Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Tournoi de l'UMEOA
Aujourd'hui à 14:07 par megamonous

» Fasofoot - J1
Lun 28 Nov 2016, 11:07 par la_methode

» CLASSEMENT FIFA: LE BURKINA FASO GAGNE 17 PLACES
Lun 28 Nov 2016, 10:49 par la_methode

» LIGUE 1 ORANGE CI
Mar 22 Nov 2016, 15:46 par LENANTAIS

» L’ASEC démarre en fanfare (avec un Bancé de gala)
Mar 22 Nov 2016, 11:16 par LENANTAIS

» Un burkinabé rémuant dans le championnat Tunisien
Mar 22 Nov 2016, 09:13 par flow73

» I have done a dream
Mar 22 Nov 2016, 00:33 par mazer

» Que devient Djakis?
Mar 22 Nov 2016, 00:23 par mazer

» LE PROGRAMME COMPLET DE LA CAN 2017
Sam 19 Nov 2016, 08:35 par LENANTAIS

» Plus de peur que de mal pour la FBF
Jeu 17 Nov 2016, 12:42 par LENANTAIS

» Le Burkina s'empare de la tête du groupe D
Mer 16 Nov 2016, 13:46 par LENANTAIS

» Tournoi UEMOA 2016: Tout le calendrier de la compétition
Mer 16 Nov 2016, 10:00 par LENANTAIS

» un membre du Gf en deuil
Lun 14 Nov 2016, 08:49 par la_methode

» FC king realise le grand coup du mercato d'hiver
Ven 11 Nov 2016, 12:00 par LENANTAIS

» Bancé rejoint l 'ASEC MIMOSAS
Jeu 10 Nov 2016, 20:36 par ElMagnifico

» Le début de saison des internationaux
Mer 09 Nov 2016, 13:17 par LENANTAIS

» Quelle équipe des étalons en 2022?
Mar 08 Nov 2016, 12:02 par okasapro

» La liste des 24 pour le Cap Vert
Ven 04 Nov 2016, 20:50 par ElMagnifico

» un match nul qui sonne comme une défaite
Mer 02 Nov 2016, 10:09 par LENANTAIS

» Ocansey Mandela et Dramane Nikiéma vainqueur de la coupe de Guinée
Sam 29 Oct 2016, 18:12 par mazer

Meilleurs posteurs
mazer (2757)

okasapro (2601)

LENANTAIS (2575)

nandok (1213)

ElMagnifico (1174)

princedelco (1145)

megamonous (1109)

kango (1015)

NABIL (934)

Dona (904)

Les posteurs les plus actifs du mois
flow73

LENANTAIS

megamonous

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer

okasapro

LENANTAIS

kango

soum

nandok

princedelco

Dona

Eliséo

Crystal

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

La descente aux enfers d'un entraineur mythique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

NEW La descente aux enfers d'un entraineur mythique.

Message par REMBLAIS le Lun 26 Oct 2009, 14:26

Nous sommes vraiment désolé de ce qui arrive à DUARTE et son équipe en ligue 1 française. En effet, la série noire continue pour notre selectioneur national et ses résultats sont plus que décevants. C'est vrai que nous ne sommes qu' à la 10ème journée et les choses peuvent s'ameliorer pour lui et son club et c'est d'ailleurs notre veoux le plus ardent.
Notre propos ici c'est d'exprimer notre tristesse par rapport à la baisse de la cote de popularité de notre génie d'entraineur. Adulé il ya très peu de temps par les Burkinabé, admiré par l'extérieur et convoité par d'autres selections africaines et clubs européens, il n'est audjourd'hui que l'ombre de lui meme. Pour etre plus précis il est passé du statut d'entraineur de génie à un quelconque entraineur désormais abonné aux coups de geules sur les arbitres et ceci est dédommageable pour les ETALONS. A vrai dire son aura planait sur notre sélection nationale et à lui seul était une équation à résoudre si l'on voulait venir à bout des ETALONS.Il était rédouté par ses pairs car considéré comme fin stratège et tacticien à l 'image de MOURINHO dont il fut d'ailleurs l'un des meilleurs élèves.
Notre selectionneur était promu à un avenir radieux et faisait partie des entraineurs dont on disait assez de bien et susceptibles d'assurer la relève des entraineurs talentueux et mythiqes que nous connaissons tous. Pourquoi est-on arrivé à cette triste situation?
Il ne faut pas chercher loin. La double casquette de notre selectionneur a largement contribuée à sa descente aux enfers et à ternir son image et son aura. Vous comprendrez facilement sa fébrilité et ses injures envers les journalistes qui l'ont d'ailleurs rendus célèbre en l'ascençant, ce qui était d'ailleurs normal vu la qualité du travail accompli.
Notre DUARTE est allé vite en besogne et à voulu vite bruler les étapes pour une plus grande reconnaissance internationale. Il a surtout sous estimé le challenge à lui confié par les dirigeants de son club. Avait-il réalisé l'ampleur de la mission? Savait-il ce que c'est la ligue 1 qui fait partie des meilleurs championnats européens et que la plupart des meilleurs joueurs sont issus de cette ligue. Zidane, Ronaldhino, Drogba,Cantona, Trezeguet, Ribery, Thierry henry, Andre louis en sont des exemples parfaits.
Duarte a privilegié son ascension personnel et non l'enjeux sportif. Je ne parlerai pas de l'aspect financier.
Humblement, DUARTE aurait du procéder par étape et par objectif. Se concentrer d'abord sur les ETALONS en les qualifiant pour la CAN, ce qui a déjà fait, c'est vrai. Ensuite, reussir une bonne coupe d'Afrique à défaut de la remporter. Et seuleument après la CAN, penser à d'autres objectifs et à une meilleure reconnaissance internationale. A titre d'exemple, reférons nous au cas VAHID des éléphants, malgré une proposition intéressante de PORTMOUTH de la première ligue anglaise,il a préferé se concentrer sur la sélection IVOIRE et ceci lui vaut audjourd'hui une place au mondial. Bon challenge? n'est-ce pas?;
Au jour d'audjourd'hui, vu la situation de DUARTE avec son club, ne serait-il pas opportun de discuter serieusement avec l'intéressé avant la CAN. Sa mission devient très compliquée avec les deux challenges. Il doit maintenir son club en ligue 1, ce serait le minimum. Avec les ETALONS, Nous devons faire mieux que les autres CAN; le minimum ce serait les demi- finales comme 1998. A ce que je sache la ligue continue pendant la CAN. Quelle stratégie va t-il adopter? des aller-retour entre l'Afrique du Sud et la France? Aura t-il assez de temps pour préparer ses matchs mentalement et physiquement?
Abordons sérieusement et sereinement ces problèmes avant qu'il ne soit trop tard. Evitons les improvisatons de dernières minutes qui nous ont toujours portés préjudices.
J'avoue que je suis l'un des admirateurs de DUARTE et j'ai meme une photo prise avec lui à Abidjan lors du match contre les ELEPHANTS mais cela ne doit pas empecher la critique constructive.

REMBLAIS
Nouveau poulain
Nouveau poulain

Revenir en haut Aller en bas

NEW RECTIFICATIF SUR SUJET LA DESCENTE AUX ENFERS.....

Message par REMBLAIS le Lun 26 Oct 2009, 14:43

Je voudrais apporter un rectificatif dans le message que j'ai envoyé. Il faut plutot lire des aller-retour entre l'ANGOLA et la France et non Afrique du Sud et la France.

REMBLAIS
Nouveau poulain
Nouveau poulain

NEW Re: La descente aux enfers d'un entraineur mythique.

Message par nandok le Lun 26 Oct 2009, 15:01

Merci de l'analyse sur Duarté, seulement je voudrais faire remarquer que Duarté n'a pas eu les hommes necessaires dont il souhaitait pour le club le Mans. Les meilleurs joueurs dont il disposait sont partis. Le club manceau n'a pas fait de recrutement de taille donc le résultat est à l'image de l'investissement du club. Prenons DD de l'OM il a des joueurs de qualité, son résultat n'est pas mal même s'il a été défait par moment on sent qu'il y'a de la graine. C'est vrai que duarté s'est compliqué la tache mais je dirai il n'a pas les hommes qu'il faut.

nandok
Animateur
Animateur

Message par REMBLAIS le Lun 26 Oct 2009, 15:21

Merci nandok de ta réaction par rapport au sujet sur DUARTE.Notre souci n'est pas forcement de remettre en cause sa compétence. Nullement, mais plutot de l'oppurtunité d'une double fonction de selectioneur et de coach d'une équipe de ligue 1 française. C'est surtout cela notre préocupation. A t -il les ressources nécessaires pour mener à bien ces deux missions meme s'il avait les joueurs dont il souhaitait? Comment va t-il gérer les deux équipes pendant la CAN. Reconnaissons qu'il est allé vite en besogne.

REMBLAIS
Nouveau poulain
Nouveau poulain

Message par LENANTAIS le Lun 26 Oct 2009, 16:58

REMBLAIS,grand merci pour ce très bel article riche en ensignements.
Fanchement tu as tout dit.Le temps de la "DUARTEMANIA"jadis prôné par tout le faso semble révolu à jamais.
Paulo n'est vraiment plus que l'ombre de lui même et s'il n'y prend garde,il risque fort de se retrouver sur les carreaux.
Un entraineur dépité et en manque de repère n'a que pour seule arme que de s'en prendre au prémier venu.Lui sa cible actuelle,c'est la presse et les arbitres.Ce qui lui a vallu d'être sanctionné par le conseil d'éthique en France pour propos durs contre un arbitre et d'avoir été pris à parti par la presse nationale qu'il a traité de "merde".Vivement que la sérénité revienne chez ce bouillant entraineur qui a encore beaucoup à apprendre.
C'est vrai qu'il est tombé sur un effectif très moyen au Mans,mais je pense qu'il aurait dû patienter le temps de faire un e bonne phase finale de CAN avec les ETALONS avant d'envisager quoi que ce soit.
La double casquette d'entraineur n'est pas donnée à n'importe qui et lui DUARTE étant encore jeune dans ce métier a voulu aller vite en besogne.Vahid Alilozic, coach des ELEPHANTS qui avait souhaiter en faire de même en sait quelque chose.La Cote d'IVOIRE lui avait dit niet et voilà ce que ça donne comme résultat aujourd'hui.Après le Mondial,il pourra aller là où li veut.
Duarté avait promis être là avec les ETALONS durant toute la CAN en janvier en Angola.Avec cette piteuse 18e place avec le Mans,pourra t-il tenir sa promesse?A l'alure où ça va,ses jours semblent comptés au sein du club Sartois à moins qu'il ne relève la tête d'ici là.
Le poste d'entraineur est très ingrat et il suffit de quelques mauvais résultats et bonjour limogeage ou de bons résultats et on est adulé.
Pour que nos ETALONS fassent bonne figurent en Angola,je crois qu'il est temps pour la FBF d'avoir de franche discution avec Duarté afin d'éclaircir une bonne foi pour tous les choses.
Il a énormément fait de bonnes choses pour le Burkina et il est temps que le Faso sache sur quel pied danser.
Bon courage à toi DUARTE,et surtout accroche toi comme tu peux et inchala ça ira.tout le monde se trompe mais encore faut il le savoir lorsque il est trop tard.J'espère le coach aura retenu la leçon à savoir qu'on ne peut pa suivre deux lièvres à la foi surtout lorsqu'on est jeune dans le metier.

Encore merci à toi REMBLAIS POUR ta contribution oh combien légitime et il est de notre droit à tous de faire en sorte que nos chers ETALONS ne soient pas ridicules en Angola.

LENANTAIS
Journaliste
Journaliste

Message par nandok le Lun 26 Oct 2009, 17:50

Je suis d'accord avec les analyses seulement je pense que les carottes sont cuites. A quelques pas de la CAN, il serait difficile de remplacer Duarté pour avoir des résultats (le système tactique, l'harmonie dans le groupe....). Mans peut se défaire de Duarté mais nous actuellement c'est pas propice. Les sapeurs pompiers de dernières minutes diront toujours si j'avais eu le temps. La fédération devait trancher au départ pour éviter l'amalgame elle ne l'a pas fait aujourd'hui c'est souhaiter que Duarté réussisse avec son groupe. Lui même a dit je serai avec les étalons à la CAN. Les termes de contrat je pense devrait intégrer ces paramètres?
Je comprend tout le monde, le souccis c'est la réussite des étalons. Inch allah, ça ira

nandok
Animateur
Animateur

Message par amal67 le Mar 27 Oct 2009, 09:53

Bonjour à tous. il faut d'entrée de jeu dire que le niveau du débat est très elèvé, ce qui est très bonne chose pour le forum. juste pour traduire toute mon admiration aux 3 intervenants pour cette hauteur et la pertinance du sujet abordé. vivement qu'une issue favorable à cette situation soit trouvée pour le bonheur de tout les supporteurs, que dis-je de tout le Burkina.

amal67
Poulain confirmé
Poulain confirmé

Message par nandok le Mar 27 Oct 2009, 17:41

Foot - L1 - Le Mans

Duarte n'est pas menacé

Relégable (18e) après sa défaite (0-3) à Bordeaux, Le Mans ne changera pas d'entraîneur. C'est, en substance, le message délivré samedi soir par son président Henri Legarda qui a réitéré sa «confiance aux gens en place» - comprendre Paulo Duarte.

«Je ne suis pas inquiet, j'en est connu d'autres», a encore dit le patron du MUC 72 tandis que le coach portugais a regretté que ses joueurs aient concédé un but d'entrée contre le champion de France en titre et nouveau leader (c.s.c. d'Ovono sur une reprise de Gouffran, 4e). «Ce but a atteint psychologiquement mes joueurs», a-t-il glissé en guise d'explication à la 5e défaite en sept matches des Manceaux.

nandok
Animateur
Animateur

Message par nandok le Mar 27 Oct 2009, 17:46

mardi 27 octobre 2009 - 09h00
Malgré les mauvais résultats du Mans, actuel 18eme de Ligue 1, le président Henri Legarda soutient son entraîneur Paulo Duarte en qui il a « une confiance totale. »

Après la défaite (3-0) à Bordeaux le week-end dernier, Le Mans pointe à la 18eme place du classement de Ligue 1. Une position de relégable qui ne remet pas en cause l’entraîneur du MUC72.
« Pourquoi voulez-vous que Paulo Duarte soit en danger ? a déclaré le président Henri Legarda dans les colonnes de Ouest-France. Ce n'est pas d'actualité. Je lui ai dit qu'il avait du temps, qu'il fasse du Duarte. A lui de faire les meilleurs choix. J'ai une confiance totale en lui. Au Mans, l'entraîneur fait ce qu'il veut, je n'interviens pas dans les choix de sa composition d'équipe. Je ne peux pas nier qu'il y a un problème, que l'on manque d'agressivité. Il ne faut pas se voiler la face. »

XS (Rédaction Football365.fr)

nandok
Animateur
Animateur

Message par gild le Mer 28 Oct 2009, 09:03

Espérons que le president de Mans maintienne sa parole. Nous en tout cas, on a besoin de Duarté au moins un mois avant la can pour preparer nos joueurs.
A defaut de la disponibilité de Duarté au burkina, je me dis que la FBF pourrait faire sejourner notre equipe nationale à Man pour un entrainement concommitamment avec l'equipe de Man. Là, les autres etalons qui sont à coté pourrait de temps en temps les rejoindre. Je dis cela car il est necessaire que duarte soit avec nos joueur au moins un mois avant la competition. Je ne doute pas de ses competences mais j ai des inquietudes sur le manque de temps.

gild
Poulain
Poulain

Message par REMBLAIS le Mer 28 Oct 2009, 12:00

Chers forumistes, vous comprenez que la question de l'entraineur DUARTE doit nous interpeller ici et maintenant. En fait, c était prévisible et nous l'avions souligné dans notre précédent article sur la gestion d' une part des deux challenges et d'autre part la disponibilité de l'entraineur pendant la CAN et meme avant lors des préparatifs. Avouons que ce ne sera pas facile. Il faut déjà y penser.

REMBLAIS
Nouveau poulain
Nouveau poulain

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:54

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut