Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Malaga : ça se complique pour Bakary Koné
Aujourd'hui à 13:46 par mazer

» Les effectifs du fasofoot
Mer 07 Déc 2016, 09:40 par flow73

» Fasofoot J2
Dim 04 Déc 2016, 17:21 par flow73

» Tournoi de l'UMEOA
Ven 02 Déc 2016, 21:30 par nandok

» Fasofoot - J1
Lun 28 Nov 2016, 11:07 par la_methode

» CLASSEMENT FIFA: LE BURKINA FASO GAGNE 17 PLACES
Lun 28 Nov 2016, 10:49 par la_methode

» LIGUE 1 ORANGE CI
Mar 22 Nov 2016, 15:46 par LENANTAIS

» L’ASEC démarre en fanfare (avec un Bancé de gala)
Mar 22 Nov 2016, 11:16 par LENANTAIS

» Un burkinabé rémuant dans le championnat Tunisien
Mar 22 Nov 2016, 09:13 par flow73

» I have done a dream
Mar 22 Nov 2016, 00:33 par mazer

» Que devient Djakis?
Mar 22 Nov 2016, 00:23 par mazer

» LE PROGRAMME COMPLET DE LA CAN 2017
Sam 19 Nov 2016, 08:35 par LENANTAIS

» Plus de peur que de mal pour la FBF
Jeu 17 Nov 2016, 12:42 par LENANTAIS

» Le Burkina s'empare de la tête du groupe D
Mer 16 Nov 2016, 13:46 par LENANTAIS

» Tournoi UEMOA 2016: Tout le calendrier de la compétition
Mer 16 Nov 2016, 10:00 par LENANTAIS

» un membre du Gf en deuil
Lun 14 Nov 2016, 08:49 par la_methode

» FC king realise le grand coup du mercato d'hiver
Ven 11 Nov 2016, 12:00 par LENANTAIS

» Bancé rejoint l 'ASEC MIMOSAS
Jeu 10 Nov 2016, 20:36 par ElMagnifico

» Le début de saison des internationaux
Mer 09 Nov 2016, 13:17 par LENANTAIS

» Quelle équipe des étalons en 2022?
Mar 08 Nov 2016, 12:02 par okasapro

Meilleurs posteurs
mazer (2758)

okasapro (2601)

LENANTAIS (2575)

nandok (1214)

ElMagnifico (1174)

princedelco (1145)

megamonous (1109)

kango (1015)

NABIL (934)

Dona (904)

Les posteurs les plus actifs du mois
flow73

fasoboy

loptimist

mazer

mohamedkam

LENANTAIS

nandok

lapampa

megamonous

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer

okasapro

LENANTAIS

kango

soum

nandok

princedelco

Dona

Eliséo

Crystal

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Vie des professionnels burkinabè : des Etalons se livrent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

uujh Vie des professionnels burkinabè : des Etalons se livrent

Message par okasapro le Ven 24 Oct 2014, 09:18

Aristide Bancé (Helsinki/Finlande) « Pourquoi j’ai signé à Helsinki… »

« J’ai été bien intégré avec un entraineur qui me fait beaucoup confiance. Ce qui m’a surtout motivé à m’engager avec ce club est le fait qu’il dispute la coupe d’Europe. Je ne regrette pas mon choix. Mon objectif en venant dans ce club était de me relancer parce qu’il ya longtemps que je n’avais pas joué. Je suis en train de retrouver mon meilleur niveau. Je pense rallier un club plus huppé d’ici là. Et pour cela je compte tout donner en Europa league avec Helsinki pour me faire voir ».

Florent Rouamba (CA Bastia/France) « Prendre une autre direction d’ici la fin de la saison »
« Ma saison se passe bien à partir du moment où je compétis. L’objectif pour moi était de beaucoupcompétir cette saison. Je suis titulaire dans mon club. Je joue tous les matchs. J’espère prendre une autre direction plus huppée que le CA Bastia en janvier prochain ou carrément à la fin de la saison. Mon contrat prend fin en juin prochain puisque j’ai signé pour un an. Je n’ai pas une préférence pour ma prochaine destination. Même si mon souhait est de rester en Europe ».
[size]

Mohamed Koffi (Zamalek/Egypte) « Je ne forcerai plus vers cette aventure 
en Europe »
[/size]

« Je me sens bien moralement et physiquement depuis que je me suis engagé avec le Zamalek. Dans la mesure où je n’ai plus autre préoccupation à part le foot. Dans l’ensemble, le bilan est POSITIF[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] même si le championnat vient de connaitre son entame. Je connais bien ce championnat pour l’avoir déjà joué de par le passé. Le niveau est bon. La seule différence est que maintenant le championnat se joue 3 matchs en 10 jours et à huis clos. Je m'ennuis moins  surtout avec les présences à mes côtés de mes compatriotes Abdoulaye Cissé et Raouf Yusuf. J’avais des offres de partout mais mon choix s'est porté sur ce grand club connu sur le plan mondial. Mon objectif avec le Zamalek est de finir champion d'Egypte 2014-2015 et Dieu décidera du reste.  Actuellement l'Europe n'est plus ma priorité mais si la chance et l'occasion se présentent j'accepterai d'y aller. Sinon à 28 ans, je ne forcerai plus vers cette aventure. Mieux vaut se trouver un très bon club où tu gagneras bien ta vie.  Je reçois pas mal de coups de fil pour des offres  mais j’évite de commettre la même erreur que l’année passée avec ces agents de joueurs que je qualifierai de mangeurs qui ne font que passer leur temps a promettre la lune. Et lorsque tu leur donnes ta confiance et tu n’as pas une petite chance, le plus souvent tu te retrouves sans club COMME[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ce fut mon cas après la CAN 2013.  J’ai fait 6 mois sans jouer à cause de ces agents qui veulent avoir des immeubles et de grosses voitures sur un joueur ».

Issouf Dayo (Vita club/RD Congo)« Disputer la coupe du monde des clubs »

« Je ne pouvais espérer mieux en terme de bilan. Je suis titulaire et je rends grâce à Dieu. Ça n’a pas été facile mais j’ai réussi à m’imposer.  Nous occupons actuellement la 2e place au classement dans le championnat local. Nous sommes aussi qualifiés pour disputer la finale de la ligue des champions africaine prévue pour le 26 octobre. Nous nous préparons pour cela. Le championnat congolais est d’un très bon niveau. Aussi, les matchs se jouent dans des stades pleins à craquer. Mon objectif avec Vita est de remporter la ligue des champions africaine et  jouer par la suite la coupe du monde des clubs en décembre surtout avec le Réal Madrid. Cela m’offrira d’autres opportunités. C’est vrai que je suis sous prêt à Vita. Mais avec mes performances, je pense que Vita va essayer de régler l’affaire avec mon club afin que ça soit un transfert définitif. Après Vita, mon  objectif serait de rejoindre un club  européen ».  

Propos recueillis par 
Yves OUEDRAOGO 

okasapro
Animateur
Animateur

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Vie des professionnels burkinabè : des Etalons se livrent

Message par nandok le Ven 24 Oct 2014, 09:58

Ce journaliste Yves est un journaliste qui fait correctement son travail car c'est reportage et ses écrits sont actuels et poignants. il est proche des joueurs

nandok
Animateur
Animateur

Message par NABIL le Ven 24 Oct 2014, 10:25

Comme l'a souligné mon frère nandok,ce journaliste fait d'enormes travaux pour que le peuple puisse avoir toujours des informations nécessaires consernant nos joueurs.vivement que ROUAMBA change de club car rien ne va pour lui en selection nationale.

NABIL
Super Membre
Super Membre

http://www.yahoo.com

Message par ElMagnifico le Sam 25 Oct 2014, 11:37

"...Je reçois pas mal de coups de fil pour des offres  mais j’évite de commettre la même erreur que l’année passée avec ces agents de joueurs que je qualifierai de mangeurs qui ne font que passer leur temps a promettre la lune. Et lorsque tu leur donnes ta confiance et tu n’as pas une petite chance, le plus souvent tu te retrouves sans club comme ce fut mon cas après la CAN 2013.  J’ai fait 6 mois sans jouer à cause de ces agents qui veulent avoir des immeubles et de grosses voitures sur un joueur."

Merci Mohamed Koffi. Quand on dit que certains agents de joueurs sont des vampires, certains doutaient. En voici une preuve cinglante.

Merci Okasapro pour ces news croustillants!

ElMagnifico
GF-Etalons VIP

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:34

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut