Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Les effectifs du fasofoot
Aujourd'hui à 09:40 par flow73

» Fasofoot J2
Dim 04 Déc 2016, 17:21 par flow73

» Tournoi de l'UMEOA
Ven 02 Déc 2016, 21:30 par nandok

» Fasofoot - J1
Lun 28 Nov 2016, 11:07 par la_methode

» CLASSEMENT FIFA: LE BURKINA FASO GAGNE 17 PLACES
Lun 28 Nov 2016, 10:49 par la_methode

» LIGUE 1 ORANGE CI
Mar 22 Nov 2016, 15:46 par LENANTAIS

» L’ASEC démarre en fanfare (avec un Bancé de gala)
Mar 22 Nov 2016, 11:16 par LENANTAIS

» Un burkinabé rémuant dans le championnat Tunisien
Mar 22 Nov 2016, 09:13 par flow73

» I have done a dream
Mar 22 Nov 2016, 00:33 par mazer

» Que devient Djakis?
Mar 22 Nov 2016, 00:23 par mazer

» LE PROGRAMME COMPLET DE LA CAN 2017
Sam 19 Nov 2016, 08:35 par LENANTAIS

» Plus de peur que de mal pour la FBF
Jeu 17 Nov 2016, 12:42 par LENANTAIS

» Le Burkina s'empare de la tête du groupe D
Mer 16 Nov 2016, 13:46 par LENANTAIS

» Tournoi UEMOA 2016: Tout le calendrier de la compétition
Mer 16 Nov 2016, 10:00 par LENANTAIS

» un membre du Gf en deuil
Lun 14 Nov 2016, 08:49 par la_methode

» FC king realise le grand coup du mercato d'hiver
Ven 11 Nov 2016, 12:00 par LENANTAIS

» Bancé rejoint l 'ASEC MIMOSAS
Jeu 10 Nov 2016, 20:36 par ElMagnifico

» Le début de saison des internationaux
Mer 09 Nov 2016, 13:17 par LENANTAIS

» Quelle équipe des étalons en 2022?
Mar 08 Nov 2016, 12:02 par okasapro

» La liste des 24 pour le Cap Vert
Ven 04 Nov 2016, 20:50 par ElMagnifico

Meilleurs posteurs
mazer (2757)

okasapro (2601)

LENANTAIS (2575)

nandok (1214)

ElMagnifico (1174)

princedelco (1145)

megamonous (1109)

kango (1015)

NABIL (934)

Dona (904)

Les posteurs les plus actifs du mois
flow73

fasoboy

LENANTAIS

nandok

megamonous

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer

okasapro

LENANTAIS

kango

soum

nandok

princedelco

Dona

Eliséo

Crystal

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Abdoulaye Soulama sur sa supposée corruption : « Je porterai plainte »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

uujh Abdoulaye Soulama sur sa supposée corruption : « Je porterai plainte »

Message par Eliséo le Mer 19 Fév 2014, 23:46

Abdoulaye Soulama sur sa supposée corruption : « Je porterai plainte »
19 février 2014, par Webmaster

Accusé d’avoir pris de l’argent pour favoriser l’élimination de son équipe l’Ashanti Kotoko du Ghana, Abdoulaye Soulama est sorti de son silence. L’international portier burkinabè qui a accepté parler de cette affaire à Sidwaya a dit être prêt à tout pour faire triompher la vérité.

Vous êtes accusé d’avoir pris de l’argent pour favoriser l’élimination de votre équipe en champions league africaine. Reconnaissez-vous les faits ?

Reconnaitre quel fait ? Je ne sais même pas d’où vient cette affaire. Ils ont promis d’aller très loin dans la compétition. Maintenant que les choses ont tourné autrement, il faut trouver un bouc émissaire. Et comme je suis le seul des trois étrangers qui a pris part à la rencontre, la personne a été vite trouvée. Je ne suis pas un joueur de 3000 dollars (environ 1 500 000 FCFA). Si je devais le faire, ça ne sera pas à ce prix. 3000 dollars peuvent changer quoi dans ma vie ? Ce que je sais, je n’ai rien pris avec quelqu’un et je me prépare à déposer une plainte. Je ne laisserai pas cette affaire se terminer facilement. Je vais me battre jusqu’à la dernière goutte de sang pour que la vérité triomphe. Nous sommes au vert pour disputer un match aujourd’hui. Et dès demain, j’irai à la police pour la plainte.

Votre plainte sera contre qui ?

C’est Ghana soccer.net qui a divulgué l’information. Mais je prendrai le soin d’écouter aussi mon club pour en savoir davantage parce qu’il n’y a pas de fumée sans feu. Si le site a pu parler de cette affaire inventée, c’est qu’il y a un complice quelque part.

Avez-vous eu des échanges avec un membre de l’équipe libérienne après le match ?

Jamais. Je ne connaissais même pas ce club. Je ne connais pas non plus ses dirigeants. C’était la première fois de croiser cette équipe.

Au juste qui vous accuse ? Le club ou la presse ?

A ma grande surprise c’est après le match qu’un journaliste m’a montré un écrit de Ghana soccer.net. Immédiatement, je me suis dis que ce site n’a pas inventé seul cette affaire. Il y a sûrement un membre de mon équipe, dans l’intention de salir mon image qui en est le complice. Mais pour le moment, ma plainte sera contre Ghana soccer.net.

N’aviez vous pas eu un problème précédent avec un membre de l’équipe dirigeante de l’Ashante Kotoko ?

Non. D’ailleurs, je ne connais même pas tous les dirigeants de mon club.
Mais selon la presse ghanéenne, l’information est partie d’un certain Obeng Sekyeré président du comité régional Ashante cercles. Il a avoué avoir reçu les révélations d’un pasteur vous concernant par rapport à cette affaire.
Je ne connais pas ce monsieur. Mais entre nous, un pasteur a quoi à voir dans un match de football ? De toutes les façons si ce monsieur a des problèmes, il n’a qu’à aller chercher ses solutions ailleurs. Pas avec moi. Je ne suis pas un garçon de ce genre.

Aviez-vous reçu une sanction de votre club par rapport à cette affaire ?

Même pas. Le club est en train de faire ses investigations comme je le fais aussi.

Actuellement, comment êtes-vous vu par vos coéquipiers et par les supporters de l’Ashante Kotoko ?

Pas d’inquiétude pour les supporters. 95% d’entre eux sont derrière moi. Mon téléphone n’arrête pas de crépiter à cause d’eux. Ils m’appellent pour me soutenir. Je suis même souvent obligé de l’éteindre.

Avec cette affaire, sentez-vous prêt à poursuivre votre carrière avec l’Ashante Kotoko ?

Pour le moment, je veux mettre au clair cette affaire et après prendre ma décision. Parce qu’il ne suffit pas de jouer dans une grande équipe et puis on va salir ton image. Je sais comment me battre pour avoir une équipe et remettre mon image au top.

Donc pas d’inquiétude, Abdoulaye Soulama a toujours le moral haut ?

Je suis un garçon qui est très fort moralement sinon j’aurai dû arrêter le football depuis longtemps. Je rassure le peuple burkinabé que cette affaire ne me concerne pas. Je vais me battre pour que triomphe la vérité et j’ai besoin de son soutien. Aussi, si la Fédération burkinabè de football peut saisir son homologue ghanéen pour essayer de connaitre les raisons de ce montage. Parce que là, c’est mon image qui est en train d’être sali.

Entretien réalisé par Yves OUEDRAOGO

Eliséo
Super Membre
Super Membre

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Abdoulaye Soulama sur sa supposée corruption : « Je porterai plainte »

Message par zoung le Jeu 20 Fév 2014, 10:03

Il faut que les présidents des deux fédérations se parlent sur cette affaire. On ne doit pas accuser quelqu'un à tort sans fondement. Soulama ne peut pas ternir son image à cause de 3000 dollars. Il demande ce montant à quelqu'un , il l'aura au lieu de faire ça.

zoung
Super Etalon
Super Etalon

Message par okasapro le Jeu 20 Fév 2014, 10:47

C'est déjà important de savoir que Le dernier des étalons du faso a le moral très haut malgré cette tempête qui secoue son quotidien actuellement.Mais bon personnellement je ne suis pas trop d'avis quand à sa prétendue plainte contre ce site car pour moi cela est une perte de temps car l’enquête n'aboutira jamais.Mais bon s'il juge utile de le faire sans doute qu'il a considéré touts les contours du problème avant de prendre cette décision.Courage garçon nous sommes avec toi.

okasapro
Animateur
Animateur

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:23

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut