Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fasofoot J2
Hier à 17:21 par flow73

» Tournoi de l'UMEOA
Ven 02 Déc 2016, 21:30 par nandok

» Fasofoot - J1
Lun 28 Nov 2016, 11:07 par la_methode

» CLASSEMENT FIFA: LE BURKINA FASO GAGNE 17 PLACES
Lun 28 Nov 2016, 10:49 par la_methode

» LIGUE 1 ORANGE CI
Mar 22 Nov 2016, 15:46 par LENANTAIS

» L’ASEC démarre en fanfare (avec un Bancé de gala)
Mar 22 Nov 2016, 11:16 par LENANTAIS

» Un burkinabé rémuant dans le championnat Tunisien
Mar 22 Nov 2016, 09:13 par flow73

» I have done a dream
Mar 22 Nov 2016, 00:33 par mazer

» Que devient Djakis?
Mar 22 Nov 2016, 00:23 par mazer

» LE PROGRAMME COMPLET DE LA CAN 2017
Sam 19 Nov 2016, 08:35 par LENANTAIS

» Plus de peur que de mal pour la FBF
Jeu 17 Nov 2016, 12:42 par LENANTAIS

» Le Burkina s'empare de la tête du groupe D
Mer 16 Nov 2016, 13:46 par LENANTAIS

» Tournoi UEMOA 2016: Tout le calendrier de la compétition
Mer 16 Nov 2016, 10:00 par LENANTAIS

» un membre du Gf en deuil
Lun 14 Nov 2016, 08:49 par la_methode

» FC king realise le grand coup du mercato d'hiver
Ven 11 Nov 2016, 12:00 par LENANTAIS

» Bancé rejoint l 'ASEC MIMOSAS
Jeu 10 Nov 2016, 20:36 par ElMagnifico

» Le début de saison des internationaux
Mer 09 Nov 2016, 13:17 par LENANTAIS

» Quelle équipe des étalons en 2022?
Mar 08 Nov 2016, 12:02 par okasapro

» La liste des 24 pour le Cap Vert
Ven 04 Nov 2016, 20:50 par ElMagnifico

» un match nul qui sonne comme une défaite
Mer 02 Nov 2016, 10:09 par LENANTAIS

Meilleurs posteurs
mazer (2757)
 
okasapro (2601)
 
LENANTAIS (2575)
 
nandok (1214)
 
ElMagnifico (1174)
 
princedelco (1145)
 
megamonous (1109)
 
kango (1015)
 
NABIL (934)
 
Dona (904)
 

Les posteurs les plus actifs du mois
flow73
 
fasoboy
 
LENANTAIS
 
nandok
 
megamonous
 

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer
 
okasapro
 
LENANTAIS
 
kango
 
soum
 
nandok
 
princedelco
 
Dona
 
Eliséo
 
Crystal
 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



«Le Burkina a été aussi victime d’erreurs d’arbitrage»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

uujh «Le Burkina a été aussi victime d’erreurs d’arbitrage»

Message par la_methode le Dim 20 Oct 2013, 09:30

Sangaré président de la Fédération burkinabè de football : «Le Burkina a été aussi victime d’erreurs d’arbitrage»


«J’ai d’excellents rapports avec Raouraoua» «Halilhodzic aurait pu lui aussi être expulsé»


Le président de la Fédération burkinabè de football, Sita Sangaré, s’est exprimé vendredi en fin d’après-midi au Buteur. Le premier responsable du football burkinabé a répondu à nos questions concernant l’arbitrage et l’accueil froid réservé à la délégation algérienne. Pour Sangaré, les Algériens n’ont pas à crier au scandale.

On aimerait vous poser quelques questions à propos du match Burkina Faso-Algérie…
Enchanté. Je suis prêt à répondre à vos questions. Allez-y…
Quelles sont les conclusions que vous avez tirées, après la victoire des Etalons face aux Fennecs ?
Je suis très content, tout d’abord, de la victoire qu’on a remportée. Comme tout match de football, notamment un barrage pour la Coupe du monde, il fallait s’attendre à ce que la tâche des deux équipes soit difficile. Elles se sont battues sur le terrain et le destin a voulu que ce soit le Burkina Faso qui remporte cette rencontre.
Tout le monde en Algérie, dirigeants, joueurs, entraîneurs et même supporters, conteste le penalty sifflé en votre faveur et ayant ramené le troisième but. Qu’en dites-vous ?
Je pense qu’à bien regarder le match, on verra que nous aussi, nous avons le droit de nous plaindre de l’arbitrage. S’il y a bien une sélection qui peut se plaindre de l’arbitrage, c’est bien le Burkina Faso. Vous avez tous vu durant la dernière CAN à quel point nous en avions souffert. L’arbitre tunisien (Slim Jdidi, ndlr), qui avait dirigé Burkina Faso-Ghana, voulait à tout prix que le Ghana soit en finale, mais Dieu en a décidé autrement. Cela dit, ce ne sont pas les arbitres qui sont en attaque pour marquer des buts.
Cependant, même la presse a critiqué l’arbitre zambien de la rencontre…
Oui, je sais que la presse algérienne l’a critiqué. Je pense que les critiques ont dépassé le cadre sportif. A mon avis, les confrères algériens s’adonnent à un jeu dangereux. Il faut bien analyser le match. Nos deux premiers buts marqués ne souffrent d’aucune contestation, mais pour ce qui est du penalty, de la place où j’étais assis en compagnie de Son Excellence l’Ambassadeur d’Algérie au Burkina Faso, j’ai vu la faute. Il y avait bel et bien une main du défenseur algérien à l’intérieur de la surface de réparation. En plus de ça, c’est l’arbitre assistant qui a signalé la faute, avant que l’arbitre central ne décide d’accorder le penalty. Je pense que le juge assistant était bien placé pour voir.
Les spécialistes pensent que ce match était trop grand pour le Zambien Janny Sikazwe. Quel est votre avis ?
Je peux vous dire que pour ce match, il aurait pu y avoir un autre arbitre, car l’arbitre zambien est très jeune, sachant surtout que c’est un barrage pour la Coupe du monde. Sur ce point, je peux être d’accord avec vous. J’ajoute un autre point important.
Lequel ?
Le sélectionneur algérien, Vahid Halilhodzic, aurait pu être expulsé par l’arbitre. Je pense que ce dernier s’est montré très tolérant à l’encontre de votre entraîneur qui a passé son temps à gesticuler tout au long de la rencontre, en quittant la zone technique à maintes reprises. Même vos remplaçants, qui étaient derrière le but du Burkina Faso, ont passé leur temps à déconcentrer notre gardien de but, mais l’arbitre ne les a pas expulsés.
Il y a eu aussi un penalty non sifflé par l’arbitre, suite à une faute sur Feghouli en première mi- temps…
Revoyez le match et faites votre constat. Peut-être que l’arbitre a jugé qu’il n’y avait pas faute. Les joueurs algériens simulaient des fautes sans pour autant être avertis par l’arbitre. Moi, je vous dis que le penalty qui a ramené le troisième but du Burkina Faso est valable. Permettez-moi aussi d’ajouter que l’arbitre de la rencontre s’est montré très indulgent envers vos joueurs, alors que beaucoup d’entre eux méritaient des cartons. Il a pris des décisions que nous respectons. Vous savez, même si c’est tout le monde qui donne son avis, le plus important est celui de l’arbitre.
Comment voyez-vous le match retour ?
Tout d’abord, permettez-moi de m’adresser aux journalistes algériens. Ce n’est pas la peine d’amplifier les choses. Ce n’est qu’un match de football. Ici au Burkina Faso, des amis sont venus me voir pour me dire ce qui est écrit à Alger par les confrères algériens qui nous promettent l’enfer. C’est vraiment désolant car nous avons été très accueillants envers nos amis et frères algériens. Le peuple burkinabè est un peuple accueillant, on n’a jamais eu de problème sur ce plan. Le métier de journaliste est un métier noble. Il faut que les journalistes algériens comprennent que les Etalons ont remporté le match sur le terrain et que l’équipe algérienne doit se battre sur le terrain au match retour pour nous battre. C’est un match qui se déroule sur le terrain, c’est tout. Je me demande pourquoi on crée des problèmes alors que les deux pays se trouvent sur le même continent. Moi, personnellement, j’ai d’excellents rapports avec votre président, Mohamed Raouraoua. Les deux fédérations ont d’excellents rapports. Du coup, la presse algérienne doit contribuer à ce que les relations entre les deux pays restent bonnes.
Qu’en est-il du match en lui-même ?
Nous viendrons à Alger pour nous qualifier. Nous allons démontrer à nos amis algériens que notre victoire ne souffre d’aucune contestation. La meilleure preuve, c’est le terrain. Nous devons prouver à Alger. Nous sommes sereins et confiants pour le match retour. Nous allons nous battre jusqu’au bout.
Les Algériens estiment que l’accueil qui leur a été réservé a été plutôt froid, avec surtout l’obligation faite à tous les joueurs de passer par le scanner et satisfaire aux formalités biométriques. Qu’avez-vous à répondre ?
Je suis vraiment surpris. Celui qui a dit ça est vraiment malhonnête. Je me demande en quoi le passage par le scanner serait humiliant. Je suis colonel dans les forces armées et ces mesures sont juste une mesure sécuritaire de routine. Donc, il n’y a pas de problème. Vous Algériens, êtes les mieux placés pour le savoir de par ce que vous avez vécu ces dernières années. Vous dites qu’on vous a mal accueillis. C’est faux ! La délégation algérienne a eu droit à un très bon accueil. Vos supporters, venus en grand nombre à Ouagadougou ont été bien accueillis. Ils ont jeté des bouteilles sur nos supporters, mais nous avons donné des instructions fermes pour qu’ils soient protégés et pour que nos forces de sécurité ne cèdent pas à la provocation. Nous avons été très corrects avec vous. A mon tour, je vous dis merci si vous pensez que nous n’avons pas été corrects avec vous.

la_methode
Poulain
Poulain

Messages : 144
Date d'inscription : 24/11/2012
Localisation : Paderborn-Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: «Le Burkina a été aussi victime d’erreurs d’arbitrage»

Message par la_methode le Dim 20 Oct 2013, 09:32

Lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la_methode
Poulain
Poulain

Messages : 144
Date d'inscription : 24/11/2012
Localisation : Paderborn-Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: «Le Burkina a été aussi victime d’erreurs d’arbitrage»

Message par megamonous le Dim 20 Oct 2013, 10:00

rien à dire. et j'invite l'autre Zidane a lire attentivement cette interview! L'enfer c'est après la mort. Aucun humain ne peut promettre l'enfer à son prochain. Nous demandons seulement à nos étalons de se battre sur le terrain et les à côté qu'ils laissent ça aux autres.

megamonous
Modérateur
Modérateur

Messages : 1109
Date d'inscription : 30/12/2011
Localisation : ouagadougou

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: «Le Burkina a été aussi victime d’erreurs d’arbitrage»

Message par smatkind le Dim 20 Oct 2013, 11:20

Oui c'est répondu de la part de Sita Sangare

smatkind
Super Etalon
Super Etalon

Messages : 445
Date d'inscription : 26/08/2011
Localisation : Niamey

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: «Le Burkina a été aussi victime d’erreurs d’arbitrage»

Message par zidane le Dim 20 Oct 2013, 12:13

hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Je lis quoi,les mensonge de monsieur Sita Sangare !!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

zidane
Nouveau poulain
Nouveau poulain

Messages : 40
Date d'inscription : 19/09/2013
Localisation : alger

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: «Le Burkina a été aussi victime d’erreurs d’arbitrage»

Message par la_methode le Dim 20 Oct 2013, 12:50

Zidane desole mes tes images ne veulent absolument rien dire,c est juste un arret sur image qui ne montre point la fin de la course du ballon.L impression que les algeriens me donnent en ce moment est que les etalons troublent leur sommeil en ce moment et ils nesavent vraiment plus a quel saint s en remettre.Blida par ci blida par la cela n impressionne personne au Burkina nos gars joueront sans complexe et reviendront avec la qualification inchallah.

la_methode
Poulain
Poulain

Messages : 144
Date d'inscription : 24/11/2012
Localisation : Paderborn-Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: «Le Burkina a été aussi victime d’erreurs d’arbitrage»

Message par zidane le Dim 20 Oct 2013, 13:03

oui les images ne veulent absolument rien dire, vous avez fais quoi fais a nous journaliste a ouga!!!!!!!!
 ont va discuter sur le tirains le 19 novembre a blida.

zidane
Nouveau poulain
Nouveau poulain

Messages : 40
Date d'inscription : 19/09/2013
Localisation : alger

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: «Le Burkina a été aussi victime d’erreurs d’arbitrage»

Message par zidane le Dim 20 Oct 2013, 13:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

zidane
Nouveau poulain
Nouveau poulain

Messages : 40
Date d'inscription : 19/09/2013
Localisation : alger

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: «Le Burkina a été aussi victime d’erreurs d’arbitrage»

Message par zidane le Dim 20 Oct 2013, 13:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

zidane
Nouveau poulain
Nouveau poulain

Messages : 40
Date d'inscription : 19/09/2013
Localisation : alger

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: «Le Burkina a été aussi victime d’erreurs d’arbitrage»

Message par megamonous le Dim 20 Oct 2013, 13:24

Voila c'est simple comme cela. Pas la peine de dire on vous a fait ça! J'étais au terrain et j'ai reçu moi même un bidon d'eau venant de la porte 18. Quand vous dites vous avez été froidement reçu que voulez-vous dire? Quand vous interdisez aux journalistes burkinabè d'interviewer vos joueurs c'est ça votre accueil? C'est pour cela la FBF aussi à interdit les vôtres de couvrir la conférence de presse. Faites ce qui vous semble bon, mais permettez que le match se déroule sur le rectangle pour le reste c'est la mauvaise foi. Avant le match, vous avez souhaité que l'arbitre change, la FIFA vous a fait plaisir. Comme si c'est la première fois que vous perdez au 4 aout!

megamonous
Modérateur
Modérateur

Messages : 1109
Date d'inscription : 30/12/2011
Localisation : ouagadougou

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: «Le Burkina a été aussi victime d’erreurs d’arbitrage»

Message par zidane le Dim 20 Oct 2013, 13:55

un bidon d'eau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour toi les image du match si pas une preuve et tu crois que ont va avalé tes mensonge.
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

zidane
Nouveau poulain
Nouveau poulain

Messages : 40
Date d'inscription : 19/09/2013
Localisation : alger

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: «Le Burkina a été aussi victime d’erreurs d’arbitrage»

Message par la_methode le Dim 20 Oct 2013, 14:29

Les amis ignorez simplement celui la,aucune concordance dans cequ il raconte,c est pas pour dire du n importe quoi zidane mais en te lisant je me dis parfois avoir affaire a quelqu un qui ne jouit pas de toutes ses facultes psychiques, desole je ne t insulte pas mais c est l impression que tu me donnes.

la_methode
Poulain
Poulain

Messages : 144
Date d'inscription : 24/11/2012
Localisation : Paderborn-Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: «Le Burkina a été aussi victime d’erreurs d’arbitrage»

Message par soum le Dim 20 Oct 2013, 15:11

S'il vous plait ne répondez plus à ce zidane. Vous savez bien que c'est des gens qui ont la violence dans le sang. La souffrance morale que ce Zidane vis actuellement à cause de notre victoire n'est rien a comparer à celle qui l'habitera  quand nous viendrons les battre à blida. Aboie seulement Zidane . Tes images, tes plaintes, tes.... Ne changeront rien au résultat de ce match . 

Tu as bien suivi la CAN passée et comment votre voisin à arbitré notre match en demi-finale. Mais est ce que tu as vu des contestations du genre que vous et vos joueurs faites de notre part. Le plus fort n'aboie pas , il agit. Donc arrête d'aboyer et comme vous le dites , attendez nous le 19 à blida. Après les 120 mn ou plus on verra qui est le meilleur.

soum
Super Membre
Super Membre

Messages : 764
Date d'inscription : 11/06/2010
Localisation : Djibo

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: «Le Burkina a été aussi victime d’erreurs d’arbitrage»

Message par zidane le Dim 20 Oct 2013, 16:34

ont va vous attendre le  19 novembre!!!!!!!!!!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

zidane
Nouveau poulain
Nouveau poulain

Messages : 40
Date d'inscription : 19/09/2013
Localisation : alger

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: «Le Burkina a été aussi victime d’erreurs d’arbitrage»

Message par zidane le Dim 20 Oct 2013, 16:36

« One, two, three, viva l’Algérie »,

zidane
Nouveau poulain
Nouveau poulain

Messages : 40
Date d'inscription : 19/09/2013
Localisation : alger

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: «Le Burkina a été aussi victime d’erreurs d’arbitrage»

Message par zidane le Dim 20 Oct 2013, 16:39

«Au retour, on les bouffera», promet Madjid Bougherra.

hhhhhhhhhhhhhhhhh

zidane
Nouveau poulain
Nouveau poulain

Messages : 40
Date d'inscription : 19/09/2013
Localisation : alger

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: «Le Burkina a été aussi victime d’erreurs d’arbitrage»

Message par rascodame le Lun 21 Oct 2013, 11:43

Je crois que ce "zidane" aurait pu être un grand joueur mais malheureusement on ne sait pas exactement ce qu'il est est.
De ma part, je pense le président de la fbf a très bien répondu sans peur ni froid aux yeux c'est ça un homme; et il faut que les algériens sachent que des hommes de cette carrure (digne, intelligent,honnête et tolérant ), il i y en a énormément au Burkina Faso; particulièrement dans l'équipe nationale. Nous ne répondons à leurs nombreuses injures racistes, nous n'avons qu'un seul objectif qui passera avant et après tout: la qualif. au mondial Brésil 2014
Etalons ya victoire , ya brésil.

rascodame
Journaliste
Journaliste

Messages : 468
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Bobo

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: «Le Burkina a été aussi victime d’erreurs d’arbitrage»

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:38


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stats

Statistiques
Nous avons 1070 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est sibiry ouattara

Nos membres ont posté un total de 32820 messages dans 6199 sujets