Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Tournoi de l'UMEOA
Hier à 21:30 par nandok

» Fasofoot - J1
Lun 28 Nov 2016, 11:07 par la_methode

» CLASSEMENT FIFA: LE BURKINA FASO GAGNE 17 PLACES
Lun 28 Nov 2016, 10:49 par la_methode

» LIGUE 1 ORANGE CI
Mar 22 Nov 2016, 15:46 par LENANTAIS

» L’ASEC démarre en fanfare (avec un Bancé de gala)
Mar 22 Nov 2016, 11:16 par LENANTAIS

» Un burkinabé rémuant dans le championnat Tunisien
Mar 22 Nov 2016, 09:13 par flow73

» I have done a dream
Mar 22 Nov 2016, 00:33 par mazer

» Que devient Djakis?
Mar 22 Nov 2016, 00:23 par mazer

» LE PROGRAMME COMPLET DE LA CAN 2017
Sam 19 Nov 2016, 08:35 par LENANTAIS

» Plus de peur que de mal pour la FBF
Jeu 17 Nov 2016, 12:42 par LENANTAIS

» Le Burkina s'empare de la tête du groupe D
Mer 16 Nov 2016, 13:46 par LENANTAIS

» Tournoi UEMOA 2016: Tout le calendrier de la compétition
Mer 16 Nov 2016, 10:00 par LENANTAIS

» un membre du Gf en deuil
Lun 14 Nov 2016, 08:49 par la_methode

» FC king realise le grand coup du mercato d'hiver
Ven 11 Nov 2016, 12:00 par LENANTAIS

» Bancé rejoint l 'ASEC MIMOSAS
Jeu 10 Nov 2016, 20:36 par ElMagnifico

» Le début de saison des internationaux
Mer 09 Nov 2016, 13:17 par LENANTAIS

» Quelle équipe des étalons en 2022?
Mar 08 Nov 2016, 12:02 par okasapro

» La liste des 24 pour le Cap Vert
Ven 04 Nov 2016, 20:50 par ElMagnifico

» un match nul qui sonne comme une défaite
Mer 02 Nov 2016, 10:09 par LENANTAIS

» Ocansey Mandela et Dramane Nikiéma vainqueur de la coupe de Guinée
Sam 29 Oct 2016, 18:12 par mazer

Meilleurs posteurs
mazer (2757)

okasapro (2601)

LENANTAIS (2575)

nandok (1214)

ElMagnifico (1174)

princedelco (1145)

megamonous (1109)

kango (1015)

NABIL (934)

Dona (904)

Les posteurs les plus actifs du mois
flow73

fasoboy

LENANTAIS

nandok

megamonous

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer

okasapro

LENANTAIS

kango

soum

nandok

princedelco

Dona

Eliséo

Crystal

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Football: Le jeune Nafi Dicko-Raynauld en plein succès au Canada et fier de ses origines burkinabè.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

uujh Football: Le jeune Nafi Dicko-Raynauld en plein succès au Canada et fier de ses origines burkinabè.

Message par lynx le Lun 20 Mai 2013, 12:05

Agée de 22 ans, Nafi trouve l’équilibre entre ses études d’ingénieur en génie mécanique et sa passion le football communément appelé soccer en Amérique du nord. Burkina 24 vous présente cet athlète professionnel qui joue au poste de défenseur pour l’équipe du Rouge et Or de l’Université Laval.

Burkina 24 (B24): Qui est Nafi Dicko-Raynauld?

Nafi Dicko-Raynauld (NDR) : Je suis un Québécois, né d’un père Burkinabè et d’une mère Québécoise, qui a vécu toute sa jeunesse à Gatineau, une ville à 200 km de Montréal. J’ai 22 ans et j’étudie actuellement à l’Université Laval dans la ville de Québec. Je joue dans l’équipe de soccer du Rouge et Or depuis maintenant trois ans.

B24 : Peux-tu nous parler de ton parcours?

NDR : Depuis mon plus jeune âge, le soccer a toujours fait partie de ma vie. J’ai commencé officiellement à jouer à l’âge de 5 ans dans les catégories récréatives à Hull, un secteur de la ville de Gatineau. J’ai joué dans l’équipe représentant ma région, soit l’Outaouais, à partir de l’âge de 12 ans. À 18 ans, j’étais le capitaine de mon équipe et nous avons été sacrés champions de la province du Québec et avons terminé au quatrième rang à l’échelle nationale. Par la suite, j’ai joint les rangs du Rouge et Or de l’Université Laval, l’une des puissances du soccer universitaire canadien. En janvier 2013, j’ai été élu capitaine de l’équipe et notre équipe a remporté le championnat universitaire québécois pour la saison hivernale.

B24 : Comment arrives-tu à trouver l’équilibre entre ta formation d’ingénieur et les exigences liées à la pratique de soccer de haut niveau?

NDR : Mes parents m’ont inculqué depuis que je suis tout petit que l’école était très importante dans la vie, et que malgré mes réussites sur le plan sportif, il fallait toujours garder l’école et plus précisément l’éducation comme l’une des priorités. C’est pourquoi j’ai toujours mis les efforts non seulement sur le terrain de soccer, mais aussi dans mes livres d’école, ce qui me permet d’être à deux ans de graduer et de devenir ingénieur.
B24 : Tu feras partie de l’équipe universitaire représentant le Canada en Russie en Juillet prochain. Peux-tu nous en parler un peu plus et nous dire qu’est-ce que cela représente pour toi?

NDR : Cela va être la troisième fois que je vais représenter mon pays sur la scène internationale. Cependant, ce sera la première fois pour du soccer extérieur, les deux autres fois étant respectivement pour du futsal au Venezuela et du soccer 7 contre 7 au Brésil. Avec une nomination sur la première équipe d’étoiles universitaires canadiennes cet automne, cette sélection sur l’équipe canadienne universitaire n’est pas une surprise à mes yeux. Je dirais que c’est plutôt une belle récompense pour tous les efforts que j’ai investis dans mon sport.

B24 : Quelles sont tes ambitions pour les 5 prochaines années?

NDR : Il me reste encore deux ans d’éligibilité au niveau universitaire, donc je vais tout faire pour tenter de remporter le championnat canadien universitaire. Il faut savoir que l’équipe de soccer masculine du Rouge et Or de l’Université Laval en a remporté un en 2009, l’année avant mon arrivée. Après la fin de ma carrière universitaire, je n’ai pas encore songé à ce que j’allais faire en termes de soccer. On verra les opportunités qui s’offriront à moi à ce moment, mais je préfère plutôt penser au moment présent et investir toute mon énergie pour mes deux années restantes.

B24 : Considérerais-tu une expérience avec les Étalons du Burkina si l’opportunité t’était offerte?

NDR : Il est clair que je suis très fier de mes origines burkinabè. Je serais donc effectivement très honoré que l’équipe nationale m’offre cette opportunité que j’accepterais volontiers.

B24 : Ton dernier mot Nafi?

NDR : Cela m’a fait un grand plaisir de répondre à vos questions et je suis très flatté de l’attention que vous m’avez portée. Au plaisir de se reparler un de ces jours.

SOURCE: BURKINA 24

lynx
Poulain
Poulain

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Football: Le jeune Nafi Dicko-Raynauld en plein succès au Canada et fier de ses origines burkinabè.

Message par Eliséo le Lun 20 Mai 2013, 16:38

courage mon frère!

Eliséo
Super Membre
Super Membre

uujh Re: Football: Le jeune Nafi Dicko-Raynauld en plein succès au Canada et fier de ses origines burkinabè.

Message par okasapro le Mar 21 Mai 2013, 20:32

good luck

okasapro
Animateur
Animateur

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:50

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut