Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fasofoot J2
Hier à 17:21 par flow73

» Tournoi de l'UMEOA
Ven 02 Déc 2016, 21:30 par nandok

» Fasofoot - J1
Lun 28 Nov 2016, 11:07 par la_methode

» CLASSEMENT FIFA: LE BURKINA FASO GAGNE 17 PLACES
Lun 28 Nov 2016, 10:49 par la_methode

» LIGUE 1 ORANGE CI
Mar 22 Nov 2016, 15:46 par LENANTAIS

» L’ASEC démarre en fanfare (avec un Bancé de gala)
Mar 22 Nov 2016, 11:16 par LENANTAIS

» Un burkinabé rémuant dans le championnat Tunisien
Mar 22 Nov 2016, 09:13 par flow73

» I have done a dream
Mar 22 Nov 2016, 00:33 par mazer

» Que devient Djakis?
Mar 22 Nov 2016, 00:23 par mazer

» LE PROGRAMME COMPLET DE LA CAN 2017
Sam 19 Nov 2016, 08:35 par LENANTAIS

» Plus de peur que de mal pour la FBF
Jeu 17 Nov 2016, 12:42 par LENANTAIS

» Le Burkina s'empare de la tête du groupe D
Mer 16 Nov 2016, 13:46 par LENANTAIS

» Tournoi UEMOA 2016: Tout le calendrier de la compétition
Mer 16 Nov 2016, 10:00 par LENANTAIS

» un membre du Gf en deuil
Lun 14 Nov 2016, 08:49 par la_methode

» FC king realise le grand coup du mercato d'hiver
Ven 11 Nov 2016, 12:00 par LENANTAIS

» Bancé rejoint l 'ASEC MIMOSAS
Jeu 10 Nov 2016, 20:36 par ElMagnifico

» Le début de saison des internationaux
Mer 09 Nov 2016, 13:17 par LENANTAIS

» Quelle équipe des étalons en 2022?
Mar 08 Nov 2016, 12:02 par okasapro

» La liste des 24 pour le Cap Vert
Ven 04 Nov 2016, 20:50 par ElMagnifico

» un match nul qui sonne comme une défaite
Mer 02 Nov 2016, 10:09 par LENANTAIS

Meilleurs posteurs
mazer (2757)

okasapro (2601)

LENANTAIS (2575)

nandok (1214)

ElMagnifico (1174)

princedelco (1145)

megamonous (1109)

kango (1015)

NABIL (934)

Dona (904)

Les posteurs les plus actifs du mois
flow73

fasoboy

LENANTAIS

nandok

megamonous

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer

okasapro

LENANTAIS

kango

soum

nandok

princedelco

Dona

Eliséo

Crystal

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Attention à l'Excès de Confiance!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

uujh Attention à l'Excès de Confiance!!!!!!

Message par fasoboy le Mar 29 Oct 2013, 16:12

Il faut prendre l’équipe algérienne en considération un instant : lorsque l’on écoute les burkinabé, on a l’impression qu’ils sont convaincus que le Burkina va gagner le match du 19 novembre. Ils fondent leurs raisonnements sur le fait que l’on a une très bonne équipe. Même les joueurs le disent. Tout cela  est vrai et bien. Surtout quand on est supporteur on ne parle que le langage de la victoire. Mais attention à l’excès de confiance.  Je pense que c’est ce qui nous a fait prendre les deux buts à domicile. Il faut plutôt parler un langage de la réalité. Si la fédération n’a d’autres projets que le traditionnel rassemblement quelques jours avant le match pour les entrainements, je vous assure que le 19, nous aurons des sueurs froides. Je suis persuadé à 80% que les fennecs seront plus forts que le match aller. Même avec  Alino, Pit, Bako,etc… la partie la n’est pas encore gagnée. Il suffit d’interroger les éléphants  ou les pharaons pour s’en convaincre. Tout mon souhait est que les Etalons aient un sérieux match de  préparation… Bonne chance aux Etalons

fasoboy
Grand Etalon
Grand Etalon

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Attention à l'Excès de Confiance!!!!!!

Message par klogdrem1 le Mar 29 Oct 2013, 16:46

Mon frère  FASOBOY les regroupements se font maintenant pendent les journées FIFA  si ma mémoire est fidèle à moi je pense que c'est une semaine avant le jour "J".Je te rassure que les algériens auront les mêmes nombre de jour de regroupement sauf si la grande partie des joueurs algériens sont des locaux.De la manière que tu a peur des fennecs eux aussi ont une peur bleue pour les étalons.Soyons confiants ça ira bien pour nous à BLIDA,même si le pire se produirait ce jour là supportons toujours ces vaillants étalons pour les batailles futurs
ETALON Y A BUUUUUUUUUUUUT!!!!!!!!!!!!

klogdrem1
Super Membre
Super Membre

Message par gdays le Mar 29 Oct 2013, 17:22

Tout à fait, ce n'est pas un excès de confiance c'est de l'optimisme qui s'inspire sur une confiance justifiable car sans confiance rien ne peut être réalisé. Tout de même on ne néglige pas l'adversaire et ça les joueurs le savent.

gdays
Etalon
Etalon

Message par megamonous le Mar 29 Oct 2013, 18:00

Je sis parfaitement d'avis avec toi Klogdrem.Mon frère fasoboy, personne ne sous-estime les fennecs. Mais nous ne devrons pas partir à Blida en victimes résignées. Les fennecs auront les mêmes jours d’entrainements et les étalons sont attendus le 15 novembre en Algérie après un regroupement au Maroc. Les algériens aussi parlent de la qualification comme si c'était fait. D'ailleurs leur entraineur joue sa carrière à la tête des fennecs ce 19; sinon il risque de filer au Maroc pour préparer les lions de l'Atlas qui préparent la CAN2015 à domicile.  Et si jamais Alino revient comme annoncé ainsi que Bako et Lingani, je t'assure mon frère, les étalons ont toutes les cartes pour aller au Brésil. Ce n'est pas une confiance béate et aveugle mais c'est la réalité. Nous reconnaissons qu' à Ouagadougou, les étalons n'étaient pas au mieux de leur forme. Mais si malgré tout et la pression à domicile, ils ont cette petite longueur d'avance nous n'allons jamais cessé de croire que l'assaut final de Blida nous fasse honneur. Pour le reste, c'est le foot et beaucoup de choses peuvent se passer au cours d'un match, en bien comme en mal.

megamonous
Modérateur
Modérateur

Message par okasapro le Mer 30 Oct 2013, 11:30

Mon cher ,c'est vrai qu'on doit faire preuve de vigilance mais pas manquer de confiance.car nul ne va en guerre pour perdre.Et la Cote d'ivoire est forte que nous ,ça c'est vrai.Mais la Cote d'Ivoire n'est pas le Burkina.Donc nous est confiance comme jamais et la Samba on ira la danser.

okasapro
Animateur
Animateur

Message par mazer le Jeu 31 Oct 2013, 10:11

merci à tous MEGAMONOUS OKASAPRO KOLGDREM1 vous avez su bien repondre à FASOBOY ce n'est pas un excès de confiance mais on se donne du courage parce qu'on sait qu'on peut et vouloir c'est pouvoir .
si on va déjà perdant ce n'est pas la peine de se pointer à blida.
Aussi cette année 2013 grace à DIEU nous sourit cela doit nous galvaniser pour etre au BRESIL
INCH ALLAH CA IRA

mazer
GF-Etalons VIP

Message par ElMagnifico le Jeu 31 Oct 2013, 12:54

A l'heure actuelle aucun fasoboy digne de ce nom n'oserait s'exprimer comme cela! Meme pas une fasogirl! J'espere que ce n'est pas un fennecman deguise!!! Depuis cette epoustouflante CAN, nous sommes un avec les Etalons comme les Algeriens st un avec les Fennecs!

Fasoboy, si tu es un digne Burkinabe et pas un etranger masque sous le pseudo de fasoboy, daigne grandir et nous rejoindre des maintenant car nous les inconditionnels des Etalons nous sommes les FASOMEN! So now try to be a man! Not a boy for ever! Because we trust in our team and we are WINNERS!

Tu n'as pas vu que depuis que nous connaissons notre adversaire, les Fennecs, notre coach a les yeux rouges d'un guerrier farouche! Et que les Etalons sont concentres, determines, appliques! Et que le peuple est mobilise derriere les Pur-sangs!

Quel que soit notre adversaire, point de sous-estimation! Nous respectons ceux de la Serie A et ceux de la Serie Z!

Allez les Etalons! Devant c'est Gooombo!

ElMagnifico
GF-Etalons VIP

Message par megamonous le Jeu 31 Oct 2013, 16:31

Sacré Elmagnifico. Tu sais je t'ai lu sur lefaso.net et je n'ai pu m'empêcher de rire. Mon petit moaga là aurait dû être un écrivain. Tellement il a de l'inspiration et la manipulation de la langue de molière. Ici je découvre  aussi que Shakespeare n'est pas en reste.

megamonous
Modérateur
Modérateur

Message par ElMagnifico le Jeu 31 Oct 2013, 19:46

Toi Megamonous tu sais ce que c'est que le SERNAPO (Service National Populaire ou SNP)! Eh bien je fis partie de la 5eme promotion (Promotion Kwame N’Krumah)!
On nous avait regroupe au Lycee Yamwaya de Ouahigouya pour la phase de formation militaire. Et comme a l'accoutumee, chaque soir ce sont des chants et des manoeuvres a l'infini! Aptes ou inaptes, en Wamblement! Une nuit on nous a manoeuvre jusqu'aux environs de 2 heures du matin. Tout un chacun etait extenue! Alors, constatant que l'ensemble des lacrous (recrues) s'assoupissait, le Sergent de semaine ordonna un dernier ton (une chanson). Nous entonames le fameux "Zamina Mina (Zangalewa) mais avec lassitude. Alors le Sergent dit: Cessez! Rompez! C'est a ce moment que surgit de nulle part un FOU! Le fou cria: $$$&&! C'est quoi?Pourquoi ce silence subit? Ce sont les chants qui m'ont amene ici!
Eh bien nous entendimes avec amertume et desolation le coup de sifflet de rappel du Sergent Rabo! Nous dumes gesticuler et chanter pour le plaisir de ce fou. Mais rassures-toi les militaires d'alors n'ont jamais revu le fou pres de Yamwaya. Et ce qui m'a le plus etonne, ils n'ont jamais cherche a comprendre pourquoi la disparition subite du fou!
Megamonous, un groupe intrepide de lacrous avec ElMagnifico en tete a administre une correction a ce fou a la dimension de son plaisir d'ecoute! Une pluie continue de coups de fouets savamment orchestres ont contraint le temeraire, tonitruant et melomane fou a l'exil.
Pour te dire mon cher, combien ce fasoboy ressemble si je ne m'abuse a ce fou! Pendant que tout le monde se met au pas cadence avec les Etalons et cela au son des flutes, des tambours, des castagnettes et des lyres pour aller deloger, dispercer et enlever aux fennecs tout desir futur de taper dans le ballon, fasoboy se met a sonner une vulgaire et abassourdissante trompette de demobilisation! Attention petit! La queue du lion n'est pas une balancoire pour l'agneau!

Bienvenu fasoboy dans le cercle epoustouflant, rude, emballant et impittoyable des supporteurs du Fasofoot et des Etalons! Ici nous n’avons qu’une chanson, celle de la victoire! Nous ne connaissons pas les versets, pamphlets ou sonnets de la defaite! Ici il n'ya pas de PETIT! Si tu es la, eh bien c'est que tu es GRAND! Alors, ou tu entonnes l’hymne de la VICTOIRE ou tu te tais!

ElMagnifico
GF-Etalons VIP

Message par fasoboy le Jeu 31 Oct 2013, 21:38

Merci bien pour les différentes interventions édifiantes. Quant à ceux qui doutent de mon appartenance au Faso, ou encore ceux qui n'ont vu en moi qu'un oiseau de mauvais augure qui entonne déjà des chants funèbres pour une défaite des Étalons, je vous assure que je suis un "burkimbila" sans aucun mélange de sang.Et même si je ne l'étais pas, je ne vois pas pourquoi je dois me dissimuler sous un pseudo pour exprimer mes idées, à moins que le Forum soit limité à certains points de vue. Avec tout le respect que je vous dois, je vous assure que je ne suis pas un gars de cet acabit. Je suis même celui qui galvanise les autres autour des Étalons dans mon quartier même avant 2013. Seulement, bien que supporteur, je demeure critique, et je pense que ce n'est point un péché. Si ce forum ne prend pas en compte cet aspect, je crois qu'il est temps maintenant......

fasoboy
Grand Etalon
Grand Etalon

Message par megamonous le Ven 01 Nov 2013, 02:06

non fasoboy ne considère pas les mélodies et les poèmes de Elmagnifico. C'est pour juste mettre de l'ambiance dans la maison. tu es le bienvenu et je t'assure que notre confiance ne nous éblouit pas et nous connaissons tous la réalité du sport. Qui n'a pas crié a la can que la coupe allait venir a ouaga! mais ce n'est pas pour autant quelle est venue et nous continuons de croire que demain sera meilleur. je connais des supporters qui ont juré de ne plus suivre un match des étalons mais aujourd hui ils sont les fervents supporters. Donc prends ces  propos de mon petit esclaves poètes en herbes comme des taquineries et une sorte de bizutéries pour nouveaux arrivants et hop ensemble avec les étalons

megamonous
Modérateur
Modérateur

Message par Dona le Ven 01 Nov 2013, 06:44

Je suis rassure par les propos de fasoboy,quoique!...
Sa derniere phrase me laisse septique : Si ce forum ne prend pas en compte cet aspect, je crois qu'il est temps maintenant.....de...  ( a-t-il eu lieu un precedent?). A chacun sa lecture...
Soyons vigilants.La lutte continue....

Dona
Consultant
Consultant

Message par ElMagnifico le Ven 01 Nov 2013, 10:18

Fasoboy j'ai lu et relu ton premier message. J'ai fait de meme pour mon message avant de le poster. En verite mon message etait beaucoup plus piquant! Je l'ai remodele afin qu'il soit acceptable car tout compte fait nous sommes en sport! Ne prend pas mes envolees lyriques commes des invectives et des primades. Qui suis-je pour t'intiquer la conduite a suivre? Au tant que toi je suis un supporteur, meme un jeune-vieux supporteur des Etalons! Et dans le monde des supporteurs les humeurs sont de toutes les couleurs. Si j'ai touche le point nodal ou l'epicentre de ta sensibilite alors pardonne-moi!

Au fait c'est le titre de ton message qui m'a pousse a la reponse plus que son contenu! En te repondant je me suis dis que ce "petit" de 14 ans a un EXCES DE ZELE! Eh bien je decouvre non sans etonnement et cela par le fond et la profondeur de ton message que tu es loin d'etre un petit! Tu es juste UN GRAND camoufle dans un diminutif de fasoboy! Ecoute, sois le BIENVENU! Joignons nos emotions et nos sensations pour pousser les Etalons a la VICTOIRE!

ElMagnifico
GF-Etalons VIP

Message par megamonous le Ven 01 Nov 2013, 12:48

Ce fasoboy est gaté. il a pu bénéficié de la prosternation de mon recalcitrant de elmagnifico. Fasoboy ne sait pas que chaque victoire des étalons est un alibi ou une excuse tout trouvé pour mon gars d'aller se la couler douce. Lui qui est privé du beaufort ou de la guiness du faso. Il ne peut pas s'imaginer ailleurs le 19soir que dans un bar devant un kilimandjaro. Hum petit ne t'amuse avec le houblon de l'ancien sernapiste.

megamonous
Modérateur
Modérateur

Message par smatkind le Ven 01 Nov 2013, 16:29

On verra le 19 novembre, Incha ala

smatkind
Super Etalon
Super Etalon

Message par ElMagnifico le Sam 02 Nov 2013, 06:00

Megamonous, tu restes toujours egal a toi-meme! Et je puis te dire que concernant les Etalons le match aller etait difficile car tous les joueurs traversaient des moments penibles. C'etait la reprise de D1 pour certains quand d'autres etaient sur le banc ou en inactivite; ils n'etaient pas tres en jambes. Si les Algeriens etaient "plus mobiles" cela resultait du the vert et du lait de chamelle! Maintenant que nos garcons sont en vitesse de croisiere, je t'assure que le 19 Novembre sera epoustouflant!

Les gens ne remarquent pas ceci: les Etalons "s'amusent" a domicile mais jouent au ballon a l'exterieur!

Allez les Etalons! Vous etes notre bosquet fetiche! N'importe quel tourbillon qui vient au travers de ce BOSQUET doit aller s'approvisionner ailleurs en plumes, pailles, cendre et poussiere!

ElMagnifico
GF-Etalons VIP

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 02:26

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut