Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fenêtre des pros : Les Burkinabè ont eu la «grinta»
Hier à 16:00 par princedelco

» CHARLY // ON EST TOUS RESPONSABLES
Mar 17 Oct 2017, 08:50 par princedelco

» INQUIETUDE SUR LA SITUATION DES ETALONS
Lun 09 Oct 2017, 19:04 par mazer

» Quel onze face à l'Afrique du Sud ?
Ven 06 Oct 2017, 13:03 par motto-motto

» DUARTE // CE GROUPE EST FORT
Jeu 05 Oct 2017, 09:54 par princedelco

» Le point sur les internationaux
Jeu 05 Oct 2017, 09:04 par flow73

» BAKO // PRENDRE CE MATCH AU SERIEUX
Mer 04 Oct 2017, 09:41 par mazer

» ALINO SE PRONONCE SUR LA QUALIF CM2018
Mer 04 Oct 2017, 07:55 par mazer

» QUI EST MOHAMED KONÉ, LA NOUVELLE ARME DÉFENSIVE DE PAULO DUARTE ?
Ven 29 Sep 2017, 10:38 par mazer

» Quel club pour Pitroipa?
Mar 26 Sep 2017, 16:29 par nablasco

» DUARTE// ON VA JOUER POUR GAGNER TOUS LES MATCHS
Lun 25 Sep 2017, 23:48 par mazer

» Lyon : B. Traoré, Genesio fait un premier bilan
Mer 20 Sep 2017, 17:30 par mazer

» FC Nantes: Des propositions concrètes pour Nakoulma
Mar 19 Sep 2017, 11:53 par LENANTAIS

» Le match Afrique du Sud-Sénégal rejoué après la triche d'un arbitre
Sam 09 Sep 2017, 11:59 par mazer

» Analyse de Bancé sur la décision de la FIFA
Ven 08 Sep 2017, 12:14 par loptimist

» Match retour Etalons-Lions de la Terranga: Quelles solutions ?
Mar 05 Sep 2017, 10:56 par flow73

» La version facebook du forum est né
Mar 05 Sep 2017, 10:16 par okasapro

» Le premier de la classe devenu dernier
Lun 04 Sep 2017, 11:54 par tarnam

» BF-Sénégal: Ou est le vrai problème
Ven 01 Sep 2017, 12:43 par fasoboy

» Naissance de la Fille du Webmaster et Invitation au bapteme
Ven 01 Sep 2017, 12:02 par mazer

Meilleurs posteurs
mazer (2865)
 
LENANTAIS (2715)
 
okasapro (2666)
 
princedelco (1308)
 
nandok (1217)
 
ElMagnifico (1193)
 
megamonous (1130)
 
kango (1015)
 
NABIL (974)
 
Eliséo (929)
 

Les posteurs les plus actifs du mois
mazer
 
princedelco
 
flow73
 
rascodame
 
LENANTAIS
 
lapampa
 
yabre
 
motto-motto
 

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer
 
okasapro
 
LENANTAIS
 
kango
 
soum
 
princedelco
 
nandok
 
Dona
 
Eliséo
 
Crystal
 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



CHARLES KABORÉ “A Marseille, on m’a obligé à partir”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

uujh CHARLES KABORÉ “A Marseille, on m’a obligé à partir”

Message par Melchisédech le Mar 09 Avr 2013, 07:15

C’est avec un cœur noué que le milieu du terrain burkinabè, Charles Kaboré nous a parlé au téléphone. Celui qui évoluait juste avant la trêve à l’Olympique de Marseille a voulu clarifier les choses sur les causes réelles de son départ de la cité phocéenne.

En proie à des problèmes financiers, l’OM était obligé de dégraisser le mammouth. C’est ainsi que les plus gros salaires du club sont mis sur le marché des transferts contre leur gré. Sont de ceux-là, le Burkinabè Charles Kaboré, qui évoluait dans cette formation depuis pratiquement six saisons. “L’OM était tombé d’accord avec le club espagnol de Saragosse qui devait m’accueillir. Mais ma participation à la CAN a refroidi cette piste. Je ne voulais pas partir mais Marseille tenait à me pousser vers la sortie.
Après la CAN, la seule destination, qui me restait, était celle de la Russie et Kuban. Comme j’ai fait une bonne coupe d’Afrique, Kuban Krasnodar a réitéré son intérêt à m’avoir dans son effectif”, a expliqué le milieu de terrain burkinabè avant de poursuivre : “Je ne pouvais pas refuser cette offre qui était alléchante et me permettait d’assurer mes arrières. En plus au Kuban Krasnodar, je sais que chaque week-end, je pars titulaire sur la feuille de match. Je serai en compétition en permanence. Qu’espérer de mieux pour un compétiteur comme moi ?”. Charles Kaboré, qui est repassé à Marseille après le match du Burkina contre le Niger comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde, met cette visite sous le signe de remerciement. “L’OM m’a offert un cadre qui m’a permis de progresser et de mûrir dans le football. Je ne pouvais donc pas partir sans passer faire un coucou à mes coéquipiers”, a affirmé le Burkinabè. Il reconnaît en plus que la place de vice-champion d’Afrique obtenu par le Burkina à la CAN a changé le regard des ses ex partenaires à son égard. “Je dois tout cela à l’équipe nationale. Sans les Etalons, peut-être que je ne serais pas arrivé là où j’en suis aujourd’hui. Si je n’avais pas été sélectionné pour le match contre le Sénégal en 2007, je ne serais certainement pas allé à Libourne Saint Seurin. Si je n’étais pas encore en équipe nationale pour cette CAN 2013, Kuban Krasnodar ne se serait pas intéressé à moi avec autant d’intérêt”.

Dagano reste le capitaine
des Etalons

Pour le milieu de terrain burkinabè, la Russie est une bonne destination pour lui et le climat ne semble pas le décourager. “Là où nous sommes il fait plus doux que certaines régions en France. Nous sommes au bord de la mer Noire et à une heure d’Istanbul. Mais même si nous étions dans une zone où il fait -45°C et il y a des gens qui jouent au football, il n’y a pas de raison que je ne puisse pas y prendre part surtout que c’est mon métier. Là où mon métier m’envoie, je m’y rendrai. A Kuban Krasnodar, on avait besoin de moi. Si c’était encore à refaire, je le referais même 1000 fois. Je vais là où on a besoin de moi mais pas là où je voudrais être. Je ne vais tout de même pas payer un club comme Manchester de m’engager dans son effectif”, a souligné Charles Kaboré. Le joueur du club russe, actuellement 6e du championnat à un point du pied du podium, estime que le niveau du football de Russie est très bon. “Des clubs comme Anzhi Makhatchkala, le Rubin Kazan ou le Spartak, s’ils étaient en France, pouvaient bien rivaliser avec le PSG. Aujourd’hui les Brésiliens sont hésitants à venir en France mais pas en Russie. Donc si mon club m’a fait appel c’est bien à cause de mon talent et non pas parce qu’il aime Charles Kaboré”, a fait savoir l’ex Phocéen. Concernant l’équipe nationale, Kaboré nourrit encore beaucoup d’ambition pour les Etalons surtout concernant les éliminatoires de la coupe du monde 2014. “Nous nous sommes relancés avec notre large victoire face au Niger. Mais les Etalons seront encore plus attendus surtout que nous sommes aujourd’hui vice-champion d’Afrique. Aucun match ne sera facile pour nous encore, à commencer par le retour contre le Niger à Niamey et notre déplacement au Congo. Mais ce sera à nous de savoir prouver notre vraie valeur pour pouvoir atteindre nos objectifs”, a déclaré le dépositaire du jeu des Etalons dans le secteur médian. Mais ne lui parlez surtout pas comme étant le capitaine des Etalons. Il s’empressera de vous jeter ceci à la figure : “Le vrai capitaine des Etalons, c’est Moumouni Dagano. S’il n’est pas sur le terrain, je suis prêt à le suppléer en prenant le brassard. Mais s’il est là, c’est notre tête de pont et personne ne conteste cela“. Voilà qui a le mérite de bien clarifier les choses.

Béranger ILBOUDO
avatar
Melchisédech
Poulain confirmé
Poulain confirmé

Messages : 84
Date d'inscription : 06/02/2012
Localisation : Bobo

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: CHARLES KABORÉ “A Marseille, on m’a obligé à partir”

Message par megamonous le Mar 09 Avr 2013, 07:37

ok, Charly, à force de revenir sur ton départ de Marseille, tu nous donnes l'impression que tu regrettes et ça il ne le faut pas. Tu es un compétiteur et accroches toi là où tu es. Nous aurions souhaité te voir chaque week end sur le petit écran, mais cela n'est pas grave. Nous voulons que tu te sentes où tu es et ne nourris aucun regret. Sinon tu pourrais donner raison à tes détracteurs d'hier. Accroches toi et tu verras.
Avec les étalons, je te conseille de te préparer et de te mettre dans la peau de capitaine. Dagano ne tardera pas à te filer le brassard définitivement. Dans tous les cas, tu joues déjà bien le rôle, même si le droit d'ainesse t'interdis d'être prétentieux. Deux faits montrent que tu pourras être leader capable de suppléer Dagano. On t'a vu faire revenir à la raison le général Bako, contre le Ghana quand le célébrissime Slim a gentillement offert le penalty aux ghanéens. Le fait aussi de plaider pour que Put fasse jouer le jeune Yago est une preuve de leadership et de patriotisme. Charly Marseille fait partie de ton parcours, de ton histoire, de ta vie. Maintenant c'est Kuban. Bon vent à toi.
avatar
megamonous
Modérateur
Modérateur

Messages : 1130
Date d'inscription : 30/12/2011
Localisation : ouagadougou

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: CHARLES KABORÉ “A Marseille, on m’a obligé à partir”

Message par LENANTAIS le Mar 09 Avr 2013, 09:36

Bien dit mon cher megamonous!Ton intervention sur le cas est on ne peut plus clair.Qu'il se concentre sur son nouveau challenge et qu'il oublie l'OM qui à mon humble avis n'a pas été réconnaissant envers lui.
Ainsi va le métier de footballeur qui est si ingrat.Qu'il se batte comme il se doit et il récoltera les lauriers de son travail tôt ou tard.
avatar
LENANTAIS
Journaliste
Journaliste

Messages : 2715
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation : BOBO DIOULASSO

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: CHARLES KABORÉ “A Marseille, on m’a obligé à partir”

Message par nandok le Mar 09 Avr 2013, 09:59

Quand je lis Charly j'ai des frissons. Simplement pour dire à notre étoile que dans le monde du business, il n'y'a pas de sentiments. Si on n'est pas désiré ici on l'est ailleurs. Pourvu de faire regretter ceux qui t'ont vendu.
avatar
nandok
Animateur
Animateur

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ouagadougou

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: CHARLES KABORÉ “A Marseille, on m’a obligé à partir”

Message par Dona le Mar 09 Avr 2013, 16:33

OM,MARSEILLES,etc...C'est du passe tout Ça mon cher CHARLY.
Donc t'as toujours pas compris alors?
Pas seulement tes anciens dirigeants, même Nous,sur ce forum,avions souhaite et prie que tu quittes dans Çà.
Mon cher CHARLY,un conseil : conjugue tes verbes au présent et la vie continue.
Même Pape DIOUF a quitte l'OM.
avatar
Dona
Consultant
Consultant

Messages : 904
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : Ouagadougou

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: CHARLES KABORÉ “A Marseille, on m’a obligé à partir”

Message par princedelco le Mar 09 Avr 2013, 16:57

c'est bien parler de ta part Charles.
avatar
princedelco
GF-Etalons VIP

Messages : 1308
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : ouagadougou

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: CHARLES KABORÉ “A Marseille, on m’a obligé à partir”

Message par mazer le Mar 09 Avr 2013, 23:13

il faut qu'il oublie L'OM c'est un club pourri et CHARLY mérite mieux que MARSEILLE.
Pour info KUBAN est 5ème du championnat russe et a fait match nul 0 à 0 contre RUBIN KAZAN et CHARLY a tiré son épingle du jeu lors de ce big match.
Pour info CHERS FORUMISTES si vous voulez suivre les matchs de CHARLY sur le net vous vous connectez à
livetv.ru.fr. BONNE CHANCE CHARLY
avatar
mazer
GF-Etalons VIP

Messages : 2865
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : dakar senegal

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: CHARLES KABORÉ “A Marseille, on m’a obligé à partir”

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stats

Statistiques
Nous avons 1073 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ismo Zeba

Nos membres ont posté un total de 33723 messages dans 6448 sujets