Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fasofoot J2
Hier à 17:21 par flow73

» Tournoi de l'UMEOA
Ven 02 Déc 2016, 21:30 par nandok

» Fasofoot - J1
Lun 28 Nov 2016, 11:07 par la_methode

» CLASSEMENT FIFA: LE BURKINA FASO GAGNE 17 PLACES
Lun 28 Nov 2016, 10:49 par la_methode

» LIGUE 1 ORANGE CI
Mar 22 Nov 2016, 15:46 par LENANTAIS

» L’ASEC démarre en fanfare (avec un Bancé de gala)
Mar 22 Nov 2016, 11:16 par LENANTAIS

» Un burkinabé rémuant dans le championnat Tunisien
Mar 22 Nov 2016, 09:13 par flow73

» I have done a dream
Mar 22 Nov 2016, 00:33 par mazer

» Que devient Djakis?
Mar 22 Nov 2016, 00:23 par mazer

» LE PROGRAMME COMPLET DE LA CAN 2017
Sam 19 Nov 2016, 08:35 par LENANTAIS

» Plus de peur que de mal pour la FBF
Jeu 17 Nov 2016, 12:42 par LENANTAIS

» Le Burkina s'empare de la tête du groupe D
Mer 16 Nov 2016, 13:46 par LENANTAIS

» Tournoi UEMOA 2016: Tout le calendrier de la compétition
Mer 16 Nov 2016, 10:00 par LENANTAIS

» un membre du Gf en deuil
Lun 14 Nov 2016, 08:49 par la_methode

» FC king realise le grand coup du mercato d'hiver
Ven 11 Nov 2016, 12:00 par LENANTAIS

» Bancé rejoint l 'ASEC MIMOSAS
Jeu 10 Nov 2016, 20:36 par ElMagnifico

» Le début de saison des internationaux
Mer 09 Nov 2016, 13:17 par LENANTAIS

» Quelle équipe des étalons en 2022?
Mar 08 Nov 2016, 12:02 par okasapro

» La liste des 24 pour le Cap Vert
Ven 04 Nov 2016, 20:50 par ElMagnifico

» un match nul qui sonne comme une défaite
Mer 02 Nov 2016, 10:09 par LENANTAIS

Meilleurs posteurs
mazer (2757)

okasapro (2601)

LENANTAIS (2575)

nandok (1214)

ElMagnifico (1174)

princedelco (1145)

megamonous (1109)

kango (1015)

NABIL (934)

Dona (904)

Les posteurs les plus actifs du mois
flow73

fasoboy

LENANTAIS

nandok

megamonous

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer

okasapro

LENANTAIS

kango

soum

nandok

princedelco

Dona

Eliséo

Crystal

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

"MEA CULPA" A VOUS CHERS AMIS DU GF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ahbon "MEA CULPA" A VOUS CHERS AMIS DU GF

Message par fasoboy le Lun 30 Juin 2014, 12:57

Salut les amis. Merci sincèrement pour vos contributions et surtout les conseils. Veuillez m'excuser cependant pour mon silence depuis que vous avez réagit à mon message « Un espace de polémique sur le Forum » le 25 mai. En fait je n'avais même pas su que le message a été retenu sur la page du GF, puisque le jour ou je l'ai publié, il a miraculeusement disparut du GF, et j'avais cru que la crudité du contenu a conduit purement et simplement à sa suppression. Mais je me suis rendu compte qu'il n'en est rien du tout vers le 15 juin quand j’ai voulu cherché un vieux article sur fasofoot. Vous avez certainement remarqué que j’ai même eu à commenter certains messages tout récemment sans faire cas de vos réactions. Toutes mes excuses donc.
Je saisi en même temps l’occasion pour préciser certaines choses :
Okasapro m'a reproché d'être maladroit dans mes dires. Je mesure la portée de l'affirmation car elle me permet de me rendre compte que je n'ai pas les qualités d'un journaliste. Quand à ceux qui me disent que je créé un travail pour les autres pour disparaître après je vous comprends. La phrase aurait été la suivante:" J'ai demandé votre contribution parce que je ne serai pas très régulier sur le Forum les mois à venir"(Ce qui d'ailleurs à déjà commencé), au lieu de "J’ai eu cette idée parce que je ne serai pas très régulier sur le Forum les mois à venir " comme l’a souligné DONA.
Si vous m’avez bien suivi, ce n’est donc pas le manque de temps qui est à l’origine de ma proposition, mais plutôt qu’après la conception de la chose je me rends compte que je serai souvent absent. Et donc c’est un avertissement pour que l’on ne m’en veuille pas trop après.
Pour ce qui est du titre j'ai voulu attirer l'attention simplement.
Je reconnais également que GF ouvre par moment des débats de tous genres ;  et même des débats qui souvent ne concernent que des individus du forum entre eux pour des questions de vocabulaires ou autres.
Ceux qui pensent que le GF est déjà parfait et qu’il ne faut pas le défigurer par des propositions de ce genre, je respecte leur point de vue.
Mais je précise que ce que j’ai voulu, ce n’est pas tant la polémique que l’analyse, encore moins le dénigrement et le découragement des sportifs que de porter souvent un regard objectif et sans trop de passion sur leurs prestations. Je sais que le GF est fait pour supporter les Etalons, mais s’il ne fait pas d’analyse c’est dire qu’après un match on se contente en fonction du résultat de dire « félicitations » ou « courage » et c’est tout ? Je ne pense pas ainsi.
La particularité de l’idée est que l’on focalise les projecteurs sur une personne ou tout un groupe pour voir comment il évolue d’un match à l’autre. Et on ne peut pas dire d’une personne qu’elle a évolué ou qu’il a régressé sans dire ce qui a manqué ou se qu’il a fait plus qu’il ne faisait ou ce qu’il a su conservé comme acquis de façon objective. Cela suppose que l’on est suivi les prestations ou que l’on est des sources vérifiables pour ceux qui veulent. Je ne vois pas en quoi c’est quelque chose de trop ou de moins à la beauté du GF. Mon grand péché c’est de n’avoir pas contacté les animateurs pour cela. Là aussi je peux vous dire que le jour ou j’écrivais j’ai cherché comment contacter un animateur ou lui envoyer un message privé en vain. Heureusement, le webmaster a du repositionner l’article au niveau de la rubrique « Problème du Foot Burkinabé ».
Par ailleurs j’ai vu dans d’autres contrées les médias s’intéresser beaucoup à leurs joueurs de façon particulière. Ceux qui suivent RADIO FOOT Internationale savent comment RFI s’attarde sur les joueurs français dans ces émissions bien que ce soit une radio « Internationale ». Elle les encense comme personne quand ils sont en forme mais elle dit aussi toute la vérité sans avoir froid aux yeux si ces derniers se comportent mal sur le terrain, en sélection comme en club. Ce qui pourtant n’est pas signe de désaffection.
Pour finir je réaffirme encore que chez moi, une question de temps va se poser et même peut-être d’accès internet d’ici-là parce que je pars en stage. Sinon ce n’est point une fuite de responsabilité. Et j’ai bien dit que n’importe qui pourrait publier un article de ce genre. Ce n’est pas forcement un article ; ce peut-être une idée, un avis, une remarque qui peut susciter des avis et non nécessairement la polémique au sens de critiques acérées, mais d’analyses objectives. J’insiste sur l’objectivité car elle très importante pour moi et certainement pour vous. Et c’est là le critère et le principe qui doit guider le contenu de tout message TDC. Voici un exemple :
TDC : Est-il temps de penser la succession de PANANDETIGRI ?
Et voici des réactions.
Réaction n°1  « Pas pour le moment, car TIGRI est un latéral très expérimenté et surtout très offensif. Revoyons le but sauvé contre le Togo, il faut avoir de l’expérience pour enlever une telle balle avec tant de sérénité. Voyez aussi quel exploit ce garçon malgré son âge a réalisé en accélération et en endurance contre le Ghana, pendant la prolongation, alors que les uns et les autres semblaient fatigués. Tigri a donc toujours sa place dans défense des Etalons » FASOBOY.

Réaction n°2 : La question n’est plus à poser tellement elle est évidente. Si vous avez bien remarqué, depuis un certain temps TIGRI n’est plus titulaire et ce, à commencer du match contre le Gabon. On a même vu que pour les derniers matchs amicaux il n’a pas été sélectionné. Si par contre il été aligné contre l’Algérie au match retour, il faut noter qu’il est le 1er a concéder une balle gratuite à Feghouli qui l’a pris en vitesse dans le camp des Etalons. C’est donc un signe patent que la vieillesse veut avoir raison de ces jambes. Pour moi TIGRI est déjà à la porte. Félicitations à lui et bonne retraite. SIDGOMDA

Pour ces deux réactions, si vous voulez vérifier l’objectivité de leurs dires il suffit de revoir les matchs concernés par les débats. Elles ne dénigrent en rien un joueur, mais elles disent les chosent tel que tous peuvent les constater sans pour autant clore le débat. Mais si vous avez remarqué que la logique Talent, Défauts, Conseils n’est pas mise en lumière, c’est simplement parce que l’auteur du TDC, a voulu demander des avis et analyses d’autres personnes sans les faire lui-même en premier. Ce qui d’ailleurs est ressorti dans les deux réactions. Quand à savoir si cela aura de l’incidence au niveau de la FBF ou de l’encadrement technique cela n’a pas de réponse à mon niveau. Ce qui ne peut toutefois m’empêcher de penser que les premiers responsables s’informent de ce que l’opinion pense des ETALONS….
Chers forumistes, les vacances ont déjà commencé pour moi. Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite. Je reste de cœur avec vous et je ferai tout pour écrire de temps à autre. Bonne coupe du monde pour ceux qui se sentent africains…Je paris que la France va beaucoup languir devant le Nigéria, sinon même échouer. ETALONS , ON GAGNE OU ON GAGNE !!!!

fasoboy
Grand Etalon
Grand Etalon

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut