Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso

Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso

SHARE

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» TRANSFERTS: UN BURKINABE TRES CONVOITE
Aujourd'hui à 10:37 par okasapro

» Zoungrana à l'essai, come back de Nébié
Aujourd'hui à 9:51 par The King

» Des joueurs apprécient PUT
Aujourd'hui à 9:47 par The King

» Entretien avec PUT
Aujourd'hui à 9:44 par The King

» 25 étalons pour le match amical contre le Bénin le 26 mai
Aujourd'hui à 9:30 par LENANTAIS

» Prestations de footballeurs burkinabé en Europe : Jonathan Zongo, Wilfried Sanou, Adama Guira et Jonathan Pitroipa buteurs
Aujourd'hui à 8:39 par reboka

» Interview de notre ALINO apres la descente de l'AJA en Ligue 2
Hier à 12:11 par emilios

» Juste pour rire un peu
Dim 20 Mai - 18:41 par klogdrem1

» FBF: Un peu de respect pour les supporteurs
Dim 20 Mai - 18:26 par klogdrem1

» ALINO HESITANT PART PART PAS?
Dim 20 Mai - 18:05 par klogdrem1

» NEWS DE QUELQUES PROS BURKINABE
Dim 20 Mai - 15:35 par mazer

» CAN 2013 : Le programme des éliminatoires connu
Sam 19 Mai - 17:25 par Dona

» Maillot Puma des Etalons
Sam 19 Mai - 16:24 par Melchisédech

» Maillot des Etalons
Sam 19 Mai - 15:32 par karimzabda

» CA SE CONFIRME POUR DALHATA SORO ET BARRY IBRAHIM
Sam 19 Mai - 12:57 par mazer

» DE RETOURS
Sam 19 Mai - 12:13 par mazer

» NIME et ISSOUF OUATTARRA en LIGUE 2
Sam 19 Mai - 12:07 par mazer

» Etalons : Duarte reconnaissant à Blaise et au Faso
Sam 19 Mai - 10:58 par princedelco

» Etalons version Paul Put : Des nouveautés en perspectives
Sam 19 Mai - 10:54 par princedelco

» Alain Traoré probablement à Lille la saison prochaine
Sam 19 Mai - 10:48 par princedelco

Meilleurs posteurs

LENANTAIS (1592)

kango (987)

Crystal (834)

nandok (562)

Dona (464)

KOKOLGO (427)

doulwadas (385)

OPR (363)

mazer (312)

Yonli soumaïla (286)

Les posteurs les plus actifs du mois

Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Netvibes 
Bloglines 

ISSOUF KONE A T-IL DIT ADIEU AUX ETALONS?

Partager

LENANTAIS
    Journaliste
    Journaliste

uujh ISSOUF KONE A T-IL DIT ADIEU AUX ETALONS?

Message par LENANTAIS le Mar 13 Oct - 17:32

Après la brillante qualification avant terme des ETALONS pour ANGOLA 2010,L'heure est venue au BURKINA FASO de mettre les petits plats dans les grands,de rappeler toutes les forces vives de la nation afin que notre 11 national face bonne figure à cette biénale du football Africain.
    Mais au delà de cette qualification,plusieurs questions restent en suspend au nombre desquelles,la non utilisation de certains joueurs tels Issouf KONE,Abdoul Razack TRAORE et autres Moussa OUATTARA BOUT TOUTqui sont souvent appelés mais pas utilisés.
    Ceci a eu conséquence de décourager ces joueurs.
    Le cas Issouf KONE est frappant car figurant parmi la liste des selectionnés pour le match du 11 octobre contre le SILLY,il n'a pas répondu à l'appel on ne sait pour quelle raison.Est ce le découragement d'être éternel remplaçant qui ne joue jamais oubien a t-il décider de ne plus honorer la selection nationale? La question reste posée.
    CE qui est certain est que ce joueur talentueux (Qui a tracé la voie de l'épopée fastastique des ETALONS avec son doublé à Tunis) mérite d'être encouragé et surtout d'avoir sa chance au sein des ETALONS sinon ce sera vraiment une erreur pour le coach de se passer de ses services.
    C'est le moment de ratisser large au sein de la selection et surtout de prospecter partout où il ya un joueur capable de renforcer l'effectif.
    A vous tous les forumistes,je suggère que le cas Issouf KONE que je juge sérieux,soit pris sérieusement en compte par qui de droit tout comme d'autres cas tels BOUF-TOUT,Razack TRAORE afin que cela n'empoisonne le groupe ETALONS.
    Merci à vous et vos différents points de vu sur la question sont attendus.

amal67
    Poulain confirmé
    Poulain confirmé

uujh Re: ISSOUF KONE A T-IL DIT ADIEU AUX ETALONS?

Message par amal67 le Mar 13 Oct - 20:15

Salut à tous les forumistes, et particulièrement à toi le Nantais. et félicitation pour l'apport inestimable que tu apportes à ce forum. Je partage ton inquiétude car elle est bien fondée. Que Issouf Koné ait fait défection ou bien qu'il a boudé la selection, cela va de soi. A l'allure où vont les choses, le cas de Issouf Koné risque malheureusement de faire école.
    le mal qui a miné notre notre foot depuis longtemps persiste.
    Il faudra une bonne fois pour toute que l'on titularise les joueurs selon leur veleurs intrisèques, et non par prestige ou par affinité.
    Nous avons soutenu et continions de soutenir momo, mais il faut avoir le courage de reconnaitre qu'il est baisse de forme.
    ce n'est pas les hommes qui manquent, il faut seulement savoir placé celui qu'il faut à la place qu'il et au moment qu'il le faut.
    nous avons franchi une étape, mais le plus dure reste à venir.
    je suis sûr qu'avec un minimum de perspicacité dans le choix des acteurs, nous sortirons de cette CAN la tête haute.

foster
    Poulain confirmé
    Poulain confirmé

Message par foster le Mar 13 Oct - 20:50

Koné est un bon joueur en plus il a l'air discipliné. Depuis le temps de Saboteur il a toujours repondu present. Mais avouons que c'est vraiment frustrant de venir à chaque fois et repartir sans jouer alors que ceux qui jouent ne sont pas de loin meilleur que lui. D'un autre côté l'entraineur c'est Duarté ce qu'on lui exige, ce sont des resultats et pour le moment son bilan parle pour lui. N'importe quel entraineur independant fera des choix qui ne vont pas nous plaire, rappelons nous de saboteur qui voulait ecarter les pros. Bientôt Duarté pliera bagage et on aura un autre entraineur avec ses qualités et defauts. Koné reviendra comme il l'a toujours fait car il aime venir jouer pour le pays. Mais pour Willy et Bouffe tout je pense qu'ils ne sont pas irreprochables non plus. Quand à Razak je me demande s'il a eu l'autorisation de jouer avec le Burkina. Noubliez pas qu'il etait sur le banc des elephant contre le Botswa je crois pendant ces mêmes eliminatoires. La fifa essaie de rendre les choses difficile à ce niveau.

LENANTAIS
    Journaliste
    Journaliste

Message par LENANTAIS le Mer 14 Oct - 8:55

Merci bien à toi amal67 pour tes compliments et surtout pour ton analyse.Cela me va droit au coeur.Il est grand temps les histoires de sentiment soient mises de côté car on a l'impression que certains joueurs semblent intouchables même lorsqu'ils sont en méformes.
    Dommage car cela risques de faire résurgir les vieux démons.Nous n'avons rien contre qui que ce soit mais nous demandons à l'encadrement technique de ratisser large afin de pouvoir doubler tous les postes car les phases finales de la CAN sont cruelles et impitoyables et les moindres erreurs se payent cash.
    Quant à toi foster ta préoccupation est légitime.Chaque entraineur vient avec son système et ses joueurs.Il est vrai que c'est facile pour nous les supporters de critiquer les choix des entraineurs mais reconnaissons de fois que l'avenir nous donne raison.Nous souhaitons simplement que PAULO DUARTE puisse donner la chance aux joueurs remplaçants afin d'avoir un groupe solide capable de nous donner satisfaction en ANGOLA 2010.La prospection doit toujours continuer car en 3 mois,il pourra encore renforcer le groupe.C'est vrai que le noyau existe déjà mais le groupe doit être ouvert à d'autres joueurs à travers l'organisation de match amicaux de préparation d'avant CAN et surtout notre dernier match contre le Malawi doit nous servir à tester les remplaçants.
    Pour ce qui est des cas Bouffe Tout et Willy,c'est vrai qu'ils ne sont pas irreprochables mais je pense que la page a été tournée car depuis ils sont régulièrement appelés.
    Concernant Razack TRAORE,je pense qu'il a opté pour le Burkina Faso.Seulement le fait d'être chaque fois appelé alors qu'il ne joue jamais l'a frustré tout comme Issouf KONE.
    Merci à vous deux pour vos pertinents points de vu.

OPR
    Grand Etalon
    Grand Etalon

Message par OPR le Mer 14 Oct - 10:42

parlant de Issouf Koné ,pour un joueur qui dès l'entame des éliminatoires a inscrits 2 buts ( contre la tunisie) je pense que ce n'est pas facile de rester sur le banc lors des autres matchs. mais ce n'est pas vraiment la bonne solution que de tourner le dos a la selection. je suis persuadé que son moment va venir. patience surtout. beaucoup de courage et bon vent pour la suite.

bokolobango
    Poulain confirmé
    Poulain confirmé

Message par bokolobango le Mer 14 Oct - 11:15

Bonjour moi je ne suis pas du tout content de notre match du dimanche dernier.
    Surtout la manière à la quelle nous avons gagné
    et si Duarté ne revoie pas sa copie, notre participation à la can est vouée à l'echec.
    je constate que il y a des joueurs qui sont intouchable or si une equipe deviens comme cela c'est la chute aux enfers top ou tard.
    La defense flotte , l'attaque sa ne va pas du tout.
    Pourtant nous avons des elements qu'il faut .
    Je suis entièrement d'accord avec la decision de Yssouf koné
    Pourquoi Duarté ne veux pas les associés pour voir ce que cela va donner " DAGANO + YSSOUF KONE"
    et à la defense " BOUFFE TOUT + TALL" ou "BOUFF TOUT + BAKO"

KOKOLGO
    Modérateur
    Modérateur

Message par KOKOLGO le Jeu 15 Oct - 18:07

Je pense que DUARTE est tres rancunier, il suffit d'avoir des prises de bec avec lui et bye bye a la selection nationale, c'est d'ailleur le cas d'Allassane Ouedraogo , Bouffe Tout et Yssouf KONE. Il doit comprendre qu'il n'est venu au Faso pour se faire respecter mais nous apportes la victoire c'est tout.

superousmane
    Etalon
    Etalon

Message par superousmane le Ven 16 Oct - 15:39

C'est vrai qu'il joue plus mais est-ce-que il veut???? dagano la question c'est sa

KOKOLGO
    Modérateur
    Modérateur

Message par KOKOLGO le Ven 16 Oct - 15:48

Il a ete humilier au felicia parce qu'il croyait qu'en lisant avec Drogba le message de fair play il allait au moins etre titulariser, puisque sa famille et ses fans l'attendait beaucoup mais c'etait sans compter sur Duarte qui le trouve pas bon pour son systeme de jeu.

superousmane
    Etalon
    Etalon

Message par superousmane le Sam 17 Oct - 10:17

Peut-être c'est paulo qui fait ce qu'il veut rien à dire encore sur lui.

kango
    Modérateur
    Modérateur

Message par kango le Dim 18 Oct - 10:33

Salut à tous les forumistes, et particulièrement à toi le Nantais pour l'apport inestimable que tu apportes à ce forum.
    C'est dommage, on va perdre un bon attaquant.
    quel est au juste son problème avec le coach?

KOKOLGO
    Modérateur
    Modérateur

Message par KOKOLGO le Dim 18 Oct - 11:56

Le coach dit que Yssouf Kone ne rentre pas dans son systeme de jeu, nous avons besoins des joueurs qui peuvent scorer dans n'importe quel condition mais pas son systeme .

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai - 10:51