Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Les effectifs du fasofoot
Hier à 09:40 par flow73

» Fasofoot J2
Dim 04 Déc 2016, 17:21 par flow73

» Tournoi de l'UMEOA
Ven 02 Déc 2016, 21:30 par nandok

» Fasofoot - J1
Lun 28 Nov 2016, 11:07 par la_methode

» CLASSEMENT FIFA: LE BURKINA FASO GAGNE 17 PLACES
Lun 28 Nov 2016, 10:49 par la_methode

» LIGUE 1 ORANGE CI
Mar 22 Nov 2016, 15:46 par LENANTAIS

» L’ASEC démarre en fanfare (avec un Bancé de gala)
Mar 22 Nov 2016, 11:16 par LENANTAIS

» Un burkinabé rémuant dans le championnat Tunisien
Mar 22 Nov 2016, 09:13 par flow73

» I have done a dream
Mar 22 Nov 2016, 00:33 par mazer

» Que devient Djakis?
Mar 22 Nov 2016, 00:23 par mazer

» LE PROGRAMME COMPLET DE LA CAN 2017
Sam 19 Nov 2016, 08:35 par LENANTAIS

» Plus de peur que de mal pour la FBF
Jeu 17 Nov 2016, 12:42 par LENANTAIS

» Le Burkina s'empare de la tête du groupe D
Mer 16 Nov 2016, 13:46 par LENANTAIS

» Tournoi UEMOA 2016: Tout le calendrier de la compétition
Mer 16 Nov 2016, 10:00 par LENANTAIS

» un membre du Gf en deuil
Lun 14 Nov 2016, 08:49 par la_methode

» FC king realise le grand coup du mercato d'hiver
Ven 11 Nov 2016, 12:00 par LENANTAIS

» Bancé rejoint l 'ASEC MIMOSAS
Jeu 10 Nov 2016, 20:36 par ElMagnifico

» Le début de saison des internationaux
Mer 09 Nov 2016, 13:17 par LENANTAIS

» Quelle équipe des étalons en 2022?
Mar 08 Nov 2016, 12:02 par okasapro

» La liste des 24 pour le Cap Vert
Ven 04 Nov 2016, 20:50 par ElMagnifico

Meilleurs posteurs
mazer (2757)
 
okasapro (2601)
 
LENANTAIS (2575)
 
nandok (1214)
 
ElMagnifico (1174)
 
princedelco (1145)
 
megamonous (1109)
 
kango (1015)
 
NABIL (934)
 
Dona (904)
 

Les posteurs les plus actifs du mois
flow73
 
fasoboy
 
LENANTAIS
 
nandok
 
megamonous
 

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer
 
okasapro
 
LENANTAIS
 
kango
 
soum
 
nandok
 
princedelco
 
Dona
 
Eliséo
 
Crystal
 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Eliminatoires Mondial 2014 : Grosse perte pour le FASO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

uujh Eliminatoires Mondial 2014 : Grosse perte pour le FASO

Message par Dona le Mar 12 Aoû 2014, 16:11

GROSSE PERTE POUR LE FASO:
700 millions FCFA bloqué par les instances internationales de football en représailles pour fait de piratage télévisuel par notre cher ténébreuse (RTB) du match aller Algérie-Burkina: c’était le 12 octobre 2013.... Lisez plutot!

Eliminatoire mondial 2014:
La TNB au cœur d’un scandale de piratage d’images
L’affaire embarrasse au plus haut sommet de l’Etat. Tout a été mis en œuvre pour qu’elle ne s’ébruite pas. Mais hélas, comme toute les pratiques hideuses du genre, elle a fini par se savoir.
Des personnes au sein de la Télévision Nationale du Burkina (TNB) ont décidé de pirater les images du match-aller Burkina-Algérie, comptant pour les barrages de la coupe du monde 2014, joué courant octobre 2013 à Ouagadougou.
Selon nos informations, en vue de permettre aux citoyens burkinabè de voir ce match, le détenteur exclusif des droits de diffusion, la société française sport five, avait offert gracieusement ces images à la TNB, pour une retransmission terrestre. Contre toute attente, la TNB a frauduleusement passé le signal à la télévision nationale algérienne, contre espèces sonnantes et trébuchantes. La télévision algérienne, l’ENTV, avait refusé de payer ses droits de diffusion auprès de la chaîne qatarie, Al Jazeera, détenteur de ces droits dans cette partie du continent. Cette sombre affaire a valu au Burkina des sanctions de la part des instances internationales de football. Mais au plan national, au lieu de sanctionner les auteurs, on a préféré les couvrir.

Tout commence exactement le 12 octobre 2013.
Jour du match-aller des barrages pour la coupe du monde 2014 ayant opposé le Burkina Faso à l’Algérie à Ouagadougou. Comme il est de coutume dans ce genre de compétitions internationales, les droits globaux de retransmission de ces matchs sont cédés par zones géographiques à des opérateurs qui postulent à cet effet. Ces droits sont par la suite revendus au « détail » par celui qui les achète. Pour le cas d’espèce, les droits étaient la propriété de l’Agence française Sport five. Celle-ci avait cédé ces droits pour la zone de l’Afrique du Nord dont fait partie l’Algérie à la chaîne qatarie Al Jazeera. Les télévisions nationales de cette zone ne pouvaient que négocier avec elle pour avoir les images du match. C’est du reste ce que la télévision nationale algérienne, l’ENTV, qui tenait à retransmettre cet important match pour ses téléspectateurs, a essayé dans un premier temps. Mais les négociations n’ont pas abouti. Elle a jugé les prétentions d’Al Jazeera trop élevées. C’est ici que la Télévision nationale du Burkina (TNB) rentre en scène. Du moins certains responsables de la boîte. A ce qu’on dit, la TNB avait bénéficié du signal à titre gracieux de la part du détenteur exclusif qu’est Sport five, juste pour une retransmission terrestre et interne. Au grand mépris des termes de ce geste de générosité à elle faite par l’opérateur français, la TNB décide de vendre le signal à l’ENTV. Bien entendu à un coût nettement bas que celui d’Al Jazeera. Voilà comment la télévision algérienne a pu disposer des images du match ce jour-là. En toute illégalité. Cela s’appelle du piratage d’images.

Perte énorme !
Très vite, la chaîne qatarie se rend compte de la supercherie. L’affaire est très grave. Al Jazeera contre-attaque. Elle saisit les instances internationales de football. Elle menace aussi de saisir un tribunal arbitral. Un pool d’avocat est vite constitué. La TNB se retrouve du coup dans une position de complicité de piratage. Des sanctions sont prises par les instances internationales de football en représailles. A en croire les informations, au regard des performances et du niveau atteint par l’équipe nationale du Burkina dans ces éliminatoires, le pays devrait bénéficier de la coquette sommes de 1,5 millions de dollars. Soit près de 700 millions FCFA. Cet argent sera bloqué, du fait de cette histoire de piratage du match du 12 octobre 2013.
C’est un très gros revers. Une grosse perte pour le Burkina Faso tout entier. Les plus hautes autorités nationales sont mises au courant de l’affaire. Le Trésor public burkinabè perd gros du simple fait de l’indélicatesse de quelques individus qui voulaient se faire plein les poches. Plutôt que de sanctions contre ces personnes mal intentionnées, on préfère couvrir l’affaire. Des tractations sont menées en coulisses en vue de la levée de la sanction et de pouvoir rentrer en possession de l’argent bloqué. Tous les réseaux d’influences au niveau international sont mis en branle. Les amitiés légendaires entre les plus hautes autorités burkinabè et les plus hauts responsables de la CAF (Confédération africaine de football) sont mises à contribution. On table sur un règlement à l’amiable. Les missions de responsables burkinabè sur Paris pour obtenir l’amabilité des responsables de Sport five se multiplient. Aux dernières nouvelles, après de longs mois de négociations, la solution amiable serait envisagée par l’ensemble des parties. Quelles en seront les modalités ? Difficile de le savoir pour l’instant. Toujours est-il qu’une délégation de Sport five a séjourné à Ouagadougou en fin juin dernier. Des concertations tous azimuts ont eu lieu à différents niveaux. Contactés, les premiers responsables de la TNB se perdent en contradictions. Le premier à être contacté est Alfred Nikiéma, Directeur de la TNB. Il dit ne pas être en mesure de donner des informations sur l’affaire. La question étant selon lui trop technique. Et de nous référer au Girecteur général qui est, dit-il, le mieux placé pour répondre. Curieusement, lorsque nous parviendrons à avoir ce dernier au téléphone quelques jours plus tard, Souleymane Ouédraogo nous dira tout simplement qu’il n’est pas au courant d’une telle affaire dans sa boîte. Eh oui, tout cela a bien pu se passer au sein de la TNB à l’insu du DG. Sacré Burkina !
Affaire à suivre...


SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dona
Consultant
Consultant

Messages : 904
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : Ouagadougou

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Eliminatoires Mondial 2014 : Grosse perte pour le FASO

Message par NABIL le Mar 12 Aoû 2014, 19:44

Ça c'est quoi encore?le burkina faso veut dire :la terre des hommes intègres.où est passée l'intégrité?vraiment c'est scandaleux.

NABIL
Super Membre
Super Membre

Messages : 934
Date d'inscription : 04/03/2014
Localisation : OUAHIGOUYA

http://www.yahoo.com

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Eliminatoires Mondial 2014 : Grosse perte pour le FASO

Message par ouedibre01 le Mer 13 Aoû 2014, 07:57

Bonjour,

Cela ne doit pas nous surprendre, pas pour parler de la politique sur ce forum mais comme "l'occasion fait le larron", nous avons perdu cette intégrité depuis longtemps surtout avec ces dirigeants qui sont aux abois dans toutes les sphères. Pourquoi nous cacher de telles vérités; si c'est sortir étaler sa honte soit disant "gagner sur tapis vert" accuser l'autre, ils sont forts, mais se regarder dans la glace c'est leur péché mignon. Qu'est ce qui reste à être révélé encore? je pense bien qu'on ne nous dira pas qu'on a soit vendu le match retour ou que  nous avons dealé la réserve posé contre l'Algérie en match retour. 
C'est honteux et scandaleux pour la scandaleuse RTB. Le pire est qu'aucun de nos journalistes dans leur grande vague (filles et garçons; vieux et jeunes;presse écrite et orale et quoi encore?) n'a pu nous donner cette info, on appel ça du KAÏSSA! Et pourquoi couvrir le présumé coupable, ça c'est du GUIRO dans le foot, il a bouffé avec qui et c'est qui? qu'on nous le livre dard-dard. Eh Burkina hunnnnnnn!(soupire) 
La seule joie que nous avons aujourd'hui c'est que l'équipe A nous donne satisfaction, nos joueurs se battent en vrai patriotes pourvus que cela dure pour longtemps et que les jeunes générations puissent prendre les pas. 
C'est 700 millions de F CFA auraient servit à beaucoup de choses surtout dans l'encadrement des jeunes.
"Toutes mes excuse d'avoir été un peu dure mais il le faut "
Bonne chance à PUT et à ses poulains et bon courage à nous les fans des Etalons.
§§§§§ ETALON YA BUT, ETALON YA CAN 2015§§§§§§

ouedibre01
Poulain confirmé
Poulain confirmé

Messages : 85
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Ouagadougou

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Eliminatoires Mondial 2014 : Grosse perte pour le FASO

Message par doulwadas le Mer 13 Aoû 2014, 10:03

Ouedibre01 tout a fait d'accord avec ton point de vu, cela ne doit pas nous surprendre car l'exemple doit venir du haut, si ceux du sommet ne donnent pas de bon exemple et ne respect pas leurs engagement ne soyons pas surpris de ce comportement des soit disant Burkinabé

doulwadas
Niveau PITROIPA
Niveau PITROIPA

Messages : 523
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Ouagadougou (BF)

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Eliminatoires Mondial 2014 : Grosse perte pour le FASO

Message par mazer le Mer 13 Aoû 2014, 17:42

Pour moi il faut retrouver le ou les coupables et les sanctionner dur,pas de pitié pour des gens comme ça honnir toute une nation (on te donne cadeau et tu vends) LA HONTE.

mazer
GF-Etalons VIP

Messages : 2757
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : dakar senegal

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Eliminatoires Mondial 2014 : Grosse perte pour le FASO

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 07:52


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stats

Statistiques
Nous avons 1070 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est sibiry ouattara

Nos membres ont posté un total de 32821 messages dans 6200 sujets