Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Tournoi de l'UMEOA
Hier à 21:30 par nandok

» Fasofoot - J1
Lun 28 Nov 2016, 11:07 par la_methode

» CLASSEMENT FIFA: LE BURKINA FASO GAGNE 17 PLACES
Lun 28 Nov 2016, 10:49 par la_methode

» LIGUE 1 ORANGE CI
Mar 22 Nov 2016, 15:46 par LENANTAIS

» L’ASEC démarre en fanfare (avec un Bancé de gala)
Mar 22 Nov 2016, 11:16 par LENANTAIS

» Un burkinabé rémuant dans le championnat Tunisien
Mar 22 Nov 2016, 09:13 par flow73

» I have done a dream
Mar 22 Nov 2016, 00:33 par mazer

» Que devient Djakis?
Mar 22 Nov 2016, 00:23 par mazer

» LE PROGRAMME COMPLET DE LA CAN 2017
Sam 19 Nov 2016, 08:35 par LENANTAIS

» Plus de peur que de mal pour la FBF
Jeu 17 Nov 2016, 12:42 par LENANTAIS

» Le Burkina s'empare de la tête du groupe D
Mer 16 Nov 2016, 13:46 par LENANTAIS

» Tournoi UEMOA 2016: Tout le calendrier de la compétition
Mer 16 Nov 2016, 10:00 par LENANTAIS

» un membre du Gf en deuil
Lun 14 Nov 2016, 08:49 par la_methode

» FC king realise le grand coup du mercato d'hiver
Ven 11 Nov 2016, 12:00 par LENANTAIS

» Bancé rejoint l 'ASEC MIMOSAS
Jeu 10 Nov 2016, 20:36 par ElMagnifico

» Le début de saison des internationaux
Mer 09 Nov 2016, 13:17 par LENANTAIS

» Quelle équipe des étalons en 2022?
Mar 08 Nov 2016, 12:02 par okasapro

» La liste des 24 pour le Cap Vert
Ven 04 Nov 2016, 20:50 par ElMagnifico

» un match nul qui sonne comme une défaite
Mer 02 Nov 2016, 10:09 par LENANTAIS

» Ocansey Mandela et Dramane Nikiéma vainqueur de la coupe de Guinée
Sam 29 Oct 2016, 18:12 par mazer

Meilleurs posteurs
mazer (2757)

okasapro (2601)

LENANTAIS (2575)

nandok (1214)

ElMagnifico (1174)

princedelco (1145)

megamonous (1109)

kango (1015)

NABIL (934)

Dona (904)

Les posteurs les plus actifs du mois
flow73

fasoboy

LENANTAIS

nandok

megamonous

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer

okasapro

LENANTAIS

kango

soum

nandok

princedelco

Dona

Eliséo

Crystal

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Groupe des Etalons pour la CAN 2015 : Préjuce Nakoulma écarté

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

uujh Groupe des Etalons pour la CAN 2015 : Préjuce Nakoulma écarté

Message par Pachwater le Mar 09 Déc 2014, 10:47

«Préjuce Nakoulma ne participera pas à la Coupe d’Afrique des Nations 2015. Il a été écarté pour cette compétition ». C’est l’information qui nous est parvenue. D’emblée, il fallait multiplier les contacts pour avoir la véracité de l’information.  Première halte, chez certains coéquipiers de l’intéressé en équipe nationale. Trois à quatre d’entre eux ne sont pas au courant de la nouvelle. Ou peut-être ont fait semblant de ne pas vouloir en parler. Alors, la Fédération burkinabè de football (FBF) était un lieu sûr pour vérifier l’information. Nous y allons avec la peur qu’on ne fasse de la rétention d’information. Mais que ne fut notre surprise.

« C’est vrai, Préjuce Nakoulma ne sera pas à la CAN », nous a confirmé le président de la FBF, le colonel Sita Sangaré. Stupeur ! La raison : « Lors des deux derniers matchs des Etalons, notamment contre le Lesotho et l’Angola, le joueur a insinué une blessure pour ne pas honorer la sélection. Alors qu’il a disputé avec son équipe des matchs de championnat à la même période. Aussi, le joueur ne s’est pas présenté ni au staff technique, ni à la fédération pour faire approuver sa blessure alors que nous avons appris qu’il a passé quelques jours à Ouagadougou pendant la trêve internationale », a-t-il expliqué. Malgré des tentatives de médiation, la décision de l’instance suprême du football burkinabè semble irrévocable. En tous les cas, quelques jours nous séparent encore de la publication officielle de la liste des Etalons. Nous attendons donc de voir.
Yves OUEDRAOGO
Sidwaya
Source: http://www.fasomail.net/fasoleaks/index.php?var=9434

Pachwater
Poulain
Poulain

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Groupe des Etalons pour la CAN 2015 : Préjuce Nakoulma écarté

Message par okasapro le Mar 09 Déc 2014, 11:02

Des balivernes de la part de la fédérations qui se base sur  des on dits pour écarter un joueur de la sélection.Je crois qu'on doit rappeler au colonel Sita que l'équipe nationale n'est pas sa propriété privée.

okasapro
Animateur
Animateur

Message par klogdrem1 le Mar 09 Déc 2014, 12:03

Non mon frère OKASAPRO si la sanction est sévère demandons pardon à la FBF pour rappeler ce joueur.La sanction disciplinaire est collégiale(toute la FBF)et non pour le PRESIDENT.Si NACOULMA a fauté il faut qu'il soit sanctionné et le pardon vient après. 
ETALON Y A BUUUUUUUUUUUT!!!!!!!!!!!

klogdrem1
Super Membre
Super Membre

Message par okasapro le Mar 09 Déc 2014, 12:42

ok,j'ai un peut  trop parlé peut être Klogdrem1. Mais quand il dit que Préjuce a inventé une blessure c'est n'importe quoi.le Monsieur il joue son match de championnat le 8/11 14 ,match durant lequel il contracte une béquille et pour éviter d’aggraver sa blessure il déclare forfait donc je vois pas ce qu'il a fait de grave pour être écarté.On pouvait lui coller une amande comme dans les autres pays pour ne pas s’être présenté au regroupement pour faire constater sa blessure mais de là à l'écarter il y'a vraiment des non dis.

okasapro
Animateur
Animateur

Message par gdays le Mar 09 Déc 2014, 13:58

Ecoutez, si un joueur a été écarté ce n'est pour faire plaisir ou mal à  quelqu'un mais qu'ils (étalons) sachent que nul n'est indispensable. défendre les couleurs nationales ce n'est pas de l'amusement à mon humble avis et on ne doit pas faire ce qu'on veut, il mérite d'être écarté jusqu'à ce qu'il fasse son méaculpa pour réintégrer le groupe. Je me dis que la FBF dispose d'éléments suffisants qui méritent qu'on lui colle une telle sanction, à lui de reconnaître sa faute et demander pardon.

gdays
Etalon
Etalon

Message par lapampa le Mar 09 Déc 2014, 14:16

Actuellement nous n'avons pas de joueurs en jambe, et nous osons écarter ceux la qui sont là! la fédé n'a qu'a dilué son vin! juste une amende c'est mieux

lapampa
Etalon
Etalon

Message par LENANTAIS le Mar 09 Déc 2014, 15:25

Je suis d'avis avec Klogdrem1 que si NAKOULMA a fauté,il est normal qu'il soit sanctonné.
La discipline est très importante dans une vie de groupe et très fanchement et il faut rappeler les uns à l'ordre quand il le faut car nul n'est indispensable.
Je n'ai pas la véracité de la cause de sa mise à l'écart pour la CAN 2015,donc difficile de s'y prononcer.

Espérons que si cela s'avère exact,il devra faire son mea-culpa et que la FBF le réintègrera au sein du groupe.
Vivement que tout cela rentre dans l'ordre pour le bonheur du football burkinabè et notamment de nos chers ETALONS.

LENANTAIS
Journaliste
Journaliste

Message par megamonous le Mar 09 Déc 2014, 15:42

Pour moi la discipline doit être de mise. Si c'est son club qui le retient pour des raisons propres, la FBF peut se plaindre auprès des instances. Mais le joueur lui même délibremment joue à la star et bien qu'il en soit ainsi. Même si nous avons une équipe quelconque, nous ne devrons tolérons aucun manquement au règlement intérieur

megamonous
Modérateur
Modérateur

Message par LENANTAIS le Mar 09 Déc 2014, 15:55

A bon entendeur,salut! Cela devrait servir de leçon aux éventuels capricieux car on ne s'amuse pas avec les couleurs nationales.
Mais n'allons pas vite en besogne et attendons de connaitre les vrais tenants et aboutissants de cette affaire NAKOULMA.Ce serait vraiment dommage pour lui de rater cette CAN et si cela devait arriver,ça ferait le bonheur d'un autre ETALON.

LENANTAIS
Journaliste
Journaliste

Message par okasapro le Mar 09 Déc 2014, 16:56

Je ne cautionne pas l'indiscipline d'un joueur de l'écurie étalons;la preuve en est que j'ai condamné avec la dernière énergie l'attitude du jeune Bationo avec son club Nimes.Un joueur a beau être talentueux mais si il cumule cela avec l'indiscipline pas sur qu'il ait une grande carrière.

Nous avions joué nos matchs de qualif le 15 et 19 Novembre 2014;Nacoulma se blesse le 08 Novembre au cour d'un match de championnat donc il déclare forfait.
Il reprendra la compétition avec son club le 22 Novembre 2014.
L'erreur qu'il a commise c'est peut être de ne pas faire constater sa blessure au staf médical des étalons et puis s'il s'avère qu'il était réellement à Ouagadougou sans passer voir le staff médical( avec preuve à l’appui),je dirais qu'il a vraiment commise une faute qu'on pourra qualifier de lourde et qui mérite une sanction.Mais la sanction n'est pas forcement la mise à l'écart mais elle pouvait être financière  comme une amande par exemple.Comparaison n'est pas raison mais Zokora a une attitude pas correcte en sélection en quittant le camp d'entrainement mais il a été rappelé à l'ordre ,il a pris place sur le banc pour les matchs qui devaient suivre,une amande et il a par la suite présenté ses excuses.
Pour une histoire de blessure non constater ,on éjecte un joueur de la sélection...

okasapro
Animateur
Animateur

Message par klogdrem1 le Mar 09 Déc 2014, 22:22

Si ce n'était pas une blessure diplomatique il ne pouvait pas être opérationnel le 22 Nov pour son club.Mon frère OKASAPRO nous ne connaissons pas le règlement intérieur et disciplinaire de nos étalons prenons ça et associons à NACOULMA pour demander pardon pour le bonheur du FASO
ETALON Y A BUUUUUUUUUUUT!!!!!!!!!!

klogdrem1
Super Membre
Super Membre

Message par mazer le Mer 10 Déc 2014, 00:41

OU EST CETTE FAMEUSE LISTE dont vous parlez? je pense qu'il faut que la liste soit publié avant de dire qui est partant et qui ne l'ait pas.PAUL PUT n'osera pas amener ROUAMBA et laisser NACOULMA à la maison non non et non.
je ne pense pas aussi que ce joueur a éviter diplomatiquement les 2 matchs en faignant une blessure mais si il n'a pas fait constater sa blessure c'est une erreur ou une méconnaissance des lois du foot pro mais tout ça est pardonnable si on commence à se fusiller j'ai peur qu'on parte perdant dans cette campagne.Il faut un climat serein avant d'aborder la CAN.

mazer
GF-Etalons VIP

Message par NABIL le Mer 10 Déc 2014, 07:49

C'est une information divulguée par la fbf.pour moi c'est le moment d'en parler avant que la liste ne soit publiée.sinon attendre la liste avant de parler ne pourra pas nous permettre de changer quelque chose.parlons de Nakoulma ,la fbf a eu le temps de bien étudier la situation avant de chercher des solutions.Moi personnellement,je vois que nakoulma fut dynamique dans le passé que dans le présent.

NABIL
Super Membre
Super Membre

http://www.yahoo.com

Message par okasapro le Mer 10 Déc 2014, 08:53

Je voulais pas trop en parler pour cette affaire Nacoulma,mais vous êtes un peut dur avec l'homme parce qu'il montre des piètres prestations actuellement avec étalons.je pense que si c'était le Prejuce de CAN 2013,c'est sur que personne n'osera l'écarter de cette liste pour une histoire de blessure non justifiée.
Quand on me dit que si ce n'est une blessure diplomatique ,il ne pouvait pas être opérationnel pour le 22 Nov alors qu'il s'est blessé le 8 Nov...
Et c'est sur que le M,avant l'annonce de la liste des convoqués pour les deux matchs des éliminatoires ou Préjuce et ATR ont déclaré forfait pour cause de blessure,la FBF a eu des preuves de la nature des blessures des joueurs concernés sinon elle n'aura pas justifiée leur absence pour raison de blessure.Pourquoi ATR n'a pas été écarté aussi avant la publication de la liste des 23 joueurs alors que lui aussi à repris la compétition avec son club le 23 Novembre?

Dagano avait été convoqué tout récemment mais il a décliné la convocation en se justifiant avec une blessure sans même se déplacé,l'on t'il sanctionné?
Il faut qu'on arrete de traiter les joueurs de manière différente sinon nous allons tuer ce qui a permis notre équipe de devenir ce qu'elle est aujourd’hui avec un esprit de gagne.
Je n'encourage pas les joueurs à simuler des blessures pour évité de venir en sélection mais je ne pu accepter aussi qu'on traite d'autres joueurs mieux que d'autres.

okasapro
Animateur
Animateur

Message par caskarf le Mer 10 Déc 2014, 09:10

il faut la discipline dans le groupe sinon  ce sera pagaille au finish

caskarf
Etalon
Etalon

Message par LENANTAIS le Mer 10 Déc 2014, 09:17

Espérons que d'ici là,la meilleure décision sera prise afin de permettre à nos vaillants ETALONS de se préparer sereinement.

LENANTAIS
Journaliste
Journaliste

Message par Eliséo le Mer 10 Déc 2014, 13:31

mon frère Okasapro, peux-tu prouver que Dagano n'a pas justifier sa blessure?
allons doucement et laissons la fédération travailler

Eliséo
Super Membre
Super Membre

Message par okasapro le Mer 10 Déc 2014, 13:42

Je n'ai jamais écris qu'il n'a pas justifié sa blessure,j'ai simplement écris qu'il n'avait pas effectué le déplacement pour faire constater sa blessure mais il a simplement fait parvenir un certificat du staf médical de son club.

okasapro
Animateur
Animateur

Message par Eliséo le Mer 10 Déc 2014, 18:34

mais alors est ce que Nacoulma pris la peine de faire parvenir des justificatifs à la fédération, à défaut de se rendre de se rendre personnellement la fbf pour le médecin constate sa blessure. écoute mon frère Okasapro, Noucoulma connait mieux que nous tous les règles du jeux mais il a voulu jouer à la stars incontournable. s'il a vraiment raison, il donnera des preuves de sa blessure et je suis sûr que la fédération féra amande honorable. 
pour l'instant reconnaissons que Nacoulma a tord parce qu'un joueur convoqué en équipe nationale ne peux rejeter l'invitation pour raison de blessuer sans justificatif.

Eliséo
Super Membre
Super Membre

Message par NABIL le Jeu 11 Déc 2014, 07:44

Mon frère Eliséo, OKASAPRO reconnait néanmoins l'erreur commise par NAKOUKMA.Seulement ,il veut dire que la sanction est lourde ou pas du tout convenable.Négliger aussi tout une nation est loin d'être la commission d'une peccadille.IL appartient au joueur de se justifier avec des excuses s'il veut participer à la can.

NABIL
Super Membre
Super Membre

Message par Eliséo le Jeu 11 Déc 2014, 07:55

Alors trêve de débat. Si Nacoulma aime vraiment son pays et s'il veut jouer la CAN, c'est sûr qu'il va apporter les justificatif nécessaire et s'excuser s'il le faut et je suis convaincu que la fédé va lever sa sanction.

Eliséo
Super Membre
Super Membre

Message par NABIL le Jeu 11 Déc 2014, 09:30

Mon frère Eliséo, OKASAPRO reconnait néanmoins l'erreur commise par NAKOUKMA.Seulement ,il veut dire que la sanction est lourde ou pas du tout convenable.Négliger aussi tout une nation est loin d'être la commission d'une peccadille.IL appartient au joueur de se justifier avec des excuses s'il veut participer à la can.

NABIL
Super Membre
Super Membre

Message par gypsy225 le Jeu 11 Déc 2014, 09:52

faudrait que Nakoulma se justifie très vite avant le début de la CAN  car il fait partir des cadres de la sélection

gypsy225
Journaliste
Journaliste

Message par okasapro le Jeu 11 Déc 2014, 11:42

« C’est vrai, Préjuce Nakoulma ne sera pas à la CAN », nous a confirmé le président de la FBF, le colonel Sita Sangaré. Stupeur ! La raison : « Lors des deux derniers matchs des Etalons, notamment contre le Lesotho et l’Angola, le joueur a insinué une blessure pour ne pas honorer la sélection. Alors qu’il a disputé avec son équipe des matchs de championnat à la même période. Aussi, le joueur ne s’est pas présenté ni au staff technique, ni à la fédération pour faire approuver sa blessure alors que nous avons appris qu’il a passé quelques jours à Ouagadougou pendant la trêve internationale », a-t-il expliqué. Malgré des tentatives de médiation, la décision de l’instance suprême du football burkinabè semble irrévocable.

Moi,il y'a quelque chose que je pense que vous ignorez et je pense qu'il est mieux de refaire la part des choses parce que là je suis confus.Aviez vous lu entre ligne de la déclaration du président de fédération?je pense pas.

Le joueur a été convoqué,il a décliné la convocation pour cause de blessure et je pense bien qu'il a fait parvenir à la fédé le justificatif de sa blessure et raison pour laquelle la presse nationale comme international a bien relayée l'absence de Préjuce et ATR pour cause de blessure.

3 jours après le dernier match des étalons (19 /11/14) ,Préjuce tout comme ATR ont pu reprendre la compétition avec leurs différents club et là le président juge qu'il a fabriqué de toute pièce sa blessure pour ne pas répondre à la convocation.Pourquoi ART qui a joué à la même date n'a pas été aussi sanctionné?SVP répondez à la question.
Est qu'il n'est pas possible de faire une convalescence de 10 jours et reprendre la compétition?Quand on me dit qu'il a voulu se jouer les stars c'est de l'ingratitude notoire et sans sens.Le jeune-homme depuis qu'il a commencé a porté le maillot des étalons ,as tu une fois décliné une sélection?Avant de mettre la tête d'un fautif à prix,servons nous de son passé associé son présent avant de l'abattre.
je persiste et je signe encore une fois,une simple était plus approprié

NB: je reste persuadé que le président s'est basé simplement sur des interprétations 
      soit de son coach ou de ses acolytes pour faire son jugement sur Préjuce.Un                 président de fédération c'est comme un papa national pour les joueurs,si le fils             déconne on prend soins de rentrer en contact avec lui pour savoir ce qui a pu le              pousser à un tel acte au lieu d'utiliser le fouet.

okasapro
Animateur
Animateur

Message par NABIL le Jeu 11 Déc 2014, 12:14

mon grand fère okasapro êtes vous sûr que la blessure NAKOULMA était effective?la FBF a pris plus de deux semaines pour faire les enquêtes avant de prendre la décision.il faudra savoir que le club fera ce qui l'avantage et un certificat médical non conforme peut être trouver.si le joueur est aussi important la FBF veut ces genres de joueurs.la fbf est convaincue de l'acte du joueur avant de prendre cette décision.Abdou RAZACK était dans la même situation mais sa blessure était réelle.si nous sommes ensemble pendant longtemps nous allons nous connaitre.

NABIL
Super Membre
Super Membre

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 00:18

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut