Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fenêtre des pros : Les Burkinabè ont eu la «grinta»
Ven 20 Oct 2017, 16:00 par princedelco

» CHARLY // ON EST TOUS RESPONSABLES
Mar 17 Oct 2017, 08:50 par princedelco

» INQUIETUDE SUR LA SITUATION DES ETALONS
Lun 09 Oct 2017, 19:04 par mazer

» Quel onze face à l'Afrique du Sud ?
Ven 06 Oct 2017, 13:03 par motto-motto

» DUARTE // CE GROUPE EST FORT
Jeu 05 Oct 2017, 09:54 par princedelco

» Le point sur les internationaux
Jeu 05 Oct 2017, 09:04 par flow73

» BAKO // PRENDRE CE MATCH AU SERIEUX
Mer 04 Oct 2017, 09:41 par mazer

» ALINO SE PRONONCE SUR LA QUALIF CM2018
Mer 04 Oct 2017, 07:55 par mazer

» QUI EST MOHAMED KONÉ, LA NOUVELLE ARME DÉFENSIVE DE PAULO DUARTE ?
Ven 29 Sep 2017, 10:38 par mazer

» Quel club pour Pitroipa?
Mar 26 Sep 2017, 16:29 par nablasco

» DUARTE// ON VA JOUER POUR GAGNER TOUS LES MATCHS
Lun 25 Sep 2017, 23:48 par mazer

» Lyon : B. Traoré, Genesio fait un premier bilan
Mer 20 Sep 2017, 17:30 par mazer

» FC Nantes: Des propositions concrètes pour Nakoulma
Mar 19 Sep 2017, 11:53 par LENANTAIS

» Le match Afrique du Sud-Sénégal rejoué après la triche d'un arbitre
Sam 09 Sep 2017, 11:59 par mazer

» Analyse de Bancé sur la décision de la FIFA
Ven 08 Sep 2017, 12:14 par loptimist

» Match retour Etalons-Lions de la Terranga: Quelles solutions ?
Mar 05 Sep 2017, 10:56 par flow73

» La version facebook du forum est né
Mar 05 Sep 2017, 10:16 par okasapro

» Le premier de la classe devenu dernier
Lun 04 Sep 2017, 11:54 par tarnam

» BF-Sénégal: Ou est le vrai problème
Ven 01 Sep 2017, 12:43 par fasoboy

» Naissance de la Fille du Webmaster et Invitation au bapteme
Ven 01 Sep 2017, 12:02 par mazer

Meilleurs posteurs
mazer (2865)
 
LENANTAIS (2715)
 
okasapro (2666)
 
princedelco (1308)
 
nandok (1217)
 
ElMagnifico (1193)
 
megamonous (1130)
 
kango (1015)
 
NABIL (974)
 
Eliséo (929)
 

Les posteurs les plus actifs du mois
mazer
 
princedelco
 
flow73
 
rascodame
 
LENANTAIS
 
lapampa
 
yabre
 
motto-motto
 

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer
 
okasapro
 
LENANTAIS
 
kango
 
soum
 
princedelco
 
nandok
 
Dona
 
Eliséo
 
Crystal
 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



MIS À L’ÉCART, PRÉJUCE NACOULMA RÉAGIT ! : « … tout avait été élaboré avec le sélectionneur »

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

uujh MIS À L’ÉCART, PRÉJUCE NACOULMA RÉAGIT ! : « … tout avait été élaboré avec le sélectionneur »

Message par Pachwater le Lun 15 Déc 2014, 06:57

Rappel du premier message :

Il nous a fallu exactement 7 appels et 3 SMS avant que Préjuce Nacoulma nous décroche. Sa première réaction a été celle-ci : « A quelques jours de la CAN, je n’ai pas envie de créer une polémique. Les Etalons n’ont pas besoin de cela, en ce moment ». Nous avons dû insister pour qu’il accepte de nous confier sa version des faits, avec une lucidité que nous ne le lui savions pas…
 
Nous sommes, pourrait-on dire, en plein dans une affaire qu’on pourrait appeler « affaire Préjuce ». Comment tu as appris ta mise à l’écart de la sélection nationale ?
Je l’ai appris un peu comme tout le monde, par la presse, les coups de fil qui me parvenaient. Je dois dire que j’ai été très surpris.
Comment vis-tu la situation ?
Je ne sais pas comment vous le dire, parce que je ne la maîtrise pas. J’apprends que je suis mis à l’écart du groupe, mais pour le moment, rien ne me le confirme. A ce que je sache, la liste des Etalons retenus pour la CAN n’est pas encore sortie, la Fédération ne m’a pas non plus signifié que je suis écarté du groupe. Donc, j’en suis là. Mais, je me dis que si l’on en arrive à priver à un joueur le devoir de défendre les couleurs de son pays, c’est que les faits qui lui sont reprochés sont assez graves. Dans ce cas-là, j’espère seulement qu’on me donnera au moins la chance de m’expliquer. Je pense que la moindre des choses, dans un cas qui semble être grave, au point de m’exclure, serait de m’entendre. Il ne s’agit peut-être que d’un malentendu ou d’un déficit de communication.
D’après ce que nous savons, il esti reproché d’avoir évolué avec ton club, alors que tu avais prétexté une blessure pour ne pas répondre à la convocation de l’équipe nationale…
C’est vrai que j’ai évolué avec mon club à la période où les Etalons disputaient leurs derniers matchs de qualification. Mais là-dessus, tout avait été élaboré avec le sélectionneur. J’ai disputé la double confrontation Burkina-Gabon, en étant physiquement diminué. Je me suis surpassé pour jouer ces deux matchs, cela est connu du staff, de la Fédération et de bien d’autres. Le match allé, j’ai eu recours à des produits antidouleur. La veille du match retour, j’ai fait des scanners qui n’ont rien révélé, cela est également connu. Par la suite, j’ai aligné trois à quatre matches de club sans jouer, parce que ma santé était défaillante. J’étais mal, à un tel point que je suis revenu au Burkina pour des soins. J’ai été admis dans une clinique de la place pendant quelques jours, cela est également vérifiable auprès de la clinique et par les certificats médicaux.
Sur mon état de santé, je pense avoir échangé avec le coach. Je lui ai dit que je me remets d’une maladie et qu’au point où j’en étais, je n’étais pas physiquement bien. Lorsque je suis rentré de mon hospitalisation au Burkina, j’ai repris les entraînements, un lundi. J’avais un match le samedi et le regroupement était prévu pour dimanche. Vous voyez donc que c’était dur d’être à 100%, alors que j’avais fait trois semaines sans jouer. Il était peut-être plus judicieux que je retrouve un meilleur temps de jeu, que je retrouve ma forme avant de répondre à un appel de la sélection. Sur ce principe, le coach était d’accord avec moi, et mon club a même fait parvenir à la fédération des documents sur mon cas. En tous les cas, à chaque fois, je me suis fait le devoir de mettre le sélectionneur au courant de ma situation, si bien que je suis vraiment surpris d’apprendre que je suis mis à l’écart du groupe. C’est pour cela, je dis espérer qu’on me donnera au moins la chance de m’expliquer, parce que je ne pense pas avoir quelque chose à me reprocher.
Tu n’a rien à te reprocher, tu es donc prêt à défendre les couleurs du Burkina…
J’ai toujours été disponible. Pour un footballeur, le plus grand rêve, c’est de porter le maillot national. C’est un honneur et sous le maillot national, on doit tout donner. C’est que ce j’ai toujours essayé de faire, même si parfois, on y parvient pas comme on l’aurait voulu. Mes dernières prestations étaient en-deçà des attentes du public, mais le staff technique, le staff médical et ceux qui étaient au courant de mon état physique savaient que je n’étais pas en mesure d’aller au-delà.
Comment va Préjuce aujourd’hui ?
Après mon passage au Burkina, je vais nettement mieux. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais tout a été fait pour me débarrasser d’une souffrance que je traîne depuis longtemps maintenant.
Comment tu as vécu la qualification des Etalons ?
Avec beaucoup de fierté. J’aurais tout donné pour être avec le groupe, parce que nous nous sommes battus pour mériter la possibilité de défendre notre titre de vice-champion, et ce moment-là, tout footballeur a envie de le vivre avec ses coéquipiers et son public. Maintenant, comme je le disais, j’avais échangé avec le coach, et il me paraissait plus judicieux de travailler à être en forme à cette CAN qui me tient à cœur, au lieu d’aller en sélection après un manque de compétition, avec en plus le risque de rechuter. Le coach et moi en avions parlé, et jusqu’à preuve du contraire, je considère que nous nous étions bien compris.
Comment tu juges le groupe A dans lequel est logé le Burkina ?
Dans ce groupe, je pense que nous avons toutes nos chances. Il y a un bon coup à jouer. Nous avons la possibilité de confirmer notre prestation de la CAN 2013, parce que je crois en cette équipe. C’est une bonne équipe, même si le dernier match n’est pas allé dans le sens qu’on voulait. Mais je pense que les uns et les autres ne doivent pas se référer à cela pour émettre des doutes sur les Etalons. Cette équipe est capable de montrer de bonnes choses à la prochaine CAN, il faut juste prier pour qu’il n y ait pas de blessés, que physiquement chaque joueur soit à 100%. Si le peuple burkinabè est avec elle par ses prières et ses bénédictions, comme il l’a été en 2013, les Etalons feront parler d’eux positivement.
Et si finalement la décision de t’écarter des Etalons était effective ?
Sincèrement, j’ai espoir qu’il ne s’agit que d’un malentendu. Si le sélectionneur m’écarte parce que je ne suis pas en forme ou que je n’entre pas dans son système de jeu, je n’en serais pas heureux, mais c’est une situation que je peux comprendre. Mais qu’on m’écarte parce que j’aurai trouvé des prétextes pour ne pas répondre à la convocation de la sélection nationale, là, je ne comprends absolument pas, d’autant plus que j’ai tenu le coach régulièrement informé, et que le manager général était également informé de mon état de santé.
 Quelque chose à dire pour conclure…
Si vous me le permettez, je voudrais remercier tous ceux qui m’ont appelé, qui m’ont témoigné leur soutien en ces moments difficiles. Je dis difficile, parce qu’en dehors des ennuis de santé, il n’y a pas plus difficile épreuve que lorsqu’on vous accuse de refuser de défendre les couleurs de votre pays. Je me sens mal, parce que j’ai toujours porté le maillot national avec fierté et j’ai toujours donné le meilleur de moi-même. Je voudrais remercier Aujourd’hui au Faso pour son abnégation à connaître la vérité, mais ma réticence s’expliquait du fait qu’à quelques petites semaines d’un aussi important rendez-vous comme la CAN, je ne souhaite pas alimenter une polémique qui risquerait de miner les Etalons ou l’environnement. Mais la vérité, elle est là, j’ai toujours avisé le sélectionneur. Je lui ai expliqué pourquoi je ne pouvais pas répondre à la convocation. Le match de mon club auquel on dit que j’ai pris part, on en parle comme si je me suis caché pour jouer, alors que j’avais pris soin d’informer le sélectionneur que je jouais le match, parce qu’après mon manque de compétition, j’avais besoin de me remettre en jambe. On vient prêt en sélection, on ne vient pas en sélection pour se mettre en jambe. Ce match, je n’ai pu jouer qu’une partie,  et le coach et moi avions encore échangé là-dessus.
Je ne souhaite vraiment pas qu’il y ait une affaire Préjuce comme vous le qualifiez, parce que ce n’est pas le moment. Si on m’écarte, parce qu’il y a mieux que moi pour défendre le maillot national, je le prendrais comme tel, et je serais de cœur avec les Etalons, parce que c’est notre patrie à tous qu’ils auront pour mission de défendre. Mais si l’on m’accuse d’avoir prétexté un mal pour privilégier mon club au détriment des Etalons, la vérité n’est pas difficile à établir, tous les documents médicaux en Turquie et de mon hospitalisation à Ouagadougou sont disponibles.
Hamed Junior

Source:http://netafrique.net/mis-a-lecart-prejuce-nacoulma-reagit-tout-avait-ete-elabore-avec-le-selectionneur/
avatar
Pachwater
Poulain
Poulain

Messages : 132
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


uujh Re: MIS À L’ÉCART, PRÉJUCE NACOULMA RÉAGIT ! : « … tout avait été élaboré avec le sélectionneur »

Message par okasapro le Jeu 18 Déc 2014, 11:34

LENANTAIS,je reconnais le PSG traverse une mauvaise passe qui pourrait se justifier par les nombreuses blessures qu'on contracté certains cadres de l'équipe du Cevenol.Je pourrais citer entre autres THIAGO SILVA,LAVEZZI,Matuidi,IBRAHIMOVIC etc.
Aujord'hui à PARIS devrait être comme jouer au Barça ,au REAL ou voir le BAYERN,quand on est un joueur qui pratique du foot-ball ordinaire c'est pas suffisant pour y rester,il faut associer l'efficacité au spectacle.En disant cela je fais référence aux joueurs comme LAVEZZI,CABAYE,CAVANI.En plus de ce tout ce que je viens d'énumérer il faut ajouter à la sanction du au fair-plays financier qui a empêché le QSY de recruter un joueur comme DI MARIA qui allait sans faire du bien à l'équipe de BLANC cette année.Mais bon j'ai bon espoir pour la suite de la saison.

okasapro
Animateur
Animateur

Messages : 2666
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: MIS À L’ÉCART, PRÉJUCE NACOULMA RÉAGIT ! : « … tout avait été élaboré avec le sélectionneur »

Message par megamonous le Jeu 18 Déc 2014, 12:34

salut à toi Okasapro.
Lenantais, j'ai cru que c'était une erreur de frappe quand tu écrit QSG au lieu de PSG. Mais la répétition me fait penser que c'est une raillerie en direction de l'animateur. Le PSG passe une période de turbulences mais à mon avis, il a le chemin tout tracé pour conserver son titre. Laurent Blanc a intérêt à maîtriser ses nerfs face aux provocations des journalistes.
avatar
megamonous
Modérateur
Modérateur

Messages : 1130
Date d'inscription : 30/12/2011
Localisation : ouagadougou

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: MIS À L’ÉCART, PRÉJUCE NACOULMA RÉAGIT ! : « … tout avait été élaboré avec le sélectionneur »

Message par okasapro le Jeu 18 Déc 2014, 16:46

Il le faut ,car le role des journalistes c'est de souffler le chaud et froid à la froid.
avatar
okasapro
Animateur
Animateur

Messages : 2666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : abidjan

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: MIS À L’ÉCART, PRÉJUCE NACOULMA RÉAGIT ! : « … tout avait été élaboré avec le sélectionneur »

Message par LENANTAIS le Ven 19 Déc 2014, 10:21

Bien dit mon cher Megamonous! C'est bien QSG que j'ai toujours voulu écrire.Mon cher animateur le sait mieux que quiconque.
En tout cas le QSG n'aura pas droit à l'erreur en ne remportant pas au moins la L1.
avatar
LENANTAIS
Journaliste
Journaliste

Messages : 2715
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation : BOBO DIOULASSO

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: MIS À L’ÉCART, PRÉJUCE NACOULMA RÉAGIT ! : « … tout avait été élaboré avec le sélectionneur »

Message par mazer le Ven 19 Déc 2014, 20:45

LE MESSAGE DE NACOULMA EST CLAIR.il faut que nos journalistes arretent de raconter des salades.
avatar
mazer
GF-Etalons VIP

Messages : 2865
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : dakar senegal

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: MIS À L’ÉCART, PRÉJUCE NACOULMA RÉAGIT ! : « … tout avait été élaboré avec le sélectionneur »

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stats

Statistiques
Nous avons 1073 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ismo Zeba

Nos membres ont posté un total de 33723 messages dans 6448 sujets