Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fasofoot J2
Dim 04 Déc 2016, 17:21 par flow73

» Tournoi de l'UMEOA
Ven 02 Déc 2016, 21:30 par nandok

» Fasofoot - J1
Lun 28 Nov 2016, 11:07 par la_methode

» CLASSEMENT FIFA: LE BURKINA FASO GAGNE 17 PLACES
Lun 28 Nov 2016, 10:49 par la_methode

» LIGUE 1 ORANGE CI
Mar 22 Nov 2016, 15:46 par LENANTAIS

» L’ASEC démarre en fanfare (avec un Bancé de gala)
Mar 22 Nov 2016, 11:16 par LENANTAIS

» Un burkinabé rémuant dans le championnat Tunisien
Mar 22 Nov 2016, 09:13 par flow73

» I have done a dream
Mar 22 Nov 2016, 00:33 par mazer

» Que devient Djakis?
Mar 22 Nov 2016, 00:23 par mazer

» LE PROGRAMME COMPLET DE LA CAN 2017
Sam 19 Nov 2016, 08:35 par LENANTAIS

» Plus de peur que de mal pour la FBF
Jeu 17 Nov 2016, 12:42 par LENANTAIS

» Le Burkina s'empare de la tête du groupe D
Mer 16 Nov 2016, 13:46 par LENANTAIS

» Tournoi UEMOA 2016: Tout le calendrier de la compétition
Mer 16 Nov 2016, 10:00 par LENANTAIS

» un membre du Gf en deuil
Lun 14 Nov 2016, 08:49 par la_methode

» FC king realise le grand coup du mercato d'hiver
Ven 11 Nov 2016, 12:00 par LENANTAIS

» Bancé rejoint l 'ASEC MIMOSAS
Jeu 10 Nov 2016, 20:36 par ElMagnifico

» Le début de saison des internationaux
Mer 09 Nov 2016, 13:17 par LENANTAIS

» Quelle équipe des étalons en 2022?
Mar 08 Nov 2016, 12:02 par okasapro

» La liste des 24 pour le Cap Vert
Ven 04 Nov 2016, 20:50 par ElMagnifico

» un match nul qui sonne comme une défaite
Mer 02 Nov 2016, 10:09 par LENANTAIS

Meilleurs posteurs
mazer (2757)

okasapro (2601)

LENANTAIS (2575)

nandok (1214)

ElMagnifico (1174)

princedelco (1145)

megamonous (1109)

kango (1015)

NABIL (934)

Dona (904)

Les posteurs les plus actifs du mois
flow73

fasoboy

LENANTAIS

nandok

megamonous

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer

okasapro

LENANTAIS

kango

soum

nandok

princedelco

Dona

Eliséo

Crystal

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Alain Traoré : « Je me suis dit que j'étais maudit »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

uujh Alain Traoré : « Je me suis dit que j'étais maudit »

Message par soum le Lun 13 Jan 2014, 09:55

Alain, en cette période de voeux, que peut-on vous souhaiter pour 2014 ?
De connaître le succès, et surtout d'avoir la santé.
Vous dites ça par rapport à votre année 2013, où vous avez très peu joué (1) en raison de nombreux pépins physiques.
Oui. J'avais pourtant attaqué l'année avec beaucoup d'ambitions. L'année 2013 devait être celle où je devais « tout casser ». J'avais très bien commencé en Coupe d'Afrique des Nations, avec des buts (trois) spectaculaires. Et puis, il y a eu cette blessure (à la cuisse) qui est venue compliquer ma saison. A l'arrivée, même si j'ai fini l'année comme je l'avais débutée avec un but contre Lyon (le 22 décembre), c'est une année à oublier.
Vous avez déclaré il y a quelques mois que vous aviez songé à arrêter le foot...
Je l'ai sérieusement envisagé. J'en ai discuté avec mon agent, ma famille. J'étais même à deux doigts de venir voir le coach, et de lui annoncer. Mais je n'ai pas eu le courage. Finalement, mon agent et ma famille m'ont énormément parlé, ils m'ont soutenu et ils m'ont convaincu de changer d'avis. Je me suis dit que je n'avais pas le droit d'arrêter. Je devais juste travailler, et retrouver le sourire. Je sais que si j'ai la santé, côté football, il n'y a pas trop de souci...
Pourquoi avoir réagi de cette façon sachant qu'il s'agissait d'une blessure musculaire et que vous alliez forcément revenir ?
Le problème est que cela fait de nombreuses années qu'à chaque fois que je suis au top, il y a toujours un petit problème qui me stoppe dans mon élan. Quand tu es bien physiquement, que tu enchaînes les bons matches, qu'on commence à parler de toi un peu partout, et que cela s'arrête subitement, un mois, deux mois, trois mois, c'est dur. Tu finis par te dire que c'est impossible pour toi de réaliser une « carrière normale » de footballeur professionnel. Inconsciemment, tu penses que tu ne vas jamais réussir à franchir le cap, à atteindre tes objectifs. Moi, j'ai de l'ambition : j'espère un jour évoluer dans un grand club. Je représente le Burkina Faso, et je veux que le nom de mon pays soit affiché au plus haut niveau.
Ce ras-le-bol, vous l'avez ressenti à quel moment ?
En début de saison. Je m'étais bien préparé pendant trois mois, et je pensais que mes soucis de santé étaient terminés. Et puis, au bout de vingt minutes contre Valenciennes (lors de la quatrième journée le 31 août), j'ai rechuté. A ce moment-là, je me suis dit que j'étais maudit. Et c'est là que j'ai songé à arrêter. Cela n'aurait pas été une bonne décision, mais je l'ai réellement envisagée.
T'as pas encore 26 ans (il les a fêtés le 1er janvier), cela aurait été une décision surprenante...
Je suis encore jeune, mais ces blessures à répétition me mettent, à chaque fois, mal à l'aise vis-à-vis du groupe. J'ai le sentiment de ne pas apporter ce que je devrais donner. Ça me fait mal, je n'arrive pas à le supporter.
On vous a vu particulièrement heureux après le but que vous avez inscrit contre Lyon avant la trêve. C'était une manière pour vous de tourner la page ?
C'était un moment très fort. Quand je discutais avec mes potes avant ce match, je leur disais qu'on m'avait oublié. J'avais envie de revenir, de faire parler de moi, je ne voulais pas finir 2013 sans avoir marqué avec Lorient. Ce but, je sentais qu'il allait arriver. Avant le match, j'avais dit à Vincent (Detaille, le médecin du club) que j'allais marquer. Il m'a chambré, on a rigolé. Et lorsque j'ai égalisé, je suis allé le remercier pour tout ce qu'il a pu faire pour moi.
Avant ça, il y a eu cet épisode au mois de décembre où alors que votre cuisse était guérie, vous avez raté plusieurs matches en raison d'une blessure à l'orteil...
Une blessure comme celle-là, à l'orteil, cela se soigne en deux ou trois jours pour les gens « normaux ». Moi, ça a pris trois semaines. Au départ, on ne savait pas ce que j'avais. Au final, on s'est rendu compte que j'avais une ampoule sous l'ongle. Personne au club n'avait jamais vu ça. Avec moi, il n'y a jamais de demi-mesure.
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je n'ai plus de souci. Je me sens très bien, je commence à retrouver le rythme petit à petit.
Place donc à 2014.
Je repars de zéro. Cela ne va pas être facile car je sors d'une année où je n'ai pratiquement pas joué. L'objectif est de retrouver mon meilleur niveau, même si je sais que cela ne se fera pas d'un claquement de doigts.

Stéphane BACRO.
(1). Alain Traoré n'a disputé que sept matches (un but) en 2013 avec le FCL dont aucun dans son intégralité.

soum
Super Membre
Super Membre

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Alain Traoré : « Je me suis dit que j'étais maudit »

Message par loptimist le Lun 13 Jan 2014, 13:00

que Dieu te protège Etalon Amen

loptimist
Niveau PITROIPA
Niveau PITROIPA

Message par rascodame le Lun 13 Jan 2014, 18:52

Beaucoup de courage cher étalon. Nous, nous connaissons tes qualités et nous croyons toujours. Bonne chance et que 2014 soit plus heureuse pour toi. Inch'Allah! On est ensemble. Découragement c'est pas burkinabé.

rascodame
Journaliste
Journaliste

Message par mazer le Mar 14 Jan 2014, 04:26

Il faut croire en DIEU tu iras INCH ALLAH très loin c'était un test divin et comme tu as su le surmonter tu verras.
BONNE ROUTE ETALON

mazer
GF-Etalons VIP

Message par okasapro le Mar 14 Jan 2014, 10:28

Courage bambin.Que du bonheur pour toi en cette année 2014.

okasapro
Animateur
Animateur

Message par ElMagnifico le Mer 15 Jan 2014, 11:20

Du courage Grand Alain fils de TRAORE! Le doute est le propre des hommes avises! Tu es fort et tu dois croire d'abord en toi! Dieu t'a tout donne: Le Pouvoir de POSITIVER ou de "NEGATIVER"! Et je crois tres sincerement que c'est ton pouvoir de POSITIVER qui va triompher! Alors bon courage et sache les riches, les pauvres, les chanceux et les malchanceux respirent le meme air! Tout est dans la tete et non les muscles! Sois fort dans ton esprit et le diable fuira! Que l'Eternel te tienne la main!

ElMagnifico
GF-Etalons VIP

Message par doulwadas le Mer 15 Jan 2014, 13:42

Courage Alino, cette année c'est l'année de ton année et c'est le depart. incha Allah

doulwadas
Niveau PITROIPA
Niveau PITROIPA

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:53

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut