Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fenêtre des pros : Les Burkinabè ont eu la «grinta»
Hier à 11:20 par lapampa

» CHARLY // ON EST TOUS RESPONSABLES
Mar 17 Oct 2017, 08:50 par princedelco

» INQUIETUDE SUR LA SITUATION DES ETALONS
Lun 09 Oct 2017, 19:04 par mazer

» Quel onze face à l'Afrique du Sud ?
Ven 06 Oct 2017, 13:03 par motto-motto

» DUARTE // CE GROUPE EST FORT
Jeu 05 Oct 2017, 09:54 par princedelco

» Le point sur les internationaux
Jeu 05 Oct 2017, 09:04 par flow73

» BAKO // PRENDRE CE MATCH AU SERIEUX
Mer 04 Oct 2017, 09:41 par mazer

» ALINO SE PRONONCE SUR LA QUALIF CM2018
Mer 04 Oct 2017, 07:55 par mazer

» QUI EST MOHAMED KONÉ, LA NOUVELLE ARME DÉFENSIVE DE PAULO DUARTE ?
Ven 29 Sep 2017, 10:38 par mazer

» Quel club pour Pitroipa?
Mar 26 Sep 2017, 16:29 par nablasco

» DUARTE// ON VA JOUER POUR GAGNER TOUS LES MATCHS
Lun 25 Sep 2017, 23:48 par mazer

» Lyon : B. Traoré, Genesio fait un premier bilan
Mer 20 Sep 2017, 17:30 par mazer

» FC Nantes: Des propositions concrètes pour Nakoulma
Mar 19 Sep 2017, 11:53 par LENANTAIS

» Le match Afrique du Sud-Sénégal rejoué après la triche d'un arbitre
Sam 09 Sep 2017, 11:59 par mazer

» Analyse de Bancé sur la décision de la FIFA
Ven 08 Sep 2017, 12:14 par loptimist

» Match retour Etalons-Lions de la Terranga: Quelles solutions ?
Mar 05 Sep 2017, 10:56 par flow73

» La version facebook du forum est né
Mar 05 Sep 2017, 10:16 par okasapro

» Le premier de la classe devenu dernier
Lun 04 Sep 2017, 11:54 par tarnam

» BF-Sénégal: Ou est le vrai problème
Ven 01 Sep 2017, 12:43 par fasoboy

» Naissance de la Fille du Webmaster et Invitation au bapteme
Ven 01 Sep 2017, 12:02 par mazer

Meilleurs posteurs
mazer (2865)
 
LENANTAIS (2715)
 
okasapro (2666)
 
princedelco (1307)
 
nandok (1217)
 
ElMagnifico (1193)
 
megamonous (1130)
 
kango (1015)
 
NABIL (974)
 
Eliséo (929)
 

Les posteurs les plus actifs du mois
mazer
 
princedelco
 
flow73
 
rascodame
 
LENANTAIS
 
lapampa
 
yabre
 
motto-motto
 

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer
 
okasapro
 
LENANTAIS
 
kango
 
soum
 
princedelco
 
nandok
 
Dona
 
Eliséo
 
Crystal
 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



SITA SANGARE A PROPOS DU MATCH ALGERIE # BURKINA: « Nous refusons que notre pays soit traité comme un moins que rien »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

uujh SITA SANGARE A PROPOS DU MATCH ALGERIE # BURKINA: « Nous refusons que notre pays soit traité comme un moins que rien »

Message par Eliséo le Lun 02 Déc 2013, 08:40

SITA SANGARE A PROPOS DU MATCH ALGERIE # BURKINA: « Nous refusons que notre pays soit traité comme un moins que rien »
2 décembre 2013 | Rubrique: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Publié par: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La Fédération burkinabè de football (FBF) a tenu une conférence de presse le dimanche 1er décembre dernier en son sein. Avec les hommes de médias, le président de la FBF, Sita Sangaré, et son équipe ont échangé sur la saison sportive 2013-2014, le rayonnement international du football burkinabè et sur le match retour du dernier tour des barrages comptant pour la Coupe du monde 2014. Sur ce dernier point, Sita Sangaré a affirmé que le Burkina Faso ne tient pas coûte que coûte à aller au Mondial comme certains le pensent, mais « nous refusons que notre pays soit traité comme un moins que rien ».
 
Une conférence de presse un dimanche. 
Lorsque les journalistes ont reçu la convocation, beaucoup se demandaient ce qu’il y avait de si urgent pour que la Fédération burkinabè de football (FBF) organise une conférence de presse un dimanche. « A mon avis, c’est pour nous informer que la FIFA a tranché en notre faveur sur la réclamation que nous avons déposée sur le match Algérie # Burkina, comptant pour la Coupe du monde 2014 », a affirmé un des journalistes. Le journaliste s’est rendu à l’évidence lorsque Sita Sangaré, président de la FBF, a donné les raisons de la conférence de presse qu’il a organisée le dimanche. « Ce n’est pas parce qu’il y a péril en la demeure ; c’est juste à cause d’une contrainte de calendrier. Je dois en effet m’absenter dès ce soir et ce pour trois semaines. J’ai donc souhaité échanger avec vous autour de certaines préoccupations du moment », a-t-il annoncé. Et la première de ces préoccupations évoquées par le président de la FBF a été le démarrage de la saison sportive 2013-2014. Au niveau du football, il confie que la saison débute le week-end prochain, précisément le 7 décembre avec le coup d’envoi du championnat national de D1. « Pourquoi n’a-t-elle pas démarré le 30 novembre passé comme plus tôt annoncé ? », ont voulu savoir les journalistes.

Un budget prévisionnel de 3 milliards 240 millions de F CFA
A cette question, Sita Sangaré fera savoir que ce sont les clubs qui ont demandé le report parce qu’ils n’étaient pas encore prêts. Pour cette saison, dira-t-il par la suite, la FBF entend organiser tous les championnats nationaux, mettre l’accent sur la formation des acteurs et sur la mobilisation des fonds. S’agissant de la subvention accordée aux clubs de D1, elle reste inchangée, selon les conférenciers, c’est-à-dire 5 millions de F CFA dont la première tranche est disponible dès le 2 décembre. Les clubs concernés peuvent donc passer à la comptabilité de la FBF pour rentrer en possession de leurs fonds. Par contre, pour ce qui est des équipes engagées dans les compétitions africaines de clubs, la fédération a indiqué qu’elle va revoir son appui à la hausse. « Notre contribution était de 500 000 F CFA. Nous allons faire de telle sorte que notre appui atteigne au moins 1 million de F CFA cette année », a dit Sita Sangaré avant d’ajouter que l’objectif est de les pousser à atteindre les phases de poule. Et tout cela va coûter à la FBF la somme de 3 milliards 240 millions de F CFA. Le rayonnement international du football burkinabè est un volet important du programme de la présente équipe dirigeante du sport roi au pays des Hommes intègres. « Nous nous y attelons », a signifié Sita Sangaré qui a cité comme preuve les performances des différentes équipes nationales, notamment en Coupe d’Afrique des Nations (CAN) dans les éliminatoires du Mondial ainsi que le trophée des locaux au tournoi de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). Aussi les conférenciers ont-ils fait savoir que le leadership dans les instances du football aux plans régional, continental et mondial leur tient à cœur. « Le dernier fait en date, c’est l’élection à Accra du Burkina, précisément de Sita Sangaré, la semaine dernière à la vice -présidence de l’UFOA », a confié le vice-président de la FBF.
Vint enfin le match Algérie # Burkina. Sita Sangaré dit être revenu là-dessus car il lui semble nécessaire de « repréciser les différentes démarches de la FBF ». Après le match, le président a confié que la FBF a posé une « réclamation sur certains faits du jeu notamment le but refusé de Charles Kaboré et le temps additionnel qui n’est pas allé à son terme ». Une réclamation qui a été faite automatiquement après le match. Une des lois du football stipule que lorsqu’un match n’arrive pas à son terme, il doit être intégralement repris. « En la matière, l’arbitre sénégalais a fait jouer une minute sur les 4 de temps additionnel prévu. C’est pourquoi nous avons demandé la reprise du match dans un autre pays que l’Algérie », a dit Sita Sangaré avant d’ajouter : « De retour au pays, nous avons posé une réserve sur le capitaine algérien qui aurait écopé de deux cartons jaunes. Le dossier a été envoyé à la FIFA qui l’a jugé irrecevable. Nous prenons acte de cette décision de la FIFA mais en revanche, nous attendons toujours qu’elle nous réponde sur notre réclamation ». Sita Sangaré a, en outre, fait savoir que la FBF ne se ridiculise aucunement pas en faisant cela, comme certains le disent. « Le FBF ne tient pas coûte que coûte à aller au Mondial mais nous refusons que notre pays soit traité comme un moins que rien. Le football a des règles, lorsqu’elles sont foulées au pied, il est prévu que la partie qui s’estime lésée, demande réparation. Nous sommes donc en phase avec les textes de la FIFA et nous attendons qu’elle nous réponde », s’est justifié Sita Sangaré.

 
Yannick SANKARA
avatar
Eliséo
Super Membre
Super Membre

Messages : 929
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : ABIDJAN

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: SITA SANGARE A PROPOS DU MATCH ALGERIE # BURKINA: « Nous refusons que notre pays soit traité comme un moins que rien »

Message par ElMagnifico le Lun 02 Déc 2013, 09:11

« Le FBF ne tient pas coûte que coûte à aller au Mondial mais nous refusons que notre pays soit traité comme un moins que rien. Le football a des règles, lorsqu’elles sont foulées au pied, il est prévu que la partie qui s’estime lésée, demande réparation. Nous sommes donc en phase avec les textes de la FIFA et nous attendons qu’elle nous réponde »
Mon Colonel, c’est justement ce que nous voulons savoir de vous : Etre digne meme devant la défaite ! Et rien que par votre phrase : nous refusons que notre pays soit traité comme un moins que rien, vous emportez toute notre estime ! Depuis la date du 19 novembre 2013 nous attendions une digne réaction de la FBF. Maintenant c’est fait et nous savons qui nous a volé notre victoire : pas l’Algerie mais la FIFA avec son digne représentant, l’arbitre DIATTA !
Merci Colonel Sangaré. Du courage et bon vent aux Etalons !
avatar
ElMagnifico
GF-Etalons VIP

Messages : 1193
Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : Manzini / Swaziland

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: SITA SANGARE A PROPOS DU MATCH ALGERIE # BURKINA: « Nous refusons que notre pays soit traité comme un moins que rien »

Message par loptimist le Lun 02 Déc 2013, 12:36

merci mon Colonel pour la précision en football ce n'est pas une affaire de riche et si c'était le cas je pense que l'Algerie était aussi mal placée pour prétendre aller à une coupe du MONDE. il ya trop d'irrrégularité dans ce match et la FIFA doit prendre ses responsabilités même s'il y a des algériens y sont plus représentés que nous. la grandeur se trouve aussi dans le présent et non dans un passé flou comme une vieille femme qui s'exprime en disant "à mon avant avant là..."
il faut que la FIFA essaie d'être juste et impartial pour les prochaines fois

loptimist
Niveau PITROIPA
Niveau PITROIPA

Messages : 572
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : koudougou

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: SITA SANGARE A PROPOS DU MATCH ALGERIE # BURKINA: « Nous refusons que notre pays soit traité comme un moins que rien »

Message par fasoboy le Lun 02 Déc 2013, 15:33

Merci les amis forumistes. Je me retrouve dans les différentes réactions précédentes.Si nous partgeons tous l'idée que "nous refusons que notre pays soit traité comme un moins que rien", la bataille est déjà  gagnée car il s'agit avant tout de DIGNITE, et non d'une tentative désespérée de se qualifier. Je pense même qu'il est temps d'instaurer la vidéo-assistance dans l'arbitrage du foot africain. Car on le sait, la FIFA, qui veut toujours pêcher en eau trouble n'a pas avalisé cette idée. Ce qui n'empêcherait pas la CAF de faire autrement, ou de peser sur la FIFA pour la cause. La vidéo ne resolverait pas tous les problèmes mais en limiterait au moins...
avatar
fasoboy
Grand Etalon
Grand Etalon

Messages : 373
Date d'inscription : 06/09/2013
Localisation : OUGADOUGOU

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: SITA SANGARE A PROPOS DU MATCH ALGERIE # BURKINA: « Nous refusons que notre pays soit traité comme un moins que rien »

Message par mazer le Lun 02 Déc 2013, 23:17

Bien dit mon colonnel ON PEUT ETRE PAUVRE MAIS RESTER DIGNE ET SE FAIRE RESPECTER .
les étalons nous ont montré qu'on peut compter sur eux pour l'avenir.
MERCI COLONNEL
avatar
mazer
GF-Etalons VIP

Messages : 2865
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : dakar senegal

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: SITA SANGARE A PROPOS DU MATCH ALGERIE # BURKINA: « Nous refusons que notre pays soit traité comme un moins que rien »

Message par SalsaSalsa le Mer 04 Déc 2013, 16:53

Le B.Faso est un pays pauvre avec un peuple qui a besoin de croire en quelque chose.  Apres une qualification tres terre terre aux barages, Sangare a commencé à rever.  et jusque là c'etait permis.  Apres le match tres maigre qu'ils ont fait à Ouaga.  Il a commencé à en faire une revolution avec la manipulation des autres éléments de la FBF.  Alors que beaucoup de sages savaient que le BF n'avait aucune chance avec aucune des cinq equipes du chapeau A lors du tirage au sort, les responsables de la FBF ont commencé à jouer sur la corde du nationalisme, de la guerre, du patriotisme...pour justifier ce qui allait fatalement arriver.  Et tout cela pour un simple maintient aux commandes du football dans ce pays.  Enfin, aujourd'hui il continue de pratiquer ce jeu tres dangereux avec son peuple ( la manipulation), il leurs sort des trucs qui peuvent etre dementis par un gosse partout dans le monde en revisionnant le match objet de toutes les critiques et reserves.  Comme ce peuple est tres genereux et credule, ajouté à cela le manque de moyens pour le commun des Burquinabés de posseder des moyens d'enregistrement, d'acces à internet Monsieur le general a joué sur la propagande sachant que tout peut passer, pire encore il a fait sortir dans les rues la majorité de la pauvre population pour feter une qualification.
Honte à vous monsieur le general.
avatar
SalsaSalsa
Nouveau poulain
Nouveau poulain

Messages : 1
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Alger

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: SITA SANGARE A PROPOS DU MATCH ALGERIE # BURKINA: « Nous refusons que notre pays soit traité comme un moins que rien »

Message par victory le Mer 04 Déc 2013, 21:22

bien vu salsasalsa ,tu as parfaitement resumé la situation Arrow
avatar
victory
Nouveau poulain
Nouveau poulain

Messages : 22
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : chez toi

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: SITA SANGARE A PROPOS DU MATCH ALGERIE # BURKINA: « Nous refusons que notre pays soit traité comme un moins que rien »

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stats

Statistiques
Nous avons 1073 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ismo Zeba

Nos membres ont posté un total de 33722 messages dans 6448 sujets