Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Malaga : ça se complique pour Bakary Koné
Aujourd'hui à 15:58 par lapampa

» Les effectifs du fasofoot
Hier à 09:40 par flow73

» Fasofoot J2
Dim 04 Déc 2016, 17:21 par flow73

» Tournoi de l'UMEOA
Ven 02 Déc 2016, 21:30 par nandok

» Fasofoot - J1
Lun 28 Nov 2016, 11:07 par la_methode

» CLASSEMENT FIFA: LE BURKINA FASO GAGNE 17 PLACES
Lun 28 Nov 2016, 10:49 par la_methode

» LIGUE 1 ORANGE CI
Mar 22 Nov 2016, 15:46 par LENANTAIS

» L’ASEC démarre en fanfare (avec un Bancé de gala)
Mar 22 Nov 2016, 11:16 par LENANTAIS

» Un burkinabé rémuant dans le championnat Tunisien
Mar 22 Nov 2016, 09:13 par flow73

» I have done a dream
Mar 22 Nov 2016, 00:33 par mazer

» Que devient Djakis?
Mar 22 Nov 2016, 00:23 par mazer

» LE PROGRAMME COMPLET DE LA CAN 2017
Sam 19 Nov 2016, 08:35 par LENANTAIS

» Plus de peur que de mal pour la FBF
Jeu 17 Nov 2016, 12:42 par LENANTAIS

» Le Burkina s'empare de la tête du groupe D
Mer 16 Nov 2016, 13:46 par LENANTAIS

» Tournoi UEMOA 2016: Tout le calendrier de la compétition
Mer 16 Nov 2016, 10:00 par LENANTAIS

» un membre du Gf en deuil
Lun 14 Nov 2016, 08:49 par la_methode

» FC king realise le grand coup du mercato d'hiver
Ven 11 Nov 2016, 12:00 par LENANTAIS

» Bancé rejoint l 'ASEC MIMOSAS
Jeu 10 Nov 2016, 20:36 par ElMagnifico

» Le début de saison des internationaux
Mer 09 Nov 2016, 13:17 par LENANTAIS

» Quelle équipe des étalons en 2022?
Mar 08 Nov 2016, 12:02 par okasapro

Meilleurs posteurs
mazer (2757)

okasapro (2601)

LENANTAIS (2575)

nandok (1214)

ElMagnifico (1174)

princedelco (1145)

megamonous (1109)

kango (1015)

NABIL (934)

Dona (904)

Les posteurs les plus actifs du mois
flow73

fasoboy

mohamedkam

LENANTAIS

nandok

lapampa

megamonous

loptimist

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer

okasapro

LENANTAIS

kango

soum

nandok

princedelco

Dona

Eliséo

Crystal

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Ces néophytes qui célébraient leur premier cap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

uujh Ces néophytes qui célébraient leur premier cap

Message par lapampa le Mer 12 Mar 2014, 09:23

Le match international amical livré par les Etalons face aux Comores a été l’occasion pour Paul Put de voir de près certains joueurs dont on disait le plus grand bien. C’est ainsi que dans sa liste élargie, il a donné la chance à Moussa Traoré et Abdoul Aziz Kaboré de se mettre en lumière avec la sélection nationale.

A la 83e minute, Moussa Traoré prend pied sur l’aire de jeu à la place de Jonathan Zongo. Il savait qu’il avait une belle carte à jouer car au front de l’attaque des Etalons, les places sont chères. Le joueur de Hoogstraten VV (D2, Belgique) qui présente un bon gabarit s’est d’abord contenté de s’appliquer pour ne pas perdre les ballons avant de chercher à jouer en remise.
Il n’a pas pris le risque d’aller provoquer la défense comorienne car les Etalons évoluaient en infériorité numérique. Mais c’est un Moussa Traoré très fier de sa première sélection avec l’équipe nationale A du Burkina qu’on a retrouvé. “Ça n’a pas été un match facile pour moi car les comoriens jouaient repliés derrière. Pour vous dire la vérité, ce n’est pas ma première convocation, j’avais été appelé à deux reprises auparavant mais je ne pouvais pas honorer la sélection car chaque fois, il y avait de petits problèmes. Aujourd’hui je suis apte, je me sens bien et je sais qu’il y a une place à prendre car les Etalons ont besoin d’un attaquant”, s’est-il exprimé. Après une année et demie sans jouer pour cause de blessure, Moussa Traoré, qui devait s’engager avec un club de l’élite belge, a préféré renouer avec la compétition dans un club modeste de D2. “On m’a conseillé de signer dans ce club pour avoir de la compétition et à la fin de la saison, soyez-en sûr, je retrouverai le haut niveau car j’ai déjà plusieurs propositions”. L’ancien joueur du Standard de Liège qui a, à son actif, un but en Champions league, décrit l’ambiance au sein de la sélection nationale : “j’ai été très content de l’accueil de mon voisin de chambre Alain Traoré.
Il m’a donné des conseils qui m’ont fait réfléchir, surtout en m’expliquant son histoire qui m’a beaucoup touché. Il y a une solidarité agissante au sein des Etalons et j’en suis ravi. Certains dans l’équipe savent déjà qui je suis et ce dont je suis capable car ils connaissent mes qualités. Donc l’intégration a été facile pour moi”. Pour garder ce joyau qui a pourtant joué la CAN des cadets en 2007 au Togo avec les Etalons, le Burkina devra s’employer à régler ses papiers pour s’éviter un cas Hervé Zengué 2 car le joueur évolue aujourd’hui avec un passeport ivoirien. “J’ai encore un problème de passeport mais cela va se régler avec l’aide du ministre et de la fédération. J’ai foi que cela va se faire”, a confié l’ancien joueur des Etalons cadets. Si Moussa Traoré a eu la chance d’avoir du temps de jeu, ce n’est pas le cas pour le jeune Aziz Kaboré de Valenciennes qui a assisté depuis le banc de touche au match nul des Etalons.
Champion d’Afrique avec les cadets burkinabè au Rwanda, Aziz découvre aujourd’hui l’ambiance de la sélection qu’il côtoie pour la première fois. “Je suis content de ce clin d’œil que m’a fait l’entraîneur en m’appelant avec l’équipe nationale A. C’est maintenant à moi de relever le défi si je veux m’inscrire dans la durée avec ce groupe”. Le joueur de Valenciennes FC renchérit : “J’ai été très bien accueilli par mes aînés qui ont tout mis en œuvre pour que je ne sois pas dépaysé. Le groupe a un très bon niveau et cela se ressent au cours des entraînements où on ne se fait pas de cadeau. Je veux bien y rester et attendre ma chance pour prouver aussi ce que je vaux. Les trois jours de stage avec les Etalons m’ont permis d’apprendre beaucoup de choses surtout le système de jeu et la tactique de l’entraîneur”, s’est réjoui le jeune Kaboré. Aujourd’hui, après la parenthèse Etalons, le joueur veut aujourd’hui se focaliser sur son club qui lutte pour le maintien. Il a foi que Valenciennes va se maintenir en fin de saison malgré les difficultés et que les Etalons se qualifieront pour la prochaine CAN.

lapampa
Etalon
Etalon

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Ces néophytes qui célébraient leur premier cap

Message par Pachi le Mer 12 Mar 2014, 11:02

Bonne nouvelle pour les étalons.Ils sont tous les deux jeunes.Bon vent à eux!

Pachi
Poulain confirmé
Poulain confirmé

Message par okasapro le Mer 12 Mar 2014, 11:52

C'est une bonne intégration a leur entendre parler,ce qui sous entend qu'au sein de l'équipe A il y'a une bonne ambiance et un esprit cohérent.

okasapro
Animateur
Animateur

Message par gdays le Mer 12 Mar 2014, 13:02

Bon vent aux nouveaux venus au sein de l'écurie des étalons

gdays
Etalon
Etalon

Message par NABIL le Mer 12 Mar 2014, 18:41

Donc la concurence sera rude dans l'équipe des étalons.mais ils doivent beaucoup travailler pour avoir la confiance de l' entraîneur au profit des enciens qui ne vont pas aussi baisser les bras.c'était un match amical et attendra voir.

NABIL
Super Membre
Super Membre

http://www.yahoo.com

Message par ElMagnifico le Jeu 13 Mar 2014, 07:00

Ces néophytes qui célébraient leur premier cap! lapampa, ton titre n'est pas du tout tendre pour ces 2 joueurs. S'ils ont été convoqués ils ne sont plus des néophytes ou novices. Ils ont quelque chose a prouver. A eux de savoir saisir leur chance pour mériter une place au sein des Étalons. Maintenant je suis inquiet pour quelque chose: même si c'est un match amical il faut éviter les situations du genre "J’ai encore un problème de passeport...". Cela montre encore une fois l'infantilisme de nos autorités sportives même si c'est un match amical.

ElMagnifico
GF-Etalons VIP

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:04

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut