutes les qualités réquises pour mériter un jour une place de titulaire au sein des ETALONS A.Ce sera vraiment le futur maître à jouer,le futur ZIDANE de notre sélection nationale à condition qu'il ne dorme pas sur ses lauriers.Très bagarreur,alliant maîtrise de jeu,technique et claivoyance,ce joueur a concaincu plus d'un observateur lors de CONGO 2007.
Nous avons vraiment hâte de le revoir très bientôt dans le groupe ETALONS.
Bon vent à lui dans sa carrière et vivement qu'il puisse mettre son immense talent au profit du football Burkinabè.

LENANTAIS
Journaliste
Journaliste

Message par Bianconero le Mar 28 Juil 2009, 09:19

Plaisir au fan le futur Zizou.
Il a été convoqué en equipe national?

Bianconero
Niveau PITROIPA
Niveau PITROIPA

Message par Narol le Mar 28 Juil 2009, 15:27

stp peut tu nous expliquer un peut plus? c'est pour quelle occasion qu'il a été convoqué en sénior

Narol
Journaliste
Journaliste

Message par KOKOLGO le Mar 28 Juil 2009, 15:53

je n'est pas parler de convocation mais tout simplement attirer l'attention des gens sur ce valeureux milieu de terrain. Je pense que les matchs amicaux doivent permettre de tester tout le potentiel Burkinabe. par exemple les Elephants vont tester de nouvel joueurs contre la Tunisie en Aout dans le but de changer de systeme contre les Etalons le 5 Septembre prochain.

KOKOLGO
Super Etalon
Super Etalon

Message par foster le Mar 28 Juil 2009, 16:32

Je pense que tous les joueurs cités sont connus par Duarté. S'il ne les fait pas jouer c'est parcequ'ils ne les trouvent pas meilleurs. Certains etait plus fort au niveau junior ou cadet mais ils n'ont pas reussi a grandir. Pour moi Ousseni Zongo fait parti de ceux la. Tout comme Aziz Nikiema ou Henock. Ils ont eu leur chance mais n'ont pas pu la saisir. C'est aussi ca le football. Pour moi Charles et Pitroipa sont l'avenir de notre milieux. Alain Traoré aussi même s'il a du mal a s'imposer a Auxerre, jespere qu'il ne prendra pas le meme chemin que les Aziz. Je ne dis pas qu'ils sont fini. Mais ca va etre difficil pour eux de faire mieux. A Dianda je lui souhaite de reussir a tous les autres aussi. Mais croyez moi les meilleurs sont ceux qui jouent presentement. Peut etre Koné et bouf tout meritent de jouer plus. le cas de koné est dû au système de jeux et bouf tout dû a son caractere et ses relation avec le coach.

foster
Poulain confirmé
Poulain confirmé

Message par LENANTAIS le Mar 28 Juil 2009, 16:48

Merci à toi foster pour ton intervation très pertinente.
Mais je crois qu'il faudra que DUARTE voye certains de ces joueurs en situation de jeu lors des différents matchs amicaux afin pouvoir doubler tous les postes.
Comme il l'a dit en son temps,les portes de l'équipe nationale restent ouvertes à tout le monde.
La balle est donc dans leurs camps et ils ont intérêt à se battre pour mériter une éventuelle place.
Comme tu l'as dit il ya eu certains cadets ou juniors qui n'ont jamais grandi tel les Enock Conombo,Aziz NIKIEMA et autres LOLIGA GHANA.
Dommage!

LENANTAIS
Journaliste
Journaliste

Message par KOKOLGO le Mar 28 Juil 2009, 16:55

Foster je ne suis pas d'accord avec toi, ceux qui ne sont pas forcement les meilleurs . Tu peut pas me dire que Alain traore est meilleur que Aziz nikiema, Mohamed koffi , Abdoul razack traore, Ousseni zongo au niveau du milieu. Kere est aussi fini si tu ne le sait pas . Willy n'est pas plus bon que Minoungou ou Alassane Ouedraogo. Tall Mamadou n'est pas aussi plus bon que Jeannot Bouyain. Je reconnait que le coach ne peut pas titulariser tout le monde mais faut pas dire que les titulaires sont meilleurs que les autres. D'autres ne sont pas titularise parcequ'on aime pas tout simplement leurs tetes. Sinon ya des bons joueurs que le coach pouvais amener au Mans a la place de Kere QUI EST DEJA FINI.

KOKOLGO
Super Etalon
Super Etalon

Message par foster le Mar 28 Juil 2009, 18:06

Alain Traoré est certainement meilleur que Aziz, la preuve regarde leurs parcours en club et les match qu'ils ont eu a jouer avec les etalons. Contre le Burundi Aziz est rentré et a passé tout sont temps ...a tomber. Il n'a pas reussi a etre professionnel a Bordeaux, il est parti jouer en deuxieme division, son contrat d'un n'a pas été renouvelé, il est parti en deuxieme division en allamagne apres un an il n'a quasiment pas joué de la saison et son contrat n,a pas été renouvelé, la il parait qu'il est en chine. Alain aumoins a reussi a avoir un contrat pro avec Auxerre, il a été preté pendant 6 mois a Brest, J'ai suivi quelques un de ses match, il a marqué et fait marqué idem avec les etalons. En tout cas les statistiques parle pour Alain en plus il est plus jeune. Pareil pour Ousseni Zongo, moi je les juge sur leur performence et point. Il n'a pas reussi a etre pro en belgique il est parti en Autriche ensuite au portugal a Leira, il n,a pas percé et il l'ont preté a une autre equipe de deuxieme division. Il est revenu lannée derniere n'a pas encore joué. Meme issouf ouattra qui atterissait laba prvenant de l'EFO a plus joué que lui. Mohammed koffi s'il etait meilleur il ne serait sans doute pas dans son club actuel. Et puis tu te base sur quoi pour dire que Willy est moins bon que Alassane ouedraogo ou minougou. Willy joue en cologne premiere division allemande, l,actuel club de podolsky, il a plus joué dans son club de premiere division que alassane ouedraogo qui lui est en deuxieme division, alassane a rarement joué avec son equipe. Et tu connais l'age de alassane? Minougou joue en deuxieme division Japonnais, il doit prendre la place de qui? Dagano, Bancé, Koné ou Kebé? . Keré est fini? qui est meilleur que lui en milieu defensif a part Charles? keré ca fait 9 ans qu'il joue en pro a charlerois premiere division belge et a toujours été titulaire et meme vice capitaine. A la prise de fonction, Duarté ne connaissait personnelement que Ousseni car il l'avait eu a Leira. Il a apelé qiasiment tous les joueurs qu'on vient de citer. Donc je ne crois pas a l'idée qu'il deteste certains d'entre eux. Il est peut etre trop fidele a ceux qui ont accepté son discours dès le premier match, mais je ne crois pas qu'il fait une discrimination entre les joueurs. Il y'a des gens aussi qui crie pour que Nebié soit appelé, mais a part sont interview qui d'entre nous l'a vu jouer? en sachant que Duarté qui joue en general avec un attaquant de pointe et 2 allié, qu'on a Dagano, Bancé, Koné, Kebé et probablement oussalé pour une place, pensez vous que Nebié soit meilleur a un de ceux que je viens de citer? Si on veut etre objectif, on doit reconnaitre que les meilleurs joueurs sont ceux qui sont dans les meilleurs Club, meilleurs championnat et qui joue le plus souvent possible dans leur Club.

foster
Poulain confirmé
Poulain confirmé

Message par KOKOLGO le Mar 28 Juil 2009, 21:41

Foster ca c'est ton point de vue , moi je sais seulement qu'il ya des talents qui sont jamais titulaires. Faut pas aussi etre ingrat parce que Aziz Nikiema, Henoch Conombo, Dieudonne Minoungou, Jeannot Bouyain , Ousseni ZONGO ont beaucoup fais pour pour notre football, et puis s'ils n'ont pas eu la chance c'est tout simplement par manque de promotion sinon ils ont prouver au mondial des cadets. Rien ne prouve que tes joueurs preferes aurons plus de chance que mes gars. Toi meme tu sais bien que Kere n'a rien a prouver au MANS 72, soyons realiste.

KOKOLGO
Super Etalon
Super Etalon

Message par foster le Mer 29 Juil 2009, 01:29

Ce n'est pas une histoire de point de vu, on connait les performence des uns et des autres, le parcours et les statistiques sont la aussi, Bon je pensais qu'on devais discuter avec objectivité, mais si cest histoire de gars je ne suis pas dedans car je n'ai pas de gars, je les aime tous mais je prefere que les meilleurs du moment soit alignés. Je ne savais pas que cetait histoire de gars ou de recompenser ceux qui ont été bon en categorie cadet et junior.

foster
Poulain confirmé
Poulain confirmé

Message par LENANTAIS le Mer 29 Juil 2009, 10:29

Querelles de sourds ou de clocher entre Foster et Kokolgo!
Dommage! Là n'est pas l'objectif de ce beau forum qui a été initié pour la promotion du football Burkinabè afin voir l'envol définitif de nos vaillants ETALONS.
Des expressions telles"tes joueurs préférés" ou"mes gars" sont à banir de ce forum.
Soyons et restons surtout objectif et constructif dans nos interventions.
Duarté a été clair dès son arrivée.Pas question d'utilser des joueurs sans club et non compétitfs.Seules performances de ce dernier démeurent la condition sinéquanum pour lui permettre de jouer.
D'accord des joueurs comme Aziz,Enock et Minoungou ont rendu bien de service à la nation.Mais actuellement ils sont en perte de vitesse et il ya plus meilleurs qu'eux.Quand ils retrouveront leur meilleur niveau,ils auront la chance de retrouver leurs camarades.
Qu'on dise que Willy n'est pas bon et que KERE est fini,n'est pas du tout exact.Ils sont performants dans leurs clubs de D1 en Europe et ont surtout fait leur preuve avec les ETALONS pendant ces ELIMINATOIRES JUMELEES can/mondial 2010.Soyons objectifs.
Chacun doit se battre pour mériter sa place.
Alain Sibiri TRAORE et Aristide BANCE en sont de bons exemples eux qui ont réalisé de bonnes performances avec leurs clubs et ont su se faire une place chez les ETALONS.
Merci à vous deux de me comprendre car ça y va de l'honneur du forum et surtout du renouveau du football Burkinabè.

LENANTAIS
Journaliste
Journaliste

Message par mohamedkam le Mer 29 Juil 2009, 12:23

je suis entièrement d'accord avec lenantais.
il n y a pas deux capitains dans un bateau seul Duarte est le maitre a bord donc ses critères pour pouvoir etre parmi les selectionnés sont à respecter.
nous nous voulons un bon resultat donc pas de sentiment ou d''affinité.
A chacun de merité sa place

mohamedkam
Poulain confirmé
Poulain confirmé

Message par Wendpouita le Mer 29 Juil 2009, 17:12

tu as raison mon chère bokolobango! il faut travailler dure pour mérité la place.

Wendpouita
Poulain
Poulain

Message par KOKOLGO le Mer 29 Juil 2009, 20:21

Le NANTAIS merci pour ta remarque, au faite c'etait une maniere pour nous de faire bouger le forum. je tire mon chapeau a FOSTER pour sa parfaite connaissance du football Burkinabe. Je souhaite l'union autour des Etalons pour leurs futurs chevauches. Sans rancunes.

KOKOLGO
Super Etalon
Super Etalon

Message par Crystal le Mer 29 Juil 2009, 22:12

Salut a tous! selon moi Koko veut kon teste certains joueurs!

Mais faut reconnaitre que kan on joue pas on perd en performance e en habilleté!

Plus tu joue plus tu acquiert de l'experience! c'est comme conduire : tu perd la main kan tu dure de le faire!

Duarté choisi les joueurs en jambes! qui joue ds les meilleurs club et championnat!!

Toujours etait que ce test de joueurs peut se faire! mais franhcmen pr l'instant duarte a des probleme de choix de joueur! il en a de tous les postes et en nombre! simpl chouf: on a au moins 6 attaquant et chacun a son style! c'est dur!

Mais avec les match amicaux on verra!

Le probleme des etalons n'est rien d'autre que la defense!
Sinon j trouve le jeu nikel! l'attaque est deja bonne mais peu mieu faire je vous sassurer! avec un pit qui dechire nettoie toute la defense et glisse la balle pour Dagano ou koné ou encore Bamogo c'est possible!mais face a la CI cette manoeuvre etai absente!mais s'il ya des joueurs a tester ce sont les defenseurs!

Merci pour votre fairplay les gars !

Crystal
Webmaster
Webmaster

http://ouslewis.us.st

Message par Bianconero le Ven 31 Juil 2009, 14:40

futur zidane Helooooo Dianda

Bianconero
Niveau PITROIPA
Niveau PITROIPA

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:55

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut