Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fasofoot J2
Hier à 17:21 par flow73

» Tournoi de l'UMEOA
Ven 02 Déc 2016, 21:30 par nandok

» Fasofoot - J1
Lun 28 Nov 2016, 11:07 par la_methode

» CLASSEMENT FIFA: LE BURKINA FASO GAGNE 17 PLACES
Lun 28 Nov 2016, 10:49 par la_methode

» LIGUE 1 ORANGE CI
Mar 22 Nov 2016, 15:46 par LENANTAIS

» L’ASEC démarre en fanfare (avec un Bancé de gala)
Mar 22 Nov 2016, 11:16 par LENANTAIS

» Un burkinabé rémuant dans le championnat Tunisien
Mar 22 Nov 2016, 09:13 par flow73

» I have done a dream
Mar 22 Nov 2016, 00:33 par mazer

» Que devient Djakis?
Mar 22 Nov 2016, 00:23 par mazer

» LE PROGRAMME COMPLET DE LA CAN 2017
Sam 19 Nov 2016, 08:35 par LENANTAIS

» Plus de peur que de mal pour la FBF
Jeu 17 Nov 2016, 12:42 par LENANTAIS

» Le Burkina s'empare de la tête du groupe D
Mer 16 Nov 2016, 13:46 par LENANTAIS

» Tournoi UEMOA 2016: Tout le calendrier de la compétition
Mer 16 Nov 2016, 10:00 par LENANTAIS

» un membre du Gf en deuil
Lun 14 Nov 2016, 08:49 par la_methode

» FC king realise le grand coup du mercato d'hiver
Ven 11 Nov 2016, 12:00 par LENANTAIS

» Bancé rejoint l 'ASEC MIMOSAS
Jeu 10 Nov 2016, 20:36 par ElMagnifico

» Le début de saison des internationaux
Mer 09 Nov 2016, 13:17 par LENANTAIS

» Quelle équipe des étalons en 2022?
Mar 08 Nov 2016, 12:02 par okasapro

» La liste des 24 pour le Cap Vert
Ven 04 Nov 2016, 20:50 par ElMagnifico

» un match nul qui sonne comme une défaite
Mer 02 Nov 2016, 10:09 par LENANTAIS

Meilleurs posteurs
mazer (2757)

okasapro (2601)

LENANTAIS (2575)

nandok (1214)

ElMagnifico (1174)

princedelco (1145)

megamonous (1109)

kango (1015)

NABIL (934)

Dona (904)

Les posteurs les plus actifs du mois
flow73

fasoboy

LENANTAIS

nandok

megamonous

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer

okasapro

LENANTAIS

kango

soum

nandok

princedelco

Dona

Eliséo

Crystal

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Les Ivoiriens sont maudits, le Burkina Faso est ravi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

uujh Les Ivoiriens sont maudits, le Burkina Faso est ravi

Message par soum le Lun 04 Fév 2013, 12:24

JOhannesburg, 3 fév 2013 (AFP) - Le Nigeria a créé une énorme sensation en éliminant en quart de finale de la CAN-2013 la Côte d'Ivoire et sa génération dorée, maudite en Coupe d'Afrique (2-1), alors que le Burkina Faso a atteint les demi-finales en éliminant le Togo (1-0 a.p.), dimanche.

Les Super Eagles affronteront mercredi le Mali à Durban tandis que les Etalons défieront le Ghana à Nelspruit.

Didier Drogba ne soulèvera donc jamais le trophée africain, l'un des rares qui manque à son prestigieux palmarès. La star des Eléphants, titularisé après un premier tour en dents de scie, n'aura été d'aucun secours pour ses coéquipiers et quitte définitivement la scène continentale sur un nouvel échec après les finales perdues de 2006, 2012 et la demi-finale de 2008.

Malgré son effectif de stars, la Côte d'Ivoire devra encore attendre avant de remporter une deuxième CAN après celle de 1992.

Les Ivoiriens peuvent en vouloir à leur gardien Barry, fautif sur l'ouverture du score du Nigérian Emenike sur une frappe lourde (3e but du tournoi et meilleur buteur à égalité avec le Burkinabè Alain Traoré et le Ghanéen Wakaso) et guère souverain sur le but vainqueur inscrit par Mba, un tir dévié par la défense des Eléphants.

Entre-temps, Drogba avait réussi son seul coup d'éclat de la rencontre en déposant un coup franc sur la tête de Tioté pour l'égalisation.

Pour le sélectionneur Sabri Lamouchi, vierge de toute expérience en tant que technicien avant de prendre en charge la Côte d'Ivoire, l'heure des comptes et surtout des critiques a sonné.

A Nelspruit, il aura fallu attendre la prolongation pour voir le Burkina Faso prendre le dessus sur le Togo sur un coup de tête du Rennais Pitroipa (105e). Longtemps abonnés aux dernières places, les Etalons retrouvent ainsi pour la deuxième fois de leur histoire une demi-finale, 15 ans après leur unique participation sur leur propre sol, en 1998.

Le Togo d'Adebayor quitte la scène africaine sur un échec cruel même s'il a a effectué une grande première en atteignant les quarts de finale, une performance en forme de revanche, trois ans après la fusillade de Cabinda

soum
Super Membre
Super Membre

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Les Ivoiriens sont maudits, le Burkina Faso est ravi

Message par okasapro le Lun 04 Fév 2013, 12:28

Je suis fière des étalons

okasapro
Animateur
Animateur

Message par smatkind le Lun 04 Fév 2013, 12:34

les ivoriens vont à la maison et nous on reste! c'est ca le foot!
Nous les étalons on a trop pleuré dans les can
vive les demi-finalistes: Mali, BFA, NIGERIA et Ghana

smatkind
Super Etalon
Super Etalon

Message par reboka le Lun 04 Fév 2013, 13:01

Un motif de plus de les féliciter car ça fait montre de leur détermination à faire plaisir à la patrie!

reboka
Etalon
Etalon

Message par megamonous le Lun 04 Fév 2013, 18:26

Je ne dirai pas que les éléphants sont maudits. Vous savez malgré les talents indéniables des ivoiriens, je pense que les joueurs subissent trop de pression médiatique. Ce n'est pas facile. Ils ont tellement envie de bien faire que l'enjeu anihile leur prestation. On attend trop d'eux. On ne leur pardonne aucune erreur et croyez moi ce sont des hommes furent-ils Drogba, Gervinho ou Touré. Je préférais honnêtement Zahoui François à la tête des pachydermes parce qu'il n'a pas commis d'erreur majeure à la dernière. Son pêché mignon a été de ne pas prévoir une série de tirs au buts en bonne et due forme. D'ailleurs leur parcours de l'année passé ne présageait aucunement des tirs au but. il y a des icônes dans l'équipe, qu'il faut avoir le courage d'oublier dans les moments décisifs, ça pourrait galvaniser des jeunes talentueux qui pourront offrir à la CI ce qui leur tend la main sans pour autant se donner à elle.

megamonous
Modérateur
Modérateur

Message par LENANTAIS le Mar 05 Fév 2013, 10:34

Bien dit Megamonous!Vraiment trop de pression sur les épaules de ces ELEPHANTS.
Comme tu l'as dit les médias leur en demande trop comme si c'était des extra-terrestres.Lorsqu'on veut dévancer l'igoine dans l'eau,alors les conséquences deviennent terribles.
Personnellement je n'avais pas apprécié en son temps le débarquement de ZAHOUI qui à mon avis avait fait du bon boulot mais hélas la FIF a commis une erreur de casting en récrutant LAMOUCHI qui n'a aucune expérience d'entraineur.
On prétent que ZAHOUI n'avait aucun charisme mais où l'élégance de LAMOUCHI leur a t-il amené?
La génération DROGBA-KOLO TOURE-ZOKORA-BOKA est-elle maudite et condamnée à faire l'impasse sur la CAN?
Franchement c'est du vrai gâchi pour la C.I comme quoi seul les talents ne suffisent pas pour faire une bonne équipe.
A bon entendeur,salut! Et vivement que la FIF revoye ses plans afin de redorer le blazon du football ivoirien qui mériterait mieux que cela.

LENANTAIS
Journaliste
Journaliste

Message par megamonous le Mar 05 Fév 2013, 12:37

oui mon cher Lenantais. j'ai apprécié l'expression "c'est un vrai gâchis". Avoir Drogba, Zokora, Boka, les frères Touré, Copa et gervinho tous ensemble en même temps n'est pas donné à tous les pays. C'est le management des hommes. Je pense que les gens ont refusé de se dire la vérité. Cela ne pardonne pas. Les étalons le savent mieux que quiconque. Ce n'est pas pour rien Noufou, Kouanda, Saboteur et les autres ont choisi de fumer le calumet de la paix, là où ça commencer il y a 17ans. Et les effets sont visibles. Je ne suis pas certain qu'autour des éléphants tout le monde oeuvre franchement pour que la coupe vienne à Abidjan.

megamonous
Modérateur
Modérateur

Message par okasapro le Mar 05 Fév 2013, 12:41

C'est bien tout ce que vous dites concernant l'équipe nationale de la CI,mais je dis bien mais pour diriger cette équipe des éléphants composée par de grosse pointures il faut un homme avec du charisme et ça ZAHOUI n'a avait pas.LAMOUCHI malgré son casier vierge a su kamem taire des divergences entre joueurs et réussir a apporté un grain d’orgueil à cette équipe qui auparavant une fois menée ne pouvait plus revenir au score.Aussi Lamouchi au départ a été mis sur pression par nos journalistes mais avec le temps ces derniers se sont ravisé.Le problème avec les éléphants n'est pas forcement un problème de staff mais plutot un problème de mental,aujord'8 les éléphants sont vu comme le Bresil d'Afrique qui en allant à la coupe d’Afrique ne doit faire autre resultat que remporter la coupe.Cette pression est très difficile à endosser par certains joueurs au palmarès vierge de cette équipe;En exemple le Chelsea du richissime  Abromovich qui a remporté la league des champion est loin d’être la meilleur depuis son arrivée.Ce n'est pas à l'entraineur d’empêcher un joueur qui déboule depuis le milieu de terrain pour aller inscrire un but.La solution pourrait venir du renouvèllement de l'effectif à 40 ou 30% afin de donner la chance aux jeune loups qui frappent à la porte de la sélection.<br>

okasapro
Animateur
Animateur

Message par megamonous le Mar 05 Fév 2013, 15:22

D'accord mon cher animateur. Mais ce renouvellement est le travail du sélectionneur. c'est de cela nous parlons quand on dit de se dire la vérité. Laisser des icônes sur le carreau, il faut le courage et la conviction. Nous souhaitons que la CI aie un sélectionneur capable de le faire comme Keshi, saboteur, Appiah.

megamonous
Modérateur
Modérateur

Message par okasapro le Mar 05 Fév 2013, 16:28

Ne vous en faitent,moi je fais confiance à SABRI pour ce boulot de renouvellement,et j'en suis sur que lui même est conscient du fait que cela est vital pour les éléphants. Maintenant j'ai lu sur certains forums et sur certaines pages Facebook que je ne citerai pas les noms ici que les ivoiriens sont jaloux des Burkinabés:je répondrai que c'est archi faux,peut être une minorité composé des partisans de l'ancien régime sinon la majorité des ivoiriens nous soutiennent.

okasapro
Animateur
Animateur

Message par megamonous le Mar 05 Fév 2013, 17:12

Mon frère, ne tombe pas dans ce débat d'un autre niveau. Je connais des burkinabè ici qui commencent à s'extasier, à dire du n'importe quoi, alors qu'il y a de cela un mois, ils vilipendaient les étalons. Ils n'ont jamais rien dit de bon aux étalons à leur départ, et ils apparaissent aujourd'hui comme les supporters n°1. Nous sommes au contraire attristés de ne plus voir nos idoles se produire sur le terrain. Personnellement, j'apprécie Copa et Yaya Touré. Honnêtement j'avais pratiquement les yeux larmoyants quand la RTI l'a interviewé à leur départ. Il ne mérite pas cela, lui double ballon d'or. s'ils savait les relations entre les joueurs burkinabè et ivoiriens. La plupart des étalons ont séjourné en CI ou ont un parent ivoirien donc, personne ne tombera dans ce piège.

megamonous
Modérateur
Modérateur

Message par okasapro le Mar 05 Fév 2013, 17:27

MERCI pour la compréhension cher aîné. C’est comme cela qu'on doit réagir face à un frère en pleure.

okasapro
Animateur
Animateur

Message par mazer le Mar 05 Fév 2013, 19:44

ON NE REMPLACE PAS FACILEMENT UN ZAHOUI qui a joué toute la CAN 2012 sans prendre un seul but.
c'est ça l'erreur de la FIF et il faut que SIDI DIALLO le reconnaisse.

mazer
GF-Etalons VIP

Message par okasapro le Mar 05 Fév 2013, 20:32

Écoutons ne mettons pas de l'huile sur le feu,avec l'équipe de LA COTE D'IVOIRE arrivée à une finale et la perdre c'est pareil qu'etre éliminé en 1/4.si on voulait se contenter de finale perdu on allait garder HENRI MICHEL qui a perdu la finale en 2006 face à l'EGYPTE.Mais là n'est le problème de la team ivoirienne.je pense que je connais mieux les contours de cette team étant sur place que quiconque;j'ai la chance d'avoir eu à bavarder avec Koné Arouna,Boka Arthur par l’intermédiaire d'une amie donc dans nos échanges le problème éléphant est un probleme d'acceptation des joueurs ,chose difficile à réaliser avec un entraîneur local. Zahoui c'était comme une marionnette de l'équipe nationale;il n'avait pas de poids face à certains joueurs,en plus aucun Coaching lors de ses matchs jusqu'en finale l'an dernier.si l'équipe a pu atteindre la finale c'est grâce aux efforts conjugué des joueurs sinon aucun apport de Zahoui. Aucun joueur détecter de sa part,c'était pratiquement la même équipe que celle de VAHID .Mais avec SABRI,je ne suis ni fan de l'homme ni son avocat mais il faut reconnaître quand le lièvre court. Sabri a su taire les divergences entre joueurs et ça les joueurs même l'on dis haut et fort lors des interview ici,aussi il a su donner une âme à cette sélection celle de pouvoir renverser des situation et après parce qu'il a échoué aux portes des 1/4 de finale donc c'est un échec; là je di non.

okasapro
Animateur
Animateur

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:34

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut