Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» CHARLY // ON EST TOUS RESPONSABLES
Hier à 08:50 par princedelco

» INQUIETUDE SUR LA SITUATION DES ETALONS
Lun 09 Oct 2017, 19:04 par mazer

» Quel onze face à l'Afrique du Sud ?
Ven 06 Oct 2017, 13:03 par motto-motto

» DUARTE // CE GROUPE EST FORT
Jeu 05 Oct 2017, 09:54 par princedelco

» Le point sur les internationaux
Jeu 05 Oct 2017, 09:04 par flow73

» BAKO // PRENDRE CE MATCH AU SERIEUX
Mer 04 Oct 2017, 09:41 par mazer

» ALINO SE PRONONCE SUR LA QUALIF CM2018
Mer 04 Oct 2017, 07:55 par mazer

» QUI EST MOHAMED KONÉ, LA NOUVELLE ARME DÉFENSIVE DE PAULO DUARTE ?
Ven 29 Sep 2017, 10:38 par mazer

» Quel club pour Pitroipa?
Mar 26 Sep 2017, 16:29 par nablasco

» DUARTE// ON VA JOUER POUR GAGNER TOUS LES MATCHS
Lun 25 Sep 2017, 23:48 par mazer

» Lyon : B. Traoré, Genesio fait un premier bilan
Mer 20 Sep 2017, 17:30 par mazer

» FC Nantes: Des propositions concrètes pour Nakoulma
Mar 19 Sep 2017, 11:53 par LENANTAIS

» Le match Afrique du Sud-Sénégal rejoué après la triche d'un arbitre
Sam 09 Sep 2017, 11:59 par mazer

» Analyse de Bancé sur la décision de la FIFA
Ven 08 Sep 2017, 12:14 par loptimist

» Match retour Etalons-Lions de la Terranga: Quelles solutions ?
Mar 05 Sep 2017, 10:56 par flow73

» La version facebook du forum est né
Mar 05 Sep 2017, 10:16 par okasapro

» Le premier de la classe devenu dernier
Lun 04 Sep 2017, 11:54 par tarnam

» BF-Sénégal: Ou est le vrai problème
Ven 01 Sep 2017, 12:43 par fasoboy

» Naissance de la Fille du Webmaster et Invitation au bapteme
Ven 01 Sep 2017, 12:02 par mazer

» Cyrille Bayalla signe a Lens.
Ven 01 Sep 2017, 11:52 par fasoboy

Meilleurs posteurs
mazer (2865)
 
LENANTAIS (2715)
 
okasapro (2666)
 
princedelco (1307)
 
nandok (1217)
 
ElMagnifico (1193)
 
megamonous (1130)
 
kango (1015)
 
NABIL (974)
 
Eliséo (929)
 

Les posteurs les plus actifs du mois
mazer
 
princedelco
 
flow73
 
rascodame
 
LENANTAIS
 
yabre
 
motto-motto
 

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer
 
okasapro
 
LENANTAIS
 
kango
 
soum
 
princedelco
 
nandok
 
Dona
 
Eliséo
 
Crystal
 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Belgique, Moussa Traoré : La renaissance d’un buteur né !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

uujh Belgique, Moussa Traoré : La renaissance d’un buteur né !

Message par nablasco le Mar 04 Mar 2014, 16:13

Il n’a que 23 ans, mais il a déjà évolué dans trois clubs. Révélé au Standard de Liège grâce à son but égalisateur en Ligue des Champions dans les toutes dernières minutes de jeu face à l'AZ Alkmaar, Moussa Traoré a connu une longue traversée de désert avant de faire aujourd’hui le bonheur d'Hoogstraten en D2 Belge. Portrait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

«Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué», telle pourrait être l'expression résumant le début de carrière de Traoré Moussa. Débarqué ce mercato d’été à Hoogstraten en provenance du Standard de Liège, l’attaquant ivoirien ne s’attendait pas à ça. En rejoignant le championnat de D2 belge, Moussa Traoré n’imaginait probablement pas retrouver si rapidement son instinct et ses qualités de serial buteur qui avaient fait de lui un véritable espoir lors de son arrivée il y a quatre saisons au Standard. Actuellement meilleur canonnier de son club, il est en course pour prétendre au titre de meilleur buteur de D2 avec déjà quatre réalisations en 11 matches de championnat. Il a d'ailleurs déjà inscrit plus de buts cette saison que lors de sa dernière année en Pro League avec Zulte-Waregem. Cette formation de Hoogstraten sait qu’elle devra compter sur la bonne forme de son attaquant ivoirien pour espérer réaliser ses objectifs. Une véritable renaissance pour Moussa Traoré, ce prodige que l’on croyait perdu.
Une arrivée sous forme de confirmation au Standard !
Repéré par le Standard de Liège alors qu’il évoluait au Commune Football Club de Ouagadougou. Moussa Traoré après un prêt chez le champion de Belgique fini par parapher un contrat avec cette formation de Pro League. Bien adapté au style de jeu belge, il ne tarde pas à confirmer son talent. Et le 29 Septembre 2009, entré en jeu lors de la rencontre de Ligue de Champion entre le Standard de Liège et le club hollandais de l’AZ Alkmaar, le jeune attaquant ivoirien du haut de son talent innocent vient inscrire dans les derniers instants du match son premier but en Ligue des Champions arrachant le point du nul pour le Standard.
"J’ai vu le résumé du match. J’étais fou de joie quand Moussa Traoré a marqué", raconte Sirima Lassina, le Président du Club de Football de Ouagadougou, très fier de son ancien joueur. C’est lui qui a repéré et  placé l’attaquant ivoirien au Standard. "J’ai directement vu qu’il avait du talent et qu’il pouvait percer en Europe".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arrivé au Standard, il n’avait qu’une seule idée fixe en tête : marquer et encore marquer. A seulement 19 ans, il s’intègre bien et remporte la Super Coupe de Belgique lors de cette saison 2009/2010. Mais vient la période des petits pépins physiques et une concurrence rageuse en attaque avec entre autres le congolais Mbokani. Un peu perdu, il finira la saison avec 1 but au compteur en 22 rencontres. Le jeune joueur peine à s’imposer. C'était la découverte du monde professionnel pour ce joueur sorti tout droit du milieu amateur.
Baladé de club en club
Le foot pour lui c’était jouer collectif avec les potes. En professionnel, c'est chacun pour soi. Ce ne sont pas les valeurs que le jeune attaquant défendait  mais il a dû se rendre à l'évidence. Après cette première saison mitigée, le Standard juge bon de le prêter pour la saison 2010-2011 à Zulte-Waregem. Avec cette équipe il marque quatre buts en 16 rencontres disputées et est en passe de confirmer tous les espoirs mis en lui. De retour au Standard, les choses ne s’arrangent pas pour Moussa Traoré. La galère des blessures refait surface.
« J’ai connu la galère des blessures. Je me suis fait très mal lors d’un bête match amical avec le Brussels en juin 2012 alors qu’un club tchèque venait de me faire une offre concrète. Aujourd’hui, je souffre encore des adducteurs, mais le FC Malines est prêt à me faire passer un test » a déclaré le jeune joueur à la DH. Blessé, Moussa Traoré ne trouve pas soutien auprès des dirigeants du Standard. « Cyriac était pris en charge par un club hyper-professionnel comme Anderlecht alors que je devais payer moi-même un kiné trois fois par semaine. Les dirigeants du Standard m’ont un peu laissé tomber... » Une fin en soi ? Non. Rien ne l’arrête cependant dans sa quête d’atteindre le plus haut niveau. Sa force, sa différence : Un mental d’acier. Dans les moments où l’on doute le plus, là, il est le plus fort. Comme il le dit lui-même : « C'est la mentalité africaine: ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort. »
La rédemption à Hoogstraten
Moussa Traoré est un buteur-né. Le natif du centre de la Côte d’Ivoire reconnaît volontiers qu'il n'a pas un gabarit des plus imposants (1,84 m, 79Kg). Mais son instinct pour le but en fait un atout redoutable dans une équipe. Sa rencontre  avec le foot, c’est dans les rues qu’elle a eu lieu. Déjà à cette époque son talent ne passait inaperçu. Il plantait pas mal de buts à l'époque. Suffisamment pour attirer l'attention de plusieurs clubs. Un pied droit en or, une technique éblouissante et un sang froid déconcertant, Moussa Traoré a retrouvé un second souffle cette saison avec Hoogstraten dans la deuxième division Belge. A Hoogstraten, il renait. Au sein d’un effectif ambitieux et généreux dans l’effort, le jeune attaquant ivoirien s’est très vite imposé comme un titulaire indiscutable depuis le début de la saison. Il a ainsi participé à 11 matches de championnat cette saison et affiche déjà quatre buts à son compteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Meilleur buteur de son club, Moussa Traoré est devenu l’un des maillons essentiels du jeu d’ Hoogstraten et ce, grâce à ses qualités techniques et son instinct de buteur, mais surtout son mental d’acier qui le rend plus performant."Il a du caractère, il veut toujours gagner. Il adore Torres. Toujours souriant, il est passionné et très travailleur. Le football, c’est tout pour lui. S’il reste sérieux et qu’il est bien entouré, on reparlera de lui"  affirme son ancien Président.
A 23 ans, et aguerri par ses expériences précédentes, il est incontestable à son poste, lui le porteur d’âme d’Hoogstraten. Sa marge de progression reste importante. Même si Hoogstraten traverse actuellement une mauvaise passe, la réputation de Moussa Traoré commence à franchir les frontières de la D2 Belge et même de la Belgique. Le prodige ivoirien montre qu’il reste et demeure un véritable talent et qu’il faudra compter sur lui pour les prochains grands rendez-vous. Il lui appartient désormais d'y marquer son territoire. C'est ce qu'il sait faire de mieux justement.


Paul Cédric ACHI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
nablasco
Grand Etalon
Grand Etalon

Messages : 336
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Ouaga

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Belgique, Moussa Traoré : La renaissance d’un buteur né !

Message par lapampa le Mar 04 Mar 2014, 16:35

bon vent à lui! Est -il de nationalité burkinabé?
avatar
lapampa
Etalon
Etalon

Messages : 245
Date d'inscription : 08/01/2013
Localisation : dassasgho

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Belgique, Moussa Traoré : La renaissance d’un buteur né !

Message par lapampa le Mar 04 Mar 2014, 16:41

hum!!! quelle trouvaille de Paul Put,Welcome mister Traoré
avatar
lapampa
Etalon
Etalon

Messages : 245
Date d'inscription : 08/01/2013
Localisation : dassasgho

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Belgique, Moussa Traoré : La renaissance d’un buteur né !

Message par mazer le Mar 04 Mar 2014, 18:47

Il faut que nos coach arrêtent de recruter les joueurs qui ne sont pas BURKINABE à 50 ou 100 pour cent on va avoir encore les mêmes problèmes (affaire HERVE).
Même si il est bon si on n'est pas sur de sa nationalité vaut mieux ne pas le recruter.
c'est mon avis au pays on a des talents à revendre.
avatar
mazer
GF-Etalons VIP

Messages : 2865
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : dakar senegal

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Belgique, Moussa Traoré : La renaissance d’un buteur né !

Message par megamonous le Mar 04 Mar 2014, 19:00

je suis du même avis. J'ai même pas lu entièrement le poste du jeune frère nablasco dès que par deux fois j'ai vu buteur ivoirien. Qu'il soit établi qu'il est burkinabè de mère ou de père ou d'autres preuves. Résolvons le problème Nii plange et Ocansey avant de nous lancer dans d'autres aventures sans issus
avatar
megamonous
Modérateur
Modérateur

Messages : 1130
Date d'inscription : 30/12/2011
Localisation : ouagadougou

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Belgique, Moussa Traoré : La renaissance d’un buteur né !

Message par The King le Mar 04 Mar 2014, 21:35

Moussa TRAORE a joué la CAN 2007 avec les étalons au Togo. Il a ouvert le score lors du premier match aller Burkina Niger CAN juniors 2009. Le BURKINA s'est imposé ce jour 3-o avec un doublé de Oumarou NEBIE. Au match retour,  il s'est fait expulser pour cumul de cartons rouges, mais les deux formations se sont séparées 2-2. Le burkina se fera éliminé par la Cote d'Ivoire (1-0 a Abidjan, 2-4 à ouaga). Mes amis, soyez rasurés.
avatar
The King
Etalon
Etalon

Messages : 247
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : ouagadougou

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Belgique, Moussa Traoré : La renaissance d’un buteur né !

Message par NABIL le Mar 04 Mar 2014, 22:54

Bon vent à lui.merci au web master et à lenantait ainsi que tous les forumistes
avatar
NABIL
Super Membre
Super Membre

Messages : 974
Date d'inscription : 04/03/2014
Localisation : OUAHIGOUYA

http://www.yahoo.com

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Belgique, Moussa Traoré : La renaissance d’un buteur né !

Message par gdays le Mer 05 Mar 2014, 07:37

Merci nablasco pour ce travail de fourmi combien épatant. voilà qui nous situe sur la performance du joueur
avatar
gdays
Etalon
Etalon

Messages : 246
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Banfora

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Belgique, Moussa Traoré : La renaissance d’un buteur né !

Message par okasapro le Mer 05 Mar 2014, 09:21

Egalement je pense qu'on a pas à se faire de soucis sur cet natif d’Abidjan.Il a un passport Burkinabé et donc peut évoluer avec la sélection A des étalons.
avatar
okasapro
Animateur
Animateur

Messages : 2666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : abidjan

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Belgique, Moussa Traoré : La renaissance d’un buteur né !

Message par LENANTAIS le Mer 05 Mar 2014, 09:45

Bienvenue à toi Nadil sur le GF-ETALONS.Nous espérons que tu y trouveras ton compte et que tu nous feras partager tes sensations sur nos vaillants ETALONS et surtout le football burkinabè.
En tout cas tu as fait un très bon choix en nous rejoignant sur le forum et inchallah tes attentes seront comblées.
Concernant le cas Moussa TRAORE,comme l'ont dit MAZER et Megamonous,wait and see car les dossiers NII PLANJ et OCANSEY Mandela(MANDELAGOAL) attendent d'être résolus.
Evitons de retomber dans les mêmes erreurs telles le cas ZENGUE.
Nous serons bien heureux de voir Moussa TRAORE rejoindre l'écurie de Paul PUT mais la FBF devrait prendre les dispositions pour que cela soit une réalité.
avatar
LENANTAIS
Journaliste
Journaliste

Messages : 2715
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation : BOBO DIOULASSO

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Belgique, Moussa Traoré : La renaissance d’un buteur né !

Message par rascodame le Mer 05 Mar 2014, 10:11

Alors, s'il n'a pas de doute, souhaitons-lui bon vent et bienvenu chez A étalons.
avatar
rascodame
Journaliste
Journaliste

Messages : 478
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Bobo

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Belgique, Moussa Traoré : La renaissance d’un buteur né !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stats

Statistiques
Nous avons 1073 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ismo Zeba

Nos membres ont posté un total de 33721 messages dans 6447 sujets