Charles Kaboré
Charles Kaboré est un international burkinabé évoluant au sein de l’Olympique de Marseille. Dans cet entretien, ce ne sont ni les couleurs de son club de football, ni celles de son pays qu’il va défendre, mais plutôt l’association Kaamzaka, à qui il a décidé de prêter son image afin de récolter des fonds pour venir en aide aux enfants défavorisés.
Pouvez-vous nous présenter l’association Kaamzaka dont vous êtes le parrain?
Charles Kaboré : L’association Kaamzaka est une branche de l’association française «Graine de joie».
Elle vient en aide aux enfants défavorisés, abandonnés à eux même. Kaamzaka est née du désir des promoteurs de l’association «Graine de joie» d’étendre leurs actions aux pays africains, notamment le Burkina Faso. L’association Kaamzaka est située au quartier Tampouy, dans des locaux qui comptent des dortoirs, des salles de formation, de jeux et de soins, des cantines,… Ce centre peut accueillir 150 à 200 enfants qui se forment aux métiers de la mécanique, de l’électricité,…
Pourquoi avoir accepté de parrainer cette association?
J’ai connu les mêmes difficultés que les enfants qui ont été recueillis par ce centre. Sauf que je n’ai pas eu l’occasion de passer par un centre. Mais j’ai pu compter sur le soutien et l’appui de mes amis. Alors j’aimerais rendre un peu le bien qu’on m’a fait. Je profite de l’occasion que vous m’offrez pour remercier Daouda Famozo Sanou, entraîneur au centre de formation de la Fédération burkinabè de Football de Bobo Dioulasso. Il m’a non seulement entraîné, mais également permis de gagner ma vie en entraînant mes cadets. Et pour la peine, il me reversait 2 500 francs CFA par semaine.
Quel est l’objectif de la soirée gala du samedi 13 juin prochain organisez?
Cette soirée est non seulement un moyen de faire connaître l’association Kaamzaka, mais aussi l’occasion de récolter des fonds qui permettront de supporter ses charges. C’est pourquoi nous avons prévu de mettre des maillots de joueurs de l’Olympique de Marseille et des Etalons aux enchères. Pour mieux agrémenter la soirée, il y aura des prestations d’artistes, un défilé de mode et la présence de grands joueurs. Je n’en dirai pas plus! Rendez-vous le samedi 13 juin.

» Prestations de footballeurs burkinabé en Europe : Jonathan Zongo, Wilfried Sanou, Adama Guira et Jonathan Pitroipa buteurs
» Interview de notre ALINO apres la descente de l'AJA en Ligue 2
» Juste pour rire un peu
» FBF: Un peu de respect pour les supporteurs
» ALINO HESITANT PART PART PAS?
» NEWS DE QUELQUES PROS BURKINABE
» CAN 2013 : Le programme des éliminatoires connu
» Maillot Puma des Etalons
» Maillot des Etalons
» CA SE CONFIRME POUR DALHATA SORO ET BARRY IBRAHIM
» DE RETOURS
» NIME et ISSOUF OUATTARRA en LIGUE 2
» Etalons : Duarte reconnaissant à Blaise et au Faso
» Etalons version Paul Put : Des nouveautés en perspectives
» Alain Traoré probablement à Lille la saison prochaine
» QUE FAIT PUT ET NAPON?
» issaika ouedrago titulaire indicutable aveec son claub admira vient de decrocher son billet pour l'europa league
» MATCH MALI VS ALGERIE CM 2014
» Steeve Yago et Cheich Omar Bangré deux jeunes footballeurs burkinabè du Toulouse FC