Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fasofoot J2
Dim 04 Déc 2016, 17:21 par flow73

» Tournoi de l'UMEOA
Ven 02 Déc 2016, 21:30 par nandok

» Fasofoot - J1
Lun 28 Nov 2016, 11:07 par la_methode

» CLASSEMENT FIFA: LE BURKINA FASO GAGNE 17 PLACES
Lun 28 Nov 2016, 10:49 par la_methode

» LIGUE 1 ORANGE CI
Mar 22 Nov 2016, 15:46 par LENANTAIS

» L’ASEC démarre en fanfare (avec un Bancé de gala)
Mar 22 Nov 2016, 11:16 par LENANTAIS

» Un burkinabé rémuant dans le championnat Tunisien
Mar 22 Nov 2016, 09:13 par flow73

» I have done a dream
Mar 22 Nov 2016, 00:33 par mazer

» Que devient Djakis?
Mar 22 Nov 2016, 00:23 par mazer

» LE PROGRAMME COMPLET DE LA CAN 2017
Sam 19 Nov 2016, 08:35 par LENANTAIS

» Plus de peur que de mal pour la FBF
Jeu 17 Nov 2016, 12:42 par LENANTAIS

» Le Burkina s'empare de la tête du groupe D
Mer 16 Nov 2016, 13:46 par LENANTAIS

» Tournoi UEMOA 2016: Tout le calendrier de la compétition
Mer 16 Nov 2016, 10:00 par LENANTAIS

» un membre du Gf en deuil
Lun 14 Nov 2016, 08:49 par la_methode

» FC king realise le grand coup du mercato d'hiver
Ven 11 Nov 2016, 12:00 par LENANTAIS

» Bancé rejoint l 'ASEC MIMOSAS
Jeu 10 Nov 2016, 20:36 par ElMagnifico

» Le début de saison des internationaux
Mer 09 Nov 2016, 13:17 par LENANTAIS

» Quelle équipe des étalons en 2022?
Mar 08 Nov 2016, 12:02 par okasapro

» La liste des 24 pour le Cap Vert
Ven 04 Nov 2016, 20:50 par ElMagnifico

» un match nul qui sonne comme une défaite
Mer 02 Nov 2016, 10:09 par LENANTAIS

Meilleurs posteurs
mazer (2757)
 
okasapro (2601)
 
LENANTAIS (2575)
 
nandok (1214)
 
ElMagnifico (1174)
 
princedelco (1145)
 
megamonous (1109)
 
kango (1015)
 
NABIL (934)
 
Dona (904)
 

Les posteurs les plus actifs du mois
flow73
 
fasoboy
 
LENANTAIS
 
nandok
 
megamonous
 

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer
 
okasapro
 
LENANTAIS
 
kango
 
soum
 
nandok
 
princedelco
 
Dona
 
Eliséo
 
Crystal
 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



MIS À L’ÉCART, PRÉJUCE NACOULMA RÉAGIT ! : « … tout avait été élaboré avec le sélectionneur »

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

uujh MIS À L’ÉCART, PRÉJUCE NACOULMA RÉAGIT ! : « … tout avait été élaboré avec le sélectionneur »

Message par Pachwater le Lun 15 Déc 2014, 06:57

Il nous a fallu exactement 7 appels et 3 SMS avant que Préjuce Nacoulma nous décroche. Sa première réaction a été celle-ci : « A quelques jours de la CAN, je n’ai pas envie de créer une polémique. Les Etalons n’ont pas besoin de cela, en ce moment ». Nous avons dû insister pour qu’il accepte de nous confier sa version des faits, avec une lucidité que nous ne le lui savions pas…
 
Nous sommes, pourrait-on dire, en plein dans une affaire qu’on pourrait appeler « affaire Préjuce ». Comment tu as appris ta mise à l’écart de la sélection nationale ?
Je l’ai appris un peu comme tout le monde, par la presse, les coups de fil qui me parvenaient. Je dois dire que j’ai été très surpris.
Comment vis-tu la situation ?
Je ne sais pas comment vous le dire, parce que je ne la maîtrise pas. J’apprends que je suis mis à l’écart du groupe, mais pour le moment, rien ne me le confirme. A ce que je sache, la liste des Etalons retenus pour la CAN n’est pas encore sortie, la Fédération ne m’a pas non plus signifié que je suis écarté du groupe. Donc, j’en suis là. Mais, je me dis que si l’on en arrive à priver à un joueur le devoir de défendre les couleurs de son pays, c’est que les faits qui lui sont reprochés sont assez graves. Dans ce cas-là, j’espère seulement qu’on me donnera au moins la chance de m’expliquer. Je pense que la moindre des choses, dans un cas qui semble être grave, au point de m’exclure, serait de m’entendre. Il ne s’agit peut-être que d’un malentendu ou d’un déficit de communication.
D’après ce que nous savons, il esti reproché d’avoir évolué avec ton club, alors que tu avais prétexté une blessure pour ne pas répondre à la convocation de l’équipe nationale…
C’est vrai que j’ai évolué avec mon club à la période où les Etalons disputaient leurs derniers matchs de qualification. Mais là-dessus, tout avait été élaboré avec le sélectionneur. J’ai disputé la double confrontation Burkina-Gabon, en étant physiquement diminué. Je me suis surpassé pour jouer ces deux matchs, cela est connu du staff, de la Fédération et de bien d’autres. Le match allé, j’ai eu recours à des produits antidouleur. La veille du match retour, j’ai fait des scanners qui n’ont rien révélé, cela est également connu. Par la suite, j’ai aligné trois à quatre matches de club sans jouer, parce que ma santé était défaillante. J’étais mal, à un tel point que je suis revenu au Burkina pour des soins. J’ai été admis dans une clinique de la place pendant quelques jours, cela est également vérifiable auprès de la clinique et par les certificats médicaux.
Sur mon état de santé, je pense avoir échangé avec le coach. Je lui ai dit que je me remets d’une maladie et qu’au point où j’en étais, je n’étais pas physiquement bien. Lorsque je suis rentré de mon hospitalisation au Burkina, j’ai repris les entraînements, un lundi. J’avais un match le samedi et le regroupement était prévu pour dimanche. Vous voyez donc que c’était dur d’être à 100%, alors que j’avais fait trois semaines sans jouer. Il était peut-être plus judicieux que je retrouve un meilleur temps de jeu, que je retrouve ma forme avant de répondre à un appel de la sélection. Sur ce principe, le coach était d’accord avec moi, et mon club a même fait parvenir à la fédération des documents sur mon cas. En tous les cas, à chaque fois, je me suis fait le devoir de mettre le sélectionneur au courant de ma situation, si bien que je suis vraiment surpris d’apprendre que je suis mis à l’écart du groupe. C’est pour cela, je dis espérer qu’on me donnera au moins la chance de m’expliquer, parce que je ne pense pas avoir quelque chose à me reprocher.
Tu n’a rien à te reprocher, tu es donc prêt à défendre les couleurs du Burkina…
J’ai toujours été disponible. Pour un footballeur, le plus grand rêve, c’est de porter le maillot national. C’est un honneur et sous le maillot national, on doit tout donner. C’est que ce j’ai toujours essayé de faire, même si parfois, on y parvient pas comme on l’aurait voulu. Mes dernières prestations étaient en-deçà des attentes du public, mais le staff technique, le staff médical et ceux qui étaient au courant de mon état physique savaient que je n’étais pas en mesure d’aller au-delà.
Comment va Préjuce aujourd’hui ?
Après mon passage au Burkina, je vais nettement mieux. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais tout a été fait pour me débarrasser d’une souffrance que je traîne depuis longtemps maintenant.
Comment tu as vécu la qualification des Etalons ?
Avec beaucoup de fierté. J’aurais tout donné pour être avec le groupe, parce que nous nous sommes battus pour mériter la possibilité de défendre notre titre de vice-champion, et ce moment-là, tout footballeur a envie de le vivre avec ses coéquipiers et son public. Maintenant, comme je le disais, j’avais échangé avec le coach, et il me paraissait plus judicieux de travailler à être en forme à cette CAN qui me tient à cœur, au lieu d’aller en sélection après un manque de compétition, avec en plus le risque de rechuter. Le coach et moi en avions parlé, et jusqu’à preuve du contraire, je considère que nous nous étions bien compris.
Comment tu juges le groupe A dans lequel est logé le Burkina ?
Dans ce groupe, je pense que nous avons toutes nos chances. Il y a un bon coup à jouer. Nous avons la possibilité de confirmer notre prestation de la CAN 2013, parce que je crois en cette équipe. C’est une bonne équipe, même si le dernier match n’est pas allé dans le sens qu’on voulait. Mais je pense que les uns et les autres ne doivent pas se référer à cela pour émettre des doutes sur les Etalons. Cette équipe est capable de montrer de bonnes choses à la prochaine CAN, il faut juste prier pour qu’il n y ait pas de blessés, que physiquement chaque joueur soit à 100%. Si le peuple burkinabè est avec elle par ses prières et ses bénédictions, comme il l’a été en 2013, les Etalons feront parler d’eux positivement.
Et si finalement la décision de t’écarter des Etalons était effective ?
Sincèrement, j’ai espoir qu’il ne s’agit que d’un malentendu. Si le sélectionneur m’écarte parce que je ne suis pas en forme ou que je n’entre pas dans son système de jeu, je n’en serais pas heureux, mais c’est une situation que je peux comprendre. Mais qu’on m’écarte parce que j’aurai trouvé des prétextes pour ne pas répondre à la convocation de la sélection nationale, là, je ne comprends absolument pas, d’autant plus que j’ai tenu le coach régulièrement informé, et que le manager général était également informé de mon état de santé.
 Quelque chose à dire pour conclure…
Si vous me le permettez, je voudrais remercier tous ceux qui m’ont appelé, qui m’ont témoigné leur soutien en ces moments difficiles. Je dis difficile, parce qu’en dehors des ennuis de santé, il n’y a pas plus difficile épreuve que lorsqu’on vous accuse de refuser de défendre les couleurs de votre pays. Je me sens mal, parce que j’ai toujours porté le maillot national avec fierté et j’ai toujours donné le meilleur de moi-même. Je voudrais remercier Aujourd’hui au Faso pour son abnégation à connaître la vérité, mais ma réticence s’expliquait du fait qu’à quelques petites semaines d’un aussi important rendez-vous comme la CAN, je ne souhaite pas alimenter une polémique qui risquerait de miner les Etalons ou l’environnement. Mais la vérité, elle est là, j’ai toujours avisé le sélectionneur. Je lui ai expliqué pourquoi je ne pouvais pas répondre à la convocation. Le match de mon club auquel on dit que j’ai pris part, on en parle comme si je me suis caché pour jouer, alors que j’avais pris soin d’informer le sélectionneur que je jouais le match, parce qu’après mon manque de compétition, j’avais besoin de me remettre en jambe. On vient prêt en sélection, on ne vient pas en sélection pour se mettre en jambe. Ce match, je n’ai pu jouer qu’une partie,  et le coach et moi avions encore échangé là-dessus.
Je ne souhaite vraiment pas qu’il y ait une affaire Préjuce comme vous le qualifiez, parce que ce n’est pas le moment. Si on m’écarte, parce qu’il y a mieux que moi pour défendre le maillot national, je le prendrais comme tel, et je serais de cœur avec les Etalons, parce que c’est notre patrie à tous qu’ils auront pour mission de défendre. Mais si l’on m’accuse d’avoir prétexté un mal pour privilégier mon club au détriment des Etalons, la vérité n’est pas difficile à établir, tous les documents médicaux en Turquie et de mon hospitalisation à Ouagadougou sont disponibles.
Hamed Junior

Source:http://netafrique.net/mis-a-lecart-prejuce-nacoulma-reagit-tout-avait-ete-elabore-avec-le-selectionneur/

Pachwater
Poulain
Poulain

Messages : 132
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: MIS À L’ÉCART, PRÉJUCE NACOULMA RÉAGIT ! : « … tout avait été élaboré avec le sélectionneur »

Message par okasapro le Lun 15 Déc 2014, 09:33

J'avais prévenu tout ce qui mettait à prix la tête du jeune-homme.Vous aviez maintenant sa version des faits.

okasapro
Animateur
Animateur

Messages : 2601
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : abidjan

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: MIS À L’ÉCART, PRÉJUCE NACOULMA RÉAGIT ! : « … tout avait été élaboré avec le sélectionneur »

Message par LENANTAIS le Lun 15 Déc 2014, 09:57

En tout ce qu'il dit semble être assez clair mon cher animateur!
NAKOULMA est assez jeune(sa soif de jouer avec les ETALONS) et professionnel pour commettre une telle bêtise.
A moins que Paul PUT ne veille plus de lui sinon à mon humble avis cette décision hâtive doit être revue afin de garder l'état d'esprit et la sérénité au sein des ETALONS.

LENANTAIS
Journaliste
Journaliste

Messages : 2575
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation : BOBO DIOULASSO

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: MIS À L’ÉCART, PRÉJUCE NACOULMA RÉAGIT ! : « … tout avait été élaboré avec le sélectionneur »

Message par Madiogo le Lun 15 Déc 2014, 10:23

Voila que les choses se précisent, vivement qu'un issu favorable soit trouvé pour le bonheur des Etalons et de la nation.

Madiogo
Poulain confirmé
Poulain confirmé

Messages : 62
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : OUAGADOUGOU

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: MIS À L’ÉCART, PRÉJUCE NACOULMA RÉAGIT ! : « … tout avait été élaboré avec le sélectionneur »

Message par okasapro le Lun 15 Déc 2014, 10:41

j'avais dis à son temps ici que derrière cette décision du président Sita ,il fallait voir des coups louches soit de la part de son entraîneur ou de ses proches collaborateurs.et cela semble se préciser.

okasapro
Animateur
Animateur

Messages : 2601
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : abidjan

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: MIS À L’ÉCART, PRÉJUCE NACOULMA RÉAGIT ! : « … tout avait été élaboré avec le sélectionneur »

Message par fasoboy le Lun 15 Déc 2014, 11:12

Cher OKASAPRO! J'ai admiré ton sens de lecture de l'évenemnt en ce que tu as mis en doute la culpabilité de Nacoulma au départ. Mais il ne faut pas condamner la FBF tout de suite.CAR on ne sait pas ce qu'elle a visé en faisant cela. Attendons qu'elle donne sa justification. Ce qui est claire maintenant, c'est que le seul argument qui pourrait tenir c'est le fait de ne s'être pas présenté a la FBF pour faire constater sa blessure, même s'il l'a fait au coach. Si après vérification des affirmations de Nacoulma elle reste intransigeante, alors nous autre pourrons déterrer la hache de la guerre

fasoboy
Grand Etalon
Grand Etalon

Messages : 348
Date d'inscription : 06/09/2013
Localisation : OUGADOUGOU

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: MIS À L’ÉCART, PRÉJUCE NACOULMA RÉAGIT ! : « … tout avait été élaboré avec le sélectionneur »

Message par Dona le Lun 15 Déc 2014, 15:20

NACOULMA tu m'as convaincu sur toute la ligne. Si ma voix portait et comptait....
Et bravo a ton farouche defenseur qui n'est autre que notre cher fougeux Animateur Le Parisien....OKA.
Attendons la reaction de Sita pour se fixer definitivement.

Dona
Consultant
Consultant

Messages : 904
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : Ouagadougou

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: MIS À L’ÉCART, PRÉJUCE NACOULMA RÉAGIT ! : « … tout avait été élaboré avec le sélectionneur »

Message par Eliséo le Lun 15 Déc 2014, 16:43

Nacoulma a parlé et c'est claire maintenant à la fédération de s'expliquer et ensuite nous pourrons mieux situer les responsabilités. mais dans tous les cas, il faut qu'au bout le pardon prime pour que Nacoulma puisse prendre part à la CAN au côté des autres vaillants étalons.

Eliséo
Super Membre
Super Membre

Messages : 900
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : ABIDJAN

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: MIS À L’ÉCART, PRÉJUCE NACOULMA RÉAGIT ! : « … tout avait été élaboré avec le sélectionneur »

Message par okasapro le Lun 15 Déc 2014, 16:54

Merci Doyen mais sache que même si le QSY est en mal actuellement ,nous comptions sur la vérité du mois de l'hiver pour montrer aux autres qui  nous sommes vraiment.
Quand à l'affaire NACOULMA je l'ai toute suite compris que le garçon était mal apprécié au sein des étalons. Pourquoi je ne saurait vous répondre mais c'était visible jusqu'au point ou quand l'attaque des étalons décimée par des blessure PP ne lui accorde pas très souvent du temps de jeux.
Préjuce c'est pas un attaquant renard de surface mais plutot déstabilisateur de défense adverse afin de mettre ses partenaire de l'attaque orbite pour marquer. Référer vous à ses prestations avec MERSIN idam.Depuis le début de saison aujourd’hui n'a marqué qu'une fois mais il a toujours été titulaire donc allons y voir.


Dernière édition par okasapro le Lun 15 Déc 2014, 17:36, édité 1 fois

okasapro
Animateur
Animateur

Messages : 2601
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : abidjan

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: MIS À L’ÉCART, PRÉJUCE NACOULMA RÉAGIT ! : « … tout avait été élaboré avec le sélectionneur »

Message par LENANTAIS le Lun 15 Déc 2014, 17:16

Wait and see l'homme du QSG L'hivers n'est pas loin dèèèèè! En tout cas jusqu'à preuve de contraire,tu as eu raison sur nous dans cette affaire Nakoulma.
Vivement qu'une solution approriée soit trouvée pour le bonheur de nos ETALONS et du peuple burkinabè.

LENANTAIS
Journaliste
Journaliste

Messages : 2575
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation : BOBO DIOULASSO

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: MIS À L’ÉCART, PRÉJUCE NACOULMA RÉAGIT ! : « … tout avait été élaboré avec le sélectionneur »

Message par NABIL le Lun 15 Déc 2014, 17:48

Personne n'a tort ,personne n'a raison...pour l'amour de la patrie ,il faut pardonner...même si...il faut pardonner.hommage à fadal dey.
La réaction de notre frère nakoulma est claire ,raisonnable sans aucune ambiguïté.il appartient à la fbf de faire la tienne.néanmoins je reproche à nakoulma de n'avoir pas se présenté à la fbf lors de son passage à ouaga.EN plus quand il a appris qu'il était sanctionné il ne devrait pas attendre les journalistes.il devrait rejoindre la fbf pour des explications.je termine comme je l'avais commencé en disant ceci:un but ne doit pas toujours être atteint, souvent il sert juste à nous donner une direction.donc chère fbf revenez sur votre décision afin qu'on trouve un consensus convenable.


Dernière édition par NABIL le Mar 16 Déc 2014, 06:59, édité 1 fois

NABIL
Super Membre
Super Membre

Messages : 934
Date d'inscription : 04/03/2014
Localisation : OUAHIGOUYA

http://www.yahoo.com

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: MIS À L’ÉCART, PRÉJUCE NACOULMA RÉAGIT ! : « … tout avait été élaboré avec le sélectionneur »

Message par nandok le Lun 15 Déc 2014, 20:00

En lisant les propos de Nacoulma, je dirai qu'il est franc dans ses propos. On ne vient pas en équipe nationale pour se mettre en jambe mais pour apporter un plus à l'équipe. Enterrons, l'orgueil et regardons l'avenir avec sérénité. une querelle autour des étalons en ses temps précieux sèmerait la graine de l'échec.

nandok
Animateur
Animateur

Messages : 1214
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ouagadougou

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: MIS À L’ÉCART, PRÉJUCE NACOULMA RÉAGIT ! : « … tout avait été élaboré avec le sélectionneur »

Message par LENANTAIS le Mar 16 Déc 2014, 11:00

La désormais ex-affaire Préjuce NAKOULMA est bel et bien clause dixit Sita SANGARE président de la FBF hier en direct sur la TNB lors du magazine des sports.
Selon lui il n'a jamais été question de santion pour NAKOULMA et que c'est juste une incompréhension.
Tant mieux pour nos ETALONS qui ont besoin actuellement de beaucoup de sérénité et de concentration pour aborder la CAN 2015.

LENANTAIS
Journaliste
Journaliste

Messages : 2575
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation : BOBO DIOULASSO

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: MIS À L’ÉCART, PRÉJUCE NACOULMA RÉAGIT ! : « … tout avait été élaboré avec le sélectionneur »

Message par okasapro le Mar 16 Déc 2014, 11:28

Mon cher LENANTAIS,allons y voir.Quand on on se réfère à la première déclaration à chaud du Président SITA et ensuite les spéculations qui ont suivit et ensuite l'éclaircissement apporté par Préjuce on se rend compte que le garçon est sans doute un mal aimé de cette sélection.Quand il s'agit de faire des délégations pour aller convaincre les joueurs qui n'ont pas encore choisit de répondre à l'appel du pays là il peut se déplacer,quand il s'agit d’appeler les joueurs pour vérifier ce qu'on raconte sur eux il est incapable de le faire et sanctionne sans même vérifier.Bien qu'il dise que c'est une incompréhension ,je met un carton jaune à M SITA.

okasapro
Animateur
Animateur

Messages : 2601
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : abidjan

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: MIS À L’ÉCART, PRÉJUCE NACOULMA RÉAGIT ! : « … tout avait été élaboré avec le sélectionneur »

Message par NABIL le Mar 16 Déc 2014, 13:26

Il n'y pas du sérieux ou bien c'est une manière de semer la zizanie?il ne faut pas qu'il se ridiculise en ridiculisant les gens aussi .un responsable ne prend jamais une décision hâtive.tu dis aujourd'hui que c'est rouge,demain que c'est jaune ça veut dire quoi?celui qui veut être respecté doit respecter sa parole sinon qui a donné l'information aux journalistes?même rfi en a parlé.je donne maintenant raison à okasapro et ELMAgnifico.

NABIL
Super Membre
Super Membre

Messages : 934
Date d'inscription : 04/03/2014
Localisation : OUAHIGOUYA

http://www.yahoo.com

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: MIS À L’ÉCART, PRÉJUCE NACOULMA RÉAGIT ! : « … tout avait été élaboré avec le sélectionneur »

Message par LENANTAIS le Mar 16 Déc 2014, 15:02

En tout cas il n'ya pas de fumée sans feu.Il ya des non dits dans cette affaire NAKOULMA et c'est dommage que Mr Sita SANGARE ne veuille pas en parler.
Vraiment la FBF a intérêt à revoir sa copie en matière de communication.
NAKOULMA a été clair,précis et net sans son intervention.Cela pour cela que j'ai toujours voulu attirer l'attention de la FBF sur sa manière de communiquer sur les sujets brûlants de notre équipe nationale.A quoi sert alors son chargé de communication Gabriel BARROIS NACOULMA,ancien journaliste sportif de son état?
Le public sportif a toujours besoin de savoir ce qui se passe autour de son onze national point barre.
Carton vert à toi Okasapro pour ta clairvoyance sur cette affaire et carton rouge à la FBF.

LENANTAIS
Journaliste
Journaliste

Messages : 2575
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation : BOBO DIOULASSO

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: MIS À L’ÉCART, PRÉJUCE NACOULMA RÉAGIT ! : « … tout avait été élaboré avec le sélectionneur »

Message par megamonous le Mar 16 Déc 2014, 18:17

Chers forumistes, j'apprécie vos analyse et je souhaiterais que nous regardons la chose de près sans passion. Dans la déclaration je relève des choses pas tout à fait harmonieuses. Et je ne partage pas l'avis de Oka qui pense que Nacoulma n'est pas en odeur de sainteté dans l'écurie. Au contraire, je pense qu'il y a une complicité entre Put et Nacoulma qui a été mal gérée. D'abord je me demande comment Put qui sait que son poulain n'est pas en forme prend le risque de le convoquer. Cela n'est pas professionnel n'est ce pas. Ensuite, Nacoulma sait que quand il reçoit une convocation c'est le médécin de l'équipe qui peut confirmer que son état de santé nécessite qu'il soit menagé n'est ce pas? Pourquoi se contente -t-il des échanges verbaux ou téléphoniques avec son coach seulement? La FBF aussi n'a pas respecter les démarches. quand un joueur ne répond pas à la séléction avec une preuve irréfutable est utilisé par son club, la FBF peut porter plaintes auprès des instances du foot qui font perdre le club sur tapis vert dès qu'il aligne le joueur. Cela n'a pas été fait. c'est dire que l'affaire Nacoulma est à clore le plus vite pour faire venir la sereineté dans l'écurie. Que Nakoulma cherche à être pro au propre comme au figuré et que la FBF cherche à terminer tous les recours avant de prononcer des sanctions hatives. Nous n'avons pas besoin de cela à cet instant T

megamonous
Modérateur
Modérateur

Messages : 1109
Date d'inscription : 30/12/2011
Localisation : ouagadougou

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: MIS À L’ÉCART, PRÉJUCE NACOULMA RÉAGIT ! : « … tout avait été élaboré avec le sélectionneur »

Message par okasapro le Mer 17 Déc 2014, 09:44

Mon cher  megamonous je cherche pas à avoir raison;c'est un constat que j'ai fait.
A écouter Prejuce on se rend compte que le garçon a tout mi à l'oeuvre pour être clean dans cette affaire mais PP a plutot jouer les hypocrites.
PREJUCE a commi une faute dans cette affaire : c'est de ne pas faire constater sa blessure par le staff technique.cela pourrait ,je dis bien pourrait se justifier par l'attitudes des uns et les autres lors de leurs éventuel forfaits.
ART a t'il fait constater sa blessure?
ALINO l'a t'il également fait?
DAGANO qui a été convoqué lors du match contre le LESOTHO et qui a déclaré forfait est t'il venu faire constater sa blessure?
Qui s'ensemble se ressemble.
PIT est venu plusieurs fois en retard aux regroupements,pourquoi on en fait pas une histoire?
Le moment n'est bien choisit pour qu'on s’attarde sur des histoires pareilles sur notre team,il y'a mieux à développer.
Parmi les enfants d'un père de famille ,il y'a toujours un préféré et un qu'on aime moins;cela n'est pas condamnable si les enfants s'en rende pas compte mais condamnable si contraire.

okasapro
Animateur
Animateur

Messages : 2601
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : abidjan

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: MIS À L’ÉCART, PRÉJUCE NACOULMA RÉAGIT ! : « … tout avait été élaboré avec le sélectionneur »

Message par ElMagnifico le Mer 17 Déc 2014, 21:27

Je somnolais alors qu'il y a du chic choc au menu sur le GF-E! Hum balle à terre les gars.
D’après Lenantais "La désormais ex-affaire Préjuce NAKOULMA est bel et bien clause dixit Sita SANGARE président de la FBF hier en direct sur la TNB lors du magazine des sports. Selon lui il n'a jamais été question de sanCtion pour NAKOULMA et que c'est juste une incompréhension".
 
C'est tout à fait à l'honneur du président de la FBF s'il admet cela. Le Colonel Sita SANGARE n'est par superman! Il est comme vous et moi, féru de football, obligé d’écouter à droite et à gauche. Et en cette période de battements de cœur et de pensées fébriles pour aligner des poulains capables, une erreur d’appréciation, un mot mal placé est vite arrivé!
 
Le seul défaut de Sita SANGARA c'est d'être Président de la FBF! A ce titre chacun veut qu'il parle peu et bien; qu'il fasse un choix et le meilleur possible; qu’il juge non pas à la Ponce Pilate mais à la Salomon ; qu'il court plus vite que son ombre pour dénicher l'oiseau rare susceptible de hisser les Étalons sur le toit de l'Afrique et de la CAN 2015!
 
Bref, on ne peut pas faire des omelettes sans casser les œufs et dans mes postes précédents je disais que l’avenir nous éclaircira ! Heureusement que le feuilleton semble prendre fin et comme le recommande si bien Megamonous, il faut clore l'affaire Nacoulma le plus vite afin que la sérénité soit le maitre mot dans l'écurie ETALONS !
 
« Que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre ! » dit l'Eternel!

Bon vent aux Étalons!

ElMagnifico
GF-Etalons VIP

Messages : 1174
Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : Manzini / Swaziland

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: MIS À L’ÉCART, PRÉJUCE NACOULMA RÉAGIT ! : « … tout avait été élaboré avec le sélectionneur »

Message par LENANTAIS le Jeu 18 Déc 2014, 09:25

Merci bien aux uns et aux autres pour leurs contributions pour cette ex-affaire NAKOULMA qu'il faut clore pour de bon.L'heure est actuellement à la sérénité et à l'union de prière afin que nos ETALONS puissent monter sur le toit de l'Afrique au soir du 8 février 2015 en remportant cette CAN inchallah.

LENANTAIS
Journaliste
Journaliste

Messages : 2575
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation : BOBO DIOULASSO

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: MIS À L’ÉCART, PRÉJUCE NACOULMA RÉAGIT ! : « … tout avait été élaboré avec le sélectionneur »

Message par megamonous le Jeu 18 Déc 2014, 09:29

Non mon frère Oka je n'ai pas dit que tu cherches à avoir raison. J'ai dit que tu estimes que Nacoulma n'est pas aimé dans un de tes postes sur le sujet. Pour moi et c'est ce que tu viens de confirmer, il a été naïf en pensant plutôt qu'il est proche de PP et qu'il suffit de lui dire certaines choses oralement ou au téléphone, et cela n'est pas pro. J'ai dénoncé sur GFE les retards de PIT, tu le sais bien. Tu sais également ma position par rapport à Dagano. Quand Alino, c'est la pouillasse pour nous tous et son cas crève l'oeil. Suis d'avis avec toi que les étalons n'ont pas besoin d'affaire Nacoulma; surtout pas maintenant. Et Préjuce fait partie des joueurs les plus prompts avec Charles à répondre aux convocations. Mais Préjuce a intérêt à s'entourer de bons conseillers.

megamonous
Modérateur
Modérateur

Messages : 1109
Date d'inscription : 30/12/2011
Localisation : ouagadougou

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: MIS À L’ÉCART, PRÉJUCE NACOULMA RÉAGIT ! : « … tout avait été élaboré avec le sélectionneur »

Message par LENANTAIS le Jeu 18 Déc 2014, 09:40

A bon entendeur,salut! De toute façon ce sont les contradictions positives qui font avancer le forum surtout lorqu'on est en face de quadors tels Megamonous et okasapro.Merci pour vos contributions qui ne feront que du bien à nos ETALONS.

LENANTAIS
Journaliste
Journaliste

Messages : 2575
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation : BOBO DIOULASSO

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: MIS À L’ÉCART, PRÉJUCE NACOULMA RÉAGIT ! : « … tout avait été élaboré avec le sélectionneur »

Message par okasapro le Jeu 18 Déc 2014, 10:42

Passe à autre chose comme l'a si bien dit LENANTAIS.
Merci à El magnifico aussi pour cet fameux verset biblique:« Que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre ! » dit l'Eternel!
Big up à megamonous

okasapro
Animateur
Animateur

Messages : 2601
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : abidjan

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: MIS À L’ÉCART, PRÉJUCE NACOULMA RÉAGIT ! : « … tout avait été élaboré avec le sélectionneur »

Message par LENANTAIS le Jeu 18 Déc 2014, 11:17

Le QSG a encore eu très chaud hier mon cher animateur!
Peux-tu nous donner des explications sur cette mauvaise passe parisienne?
Est-ce un problème de coaching oubien de la suffisance de la part de vos stars?

LENANTAIS
Journaliste
Journaliste

Messages : 2575
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation : BOBO DIOULASSO

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: MIS À L’ÉCART, PRÉJUCE NACOULMA RÉAGIT ! : « … tout avait été élaboré avec le sélectionneur »

Message par okasapro le Jeu 18 Déc 2014, 11:34

LENANTAIS,je reconnais le PSG traverse une mauvaise passe qui pourrait se justifier par les nombreuses blessures qu'on contracté certains cadres de l'équipe du Cevenol.Je pourrais citer entre autres THIAGO SILVA,LAVEZZI,Matuidi,IBRAHIMOVIC etc.
Aujord'hui à PARIS devrait être comme jouer au Barça ,au REAL ou voir le BAYERN,quand on est un joueur qui pratique du foot-ball ordinaire c'est pas suffisant pour y rester,il faut associer l'efficacité au spectacle.En disant cela je fais référence aux joueurs comme LAVEZZI,CABAYE,CAVANI.En plus de ce tout ce que je viens d'énumérer il faut ajouter à la sanction du au fair-plays financier qui a empêché le QSY de recruter un joueur comme DI MARIA qui allait sans faire du bien à l'équipe de BLANC cette année.Mais bon j'ai bon espoir pour la suite de la saison.

okasapro
Animateur
Animateur

Messages : 2601
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : abidjan

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: MIS À L’ÉCART, PRÉJUCE NACOULMA RÉAGIT ! : « … tout avait été élaboré avec le sélectionneur »

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 00:50


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stats

Statistiques
Nous avons 1070 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est sibiry ouattara

Nos membres ont posté un total de 32820 messages dans 6199 sujets